Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
abandon de domicile conjugal
i
29 août 2011 10:50
salam à toutes et à tous,

Je suis en train de vivre une période exceptionnellement éprouvante de ma vie, en dépit de ce mois béni de Ramadan.
Marié il ya 3 ans et demi et père d'un enfant de 2 ans, j'étais allé voir ma famille à Paris il ya quelques jours. A mon retour, j'ai trouvé notre appartement vidé par mon conjoint.
Elle m'evoque comme raisons le fait que j'ai utilisé sa CB pour faire des achats sur internet sans son accord. Je puis vous dire en ce mois beni que notre ordinateur ( Mac) a enregistré son numéro de compte et tous les achats par moi effectués le sont pour nous 3: elle, notre fils et moi.
J'ai pris l'engagement de lui rembourser intégralement.

Me diriez-vous un tel acte n'etait pas premedité?
A t-elle rencontré quelqu'un d'autre? elle l'a fait avec la complicité d'un certaines de sa famille?. elle a tout vidé dans l'appartement, de mon fils je n'ai plus aucun souvenir et ne l'ai pas vu depuis bientôt 1 mois. Je n'ai pas de problème de papier car fraichement naturalisé Français. Vos réponses et soutiens me sont plus que jamais consolateurs. Bon ramadan!
i
29 août 2011 11:04
Je suis plus que jamais disposé à lui laisser sa liberté si telle est sa volonté mais je ne lui laisserai jamais mon fils et ce à n'importe quel prix.
J'ai tout accepté comme petit boulot pour subvenir à nos besoins et aujourdh'ui al hamdoulilah professionnellement ça va mieux et elle veut tout remettre à zero.

Dieu nous a aidé, on a un appartement de fonction avec zero charges et on a convenu de commencer à mettre decôte aux fins d'avoir un apport pour des projets futurs mais elle est impatiente, pressée....Dieu a dit "INA LAHA MA A SAHABIRINE".

Aujourdh"ui, je passe le ramadan seul dans 127 m2 en étant un homme marié...elle est chez ses parents.
Elle m'a toujours demandé de lui acheter des choses: chambre a coucher italienne, bijoux ( cravache...) mais je n'en avais pas les moyens et maintenant je le peux et elle me fai ça.

Elle me trouve aussi têtu. Je m'occupe du petit, je fais le menage, tres souvent à manger et" m'entend bien avec sa famille."
i
29 août 2011 11:21
;;; maintenant je commence à decouvrir des choses...
a
29 août 2011 11:36
va la récupérer chez ses parents, emmène ce qu'il faut et tente une réconciliation rien de plus simple ,

va la voir et discute avec elle ,

"el ket mata 3rebech men dar el 3rss" winking smiley
l
29 août 2011 12:35
A tu discuté avec elle depuis son départ ? et ses parents ?

ta assurer tes arrières faits une main courante pour abandon de domicile conjugale etc...

Oui pour moi c'est prémidité elle a quand même eu le culot de vider l'appartement ca ne ce fait pas tous seul No no

C'est dingueAre you crazy
r
29 août 2011 13:34
salam alaykoum

bon jai compri on va detaillé

ta femme a grandi dans une famille elle avait tt avec eux elle ta choisi comme mari ms elle na pa tt avec toi pk faute demploi stable hamdoullah ca cest arrange
dans sa tete elle sa dit moi si je me suis marie cest pa pr vivre avec moins moyen avec mon mari alors que je vivai comme une princesse chez ma mere
dc ta femme te demande exige ca et ca elle te met la pression pr avoir dun cote je la comprend cest normal toute femme veut son confort et je ne pense pas que tu es le genre a lui dire on delaisse le confort pr une vie austere je pense que si taurait les moyens tu lui ferais plaisir hors akhi des fois la femme dune part la tienne est gamine et pas responsable devant allah
la femme doit patienté ds son mariage surtt si son mari est bon doux et pratiquant elle a oublié que le rizq vient dallah au moin un minimum de reconnaissance pour les efforts fournis avec ces petits boulots deja cela tenerve car tu dois bosser pr une femme qui te demande ca et ca le mari fo pa laccabler de demande excessif ms lepauler pr qu allah lui donne une bonne situation

ta femme ds sa tete est gamine immature elle veut le beurre et largent du beurre
ta femme veut du paraitre ms a kel prix

toi tu as fait une erreur ta pa le droit d utiliser sa carte sans son autorisation dans lislam meme si tu te donne bonne conscience en disant cetait pr ns et pa pr moi ms pr elle nan cest pr toi aussi mais esck cela doit excuser son attitude nan cest un grand peche de sortir de la maison sans ton autorisation pr senfuir chez ses parents

elle a vidé lappart car ds sa tete elle croit ke tu ve lui pique sa thune et aussu elle se dit té un homme alors debrouille avec tes moyens pr ns entretenir ms touche pa a ma thune voila sa mentalite

ta femme est immature et crois k largent fais et fera son bonheur tt ca parkel na pa son confort voulu et ne vis pas mx que ses parents

avant de taccepter comme mari elle connaissait ta situation dc a mon avis le pb est dailleur je crois kil doit venir de votre amour mutuelle car une femme comblée dans l amour patiente des siecles dans la pauvreté et serai meme pres a te suiivre vivre dans une grotte de montagne j exagere ms pr dire cest koi lamour ms bon akhi si tu dis je la laisse et la libere cest k ton amour pr elle est faible et dc cela explique son comportement envers toi elle se dit il maime pas ma prise de ma famille je vivai bien dc elle se dit jmen fou de son amour ms il aura pa mes meubles etcc jm trompe ......

dc elle a vide lappart jen rigole vraimt excuse moi ms cest de la gaminerie meskina elle croit k tu va lui piqué les meubles et les revendres lol juste a cause du fait k té touché sa carte chérie ah la la la mentalite

je me pose la question ta femme ne serait elle pas enceinte et avoir al waham(cest kan la femme ses hormones disjonctent kel ne pe pa sentir son mari ni sapproché de lui ) ca arrive souvent surtt chez certaine femme a fort caractere et cela expliquerai pk elle é vider lappart et faire tt ce spitch
pourrais je avoir plus dexplication sur son etat mental et surtt sur ton attitude chez toi

akhi va chez tes beau parent et ramene la de suite cest toi lhomme al ra'i le berger de ton foyer ms fais les choses avec sagesse et apres tu aviseras ms ne parle pas de divorce etc car akhi cest une epreuve comme une autre reflechis bien pas de precipitation retrouve tt tes esprits
i
29 août 2011 13:47
Elle a decidé de partir d'elle même, par actes irreflechis, je ne suis pas prêt à aller la chercher chez ses parents.
i
29 août 2011 14:05
j 'ai eu sa mère au téléphone qui me fait savoir qu'elle est contre l'attitude de sa fille qui ne l'ecoute pas.
Pareillement, apparemment tous ses frères ne lui parlent pas.
Un de ses frères se trouvant à la omra m'appelle tous les jours pour me reconforter et me demande de patienter jusqu'à son retour.
wALLAH mes frères et soeurs, le peu qu'un homme peut faire pour son foyer je le fais. Al hamdoulilah, j'ai une une situation qui permet d'envisager l'avenir avec une certaine serenité. Mais comme qui dit, mon épouse a toujours une réaction enfantine, sanguine au point de regretter parfois ces gestes. c'est une fille unique dans une famille de 10 garçons. j' prècise que c'est une famille pieuse et que je vrespecte bcp.
Ma femme n'est pas enceinte que je sache...;
Je ne me marie pas pour divorcer à fortiori quand il ya un enfant de 2 ans ( ma photocopie conforme en plus) qui n ' a rien demandé et dont l'absence me laisse dans une douleur plus que celle d'enfantement: je lui prends son bain, lui donne son biberon, l'amener et le ramener de la creche, lui fais à manger et lui en donne. A 4h ou 5 h du matin, il me dit PAPA DU LAIT ou mets moi la télé( sa chaine preferée 646 deBAHREIN). Me voila endormi maintenant seul sur un matelas devant la télé ce qui me reste. C'est la mort qui a separé mon père de ma mère. Mon père m'a toujours dit le divorce est l'acte qui fait trembler le trône divin. là n'est pas ce que j'envisage. Toutefois, une telle situation ne peut pas durer. La terre est remplie d'hommes et de femmes biens.On apprecie une chose lorsqu'on la perd. Allah sait mon investissement pour mon foyer: parti de rien, avec l'aide de mon épouse je ne peux le nier, pour avancer maintenant.... et elle s'en va. Elle pense probablement me punir, mais je pense que ce n'est pas le bon procédé. Je ne l'ai jamais trompé or Dieu seul sait si demande il ya en ce sens.
r
29 août 2011 15:13
hamdoullah si tu t decris comme ca alors

dis toi les choses vt se retablir tranquillement ca cest rien crois moi cest pa le bout du perou ton affaire vs pouvez arranger les choses fo sauver ce quil y a a sauver et ici cest juste une prise de tete irreflechi de sa part

ms akhi il est de ton devoir de la chercher akhi tu dois regler cette situation entre vs entre marié entre adulte

elle se rend pas compte pr linstant je sais cest une fille unique dc trop gaté trop pourri ces des caprices kel t fait la bon lappart cest abusé kan meme ms lui fai montré k té plus fort k ca tu ten fou des meubles et autres

raisonne la pr sa foi et kel doit craindre allah

cest une epreuve comme toute epreuve de la vie ellle reviendra a toi et tu verra ca se trouve elle pleurera un jour et se dira en faite cest lhomme ideal

kes tu ve les caprices dune femme peuvent faire trembler une montagne des fois fo laccepter et gerer ce coté enfantin
29 août 2011 17:17
Salam il n'y a pas longtemps j'ai lut un hadith qui disait que la plupart des habitant de l'enfer sont des femmes car elles ne sont pas reconnaissante envers leur mari et ton histoire m'a fait directement penser à ce hadith.

Pourquoi n'irais tu pas là bas pour au moins voir ton fils et passer un peu de temps avec lui. Le jour de laid est une bonne occasion ensuite tu auras le temps de discuter avec ton épouse lorsque toutes ces tensions se seront apaiser inchalah.
1
29 août 2011 22:43
Mon cher,

Tu viens de découvrir que la femme d'aujourd'hui n'a rien à voir avec la femme d'hier, aujourd'hui c'est des loups. Leur cerveau ne leur sert qu'à choisir des biens de consommation, mais nullement à réfléchir, sauf pour certaines, mais si rares.

Sbar, soit patient, tente de la ramener à la raison. Mais de grâce, ne baisse jamais la tête et ne plie jamais tes genoux.

Choisis le célibat à ta dignité.

Tu es un père bon et juste, et ton enfant le saura.
Ni radin ni pigeon, chacun paie sa part...
a
29 août 2011 23:08
patience patience .............c'est la seul chose que tu puisse faire malheureusement

ramadan moubarak smiling smiley
C
30 août 2011 01:01
Bonsoir,

ne sois pas trop anxieux. je pense qu'elle reviendra. mais j'ai comme l'impression que tu la juges comme la seule fautive dans cette histoire et apparemment toute sa famille aussi. elle est assez seule même si tel fut son choix.
je pense qu'avant de demander son retour instamment tu devrais avant tout comprendre ce qui a pu déclencher son d"part et cette réaction aussi violente. peut etre cherche t -elle a te punir ...même si la solution est -je l'avoue- radicale et injustifiée, je pense que tu devrais profiter e ces moments de solitude pour comprendre pourquoi elle est partie et lui demander pardon (on a toujours à se faire pardonner, dieu nous a fait imparfait) si quoique ce soit a pu la blesser et la pousser à partir.
Votre amour est encore tenace et fort, à toi de prouver à ta femme ( sans passer par sa famille car dans ce cas tu infantilises ta femme, ce que je crois, elle n'a pas du tout besoin...) qu'elle est bien ton épouse et que tu es son mari et que tu l'attends. Mais par pitié, si c'est ta femme, traite la comme une femme: ne passe pas par ses frères et ses parents.

je te souhaite bon courage mon frère, garde la foi, Dieu te donnera le courage, il vous envoie cette épreuve pour juger de votre amour. ta femme a été là dans tes moments de difficulté professionnelle, sois là pour elle dans ses moments de doute.
a
30 août 2011 12:54
salam
mets ta fierté de côté et réconcilie-toi avec ta femme , apporte lui un présent, des fleurs, tout ça pour le bien de ton fils

sinon regrets il y aura

ps : n'écoute pas les copains et la famille ils sont de mauvais conseil
d
30 août 2011 19:08
Salam

je suis d'accord avec Ainvittel

mets ta fierté de côté, ne serait-ce que pour votre fils, et vas chez tes beaux-parents pour tenter la réconciliation avec ta femme.

Tu as un atout de taille : sa famille sait faire la part des choses et ne va pas jeter de l'huile sur le feu.

Allahi sawb.
d
30 août 2011 20:39
Elle pense probablement me punir, mais je pense que ce n'est pas le bon procédé.

Pourquoi dis tu cela? de koi va t'elle te punir?

ce sré bien d'avoir toute la version de l'histoire, jtrouve ktu te fé plein de compliment or une femme bien traité ne vas pas s en aller et séparer son fils de son père.

Tu di avoir utilisé son argent sans lui dir, et ke c pr vous 3 .....MAI C PAS UNE RAISON! ta pas le droi de faire ça toré du demander, dès foi il suffit d'un rien pr ke la femme soi dégoutée de l'homme, mais jpense pas ke ce soi la seul raison ki la poussé à tout kittet, met toi en kestion, arrête de la voir comme la seule fautive sinon tu part du mauvais pied.

Il faut ktu comprennent ski va pas, pour essayer d'arranger les choses,

kelkun ta conseillé de faire une main courante pour abondon de domicil, mai jpense pas kce soit possible en france
quand à l enfant, jpense pas ktora sa garde, donc réfléchis à ski a fé fuir ta femme et fai la revenir inchallah ke tout aille bien
aidak mabrouk
« La complaisance fait des amis, la franchise engendre la haine. » « Tout le monde aime la flatterie, chacun se méfie de la franchise. » « L’honnêteté est une folle qui s’aliène ceux qu’elle sert. »
i
31 août 2011 10:05
Bonjour à toutes et à tous,

Merci pour vos réactions diverses et variées et qui appellent de ma part un certain nombre d'observations:

En effet, il n'a jamais été question pour moi de jeter l'anathème sur mon épouse: je sais les sacrifices qu'elle a consentis pour notre famille. je lui en suis gré et elle le sait.
Aussi, quelque soit le degré de problème, est-ce la solution que de vider l'appartement et partir dans le mois béni de ramadan?. Un mal détruit tous les bienfaits.
En outre, si je ne souhaite pas dans l'immédiat aller chez ses parents, ce n'est pas tant par fierté, car en amour il n'ya pas de défi entre homme et femme, mais le choc qui est le mien devant de tels actes irreflechis et immatures.
En sus, j'etais à mille lieux d'imaginer un tel malaise de sa part et certainement j'y ai ma part de responsabilité et ferai tout pour y repondre favorablement.
Enfin, ce qui supplante tout, c'est l'interêt superieur de notre fils. Je ne me suis pas marié pour divorcer.
Ma femme n'est pas patiente et veut tout avoir en un trait de temps. Ce n'est possible et surtout dans la vie, il ne faut pas vivre par référence aux autres; tant mieux pour eux, s'ils ont tout.
En définitive, je ne suis pas à la quête de la garde de mon fils, sujet d'inactualité car nous sommes toujours marié et même s'il en était autrement, l'autorité parentale conjointe est le principe en droit français. Contrairement aux allégations infondées, une main courante ou plainte pour abandon de DC est un grief d'application générale quelle que soit la nature du couple le nombre de personnes composant le foyer. Jele dis sans pédantisme car c'est mon métier. Toutefois, je n'en suis pas là.
Chères toutes et tous, prions Allah aux fins qu'il puisse renforcer notre foi
et que les hommes et femmes vivent dans la piété. Amin.
s
1 septembre 2011 23:45
Citation
ibsou a écrit:
Bonjour à toutes et à tous,

Merci pour vos réactions diverses et variées et qui appellent de ma part un certain nombre d'observations:

En effet, il n'a jamais été question pour moi de jeter l'anathème sur mon épouse: je sais les sacrifices qu'elle a consentis pour notre famille. je lui en suis gré et elle le sait.
Aussi, quelque soit le degré de problème, est-ce la solution que de vider l'appartement et partir dans le mois béni de ramadan?. Un mal détruit tous les bienfaits.
En outre, si je ne souhaite pas dans l'immédiat aller chez ses parents, ce n'est pas tant par fierté, car en amour il n'ya pas de défi entre homme et femme, mais le choc qui est le mien devant de tels actes irreflechis et immatures.
En sus, j'etais à mille lieux d'imaginer un tel malaise de sa part et certainement j'y ai ma part de responsabilité et ferai tout pour y repondre favorablement.
Enfin, ce qui supplante tout, c'est l'interêt superieur de notre fils. Je ne me suis pas marié pour divorcer.
Ma femme n'est pas patiente et veut tout avoir en un trait de temps. Ce n'est possible et surtout dans la vie, il ne faut pas vivre par référence aux autres; tant mieux pour eux, s'ils ont tout.
En définitive, je ne suis pas à la quête de la garde de mon fils, sujet d'inactualité car nous sommes toujours marié et même s'il en était autrement, l'autorité parentale conjointe est le principe en droit français. Contrairement aux allégations infondées, une main courante ou plainte pour abandon de DC est un grief d'application générale quelle que soit la nature du couple le nombre de personnes composant le foyer. Jele dis sans pédantisme car c'est mon métier. Toutefois, je n'en suis pas là.
Chères toutes et tous, prions Allah aux fins qu'il puisse renforcer notre foi
et que les hommes et femmes vivent dans la piété. Amin.

Bien parlé... j'éspère tout va bien se passer INCHALLAH
2 septembre 2011 01:06
elle a tout pr elle et elle ne sait pas en profité après c'est peut etre l'aain ces fréquuentation on sait pas



Modifié 1 fois. Dernière modification le 02/09/11 01:08 par oum_2011.
W
2 septembre 2011 14:52
Bonjour,

Le posteur, pour qu'une femme agisse ainsi ; vide l'appart, prenne l'enfant et part chez ses parents avec tous ces meubles, oui c clai c t prémédité, mais une question primordiale me vient à l'esprit, à savoir :

-Es-tu sûr de tout dire???

Tu vois il faut qu'il y ait qq chose de très grave pour qu'elle puisse partir ainsi et peut-être définitivement, puisqu'elle a vidé l'appartement premier point,

Et si tu dis qu'elle était là pour toi jusqu'à ce que tu réussisses, et là el hamdoulilah ta situation professionnelle n'est plus un problème et maintenant tu es prêt à tout lui offrir second point, partir alors qu'elle a enduré tout cela pour finalement partir c extrême et illogique surtout.

Donc!!! Cela ne fait que confirmer mon doute quant à la vraie raison de votre séparation, merci de répondre tu c c anonyme alors tu peux y aller lol, et ne prends pas mes propos négativement, j'essaie de comprendre et ainsi pouvoir te conseiller au mieux inch'allah.

ALLAH SWS I3ONKOUM
Wiem
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook