Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
6ème sens ?
A
8 août 2020 01:09
selam
cela peut paraître un peu bizarre mais chaque instant de ma vie (pas tout les jours) mais quand je sais qu'il va se passer quelque chose et bah je le sais c'est vraiment bizarre a exprimé par exemple j'ai rêver 3fois de 3personne différentes et peu de temps après j'ai appris qu'il leurs est arrivé quelque chose en bien et en mal, d'autre exemple comme dans la journée je ressens une forte pensée qui me dis fais pas ça et donc je ne le fais pas et puis peu de temps après jme rend compte que si j'aurais fais et bh je serais confronté a quelque chose de grave, d'autre exemple dans la voiture ma maman qui rouler a une vitesse très vite (il fesais noir dehors) je ressentis quelque chose de mal d'un coup j'étais pas bien dans ma peau je lui dis ralentis ralentis je sens un truc je sais pas ce que j'ai j'ai envie de pleurer et d'un coup 3min plus tard une famille de gros sanglier noir qui traverse la route ma mère me regardant me dis heureusement que tétais la j'aurais pu faire un accident, c'est vraiment très bizarre il y a plein d'autre exemple sur les personnes de ma famille je rêve et le lendemain on m'annonce des choses sur la même personne mais vraiment précisément comme si dans mon rêve on essayer de m'annoncer ou me dire quelque chose. je ressens des choses comme si c'est pour m'alerter sinon je serais confronté a un mal ou sinon je rêve de quelqu'un et lendemain j'apprend qu'il lui arrive quelque chose ou sinon ça peut être des choses banale dans la journée je dis ah je sens aujourd'hui quelqu'un va venir chez nous des trucs comme ça

j'aimerais savoir si c'est normal ou si sa arrive a certain(es) d'entre vous car moi sa m'arrive vraiment très souvent, je voudrais savoir si sa a un rapport avec l'islam? pourquoi je ressens tout ce qu'il va m'arriver ?

et aussi je sais pas si je dois en parler mais y'a un moment dans ma vie j'arrêter pas de faire le rêve que mon monsieur me tromper tout le temps tout le temps pendant peut etre 1semaine j'ai rêver que des trucs comme ça donc j'arrêter pas de l'embrouiller pour ça je me demander si mes rêves essayer de me donner un signe mais je comprenais vraiment pas du tout et sa fais longtemps j'ai plus jamais rêver de tromperie

enfin bref jen ai parler avec mes parents ils mont dis de pas trop y penser que c'est dans ma tête que je peux devenir folle si je pense trop au truc comme ça mais ?? comprenez moi svp je veux juste savoir pourquoi je ressens des choses avant même que ça se passe?
p
8 août 2020 01:21
Salem..je ne sais pas trop.
Mais ma tante , décédé il y a 2 ans maintenant a 80 années avait la même chose sobhanallah.

Je pense qu'il doit y avoir une dimension et un rapport avec le monde de l'invisible.

Après Allahou alem.

A chq fois elle disait un truc sobhanallah et ça se passait. C'était très bizarre.


Tu devrai peut être faire des roquias je pense.

Allahou alem.
I
8 août 2020 01:27
Slm,moi je ressens mais avec des dates précises parfois .ma meilleure amie dernièrement a perdue sa maman Allah y rahma elle n'était pas malade mais un petit peu avant j'ai senti qu'elle allait perdre quelqu'un de sa famille mais je savais pas qui.subhallah ça me fait peur
8 août 2020 01:28
Ca m arrive tout le temps et ces la meilleure chose qui aurait pu m arriver smiling smiley

Un sixieme sens qui te permet de ressentir ce que les autres ne voient pas

Mais bon, rentrer dans les details seraient bien trop complexes

Je ne fonctionne quasiment qu avec mon sixieme sens, j ai appris a l ecouter

Certain pourrait penser que c est de la folie ou de la sorcelerie, moi je pense que cela fait partie des qualités innées de l humain

Cela s oppose a l intellect, plus on réfléchie et moin cette qualité est devellopée

C est de l ordre de l intuition mélé a de la confiance

Tous les animaux ont ce sixieme sens, lorsqu il y a un tremblement de terre ou un tsunamie, les animaux peuvent les sentir des heures, voir des jours avant que cela ne se produisent et ainsi pouvoir fuir

C est ce qui s est passé durant le tsunamie en thailande, les elephants avaient quittés les lieux quelques jours avant la catastrophe
M
8 août 2020 01:36
J'aimerais bien que tu m'expliques comment tu arrives à développer ton 6e sens?
Citation
Charles.Ingalls a écrit:
Ca m arrive tout le temps et ces la meilleure chose qui aurait pu m arriver smiling smiley

Un sixieme sens qui te permet de ressentir ce que les autres ne voient pas

Mais bon, rentrer dans les details seraient bien trop complexes

Je ne fonctionne quasiment qu avec mon sixieme sens, j ai appris a l ecouter

Certain pourrait penser que c est de la folie ou de la sorcelerie, moi je pense que cela fait partie des qualités innées de l humain

Cela s oppose a l intellect, plus on réfléchie et moin cette qualité est devellopée

C est de l ordre de l intuition mélé a de la confiance

Tous les animaux ont ce sixieme sens, lorsqu il y a un tremblement de terre ou un tsunamie, les animaux peuvent les sentir des heures, voir des jours avant que cela ne se produisent et ainsi pouvoir fuir

C est ce qui s est passé durant le tsunamie en thailande, les elephants avaient quittés les lieux quelques jours avant la catastrophe
8 août 2020 01:46
Salam aleykoum,

Faut arrêter seuls les prophètes avait ce genre de capacité. Vous comme moi n'avez aucun ne connaissance ou quelque lien avec l'Invisible. Seul Allah swt sait.
8 août 2020 01:49
Ca vient souvent sous forme de voix ou d image

Une voix qui n est pas celle de l ego, qui n a rien a voir avec notre monologue interieur, c est bien plus pur et subtile

Plus tu apprends a l ecouter et plus tu l entends facilement

J ai devellopé cette qualité car a une epoque j ai vécu des choses vraiment tres difficiles, j avais beau tenter de comprendre, de trouver une solution a mes problemes grace a la reflexion et au mental, pas moyen , c etait de pire en pire

Plus je reflechissais et plus je m enfoncais

Plus j ecoutais mon mental et plus la situation s aggravait

Je pensais que par le raisonnement la solution etait trouvable, jusqu au jour ou je me suis rendu compte que non, je fesais fausse route, il y a des choses innacessibles au mental, mais accessible a l ame directement

J ai donc un jour j ai décidé d ecouter mon intuition, dont les informations me paraissaient totalement irrationnelles au depart

Je me suis rendu compte que contrairement au mental et a ses reflexions qui menaient toujours a une impasse, a l echec, chaque fois que j ecoutais cette intuition cela aboutissait a des résultats tres positifs, a la réussite

Maintenant, je ne fonctionne que comme ca, lorsque quelque chose arrive, petit ou grand, je m interroge, j essaye de ne pas reflechir, je fais le silence en moi pour laisser cette image ou information intuitive s imposer d elle meme comme une evidence, comme le meilleur choix a faire puis je l ecoute, et ca marche toujours, TOUJOURS

Je viens de te faire un résumé ultra grossier, c est infiniment plus complexe et subtile mais je sais que c est le meilleur moyen de procéder , en tout cas pour moi

Evidemment, c est un forum muslim, je ne peux pas evoquer certaines choses, je sais que les gens ne comprendront pas
Citation
Anahata a écrit:
J'aimerais bien que tu m'expliques comment tu arrives à développer ton 6e sens?
8 août 2020 01:52
Salam
Moi aussi j'ai ça lol
M
8 août 2020 01:56
Je te remercie d'avoir pris la peine de m'expliquer, je sais que tu n'y tenais pas au départ.

Cette façon de procéder rejoint celle de certaines personnes lorsque de séance de méditation, qui disent écouter leur voix intérieure et agir en conséquence.

Si elle t'est bénéfique et t'apporte les réponses à tes questions ainsi que la quiétude c'est excellent. J'imagine que ce n'est pas à la portée de tous.
I
8 août 2020 01:57
Voilà tu n'est pas la seule ça fait peur mon entourage m'appelle sorcière car je ressens pas mal de trucs quand même.
8 août 2020 02:04
Oui et je pense que c est ca le veritable "laché prise"

Quand on cesse de vouloir tout comprendre, tout expliquer, quand on arrete de croire que c est nous qui dirigeons notre vie , alors qu en realite c est Dieu qui dirige tout

Il controle tout, ressentir ce sixieme sens, c est ce mettre au diapason avec la volonté divivine, au lieu de penser que nous avons une volonté propre qui peut reellement agir sur le monde

On lache prise, on s eloigne de notre ego pour avoir les vrais informations , celle qui nous seront veritablement utiles

C est aussi une question de confiance, car au depart on se dit que ce n est pas rationel, que c est du n importe quoi

Par la suite, on comprend

Par contre, ce que j ai remarqué, c est qu il faut etre "pur" pour bien entendre ces informations, pour etre a l ecoute de cette "voix"

Moin je fais de mauvaises actions, plus je m eloigne de tout ce qui peut etre perfide, plus je deviens pur, et plus cette faculté est presente

A une epoque, elle etait ultra presante, ca en etait presque flippant, on aurait dit que tout n etait que " signe " et synchronicité

Tu as l impression d etre sur un petit nuage, de ne pas subir la vie, mais d etre comme un héros dans un film, le film de ta vie smiling smiley
Citation
Anahata a écrit:
Je te remercie d'avoir pris la peine de m'expliquer, je sais que tu n'y tenais pas au départ.

Cette façon de procéder rejoint celle de certaines personnes lorsque de séance de méditation, qui disent écouter leur voix intérieure et agir en conséquence.

Si elle t'est bénéfique et t'apporte les réponses à tes questions ainsi que la quiétude c'est excellent. J'imagine que ce n'est pas à la portée de tous.
M
8 août 2020 02:23
Tu es aussi attentif aux synchronicités et au lâcher prise!!

Excellent?
8 août 2020 02:29
Oui, tout n est qu energie et information dans ce monde

Meme les scientifiques sont d accord pour dire que la matiere n est que de l energie et de l information

L information est presente partout, comme une histoire qui nous est conté devant nous, sous la forme de la vie que nous menons

Il suffit d etre a l ecoute de ces signes pour comprendre le sens de cette histoire, et tout devient plus coherent et plus beau

Un truc aussi que j ai oublié de dire, c est d autres facultés se sont devellopées en meme temps que cette faculté extra sensoriel, notamment j ai eu un gout tres prononcé pour tout ce qui touche a l art et la créativité

Je voulais produire de la musique, dessiner, sculter, fabriquer, je voulais tout faire

Par exemple le dessin, du jour au lendemain, je me suis mis a déssinner avec de tres bon resultat ( selon moi smiling smiley ) sans avoir jamais dessiner auparavant

J avais besoin de creer, de participer a la beauté de l ensemble
Citation
Anahata a écrit:
Tu es aussi attentif aux synchronicités et au lâcher prise!!

Excellent?
8 août 2020 02:31
Ps J aime beaucoup ton pseudo smiling smiley, ca me parle tellement, si tu savais smiling smiley
Citation
Anahata a écrit:
Tu es aussi attentif aux synchronicités et au lâcher prise!!

Excellent?
8 août 2020 05:18
Salam

Ça ne se Développe pas ! Et Évidemment tout le Monde, se Découvre des Visions Ou Dons, Extralucide .Bizarre, vous avez dit bizarre, Comme C’est bizarre !!!
Citation
Anahata a écrit:
J'aimerais bien que tu m'expliques comment tu arrives à développer ton 6e sens?
8 août 2020 08:59
A arrivé à beaucoup de gens, aucun rapport avec la religion, ça arrive même à des athées ou des anti religion.
8 août 2020 11:19
Salam Mina43,


""Dieu nous a donné plusieurs sources de guidance :

les 5 sens : vue, ouïe, goût, odorat et toucher. Tous nous sont d’un grand secours dans notre vie.

la raison : elle est un présent de Dieu. Il en a doué l’homme et en a fait la condition de toute responsabilité. Elle nous aide, avec l’intellect, à trouver la bonne direction.

l’intuition : nous sentons parfois les choses instinctivement sans user de nos sens ni de notre raison.

la révélation : c’est la source suprême et parfaite. C’est un présent particulier que Dieu a fait à l’humanité par l’entremise des quelques élus que furent les Prophètes de l’Islam.

En Islam toutes ces sources sont reconnues et respectées. Nous remercions Dieu de nous avoir doués de ces sens que nous considérons comme des présents de Sa Majesté.

Nous rendons grâce à Dieu de nous avoir dotés d’un esprit et d’une raison. La raison et la révélation, la science et la religion ne sont en effet pas contradictoires : l’Islam ne dit nullement que l’on doive abandonner l’usage de la raison ou la science pour être un bon croyant.

Néanmoins il souligne que nos sens, notre raison, nos intuitions et nos instincts ne sont pas des sources suffisantes.

La Révélation divine, la Guidance prophétique nous sont nécessaires. La Raison seule sans le support de la Révélation est encline à l’erreur ; elle ne peut nous guider dans tous les domaines, de même que nos sens et nos intuitions ; impossible de leur prêter entièrement foi pour ce qui est des choses de l’Au-delà ou des valeurs morales et spirituelles.

Du besoin de la Guidance de Dieu, seule Guidance véritable

Dans le Coran, nous pouvons lire : « Dis : « Certes c’est la direction de Dieu qui est la vraie direction ». Mais si tu suis leurs passions après ce que tu as reçu de science, tu n’auras contre Dieu ni protecteur ,ni secoureur. » (sourate 2 intitulée la Vache, Al-Baqarah, verset 120)""





Citation
mina43 a écrit:
selam
cela peut paraître un peu bizarre mais chaque instant de ma vie (pas tout les jours) mais quand je sais qu'il va se passer quelque chose et bah je le sais c'est vraiment bizarre a exprimé par exemple j'ai rêver 3fois de 3personne différentes et peu de temps après j'ai appris qu'il leurs est arrivé quelque chose en bien et en mal, d'autre exemple comme dans la journée je ressens une forte pensée qui me dis fais pas ça et donc je ne le fais pas et puis peu de temps après jme rend compte que si j'aurais fais et bh je serais confronté a quelque chose de grave, d'autre exemple dans la voiture ma maman qui rouler a une vitesse très vite (il fesais noir dehors) je ressentis quelque chose de mal d'un coup j'étais pas bien dans ma peau je lui dis ralentis ralentis je sens un truc je sais pas ce que j'ai j'ai envie de pleurer et d'un coup 3min plus tard une famille de gros sanglier noir qui traverse la route ma mère me regardant me dis heureusement que tétais la j'aurais pu faire un accident, c'est vraiment très bizarre il y a plein d'autre exemple sur les personnes de ma famille je rêve et le lendemain on m'annonce des choses sur la même personne mais vraiment précisément comme si dans mon rêve on essayer de m'annoncer ou me dire quelque chose. je ressens des choses comme si c'est pour m'alerter sinon je serais confronté a un mal ou sinon je rêve de quelqu'un et lendemain j'apprend qu'il lui arrive quelque chose ou sinon ça peut être des choses banale dans la journée je dis ah je sens aujourd'hui quelqu'un va venir chez nous des trucs comme ça

j'aimerais savoir si c'est normal ou si sa arrive a certain(es) d'entre vous car moi sa m'arrive vraiment très souvent, je voudrais savoir si sa a un rapport avec l'islam? pourquoi je ressens tout ce qu'il va m'arriver ?

et aussi je sais pas si je dois en parler mais y'a un moment dans ma vie j'arrêter pas de faire le rêve que mon monsieur me tromper tout le temps tout le temps pendant peut etre 1semaine j'ai rêver que des trucs comme ça donc j'arrêter pas de l'embrouiller pour ça je me demander si mes rêves essayer de me donner un signe mais je comprenais vraiment pas du tout et sa fais longtemps j'ai plus jamais rêver de tromperie

enfin bref jen ai parler avec mes parents ils mont dis de pas trop y penser que c'est dans ma tête que je peux devenir folle si je pense trop au truc comme ça mais ?? comprenez moi svp je veux juste savoir pourquoi je ressens des choses avant même que ça se passe?



Modifié 3 fois. Dernière modification le 08/08/20 11:36 par Sawsane★.
K
8 août 2020 11:38
Jzi rien pigé...
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook