Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
9ans ensembles,mariage prévu pour septembre, mais gros doute...
s
6 mars 2012 17:18
Salam les filles,
certaines d'entre vous ont peut etre lu mes post...je dois normalement me marier au mois de septembre, cela fait plus de 9ans que nous sommes ensembles, j'ai fini par accepté et dire oui il y'a un mois..mais plus le temps plus j'ai des doutes d'enormes boules auventre a en etre malade...
dieu merci c'est un homme merveilleux, sincerement sur tous les plans il est quasi parfait toujours la pour moi, tendre, doux , prendre soin de moi..je sais qu'il m'aime autrement il n'aurait pas attendu tout ce temps, je l'aime aussi enormement il compte grave grave pour moi, mais je ne sais pas il y'a un truc en moi qui hesite, qui a peur(c'est aussi la raison pour laquelle on ne s'est pas mariés plutot)
je ne sais plus quoi faire,
je vous en pie, des avis, meme situations..qui peut m'aider?
mercii
l
6 mars 2012 17:24
Salam miss
quelle son les doutes?
Je trouve ça chelou d'etre en couple pendants 9 ans et la tous prêt du but chétane te wouss wouss t'est doutes.
Franchement faut qu'on m'explique pour comprendre
en attendant de te lire inchallah smiling smiley
[b]Une philosophie de Succès"gardez vos croyances positives" car Ce que vous croyez devient vos pensées Vos pensées deviennent vos paroles Vos paroles deviennent vos actions Vos actions deviennent vos habitudes Vos habitudes deviennent vos valeurs Vos valeurs deviennent votre destinée[/b]
6 mars 2012 17:24
Dont panik

c'est normal, ca arrive à tout le monde.. c'est le stress avant le mariage...

Ca va te passé.. ne t'inquiète pas
s
6 mars 2012 17:30
lamyaâ:
j'aurais aimé te donné plus d'explications mais moi meme je ne connais pas l'origine de ces doutes, mis a part une voix en moi qui me dis que ca serait une erreur ce mariage, si je l'avais ecoutais on serait marié depuis aumoins 7ans , je l'aime commej e l'ai dis, mais je ne suis pas convaincu a 1000% que c'est avec lui que je dois faire ma vie, et il le sait et il sait aussi que c'est a cause de ces doutes la que j'ai toujours refusé le mariage jusqu'a maintenant

pourtant c'est un amour, un ange ca je ne le nie pas, il est aux petits soin tout le temps, il m'a offert la bague que toute fille reve d'avoir, la demande au mariage pareil enfin le reve...
je ne sais pas je me dis que c'est peut etre la peur de m'engager d'etre mariée..c'est frustrant car je l'aime mais je bloque...

Tachelhite2575: ma mere, mes soeurs me disent ca mais cela fait des années que ces doutes sont la...
6 mars 2012 17:38
Salam,

C'est le streeeeeeessss, prends du temps pour toi!

Trouves toi un truc pour te défouler, pour oublier quelques minutes!

Bon courage!
s
6 mars 2012 17:43
Citation
nacht78 a écrit:
Salam,

C'est le streeeeeeessss, prends du temps pour toi!

Trouves toi un truc pour te défouler, pour oublier quelques minutes!

Bon courage!

le probleme c'est que ca ne s'est pas declenché à l'annonce du mariage , mais bien avant...
justement j'ai pris 1semaine (je suis d'ailleurs en repos la, je suis partie avec ma soeur..)mas je n'arrive pas le doute est la
l
6 mars 2012 17:46
Franchement je pense que tu a vraiment peur de l'engagement
Si un mec te comble a attendu des années pour que tu devienne enfin sa femme, je ne vois pas ce qui te fait douter.
Pas mal de nana reve de tomber sur un would nass moi la 1er et franchement que c'est dur de faire confiance de nos jours.
Mais franchement sabrinouche ne laisse pas t'est doute gacher tous ça
tu va enfin vivre dans le hlal avec un homme qui te comble.
ça laisse a réfléchir je pense
Franchement il a du courage ton chéri car entendre dire par la femme qu'on aime qu'elle est pas convaincu de se mariage ça freine toute envie.
J'éspére sincérement que tu va retrouver ta raison inchallah
Bon courage miss smiling smiley
Je te souhaite d'etre heureusse et de retrouver confiance en ton couple inchallah


Citation
sabrinouche06 a écrit:
lamyaâ:
j'aurais aimé te donné plus d'explications mais moi meme je ne connais pas l'origine de ces doutes, mis a part une voix en moi qui me dis que ca serait une erreur ce mariage, si je l'avais ecoutais on serait marié depuis aumoins 7ans , je l'aime commej e l'ai dis, mais je ne suis pas convaincu a 1000% que c'est avec lui que je dois faire ma vie, et il le sait et il sait aussi que c'est a cause de ces doutes la que j'ai toujours refusé le mariage jusqu'a maintenant

pourtant c'est un amour, un ange ca je ne le nie pas, il est aux petits soin tout le temps, il m'a offert la bague que toute fille reve d'avoir, la demande au mariage pareil enfin le reve...
je ne sais pas je me dis que c'est peut etre la peur de m'engager d'etre mariée..c'est frustrant car je l'aime mais je bloque...

Tachelhite2575: ma mere, mes soeurs me disent ca mais cela fait des années que ces doutes sont la...
[b]Une philosophie de Succès"gardez vos croyances positives" car Ce que vous croyez devient vos pensées Vos pensées deviennent vos paroles Vos paroles deviennent vos actions Vos actions deviennent vos habitudes Vos habitudes deviennent vos valeurs Vos valeurs deviennent votre destinée[/b]
s
6 mars 2012 17:48
tu est inquiete de quitter ton petit train train de la vie quotideiennne c'est pour ça que tu as de gros doute Angel
s
6 mars 2012 17:52
lamyaâ:
merci pour ton gentil message, je ne lui ai jamais caché ce doute/cette crainte j'ai toujours etais honnete avec lui, je pense que si il en avait envie il serait parti depuis longtemps, mais il sait que je l'aime(j'ai quitté ma famille a londres, cela fait 3ans que je vis a paris,je suis venue pour lui, meme si je regrette dans le sens ou je ne m y fais pas à cette ville et que ma famille me manque énormement..) ca prouve quand meme que je ne m'en fou pas de lui..
c'est sur je suis consciente de la chance que j'ai, mais je flippe a l'idée de dire oui et que ce doute ne parte pas, que ca finisse en separation ou quoi...
j'ai meme vu une psy pour cette peur de l'engagement mais ca ne m'a servi a rien....
l
6 mars 2012 18:04
Lol Sabrinouche tu me rappel mon frére
il est rentrée de londre depuis 7 mois il kiff pas la france
il a demander ça copine en mariage et la depuis il doute il la fait galéré, moi je lui est répondu franchement j aurais etait ta copine ça fait longtemps que je t'aurais larguer.
tu sais sabrinouche tous comme toi mon frére est allez voir un psy et il lui a dit vous seul avez les réponse a vos question.
Je ne sais pas quoi te dire, réfléchis bien oui tu l'aime ton chéri
c'est chaud cette situation
tu fait la priére? Car tu pourrais demander a allah si cette relation t'apporte quelques chose ou pas.
smiling smiley


Citation
sabrinouche06 a écrit:
lamyaâ:
merci pour ton gentil message, je ne lui ai jamais caché ce doute/cette crainte j'ai toujours etais honnete avec lui, je pense que si il en avait envie il serait parti depuis longtemps, mais il sait que je l'aime(j'ai quitté ma famille a londres, cela fait 3ans que je vis a paris,je suis venue pour lui, meme si je regrette dans le sens ou je ne m y fais pas à cette ville et que ma famille me manque énormement..) ca prouve quand meme que je ne m'en fou pas de lui..
c'est sur je suis consciente de la chance que j'ai, mais je flippe a l'idée de dire oui et que ce doute ne parte pas, que ca finisse en separation ou quoi...
j'ai meme vu une psy pour cette peur de l'engagement mais ca ne m'a servi a rien....
[b]Une philosophie de Succès"gardez vos croyances positives" car Ce que vous croyez devient vos pensées Vos pensées deviennent vos paroles Vos paroles deviennent vos actions Vos actions deviennent vos habitudes Vos habitudes deviennent vos valeurs Vos valeurs deviennent votre destinée[/b]
s
6 mars 2012 18:11
Figure toi que le psy que j'ai vu m'a repondu exactement la meme chose...lol
oui ca c'est clair que je n'arrive pas a m'y faire a cette vie(je suis anglo-algerienne)j'ai toujours vécu à londres et la bein je suis perdue...jeme dis que c'est peut etre ca aussi qui fait que j'ai peur de m'engager ...
non je ne fais pas la priere on ma palé de la priere de consultation mais bon je doute que je puisse la faire si a la base je ne fais pas la priere...
je vois que ca le fait souffrir et ca me fait vraiment mal..
les preparatifs sont lancés etc mais il est comme sur un fil disons peur qu'a tout instant je lui dise on recule encore...
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook