Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le 7eme jour
T
1 juin 2007 17:07
Voila mon amie fetera inchallah son 7eme jour cette semaine mais cest la premiere fois que jassisterai a un 7emejour.Comment ca se passe et que doit je amener comme kdo en sachant que jai assiste au henne+mariage donc jai deja donne deux kdo.
Merci
a
1 juin 2007 17:27
c pas une obligation d'offrir un cadeau le 7éme jour
chez nous le 7éme jour le marie doit offrir une ceinture à sa chére epouse et la fete consiste à ce qu'il la mette autour de sa taille et que la mariée prepare son premier repas à toute la famille
chaque région à ses traditions donc ça dépond de origines et traditions de ta copine
sinon demande lui comment ca vas se passer
T
1 juin 2007 17:32
Le hic c kelle ets partie en voyage de noce et ne revient que demain apresmidi.Elle ma prevenue samedi soir apres le mariage.Je vais y aller avec un bouquet de fleurs;est ce quon va manger comme au mariage,ya de la musique?etc racontez votre 7eme jour les filles mariees!SVP
T
1 juin 2007 17:38
T
1 juin 2007 17:45
Cest demain soir les filles la fete alors aidez moi svppppppppppp!
s
1 juin 2007 18:29
salam!
désolée hbiba j'ai pas fait ni de 7ème ni 8ème jour quand je me suis mariée,mais je pense que c'est une petite fête entre famille ,une minuature de la fete de mariage c tt.
T
1 juin 2007 20:59
Merci de mavoir repondue quand meme.winking smiley
Moi non plus pas de 7eme jour car jai fait le lendemain avec ma bellefamille qui preparait tout ca.Apres je suis prtie en voyage deux semaines, et apres on est rentres travaillercrying(
En plus je suis fille unique!
Mais les autres filles,ne me dites pas que vous navez rien fait apres le mariage.Je suis curieuse de connaitre un peu mieux les traditions marocaines!(mon pere est marocain et ma mere francaise,ils sont divorces).
m
1 juin 2007 21:38
salam chupachups,


En fait moi j'ai fait le 7ème jour, c'est une soirée qui se passe qu'entre famille et amies proches,
la mariée revient le 7ème jour chez ses parents accompagnée de son mari et sa belle-famille , la jeune mariée et en dfine et maquillée coiffée etc
T
1 juin 2007 21:40
Moi on ma dit que le 7eme se faisait par la famille du mec en compagnie dee la famille de la mariee etdes amisperplexe Je comprends plus rien.
l
2 juin 2007 12:32
le 7eme jour si je ne me trompe pas ca s appelle "hab el hrouss" en fait la mariee revient chez ses parents avec son mari et sa belle famille et doit embrasser son pere sur le front en entrant parce k normalement le pere et la mere il me semble naccompagne pas sa fille le jour du mariage juste le henne et apres ils ne se voient pas pendant 7 jours et c le 7eme jour k la mariee revient chez ses parents et il me semble kl ramene son hcha avec elle mais je suis pas sure apres tout depend des regions en fait
r
3 juin 2007 00:42
en général, le 7ème jour iu "sab3iyam" se fete chez les parents. la mariée revient chez ses^parents vetue en traditionnelle mais leger, ses maies sont invitées ainsi que la famille de son mari c en général une après midi, un dj est suffisant, le diner à la fin du soirée. c plus cool que le mariage.
 
Annuaire
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook