Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
3riyssat 2014 par iciiiiiiiiiiiii :-)
e
19 novembre 2013 14:24
bonjour les filles merci pr vos souhaits
nuida moi aussi je voulais feter le mariage le 19 mais la salle que je veux est occupeesad smiley faut dire que le mois d avril est consideré comme haute saison surtt ke cette semaine y aura les vacances scolaires
sinn pr le truc de montrer le trousseau je sais pas si je vais le faire je prefere ychofo dikchi mnazal w mssayeb hssen manb9a nwerihlihom moi meme
19 novembre 2013 16:06
Layoula nn ma cherie juste les tables + chaises sans traitteur lmra li kratha ghadi dir tayaba w tkalaf b kolchi, merci les filles pr vous souhaites!!!!
19 novembre 2013 17:01
Citation
love is life a écrit:
bonjour les filles, j’espère que kollchi ghadi mezyan, alors ana makanktebch bezaf mais rah dima m3akom o mtab3akom o "à jour" grinning smiley

mhm pour les salles cheft la plus part mn had les salles li 9rayt f forum, mais wa7ad la salle li macheft 7ta chi wa7da dwat 3liha, hiya ''DAR L MARASIME'' hiya f chari3 l qods, alors salles makbirach bezaaaf mais pour le prix dyalha résonable!
alors ana kan galia la salle avec matérielles et serbaya b 16.000dh, la salle khawya ga3 b 12.000dh
mais kayn wa7ad l'offre zwin, meli katakhdi howa comme un traiteure, maki7sabch 3lik l'ocation d la salle!
matalan bl menu suivant : "7lib et tmer f dekhla, les salées, les soirées et les jus, chwa o bastilla dl 7out, dessert et les glaces, halwa et atay, café et 7rira o chebakia d sbah", dakchi ki7asbo l tabla b 3000dh dakhel fiha 7ta la salle o lefrach dyalha, apres kayn wahad le pach fih "orchestre, neggafa, 3isawa et caméra-men" b 14000dh,

c'est tous smiling smiley

Love is life hdarna m3a hadak moul la salle DAR AL MARASSIM 3rafti ch7al tlablina pour 14 tables dyal chwa et bastilla dl 7out + la salle???? ana takhla3t fach sma3tha??
65000dh

mafhamtch wach ghir kijiw o ki9adrou had atmina!!!! o finahiya had l'offre li galik 3liha ?? ana ba3da man lbarah wana talfa.
IllIllIll
Y
19 novembre 2013 18:09
@fleur mbarek et ms3oud allah kmel bel khir !! smiling smiley

@ toutes les filles : à mon avis essayez de trouver des salles qui n'imposent pas leur traiteurs comme ça vous aurez un droit de regrad sur le menu et la déco et franchement le prix qu'avance layoula est illogique ça revient à 4600 dhs la table pour un menu standard ewa safi wella rahal hada. !!! Faites le tour et demandez aprés les villas privés c'est des particuliers qui louent le rez de chaussée ou le jardin ça revient à mieux je pense winking smiley
19 novembre 2013 18:09
Kikou les filles,

@love is life et Miss Leylass : J'ai visité la salle El Marassim et j'ai parlé avec le traiteur (Rezouki) à Hay Moulay Abellah (EL Qods) cet été, et voilà ce qu'il m'a dit avec mes constats personnelles:

- Prix pour (25 tables, All inclusive) salle+déco+estrade+tables+serveurs+menu (complet avec pastilla poisson+1/2 mechoui) + cameraman + orchestre + issawa est :
95 000 dhs pour Aout 2014.

- La location de la salle seule, n'est pas envisageable en été (haute saison), sinon en basse saison c'est à 16 000 dhs avec les tables vides et les serveurs pour garder le matériel.



Mes remarques concernant cette salle et ce traiteur:

• Lors de mon RDV dans son bureau, j'ai aperçu des petits cafards trainer sur le sol et sur le mûr ==> l’hygiène est la raison principale pour la quelle j'ai laissé tomber ce traiteur

• Il existe 2 salles sur 2 étages différents, certes que c'est bien isolé et on n'entend pas l'orchestre d'1 salle dans l'autres (heureusement d'ailleurs smiling smiley), mais il y a qd même le pb d'organisation d'entrée d'Issawa entre 2 mariages s’il y en aura lieu au même jour (fortement probable en été)…. bref ce plan ne m'a pas trop inspiré.
19 novembre 2013 20:11
hhhhhhh hadchi li kan b9a ghir les cafards tahoma.
3andak l7a9 les salles li kikounou fihoum 2 ola 3 katkon mrawna l9adiya le meme traiteur kikoun khadam pour 2 mariage, 3issawa isail man had l3arrs ihabto lakhor, 3rousa tal3a o wahda nazla, bref rwina safi.
ana marta7itch lih o zad kamalha b hadak taman kifma galat Yumi Rahal hada.

wallaw baghin irab7ou 3la dharna o khlass, 7chouma 3lihoum wallah.

Yuumi 3andak chi contacte dyal chi villa pour la location??
Y
19 novembre 2013 21:45
Layoullla khti j'ai pas de contacts pour le moment ghir j'ai entendu pas mal de personnes qui ont cherché des villas privés et darou fihoum 3rss à mon avis choufi les petites annonces ou demande carrément à chaque traiteur que tu pars consulter taykounou jaybine khbarates winking smiley
M
20 novembre 2013 02:08
Merci Nada-miel et Fleur.az pour votre aide et soutien. Allah ykemmel 3likom bikhir aussi. Je vais nchallah à casa ce week-end pour visiter ces salles et vous tiendrai au courant. J'ai lu qu'il y a aussi une villa qui s'appelle villa Sefrioui. Quelqu'un sait où elle se trouve?
Merci d'avance habibati
l
20 novembre 2013 12:07
fleur az merci pour la confirmation, je me disais bien que c'était pas possible de tout avoir pour ce prix grinning smiley

Sinon les filles j'aimerais avoir votre avis: comme on n'a pas fait ni rchim ni lu la fati7a le jour du ta3arof, je me retrouve ma ana mekhtouba, ma ana ma mekhtoubach grinning smiley
alors j'ai pensé à organiser une fête de fiançailles le mois prochain
ma première idée était d'inviter tous mes oncles et tantes, et ceux de monsieur (entre 3 et 4 tables) et que ila w9efna 3la drib sda9 par la suite il y aurait juste nous et nos parents et freres et soeurs.
mais mon père trouve que c'est pas logique de faire une cérémonie pour les fiançailles qui restent une formalité, et ensuite ntchettrou 3la drib sda9 li houwa 3lih l3emda finalement. et au niveau du budget je peux faire une cérémonie pr les deux sad smiley ba9i tabe3ni l3ers.

Vous en pensez quoi?
20 novembre 2013 12:45
layoula ,lah ykamal 3lik belkhir a mon avis mazyan kol haja tfarhi biha bohadha diri tes fiancailles w apres wajdi lderib seda9 dyalk, smiling smiley
20 novembre 2013 13:05
Layoula : ça dépend ma belle des moyens disponibles ana perso khelit drib seda9 pr l3eres pr minimiser ila jiti koula haja tefere7i biha bou7editeha tu auras besoin d'un gros budget.

Sinon j'ai une copine daret lekheteba kbira avec dfou3 et pr son drib seda9 il y a eu juste les parents et frères et sœurs c tout. Perso j'ai préféré minimiser les choses pr faire un joli mariage donc ça était un petit ta3arouf, kheteba et rchim avec deux tables c tout et par la suite ça sera mariage, drib seda9 et dfou3 le même jour.

Lah ikemel b lkhir smiling smiley
g
20 novembre 2013 13:15
Layoula mebrouk 3lik lkhetba sghira ana dert une treees grande fete avec dfou3 et didj fel kheba, j ai invité la famille et kelk copines mais pr drib seda9 c étais juste une tres petite fete juste nos familles (nos parents et freres soeurs ) et dazet mzinena et trankil winking smiley
l
20 novembre 2013 14:18
le problème c'est mon père est contre le fait d'attendre trop lonten pour sda9, donc je serai surement obligée de le faire avant la cérémonie finalesmiling smiley et je peux pas zapper les fiançailles non plus sad smiley
c'est difficile de se marier sad smiley
je vais en rediscuter avec eux, merci les filles smiling smiley
n
20 novembre 2013 14:38
c est normal hbiba on est des musulment et plus la durée de sans sdak dure plus c est 7chouma
Y
20 novembre 2013 19:27
@ layoula moi aussi je vais faire une khetba inchallah ( 5 tables mais sans dfou3) la famille proche c'est tout , aprés pour drib sda9 un petit repas avec mes parents khoti ses parents et khotos juste parceque j'ai besoin de l'acte piur la procédure du visa !! Sinon koun jat3lia je laisse tout au mariage !! grinning smiley sinon si ton père insiste fait un grand drib sda9 au lieu de khetba pour minimiser les dépenses aprés bchwia 3lik pour préparer l3rss winking smiley
s
20 novembre 2013 21:39
Ana par exemple drt les fiançailles f juin et le mariage f octobre 2014 c vrai twalt mais yalah nwjad rassi
L
20 novembre 2013 23:07
Kikouuuu les futurs 3roussate Bye

Je suis nouvelle ici et j'aimerai bien me joindre a votre groupe pour les préparatifs de mon mariage si vous avez de la place libre pour une nouvelle confused smiley

Alors en gros je suis PERDUE !! SOS je ne sais par quoi commencer et le mariage est prévu pour décembre 2014 inchâallah

J'ai pas pu lire tous vos poste car je viens en retard mais j'ai pu en lire quelques uns

J'ai fais mes fiançailles en Août dernier donc je pense avoir largement le temps de tout préparer mais j'ai besoins de repères j'ai encore rien préparé

Merciiiii de m'éclairer un peu confused smiley
n
20 novembre 2013 23:50
Layouula alors je te dirai mon avis perso, si ton chéri est presque prêt tu peux faire plaisir a ton pére on faisant l'acte puis préparer pour la cérémonie tranquilement, mais s'il a besoin encore du temps, ça sert a rien de faire l'acte 1an voir deux avant la fête, parce que vous allez tourner dans le même rond, faire l'acte et trop attendre je dirai que c'est pire, et c pas trop bon non plus parce que tu deviens une femme mariée et tu as des devoirs envers ton halal (mari) a faire donc parles en a ton pére des conséquences.
l
21 novembre 2013 11:20
nisrinadine mr n'est pas encore prêt, mais c'es plus en termes de mois que d'années grinning smiley on avait pensé organiser le mariage en mai 2014, et au plus tard en août donc c'est pas très loin smiling smiley
mais quand même je ne veux pas de drib sda9 tout de suite pour la question du "halal" justement
on a finalement décidé de faire un diner avec les plus grands de la famille (2 tables max) avec rchim, pour drib sd9 y7enn allah smiling smiley
N
21 novembre 2013 14:29
Mbrok les nouvelles 3rayssate et mrehba bikom m3ana. Leylas moi aussi j'ai fais des fiançailles kbar avec dfou3 et je ferais drib sdaq avec le mariage le même jr nchaalah mafia manbrzt rassi sinon gha3 la veille avec les parents et soeurs, frêres safi. Pas la peine de gaspiller ton argent. Bonne chance pour tes fiançailles nchaalah.
Nisrinadine ba9i je cherche la line had sa3a hhh
Les foilles des idées sur les tenues
Annuaire
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook