Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Abandon d'animaux
M
13 août 2016 10:42
Selem

Je vous explique mon problème il y a une chatte chez moi qui n'est pas à nous depuis plusieurs années. Récemment elle a accouchée, mais elle elle ne s'occupait pas de ces chatons, car tous les jours je les entendais miauler. Ils ne m'ont pas laissaient dormir et le matin vu qu'ils m'avaient réveiller je les ai pris et les est abandonné. Le matin je les voiyais ils trembler. Je sais qu'ils ne leur restaient pas beaucoup de temps a vivre mais je savais pas quoi faire. J'ai cherché des refuges pour animaux, mais il y a rien dans mon département. Je voudrais avoir votre avis si ce n'est pas bien ce que j'ai fait selon l'islam et si c'est vrai comment me pardonner, car j'ai mal au ventre de les avoir laissée tout seul.

Merci pour vos réponses confused smiley
Z
13 août 2016 11:04
Sa grandit vite un chat, prends ton temps en patience ... Fait leur un petit abris chaud à l'extérieur de chez toi et pose leur réguliérement de quoi manger, une fois qu'ils grandissent, trql.
S
13 août 2016 11:21
Salem

bon déjà tu as de la conscience c' est pas tout les êtres humains qui en ont pr les animaux

une chatte qui nourrit pas ses petits tu dois l' obliger, l' aider, ils ont besoin du lait maternelle

tu aimerais que toi on te mette bébé dehors sans nourriture ? qu' on t' abandonne comme un vulgaire meuble usé ?

certes cette chatte n' est pas à toi ni ses petits MAIS EN TANT QUE MUSULMAN tu ne dois pas avoir un tel comportement avec LES CREATURES qu allah swt a crée

tu te dois DE LEUR FAIRE MISERICORDE et ne pas les laisser mourir sans manger
désolé tu seras responsable de cet ACTE

donc tu les prends , tu les mets au niveau de la tétine de la maman et tu l' obliges à les nourrir

tu crées un abri bien douillet en exterieur pr la maman et ses petits en étant attentif à ce qu' il se passe

tu dois d' abord forcer la mère à les nourir
si elle ne veut jrs pas, tu peux toi même les nourir au biberon de pharmacie avec du lait mais c' est ça c 'est pr les personnes de coeurs et de patience

ou ne dis pas pas qu' il n y a rien dans ton département IL Y A D AUTRES DEPARTEMENTS hein ou il y a la SPA OU DES ASSOCIATIONS comme la maison des chats

trop facile de dire qu il n' y a rien à côté mais les SPA c' est pas tout les départements

je rappelle que le manque de MISERICORDE envers les animaux font partis des chatiments de la tombe

tu veux te faire pardonner, occupes toi d' eux et après ça grandit vite ils feront leur vie ou tu peux les placer à 2 voir 3 mois

faut abusé hein il y a pleins de solutions
S
13 août 2016 11:23
non si la maman ne les nourrit pas , ils ne peuvent pas se nourrir seuls

ce sont des châtons qui viennent de naître ils ont besoin de téter ou qu' on leur donne du lait au biberon

ils ne seront pas se nourrir seuls même si tu leurs mets à manger à côté

il y a la phase d' apprentissage et de LAIT maternelle
Citation
Oud a écrit:
Sa grandit vite un chat, prends ton temps en patience ... Fait leur un petit abris chaud à l'extérieur de chez toi et pose leur réguliérement de quoi manger, une fois qu'ils grandissent, trql.
S
13 août 2016 11:28
je te dis clairement HONTE A TOI d' abandonner des bébés chats parce qu' il t' empêche de dormir

tu as surment du empêche milles fois ta mère et ton père dormir la nuit et ils ne t' ont pas foutu dans la rue

c' est quoi ce truc dégeulasse que vous faites juste pas que ce sont justes des créatures , mais créatures de QUI ? D ALLAH par miséricorde

donc un peu de jugeote il y a pleins de solutions au lieu de participer A LEUR MORT
C
13 août 2016 11:37
1OO% OK avec toi Chat-Chat!winking smiley

Il est temps de sortir tes griffes, il l'a bien mérité!ptdr

On n'abandonne pas un être vivant, point barre!evil

Chaque année, pendant les grandes vacances, c'est la même chose, abandon ... abandon... abandon d'animaux!sad smiley

Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre

Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre


Citation
Sha Sha a écrit:
je te dis clairement HONTE A TOI d' abandonner des bébés chats parce qu' il t' empêche de dormir

tu as surment du empêche milles fois ta mère et ton père dormir la nuit et ils ne t' ont pas foutu dans la rue

c' est quoi ce truc dégeulasse que vous faites juste pas que ce sont justes des créatures , mais créatures de QUI ? D ALLAH par miséricorde

donc un peu de jugeote il y a pleins de solutions au lieu de participer A LEUR MORT
S
13 août 2016 11:39
pr info j' avais une chatte qui nourrissait pas ses petits

je placais les petits au niveau de la tétine et je la forçais et comme ils ne voient pas bien les chatons , bah parfois faut les aider à trouver la tétine

quand la maman aura assimilé de les nourir tu pourras leur créer un abri à l' exterieur avec couverture , eau , à manger pr la chatte etc

et sache qu' il ne faut pas trop toucher les CHATONS ou ils impregnent une autre odeur et la mère peut les rejetter pr ça aussi


SACHE QU UNE CHATTE QUI NE MANGE PAS N A PAS DE LAIT de formation de lait

elle en a peut être pas SUFFISAMMENT pr eux

donc nourrit cette chatte par PITIE le temps que ses petits grandissent ou il n' y aura pas assez de formaton de LAIT
S
13 août 2016 11:40
trop chou ! merci beaucoup smiling smiley

ABANDONNER C EST TUER EXACTEMENT
Citation
Close.Your.Eyes a écrit:
1OO% OK avec toi Chat-Chat!winking smiley

Il est temps de sortir tes griffes, il l'a bien mérité!ptdr

On n'abandonne pas un être vivant, point barre!evil

Chaque année, pendant les grandes vacances, c'est la même chose, abandon ... abandon... abandon d'animaux!sad smiley

Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre

Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre
S
13 août 2016 11:43
Le Prophète Muhammad lui-même s’est exprimé très clairement sur ce thème en de nombreuses occasions. Il dit un jour :


« Une femme a été tourmentée en enfer à cause d’une chatte qu’elle avait enfermée jusqu’à ce qu’elle pérît. A cause de l’animal, elle entra en enfer. Elle ne l’avait ni nourrie, ni abreuvée alors qu’elle l’avait enfermée, ne lui laissant pas la possibilité de consommer ses proies. » (Al-Bukhârî, Muslim)

Un jour, des enfants avaient attaché un oiseau vivant en le prenant pour cible. Ibn ‘Umar, disciple du Prophète, s’exclama : « Le Prophète a maudit celui qui se sert comme cible de tout être vivant (attaché). » (Al-Bukhârî, Muslim)



Le Prophète vit une fois un âne marqué sur le visage. Il désapprouva la chose et déclara : « Que Dieu maudisse celui qui l’a marqué ! » Il ordonna que l’âne fût marqué sur sa croupe, c’est-à-dire la partie la plus éloignée du visage. (Muslim)

Evoquons encore ces événements : « Nous étions en voyage. Nous vîmes alors un oiseau avec ses deux petits. Nous prîmes les oisillons et leur mère se mit à voler au-dessus de nos têtes. A ce moment arriva le Prophète qui demanda : « Qui a fait de la peine à cet oiseau en lui prenant ses petits ? Allez, rendez-lui ses enfants ! » Un autre jour, il apprit que des hommes avaient brûlé une fourmilière. Il demanda alors : « Qui l’a brûlée ? » Ses compagnons répondirent: « Nous. » Il déclara : « Il ne convient à personne de châtier par le feu, sinon le Maître du feu. » (Abû Dâwûd)
S
13 août 2016 11:44
Aimer et protéger les animaux fait donc partie des enseignements de l’Islam. Même lorsqu’il s’agissait de se nourrir, le Prophète commandait aux croyants d’aiguiser leur lame avant de procéder à l’abattage et d’épargner à l’animal toute souffrance.

Et il nous dit aussi combien le Créateur apprécie de nous voir protéger sincèrement et avec bonté les espèces qui nous sont inférieures et qui dépendent de nous.
S
13 août 2016 11:49
Abou Houraïra (ra) rapporte également :

« Allah ressuscitera toutes les créatures le jour du Jugement Dernier. Les animaux sauvages, les oiseaux, les bêtes de somme et autres. La justice d'Allâh atteindra un tel degré de perfection qu'Il rendra la justice à une bête sans corne contre celle qui en a, en lui disant: "Soit poussière." »

(Mouslim)

Amr Ibn al-'As(ra) rapporte aussi :

« Le Jour du jugement la terre aura une largeur égale à celle du ciel. Les djinns seront ressuscités ainsi que les hommes, les bêtes de somme et les bêtes sauvages. Quand ce jour arrivera, Allah établira la justice entre les animaux et jugera en faveur de la brebis qui n'a pas de cornes et qui a reçu des coups de celle qui en possédait. Quand Allâh aura terminé de juger les animaux, Il leur dira: "Soyez poussière". Et le négateur dira "Ah ! Si je n'étais que poussière !’’. »


N OUBLIS JAMAIS QUE LES ANIMAUX TEMOIGNERONT CONTRE NOUS LE JUGEMENT DERNIER même si ils ne vont pas au paradis
Citation
SalimN a écrit:
Selem

Je vous explique mon problème il y a une chatte chez moi qui n'est pas à nous depuis plusieurs années. Récemment elle a accouchée, mais elle elle ne s'occupait pas de ces chatons, car tous les jours je les entendais miauler. Ils ne m'ont pas laissaient dormir et le matin vu qu'ils m'avaient réveiller je les ai pris et les est abandonné. Le matin je les voiyais ils trembler. Je sais qu'ils ne leur restaient pas beaucoup de temps a vivre mais je savais pas quoi faire. J'ai cherché des refuges pour animaux, mais il y a rien dans mon département. Je voudrais avoir votre avis si ce n'est pas bien ce que j'ai fait selon l'islam et si c'est vrai comment me pardonner, car j'ai mal au ventre de les avoir laissée tout seul.

Merci pour vos réponses confused smiley
13 août 2016 12:01
Salam alikoum, je sais que c'est lourd mais fais le pour Allah ne les laisse pas mourir.Va chez le vétérinaire du coin ou la pharmacie , demande leur du lait maternelle de substitution.Avec ce lait ils vont réussir à vivre , ces châtons tremblent car ils demandent leur et ils ont FAIM.Une grande hassanate se présente à toi mon frère
Mlg
13 août 2016 12:47
Purée t'a abandonné des chatons ?
M
13 août 2016 14:17
Merci pour vos réponses. Je suis repartie juste avant de voir vos réponses mais ils n'était plus là. Je croie que une femme les a pris car quant je suis repartie elle passer juste a coté.

Lorsque je les est poser 10 mn après je suis revenue mais il n'était plus là. Il ont pas pu partir car il y on a un qui ne marche pas. Bref maintenons comment je fait pour me pardonner vue que je peut pas les reprendre. SVP je suis vraiment mal alors SVP soyer gentille en répondant merci sad smiley
Mlg
13 août 2016 15:01
Espère juste qu'ils ne soient pas morts a cause de toi
S
13 août 2016 15:04
T' es sur qu' ils n' étaent plus là ? tu as bien regardé partout ?

si cette femme les appris ' dit al hamdoulillah ' et elle en sera récompensée inchallah

maintenant pr te rattrapper inchallah ;

donnes à manger à la chatte maman si tu l' as encore , si tu l ' a pas mis avec les petits, elle vient d' accoucher, elle a besoin de boire et manger pr avoir DES FORCES plusieurs jours

et demandes à Allah de te pardonner, d' avoir mal agi et qu' il accorde à ses châtons une agréable vie

et puis fais des bonnes actions envers les animaux, si tu vois un animal qu' à soif, qui a faim, personne ne te dit de te le prendre

mais faut tjrs avoir des gestes de miséricordes envers eux c' est le devoir de TOUT musulman
et ce sont des hassanates gagnés

il y a déjà assez d' enfoirés d' humains qui maltraitent les animaux , alors abandonner et en plus des bébés qui viennent de naître pr qu' ils crèvent dehors wowwww c' est moche SALIM


Citation
SalimN a écrit:
Merci pour vos réponses. Je suis repartie juste avant de voir vos réponses mais ils n'était plus là. Je croie que une femme les a pris car quant je suis repartie elle passer juste a coté.

Lorsque je les est poser 10 mn après je suis revenue mais il n'était plus là. Il ont pas pu partir car il y on a un qui ne marche pas. Bref maintenons comment je fait pour me pardonner vue que je peut pas les reprendre. SVP je suis vraiment mal alors SVP soyer gentille en répondant merci sad smiley
S
13 août 2016 15:06
et regardes BIEN qu' ils ne sont plus là sad smiley
Mlg
13 août 2016 15:06
Ouais très très moche salim ...
Citation
Sha Sha a écrit:
T' es sur qu' ils n' étaent plus là ? tu as bien regardé partout ?

si cette femme les appris ' dit al hamdoulillah ' et elle en sera récompensée inchallah

maintenant pr te rattrapper inchallah ;

donnes à manger à la chatte maman si tu l' as encore , si tu l ' a pas mis avec les petits, elle vient d' accoucher, elle a besoin de boire et manger pr avoir DES FORCES plusieurs jours

et demandes à Allah de te pardonner, d' avoir mal agi et qu' il accorde à ses châtons une agréable vie

et puis fais des bonnes actions envers les animaux, si tu vois un animal qu' à soif, qui a faim, personne ne te dit de te le prendre

mais faut tjrs avoir des gestes de miséricordes envers eux c' est le devoir de TOUT musulman
et ce sont des hassanates gagnés

il y a déjà assez d' enfoirés d' humains qui maltraitent les animaux , alors abandonner et en plus des bébés qui viennent de naître pr qu' ils crèvent dehors wowwww c' est moche SALIM
M
13 août 2016 15:47
Merci je suis repartie mais ils n'étaient pas là. C terminé je ferai exactement ce que tu ma dis. Et encore merci pour ta réponses.
F
13 août 2016 15:54
Franchement, c'est se moquer du monde et de nous, la chatte que l'on a recueilli il y a presque un an à accouché il y a quelque mois (nous l'avons stérilisée depuis), et bah en quelque jour de recherche dans notre entourage, nous avions déjà trouver des familles.
Nous avions même plus de demande que de chatons à donner.

Et on a choisi des familles sérieuses et responsables.

Même les vétérinaires peuvent être contacter pour donner des chatons, et ils reçoivent des appels en ce sens, tu aurais pu aller en voir un et lui dire que tu as des chatons à donner.

Même sur le bon coin, tu peux mettre des offres de chaton à donner.

Et finir en nous demandons si ce que tu as fait est hrlam, non mais le comble comme si certaines choses n'étaient pas évidente.
[color=#FF0000][center][b]Viva la revolución !Pouvoir au peuple ![/b][/center][/color]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook