Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
3roubi Ou Rif , Qui Est Le Plus Stricte ?
M
8 décembre 2011 20:25
Salam

bon mon cousin a épousé une 3roubi ( sachant qu'on est rifs lol )

puis miskina la fille elle subit une grande discrimination de la part de sa belle-mere et de ses belles-soeurs

sachant que la fille est SEULE ici et toute sa famille est au bled sad smiley

fin bref on parlait d'elle avec ma mere , soeur et grand-mere et on disait que ça se faisait pas bref c'est la que moi je dis Maman , si j'epouse un 3roubi vous le traiterez comme ça ??

Puis ma mere n'a meme pas eu le temps de repondre que ma grand-mere me sort " HAHAHA T FOLLE TU CROIS QUE LES AMAZIGH ONT DISPARU OU QUOI ???? PK aller chercher un 3roubi ??? " je precise que ma grand mere n'est pas rifiaine mais ALGERIENNE eye popping smileyeye popping smiley

Quand ma soeur a entendu cette phrase elle s'est emballé avec ma grand-mere lol et lui a dit qu'elle disait du n'importe quoi

moi je lui ai repondu mdrrr pour ze3ma la taquiner je lui dis les RIFS sont trop strictes elle me dit non c'est pas vrai les 3roubi le sont encore plus !!!

fin bref ma question

qui est plus stricte ? 3roubi ou rifi ??
[b][center][color=#0033CC]Seul à bord, j’ai du mal à passer l’orage[/color][color=#0066FF] Surtout depuis que l'espoir n'est plus du voyage[/color] [color=#0099FF]Même si une île est probablement devant[/color] [color=#00CCFF]Personne ne m’y attend vraiment[/color][/center][/b]
R
8 décembre 2011 21:21
a sekti achmen 3eroubi rahoum yejriw 3lik.. hhhhhhhhhh..

ça me rappelle mon pote à Tétouan, il me dit si tu entend : " 3eroubi 3eroubi... et plein de gens énervé.. tu cours..".. lol
http://youtu.be/58V5UWhBXQ0 [size=medium][b] : موعظة عظيمة من جُمع المسجد الأقصى من رمضان، للإمام صلاح الدين بن إبراهيم [/b][/size]
M
8 décembre 2011 21:23
Citation
Ritaline a écrit:
a sekti achmen 3eroubi rahoum yejriw 3lik.. hhhhhhhhhh..

ça me rappelle mon pote à Tétouan, il me dit si tu entend : " 3eroubi 3eroubi... et plein de gens énervé.. tu cours..".. lol

euhhhhh ana pas parler l'arabe mdrrrr c'est quoi la traduction de ta phrase ?? sad smiley


en français smiling smiley ou alors en Rif lol grinning smiley
[b][center][color=#0033CC]Seul à bord, j’ai du mal à passer l’orage[/color][color=#0066FF] Surtout depuis que l'espoir n'est plus du voyage[/color] [color=#0099FF]Même si une île est probablement devant[/color] [color=#00CCFF]Personne ne m’y attend vraiment[/color][/center][/b]
E
8 décembre 2011 21:25
Tiens toi aussi tu mets des majuscules à chaque mot ! grinning smiley
z
8 décembre 2011 21:26
Ca veut dire quoi pour toi 3roubi?

pour moi ca veut dire "un homme de la campagne" alors ton cousin a épouser un homme de la campagne?ptdr
non je ne pense pas grinning smiley
D
8 décembre 2011 21:26
Je......................................ne..........................................sais............ ..........................pas.


Heu


Oh que c'est bon de ne rien savoir smiling smiley
Papier toilette triple épaisseur.
L
8 décembre 2011 21:29
Zouzou : non, 3roubi, très péjoratif d'ailleurs, c'est le bedaoui.
La vérité est amère mais ses fruits sont doux.
E
8 décembre 2011 21:30
un paysan.
elle voulait dire une 3roubia.
b
8 décembre 2011 21:30
Salam

Je pense que ca depend des familles et de la mentalité de chacun.
" Pour chaque mere le soleil ne brille que sur son enfant "[center]Mamounette[/center]
a
8 décembre 2011 22:04
je vous fais part de l'avis des rbati, dont je fais partie, on dit que 3roubi, n'est pas diplomate, peu poli, et non soigné côté apparence, mais il a bon coeur, le rifi est dur, pas trés sentimental, et trop raciste, j'ai jamais eu l'occasion de fréuenter des rifains, donc je ne fais que rapporter ce que j'entend à rabat.
z
8 décembre 2011 22:10
pour la posteuse un "3roubi" qui veut dire un homme de la campagne , veut dire pour elle une personne de casablanca??moody smiley

la j'ai raté un épisode
T
8 décembre 2011 22:17
Ont dis souvent que les Marocains Rifs sont les plus stricte mais je trouve pas, ils y a des Marocains non Rifs qui sont aussi
stricte que les Rifs .
a
8 décembre 2011 22:22
pour moi les casaouis ne sont pas des 3roubi mais des gens trés populaires
L
8 décembre 2011 22:35
Je sais de quoi je parle smiling smiley. Ce n'est pas pour raconter ma vie, mais mon père est de Casa, ma mère de Tétouan. Certains membres

de ma famille maternelle ont cette facheuse tendance à dire que mon père est un 3robi, car c'est un bedaoui et non pas parce

que c'est un campagnard, car il est loin de l'être. 3robi c'est péjoratif, c'est comme une insulte, et c'est pour qualifier les gens de

dakhiliya.
La vérité est amère mais ses fruits sont doux.
d
9 décembre 2011 00:16
Citation
Dame.Pipi a écrit:
Je......................................ne..........................................sais............ ..........................pas.


Heu


Oh que c'est bon de ne rien savoir smiling smiley

mdr
S
9 décembre 2011 01:42
Moi mon père casaoui, ma mère tetouania et moi française! Les marocains où ils se trouvent sont des marocains. Et une rose blanche d'apparence , c'est fort possible qu'elle est noire de fond
d
9 décembre 2011 10:19
euhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh a moins de connaitre tous les rifs sur terre ou comme tu dis les 3ourbis je vois pas comment tu peux departager des personnes. c est le caracteres de chacuns qui prime apres c est des connerie de dire que untel ou untel sont comme ci ou comme camoody smiley
9 décembre 2011 11:02
Pour elle (et pour bcp de rifains ou meme les chleuhs ou amazigh) un 3roubi = Non rifain , Non amazigh , un arabophone et non pas campagnard .
[center][b]« Tout le monde pense à changer le monde mais personne ne songe à se changer lui-même. »[/b][/center] اكتُب مبادئك بقلمٍ جاف حيث الرسوخ و الثبات •• و اكتب آرائك بقلمِ رصاص حيث التعديل و التصحيح
l
9 décembre 2011 11:40
slmmmmmmmmmm pour moi un 3robi c quelqun de la campagne , et en ce qui concerne la question je dirai ya des rif stricte et des 3roubi aussi chacun sa personaliter tu peu trouver un 3robi dur et un rif trés doux , et puis je tenai a dire tout les rif ne sont pas pareil il yen a des tres gentille comme des tres mechant
21ans lui 24ans marier depuis 1ans en essai bébé1
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook