Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Y a-t-il des avantages pour les retraités marocains
a
24 février 2019 22:11
Bonjour à tous je cherche des conseils et bons plans je suis devenu retraité depuis deux je souhaite vivre régulièrement peut-être Marrakech Casablanca y a-t-il des avantages des réductions pour les retraités marocains, sur les transports de bagages colis sur le prix des billets , par la même occasion je cherche un bon plan le système reune qui consiste à déposer une caution auprès d'un notaire samsar et de payer chaque mois un petit loyer un petit logement me suffit amplement car je suis célibataire merci pour vos futures réponses
24 février 2019 22:48
Salam

Dans l'immédiat tu es Ou ? Ensuite important; est-ce une Retraite Complète (c.a.d)


[www.google.com]


Car si une retraite incomplète en mensualités de Cotisation et s
Citation
adil2paris a écrit:
Bonjour à tous je cherche des conseils et bons plans je suis devenu retraité depuis deux je souhaite vivre régulièrement peut-être Marrakech Casablanca y a-t-il des avantages des réductions pour les retraités marocains, sur les transports de bagages colis sur le prix des billets , par la même occasion je cherche un bon plan le système reune qui consiste à déposer une caution auprès d'un notaire samsar et de payer chaque mois un petit loyer un petit logement me suffit amplement car je suis célibataire merci pour vos futures réponses
24 février 2019 22:52
Salam


Et sans la nationalité Française, il y aura quelques soucis, Quant à Casablanca ou
Marrakech, c'est entre autre les Villes les moins reposantes pour un Retraité !!! Et la Vie y
est chère ....

Citation
baliygh75 a écrit:
Salam

Dans l'immédiat tu es Ou ? Ensuite important; est-ce une Retraite Complète (c.a.d)


[www.google.com]


Car si une retraite incomplète en mensualités de Cotisation et s
a
25 février 2019 06:22
Bonjour merci pour la réponse , pour répondre à ta question et être complet je demeure actuellement sur Paris 13e je ne sais pas ce que tu entends par retraite complète si ces un total : minimum non malheureusement puisque j'ai occupé le poste dans l'administration sur Paris par la suite je suis devenu handicapé malvoyant j'ai été mis en retraite pour invalidité j'ai donc perdu beaucoup d'années de cotisations aujourd'hui j'ai une petite pension de retraite pour ne rien cacher 860 € et un peu moins de 200 € de retraite complémentaire du secteur privé, dans un premier temps malgré que je possède la double nationalité marocain français je compte conserver mon studio HLM en location pour le moment que je paye un peu moins de 300 € par mois c'est surtout pour ne pas perdre les bénéfices de la sécurité sociale pour laquelle je cotise depuis l'âge de 16 ans car après des informations renseignements prises auprès de la sécurité sociale au-delà de six mois d'absence du territoire on perd des avantages de l'assurance-maladie c'est valable pour tout le monde français ou pas, au sujet de les villes Marrakech Casablanca très chères c'est en fait et c'est valable malheureusement sur tout le territoire marocain un mois de se réfugier dans un village de la montagne inoccupée mon souhait c'est de vivre dans une ville pas trop loin de la mer faire de la marche pour emprunter un petit taxi et autre transports ne me dérange pas être à proximité de la ville, je ne suis pas véhiculé car considéré comme malvoyant pour la marche me déplaçait aucun problème mais la conduite impossible
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook