Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
y a-t-ils des effets sur le Raqui et sa famille??????????
1 janvier 2011 16:51
salam
j'ai essayé de faire une recherche en arabe et en français sur le sujet mais j'ai rien trouvé.

Je voulais demandé si y aura des effets sur le Raqui et surtout sa famille (son épouse et ses enfants). Une personne m'avait dit que sa femme risque d'être attaquée par les Jinnes et les sorts qu'il essaie de défaire grâce à la roquia qu'il fait aux gens fi sabil Allah et par la suite il préfère rester célibataire.

Par curiosité, j'aimerai bien en être sure! smiling smiley

des témoignages??
mais vrais svp.

Baraka Allaho fikoum
[b]*[/b] 'Celui qui croit en Allâh et au Jour Dernier, qu'il dise du bien ou qu'il se taise'. [color=#3333CC]Hadith[/color] [b]*[/b] Il n'y a que les grands cœurs qui sachent combien il y a de gloire à être bon. [b]*[/b] La bonté d'un seul homme est plus puissante que la méchanceté de mille; le mal meurt en même temps que celui qui l'a exercé; le bien continue à rayonner après la disparition du juste.
X
1 janvier 2011 18:01
Les Jinns peuvent effectivement essayer de se venger sur le Raqui ou même sur ses proches. C'est pour cela que le Raqui doit être un homme de foi, de Khuluq, attaché à la Sunnah dans le fond comme dans l'apparence.
Certains Raquis demandent l'assistance, dans leurs séances, de frères réputés pieux pour éviter que les Jinns ne s'attaquent à eux.

Il y a aussi des récits de Jinns s'étant vengés sur d'anciens sorcier repentis. J'avais entendu l'histoire d'un Saahir qui s'était repenti. Les Jinns avaient provoqué plusieurs fausses couches chez sa femme.

Mais si le Raqui est attaché à la prière et aux invocations, alors il ne risque pas grand chose. Car les Jinns cherchent une faille et cette faille, c'est les péchés et l'éloignement de la Sunnah.

Wa Allahu a'lam.
1 janvier 2011 22:07
baraka Allaho fika akhi
r
2 janvier 2011 14:04
il faut denoncer ces escrots , vus le prix de la roqia chez certains raqiuis 40 ,50 euros voir plus ! sans garantie bien evidement parfous meme avec plusieurs seances ; si on ajoute a cela les frais de deplacement du malade ! la consultation chez un medcin generaliste coute 22 euros rembourse par la securite sociale ..
z
2 janvier 2011 17:56
Citation
razak a écrit:
il faut denoncer ces escrots , vus le prix de la roqia chez certains raqiuis 40 ,50 euros voir plus ! sans garantie bien evidement parfous meme avec plusieurs seances ; si on ajoute a cela les frais de deplacement du malade ! la consultation chez un medcin generaliste coute 22 euros rembourse par la securite sociale ..

Salam,

Attention a ce que tu dis tous les raquis ne sont pas des escrocs.

Quelle est le rapport avec la roquia et la sécurité sociale ?
J
2 janvier 2011 18:19
Salama alikoum,


Est-ce que quelqu’un peut me donner la définition de raqui et me dire en quoi consiste son travail précisément ?


Merci

Jiyène
" Lorsqu'on voit toujours les mêmes personnes, (...) elles finissent par vouloir transformer notre vie. "
r
2 janvier 2011 18:22
Citation
Jiyène a écrit:
Salama alikoum,


Est-ce que quelqu’un peut me donner la définition de raqui et me dire en quoi consiste son travail précisément ?


Merci

Jiyène

3alaykoum salam

tu trouvera sur se lien tout sur le raqui et sur la roquia

[www.sajidine.com]
[color=#6600FF][center] rah fark 3adim bine tefah o romana wach mine fark bine nta, nta o ananass el ghiwane[/center][/color]
r
2 janvier 2011 19:23
chacun son point de vue , alors que le coran preconise d'aider son prochain dans la difficulte au moyen de la zakate , et autre bonne action et non pas pour lui soutirer de l'argent pour avoir lu quelques sourates ...
z
2 janvier 2011 20:12
Citation
razak a écrit:
chacun son point de vue , alors que le coran preconise d'aider son prochain dans la difficulte au moyen de la zakate , et autre bonne action et non pas pour lui soutirer de l'argent pour avoir lu quelques sourates ...

Salam,

Oui le Coran préconise d'aider son prochain sur cela nous somme d'accord.

Mais le Coran n' interdit pas a coté de cela de prendre une rémunération sur un service rendu.

Je t'avais fournit un hadith où les compagnons du Prophète sws ont pratiqué la roquia contre partie d'une rémunération la roquia n'est pas uniquement la lecture de quelques sourates.
3 janvier 2011 00:31
Citation
zz95 a écrit:
Citation
razak a écrit:
il faut denoncer ces escrots , vus le prix de la roqia chez certains raqiuis 40 ,50 euros voir plus ! sans garantie bien evidement parfous meme avec plusieurs seances ; si on ajoute a cela les frais de deplacement du malade ! la consultation chez un medcin generaliste coute 22 euros rembourse par la securite sociale ..

Salam,

Attention a ce que tu dis tous les raquis ne sont pas des escrocs.

Quelle est le rapport avec la roquia et la sécurité sociale ?

salam ma soeur
moi ma question, quel est le rapport entre mon sujet et l'intervention de Razak??????
[b]*[/b] 'Celui qui croit en Allâh et au Jour Dernier, qu'il dise du bien ou qu'il se taise'. [color=#3333CC]Hadith[/color] [b]*[/b] Il n'y a que les grands cœurs qui sachent combien il y a de gloire à être bon. [b]*[/b] La bonté d'un seul homme est plus puissante que la méchanceté de mille; le mal meurt en même temps que celui qui l'a exercé; le bien continue à rayonner après la disparition du juste.
3 janvier 2011 00:34
Citation
razak a écrit:
chacun son point de vue , alors que le coran preconise d'aider son prochain dans la difficulte au moyen de la zakate , et autre bonne action et non pas pour lui soutirer de l'argent pour avoir lu quelques sourates ...

salamo 3alaykoum

Prière ne pas dévier le sujet.

Si tu as une réponse à ma question en haut je te serai reconnaissante sinon prière t'abstenir.

Si tu insistes à avoir une réponse tu n'as qu'à lancer un post.

Merci pour ta compréhension.

salam
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook