Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
7ram ou 7chouma
d
6 octobre 2006 16:26
pourquoi tout ce qui fait plaisir dans la vie est sois 7ram soit 7chouma ? Pourquoi notre culture nous complique tand la vie ? pourquoi est ce si difficile d etre libre dans cette société ?
j
6 octobre 2006 16:51
parceke les plaisir de la vie ne sont k'au paradis!!! sache ke la vie sur terre est un test et ke la vie est ephemere donc ne tarde pas sur de telles futilités, notre religion nous enseigne la foi,le respect et les valeurs,il y a le bien et il ya le mal...Angel evil

C'est vrai que c'est dur de vivre dans une société occidentale, mais c'est koi comparé à l'au de là??? Là est la question...perplexe

A mediter...
saha ramdankoum..
a
6 octobre 2006 17:16
de quelle plasir tu parles excatement ??

Il ya plein de plaisir autorisé par l'islam :
Le plaisir charnel avec son époux
faire des soirées avec ta famille ...
jouer avec tes enfants
partyager des bons moments ave tes proches etc..
etc..

après tout dépende de ce que TU ressens comme plaisir.
car écouter le coran, lire le coran, sont des plaisirs également...
j
6 octobre 2006 17:19
Citation
dinamit_X2000 a écrit:
pourquoi tout ce qui fait plaisir dans la vie est sois 7ram soit 7chouma ? Pourquoi notre culture nous complique tand la vie ? pourquoi est ce si difficile d etre libre dans cette société ?

salam ahlikoum!
si on cède à tous les plaisir, ça devient la débandade, et chacun fait ce qu'il lui plait, quand ça lui plait ou ça lui plait!!! sans se soucier d'autrui!
ce n'est pas notre culture qui nous complique la vie, ce sont les humains qui se contentent rarement de ce qu'ils ont! et vas-y qu'on se plaind toute la journée, et ce, pour des futilités!

on a une religion qui nous guide au mieux HAMDOULLAH, alors appliquons la!

on est libre HAMDOULLAH!

mais la question est de savoir jusqu'ou va ta propre liberté?
si tu réponds à cette question, ton problème est réglé!
[center][b][i][color=#990066] Si la beauté était un crime, j'aurais pris la peine maximale!!![/color][/i][/b][/center][center]:L::L::L: :L:[/center]
s
6 octobre 2006 17:29
Citation
dinamit_X2000 a écrit:
pourquoi tout ce qui fait plaisir dans la vie est sois 7ram soit 7chouma ? Pourquoi notre culture nous complique tand la vie ? pourquoi est ce si difficile d etre libre dans cette société ?


salam alaycoum

je t'invite à t'instruire sur l'Islam qui n'a rien a voir avc les traditions ou autre culture...
[b][i][u][center][color=#9966FF] LA CREATION D’UNE FEMME[/color][/center][/u][/i][/b][b][i][center][color=#FF00CC] La femme fut créée d’une côte de l’homme, Pas de sa tête pour être au dessus de lui, Ni de ses pieds pour être piétinée, Mais d’une de ses côtes pour être son égale, Sous son bras pour être protégée Et près de son cœur pour être aimé. [/color][/center][/i][/b]
p
6 octobre 2006 18:57
Citation
dinamit_X2000 a écrit:
pourquoi tout ce qui fait plaisir dans la vie est sois 7ram soit 7chouma ? Pourquoi notre culture nous complique tand la vie ? pourquoi est ce si difficile d etre libre dans cette société ?

Salam,

Tu pense a quoi en particuliers ? Donne nous exemples ?? Il est évident qu'Allah nous interdit certaines choses, et n'importe qui peut comprendre que c'est dans notre inetrêt. L'alcool, est par exemple interdit, ms qd on sait que c'est la premiére causes de mortalité en france ( via les accident de la route ) on comprend cette interdiction...

Sérieux, je cherche et jvois pas une choses bénéfique à l'homme et qui soient interdites... Et vice versa... parfois, ce que nous pensons etre des petits plaisirs est dangeureux pour nous et les autres...

salam,
d
6 octobre 2006 23:46
voila des reponses auquelles je m attendait un peu ces reponses, mes amis on nous en rabbat les oreilles depuis le primaire: la vie c est rien on ne doit vivre que pour le "paradis" le paradis ceci le paradis cela faut faire plaisir a dieu et surtout pas le facher sinon y as l enfer ou y as des centaines de facons de soffrir bref tout cela ne m entre pas dans la téte, tout ce que je pense c est qu les hommes et les femmes de ce pays qui veulent vivre leur vie d une autre maniere qu celle tracé par la culuture et etroitement encadré par la religion, puissent le faire en toute liberté et sans aucun jugement de valeur. voilà smiling smiley
p
7 octobre 2006 18:45
Citation
dinamit_X2000 a écrit:
voila des reponses auquelles je m attendait un peu ces reponses, mes amis on nous en rabbat les oreilles depuis le primaire: la vie c est rien on ne doit vivre que pour le "paradis" le paradis ceci le paradis cela faut faire plaisir a dieu et surtout pas le facher sinon y as l enfer ou y as des centaines de facons de soffrir bref tout cela ne m entre pas dans la téte, tout ce que je pense c est qu les hommes et les femmes de ce pays qui veulent vivre leur vie d une autre maniere qu celle tracé par la culuture et etroitement encadré par la religion, puissent le faire en toute liberté et sans aucun jugement de valeur. voilà smiling smiley

En gros t'a entendus ce que tu voulais entendre... tu ne cherché pas vraiment de reponse, pcqu'apparement, on te "rabat les oreilles depuis le primaire". Dans ce post, y a eu plusieurs reponse a ta question, dc prend le temps de lire et de méditer ce que te disent les autres...
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook