Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
a-t-il le droit de divorcer?
m
30 janvier 2010 21:14
salem alikoum a tous
j'ai besoin de vous pour essyer de m'aider a resoudre a enorme probleme,
voila mon souci: quand j'avais 17ans, je suis sorti avec un algerien, j'ai aujourdui 23ans et on sais jamais oublier juska aujourdui on sais revu plusieur fois pendant 6ans, seulement l'année derniere il s'est marier, et ils vivent ensemble depuis cet ete, elle est maintenant enceinte de 4mois mais ils ne sentendent plus depuis qu'ils vivent ensemble et sont au bord de la separation, depuis 1semaine on s'est croisé au moin 4fois alors ke sa fait plus d'un an kon s'est pas croisé lui et moi, et il me di k'il ma jamais oublier, (moi nn plus d'ailleur) on s'aime vraiment il ma avouer kil ne l'aimait pas, kil etai en train de gacher sa vie kil s'est meme embrouiller avec sa belle mere et kil ne lui parler plus du tout, et k'il n'avai plu gou a rien qu'il se souhaite de divorcer etc
en claire eskil lui ai possible de divorcer avec elle sachant kelle est enceinte de lui de 4mois??
merci pour toutes vos reponses!
30 janvier 2010 21:51
Salam;

je ne comprends pas très bien ta question.

Mais légalement et religieusement cet homme peut divorcer de son épouse enceinte.Voilà mais à vrai dire je

n'ai pas compris votre" histoire" . Mais es tu sure qu'il faut divorcer ou il te dit ça pour sortir avec

toi?
f
30 janvier 2010 22:05
Sauve qui peut !

Ca sent l'embrouille à des kilométres.

Méfies toi ma soeur.....
g
30 janvier 2010 22:26
Divorcer d"ubne épouse enceinte est assez immoral
w
30 janvier 2010 22:34
laisse tomber je te le dit il est bientôt papa auras un gosse tjrs en contact avec l ex le petit passera avant toi je te le confirme oublie et fais ta vie avec quelqu'un qui n'a pas d'embrouille ds la vie c'est un conseil à toi de savoir
z
30 janvier 2010 22:42
Citation
razou2 a écrit:
Salam;

je ne comprends pas très bien ta question.

Mais légalement et religieusement cet homme peut divorcer de son épouse enceinte.Voilà mais à vrai dire je

n'ai pas compris votre" histoire" . Mais es tu sure qu'il faut divorcer ou il te dit ça pour sortir avec

toi?

Salam,

Religieusement on ne peux divorcer d'une femme enceinte.
l
30 janvier 2010 23:08
euuuh très délicat ton histoire !


comment peux-tu avoir ce genre de conversation avec lui sachant qu'il est marier, c'est immoral !
l
31 janvier 2010 00:29
J'espere pour toi ange 44 ke kan vous serez marié si vou vou marié un jour kil ne tombe pas sur une ex et te fasse le meme coup !

Si il la fait une fois il le refera .........

Puis comment peut tu compter sur un homme ki va abandonner sa femme et son enfant ! ( toi tu ne representera pas plus !!!)
31 janvier 2010 03:04
Salam smiling smiley

Tous le monde peut divorçer crying(

Reste à savoir si la raison est valable perplexe

Dans ce cas là, ça relève du folklore Danse , c'est les retrouvailles entre ex In love , c'est la teuf evil

Il a fallu qu'il se marie et mette en route un bb avec sa femme pour qu'il se rende compte qu'il a gaché sa vie? moody smiley

Pourquoi ne pas s'être marié avec toi alors, le soi-disant amour de sa vie? perplexe

Il songe à toi plus qu'à son futur enfant thumbs down

Foutaises, balivernes, enfantillages......... whistling smiley
B
31 janvier 2010 03:53
Citation
mon_ange44 a écrit:
salem alikoum a tous
j'ai besoin de vous pour essyer de m'aider a resoudre a enorme probleme,
voila mon souci: quand j'avais 17ans, je suis sorti avec un algerien, j'ai aujourdui 23ans et on sais jamais oublier juska aujourdui on sais revu plusieur fois pendant 6ans, seulement l'année derniere il s'est marier, et ils vivent ensemble depuis cet ete, elle est maintenant enceinte de 4mois mais ils ne sentendent plus depuis qu'ils vivent ensemble et sont au bord de la separation, depuis 1semaine on s'est croisé au moin 4fois alors ke sa fait plus d'un an kon s'est pas croisé lui et moi, et il me di k'il ma jamais oublier, (moi nn plus d'ailleur) on s'aime vraiment il ma avouer kil ne l'aimait pas, kil etai en train de gacher sa vie kil s'est meme embrouiller avec sa belle mere et kil ne lui parler plus du tout, et k'il n'avai plu gou a rien qu'il se souhaite de divorcer etc
en claire eskil lui ai possible de divorcer avec elle sachant kelle est enceinte de lui de 4mois??
merci pour toutes vos reponses!

L'histoire entre toi et lui fut une amourette d'adolescent.

Le temps a passé vous avez changé tout les deux.

Il est marié attends un enfant, je te conseille de rester LOIN très LOIN de ce couple.

N'entre plus en contact avec lui sous AUCUN prétexte. Ne vas te rendre coupable d'un divorce. Son couple bat de l'aile actuellement, mais rien ne dit que cela ne serait que passager.

Oublies cette histoire. Et même si tu allait avec lui, rien ne te dirai que cela marcherait, puisque il y aurait un enfant en jeu, et un divorce. Tout un casier conjugal en somme.

S'il entre en contact avec toi, c'est que ce n'est pas un homme fidèle, et qu'il bafoue les engagements qu'il a pris vis à vis de Dieu et de la famille de sa femme. Il pourrait en faire autant avec toi, si tenté que tu serai avec lui, ce qui n'augure d'aucune façon son sérieux et ses principes (s'il en a).

Ne vas pas gâcher ta vie. Ce n'est pas en vivant dans le passé que tu bâtira ton futur.

Tu as 23 ans, tu es jeune, ne cherche pas la complication. Des hommes ça courre les rues.
j
31 janvier 2010 10:28
Citation
lilouu75 a écrit:
euuuh très délicat ton histoire !


comment peux-tu avoir ce genre de conversation avec lui sachant qu'il est marier, c'est immoral !
tout à fait d'accore,tu a attiser son envie de se séparer et tu provoques les disputes entre lui sa femme et tous ce qui se lie à sa femme.moi je dis que si tu n'était pas ds les parages son mariage serait normale et ça se passerait bien.
cette femme est enceinte de quatre mois, les débuts sont pas facile pour une femme enceinte mm pour le bébé.

chacun sont mektoub,alors laisser faire les choses dans les règles.
31 janvier 2010 13:01
Honnetement, tu crois vraiment que dès qu'il divorcera, il t'épousera???

En plus, le coup de "je ne m'entends plus avec ma femme, on va divorcer", c'est la phrase typique que nous sort un homme lorsqu'il cherche une petite liaison extra-conjugale...

Allez, ouvre les yeux et va te chercher un vrai célibataire...

Laisse ce couple tranquille.
37 ans, DPA au 23 Mars 2014 inchaallah.... Une petite princesse , inchaallah
m
31 janvier 2010 13:50
Salam,
Je te conseille de t eloigner de ce couple car cet homme se joue de toi car s il te voulait absolument , il t aurait choisi avant.
Et dis toi un homme ne quitte jamais sa femme et ses enfants, il va s amuser avec une autre mais une femme est capable de tout quitter pour un autre homme.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook