Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
3riyssat 2014 par iciiiiiiiiiiiii :-)
e
13 novembre 2013 23:55
bonsoir les filles
nisrinadine mnt je peu repondre a ta qs packe yallah hier et aujourd hui reservina la salle et negafa alors mon mariage ca sera inchallah pr le 18 avril 2014
pr les preparatifs j ai bcp avancé hmdoulah ts mes caftan son wajdine mon trousseau est presk fini
il ns reste les truc de maison qu on doit choisir ts les deux sauf que nos horaires son pas les meme et le dimanche tt est fermé samedi ana je bosse la matin l aprem mr a cour bref on galere sur ce point
14 novembre 2013 00:08
Eafaw contente pr toi lah ikemel b lkhir
Les filles je galère faut que je trouve un photographe à Meknes et walou je connais personne sad smiley
e
14 novembre 2013 00:25
merci nour the bride et merci pr tes recettes je les ai ttes noté je vai faire un effort w ndirhom inchallah yawning smiley
Y
14 novembre 2013 00:47
@Eafaw allah kmel bikhir !! smiling smiley

@ Noor: cherche le retour d'une yabie butterfly elle avait fêté son mariage à meknes fin mars je pense que tu devrais la connaitre elle était active du temps de caramilla et lalla mimita tu devrais trouver dans son retour le nom du photographe qu'elle a pris !! Sinon choufi avc ton traiteur ou la salle qu'il te recommande chi wahed winking smiley

@ghita1990 : aucun écho sur sebti jamais lu de retour sur lui dans un topic , Tu l'as déjà réservé ??!! Sinon pour coiffeur je te conseille carita, angel, gilles laurent, audace... avec une préférence pour carita qui restent les meilleurs voilà bon courage !! winking smiley
n
14 novembre 2013 01:24
cc eafaw moi je feterais mon mariage si dieu le veux le 19avril le lendemain d ton jour sa fait plaisir jai aussi presque ttt boucle mes tessus je viens de les deposers chez la couturiere jattend la commande des pierres pour commence terkab apres fsala jai pris la salle lorchestre negaffa il me reste photographe je cherche tjrs et leclairage et le plus important le traiteur mais jai ma petite idee donc voila un peu de stress et la lune de miel aucune idee pour linstant sa dependera de la situation faut meubler dabord lappart je commencerai en janvier inchallah lah isawb ou safi bon courage a vs ttes lah ihfadkoum
n
14 novembre 2013 09:31
Eafaw c'est une trés bonne chose que tu as deja reserver la salle et la neggafa, Allah ikemmel kolchi belkhir.

Nour the bride Dsl ma belle aucune idée, fais comme elle t'a dis yuumi.

Nuida Allah ikemmel belkhir et bon courage pour le reste
Alors on commence a faire une liste smiling smiley
Nour the bride en Mars c'est quelle date??
Eafaw le 18 avril.
Nuida le 19 avril.
M
14 novembre 2013 09:49
Saba7 nouuur banate yawning smiley kif derto ca va?
tbaaaarkella nisrine bdat fi la liste dial le jour J In love ana ghbert wfetouni bezaaaf ma9dertsh ne9ra koulshi mais allah i kemmel belkhir 3lina kamlin
ana mazaaala madert walo ma3raftsh wash 15 j i 9addoni bash nreservi koulshi wen7et les tenus yetkhiuyto?!? mais mon trousseau ta9riban kemmelto
kissss
y
14 novembre 2013 10:22
sbah lkhir les filles kif dayrin cava.
gololiya 3afakom dakchi li kaykon ftrousseau en détail, khaft lankoun nsit chi haja maderthach
f
14 novembre 2013 10:43
salut hbiba tout dépand des gout et aussi les moyens donc c est toi de choisir voici une liste pour toi
Trousse de toilette comprenant :

Shampooing, apres shampooing, gel douche, lait corporel, savonnette dove, sérum pour cheveux, crème dépilatoire, déodorant x2, gel intime, huile de massage

Trousse soin et beauté

Fond de teint, poudre compact, blush, correcteur, base fdt, fards à paupière, crayon, mascara, rouge à levres, gloss, stick hydratant, pinceau pr maquillage, démaquillant (visage + yeux), crème de jour et nuit, lotion tonique, masque + gommage visage, crème pour les mains, 3 parfums (parisienne, amor amor, nina ricci)

Sous vetements :

5 ensembles lingerie fine (soutien gorge + bas)
4 nuisettes sexy
un déshabillé satin blanc avec ses chaussons
4 pyjamas
1 sortie de bain

Apres tu rajoutes ce que bon te semble

gros bisouus
y
14 novembre 2013 11:06
merci ma belle pour ces precisions mais li bghit n3ref 3la dakchi diyal sbohi, ce que m'a mere doit me ramener
f
14 novembre 2013 11:17
c la maman de la mariee ki apporte le *ftour* fih les dattes, les gateaux, le manger,les fruits ima l dar bentha awla lbent katemchi 3ed mamaha katel9aha mwejda liha kolchi en presence de la belle famille. Du coup le lendemain, vous mettez votre Caftan et vous allez chez vos BEAUX PARENTS la maison, ils font un dejeuner " Tardif" Limite s'il ne passe pas pour le diner ... et la c'est Votre famille qui arrive avec VOS cadeaux et que vous ouvrez , et aussi avec " Swab " pour la famille du mari
14 novembre 2013 11:57
@Yummi merci ma belle pr les conseils je vais voir avec le traiteur smiling smiley

@Moon hbiba j'ai presque tout bouclé en un weekend lol speed rapide j'espere ghir manekounech rewenete lol conseil fais toi des avis en demandant à ton entourage et en se basant sur les retours des yabis et prend également en compte ton budget histoire de ne pas perdre le temps à voir des prestataires qui dépassent tes moyens. Autre chose organise toi à l'avance et prend des rendez vous que tu confirmeras la veille avec le prestataire en question. Bonne chance maykoun ghir lkhir winking smiley

@Ghita 1990 est ce que tu parles de Sebti le traiteur ? si oui il est un peu cher mais top du top j'ai une copine qui a eu recours à ses service pr les fiançailles et le mariage c'etait excellent: la bouffe, la déco, le service Tout et il a été présent toute la soirée wa9ef 3la cheghelou.

@Nisrine Nadine Oui ma belle pour moi c'est Mars inchalah le 08 smiling smiley
14 novembre 2013 12:09
@Yasamoulati alors a lalla pr sbohi ça depend des régions dans la région Meknes-Fes la famille de la mariée ne ramene pas le petit dej c'est la belle famille qui s'en charge kayemechiw me3roudin et ils prennent avec eux le trousseau de la mariée et leme7enecha ou de la pastilla c tout.

Alors pour le trousseau ça depend des moyens mais ça regroupe généralement le linge de maison, plateau et verre pr le thé, y a ceux qui rajoute aussi tout ce qui est merach ...
Mais je parle des traditions de ma région le plus important pr une 3roussa c'est terez :
-Nappe et serviettes brodées b lefassi ou rbati
-Parure de draps traditionnels
-Petits napperons ....

Perso voici ce que j'ai préparé:
-Deux parures de lit weheda b lfassi et une autre avec un autre style je sais plus cmmt on appele ça
-Trois nappes avec serviettes brodées
-Deux parures de draps brodés style moderne
-Deux couettes
-Deux tapis
-Service de vaisselle pour la cuisine et lot de casseroles
-Plateau avec verre et berad classe pour le thé
-Serviettes de bain brodées et d'autres serviettes pr tt les jours
-Coffret avec deux sorties de bain (hommes-femmes)
-Accessoires pr la salle de bain (tapis-porte savon...)
-Rideaux pr l'appart et salon séjour
-Lingerie (mais je fais pas rentrer ça f le trousseau pask c perso tu ne vas pas montrer ça à ta belle famille)


Franchement pr terez j'ai rien acheté il y a des choses que ma mère m'avait préparé qd j'etais petite d'autres choses c des cadeaux de ma grand mère et mes tantes.

Sinon il y aussi les cadeaux pr la belle famille et chéri.

CONSEIL Définis d'abord ton budget et chouf qu'est ce qui te sera le plus utile pr ne pas trop te perdre f les achats et vaux mieux faire un super joli truc au lieu d'acheter 36 000 trucs moyens si tu vois ce que je veux dire. Bonne chance ma belle smiling smiley
W
14 novembre 2013 13:00
moi c' le 26 avril inchallah smiling smiley
allah ykemel 3al jami3
W
14 novembre 2013 13:17
les filles nous on fait pas de sbouhi le lendemain puisque ma belle famille n'est pas de la même ville donc ils préfèrent faire sa le samedi d'après à notre retour de voyage sa sera plutôt dekhla de l3roussa.
Je me disais nous on sera à l'hotel le jour j après le mariage, le matin on prendra le petit déj à l'hotel ou c' ma maman ki doit s'en occuper.
Sinon quand est ce que je vais leur montrer mon trousseau vu ke kon j'irais chez eux je leur emmenerais leur cadeau dans les tyafer avec tous ce qui va avec mais est ce que j'emmene aussi ce j'ai prépare!!!!!
aidez moi 3afaakoum
g
14 novembre 2013 13:52
salut les filles, YOUMI merci bien pr ta réponse, 3afak wach carita meziane deja 9aditi 3endo ??? pck bghit un make up khfiiif et classe, 3tini stp l adr dialo
NOOR THE BRIDE @ moi je le conné pas mon père ma dit k il est meilleur sur casa... c le traiteur sebti likeykhdem f la salle des ambassadeurs je pense k c est le gérant je suis pas sure, wach howa li kete3efi wela c un autre chui perdu...
14 novembre 2013 14:33
@wina 1990 on est toutes les deux ds la même situation ana mon mariage dans une ville et la belle famille habite une autre ville et moi et mon cheri on s’installera ds une autre ville la3ala9 lol
Donc voilà ana de mon coté on fera le "sbohi" une semaine après la fête c'est à dire après notre retour du voyage et je prendrai avec moi juste les cadeaux que j'offrirai à ma belle famille. Sinon pour mon trousseau qd je recevrai les beaux parents et mes belles sœurs chez moi pour la première fois je leur montrerai ce que j'ai ramené pour le moment c'est l"idée que j'ai faut que j'en discute avec ma mère aussi.

Sinon pr les cadeaux de la belle famille je les présenterai pas ds des tyafers mais je les ferai emballer de manière classe et joli c moins encombrant que les tyafers surtout que je serai ds une autre ville.


@Ghita 1990 perso je ne connais qu'un seul sebti c un gars chwia 3amera et il a le crane dégarni il est excellent je dirai pas que c le top y a mieux à casa mais faut payer le PRIX exemple: Amande et Miel, Afrah Fès ou Traiteur Rahal qui est pr moi perso le meilleur traiteur du Maroc.
W
14 novembre 2013 15:13
je trouve c'est une bonne idée pour les cadeaux peut être je ferais pareil smiling smiley smiling smiley
et pour le trousseau je ferais pareil inchallah je les inviterais un aprèm chez moi et je leur montrerai ce que j'ai ramené
toi nour ton mariage c' pour kan ??
14 novembre 2013 15:15
le 08 Mars ma belle smiling smiley
W
14 novembre 2013 15:18
moi le 26 avril ma binatnach bezaaf
je m'inspirais de ce que tu vas faire smiling smiley

sinon tu vas faire une soirée henné ou tu feras tout le même jour, ana des fois je me dit njme3 koulchi et des fois je me dit là je fais sa chez moii !!!! hssen
Annuaire
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook