Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
3marocains Dans l'avion PARIS RIO
3 juin 2009 17:38
Citation
salma84 a écrit:
salam

allah y rhamoum, ttes mes pensés vont aux marocains et aux autres passagers de différentes nationalités

ttes mes condaléances aux familles

j'ai vraiment été toucher crying(, qu'elle triste tragédie qui s'abat sur ces familles sad smiley

je trouve qu'Air France s'est mal pris pr annoncer cet accident, l'avion disparaît des radars depuis des heures, ils affichent 2h de retard, une fois que ce fut confirmer en interne, je suppose, il convoque les familles présentes à l'aéroport au bureau d'information eye popping smiley

j'avais entendue à la radio, que ceratins passagers avaient envoyer des messages à leurs familles, en leurs disant qu'ils les aimaient et qu'ils allaient se crasher eye popping smiley
c'est dur de rester sans nouvelles des siens, attendre des heures, se faire au pire scénario d'un côté et de l'autre espérer les voir revenir eye rolling smiley

au début je pensais et espérer qu'ils se soient crasher ds une terre désertique, un endroit inacessible, inconnu du brésil, des etats-unis ...

mais le pire des cauchemard fût annoncé sad smiley

seul dieu sait

ps : goldenstar j'ai pensée à toi, hamdoulhila que tu n'ais pas pris cette avion

Tu peux m'expliquer comment ils ont pu envoyer un texto alors qu'ils étaient en plein air????? whistling smiley

Arrêtez de croire tout ce qu'on vous raconte... whistling smiley
37 ans, DPA au 23 Mars 2014 inchaallah.... Une petite princesse , inchaallah
a
3 juin 2009 17:42
Citation
karmaboss a écrit:
Citation
salma84 a écrit:
salam

allah y rhamoum, ttes mes pensés vont aux marocains et aux autres passagers de différentes nationalités

ttes mes condaléances aux familles

j'ai vraiment été toucher crying(, qu'elle triste tragédie qui s'abat sur ces familles sad smiley

je trouve qu'Air France s'est mal pris pr annoncer cet accident, l'avion disparaît des radars depuis des heures, ils affichent 2h de retard, une fois que ce fut confirmer en interne, je suppose, il convoque les familles présentes à l'aéroport au bureau d'information eye popping smiley

j'avais entendue à la radio, que ceratins passagers avaient envoyer des messages à leurs familles, en leurs disant qu'ils les aimaient et qu'ils allaient se crasher eye popping smiley
c'est dur de rester sans nouvelles des siens, attendre des heures, se faire au pire scénario d'un côté et de l'autre espérer les voir revenir eye rolling smiley

au début je pensais et espérer qu'ils se soient crasher ds une terre désertique, un endroit inacessible, inconnu du brésil, des etats-unis ...

mais le pire des cauchemard fût annoncé sad smiley

seul dieu sait

ps : goldenstar j'ai pensée à toi, hamdoulhila que tu n'ais pas pris cette avion

Tu peux m'expliquer comment ils ont pu envoyer un texto alors qu'ils étaient en plein air????? whistling smiley

Arrêtez de croire tout ce qu'on vous raconte... whistling smiley

beh il est interdit d'envoyer des textos...mais ca marche voyons karmaboss , un telephone fonctionne avec des satellites, en plein air ya pas de mur de plomb que je sache grinning smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/06/09 17:43 par assia1000.
[center][b] B)[color=#FF0000] Ministre de la ligue anti-cafards[/color]B)[/b][/center] [center]:gr:[b][color=#FF0000]Les cafards c'est tabou on en viendra tous à bout [/color]:gr:[/b][/center]
g
3 juin 2009 18:53
Citation
goldenstar a écrit:
fo changer le titre : yavait juste 2 marocains à bord et nn pas 3 !!

j aurai pu etre la troisieme marocaine !!

alah yahfade wakhlasse

y'avait 3 marocains : ils étaient tous des vétérinaires dont une femme,ils avaient assistés à une conféréence à sao paulo.

allah irhemhoum tous sad smiley qu'ils soient musulmans ou pas...

les pauvres je me demandais comment ils se sentaient au moment du crash sad smiley


goldenstar : sans être indiscréte, tu fais quoi à rio de janeiro ???



Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/06/09 18:57 par goodgirl.
"Ne pas obtenir ce que tu veux quand tu le veux est parfois un coup de chance."
i
3 juin 2009 18:57
Vu qu'il a probablement explosé en vol, ils n'ont pas du voir grand chose venir....du moins je l'espere.
b
3 juin 2009 19:14
Ina Li Allah Wa2ina Illayhi Raji3oune


Voilà un médecin parmi les trois marocain qui sont mort

[www.assabah.press.ma]
sdate madameLes douleurs légères s'expriment ; les grandes douleurs sont muettes.
a
3 juin 2009 20:04
je viens d'apprendre qu'une prof de physique de prépa d'un lycée tres proche du mien était dans cet avion sad smiley

c'était la femme du co-pilote

allah ihmo



Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/06/09 20:07 par assia1000.
[center][b] B)[color=#FF0000] Ministre de la ligue anti-cafards[/color]B)[/b][/center] [center]:gr:[b][color=#FF0000]Les cafards c'est tabou on en viendra tous à bout [/color]:gr:[/b][/center]
a
4 juin 2009 09:54
c'est tristesad smiley allah irhamhom

hier j'étais à la cérémonie qui se célébrait à notre dame, mais je ne suis pas rentré dans la cathédrale
[color=#FF0099][b]Mes sœurs, l'homme qui veut votre bonheur vous proposera un seul rendez vous: celui avec Dieu, afin de vous unir pour être heureux et de commencer main dans la main le début de votre chemin ....[/b][/color]
s
4 juin 2009 19:23
Tu peux m'expliquer comment ils ont pu envoyer un texto alors qu'ils étaient en plein air????? whistling smiley

Arrêtez de croire tout ce qu'on vous raconte... whistling smiley[/quote]




salam

bonne question thumbs up

allah oualem

tu pourras avoir réponses à tes questions, une fois qu'ils auront trouvés les boites noires sad smiley
r
4 juin 2009 23:15
Citation
azl95 a écrit:
Allah yarham tout le monde qu'ils soient musulmans , juifs ou chretiens.
Allah est Dieu est dieu est unique.
Il a recuperè des humains qu'il a crèe lui même , il n'a pas dècidè de prendre l'âme de certains et pas à des autres.

Je trouve ridicule que même dans un drame pareil on demande la mesiricorde de dieu pour certains et pas pour d'autres à qui on trouve d'autres echappatoires.
Qu'est ce que l'obscurantisme fait comme ravage!!!
Allah Yarham Aljamii que ça plaise ou pas.

Et si parmi aljamii y a des athées qui ne croient pas en Dieu , qu'est ce que tu veux qu'ils fassent de tes prieres ?
a
4 juin 2009 23:41
Citation
salma84 a écrit:
Citation
Karmaboss a écrit:
Tu peux m'expliquer comment ils ont pu envoyer un texto alors qu'ils étaient en plein air????? whistling smiley

Arrêtez de croire tout ce qu'on vous raconte... whistling smiley




salam

bonne question thumbs up

allah oualem

tu pourras avoir réponses à tes questions, une fois qu'ils auront trouvés les boites noires sad smiley

mais vous le faites expres ou quoi? grinning smiley

un telephone fonctionne tres bien dans un avion ! le truc c'est que c'est interdit de l'allumer, mais ca fonctionne! un telephone emet et recoit des signaux depuis des satellites, alors pourquoi voulez vous qu'en plein air cela fonctionne pas Oh

on l'interdit parce que un telephone emet a la meme frequence que les ondes emis par les appareils permattant la communication des pilotes avec les centres de controle aerien, ce qui bien entendu pourrait pertuber cette communication en cas d'utilisation d'un portable.... mais ca fonctionne bien sur...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/06/09 23:42 par assia1000.
[center][b] B)[color=#FF0000] Ministre de la ligue anti-cafards[/color]B)[/b][/center] [center]:gr:[b][color=#FF0000]Les cafards c'est tabou on en viendra tous à bout [/color]:gr:[/b][/center]
a
4 juin 2009 23:57
Dieu fera le tri c'est le seul juge , avec des si on mettrait Paris dans ... je te laisse devenier la suite

Citation
ragnar a écrit:
Citation
azl95 a écrit:
Allah yarham tout le monde qu'ils soient musulmans , juifs ou chretiens.
Allah est Dieu est dieu est unique.
Il a recuperè des humains qu'il a crèe lui même , il n'a pas dècidè de prendre l'âme de certains et pas à des autres.

Je trouve ridicule que même dans un drame pareil on demande la mesiricorde de dieu pour certains et pas pour d'autres à qui on trouve d'autres echappatoires.
Qu'est ce que l'obscurantisme fait comme ravage!!!
Allah Yarham Aljamii que ça plaise ou pas.

Et si parmi aljamii y a des athées qui ne croient pas en Dieu , qu'est ce que tu veux qu'ils fassent de tes prieres ?
Pour défendre une femme , il faut commencer par la respecter Etre tolérant , c'est faire un TOLLE A L'ERRANCE
B
5 juin 2009 10:12
Citation
assia1000 a écrit:
mais vous le faites expres ou quoi? grinning smiley

un telephone fonctionne tres bien dans un avion ! le truc c'est que c'est interdit de l'allumer, mais ca fonctionne! un telephone emet et recoit des signaux depuis des satellites, alors pourquoi voulez vous qu'en plein air cela fonctionne pas Oh

on l'interdit parce que un telephone emet a la meme frequence que les ondes emis par les appareils permattant la communication des pilotes avec les centres de controle aerien, ce qui bien entendu pourrait pertuber cette communication en cas d'utilisation d'un portable.... mais ca fonctionne bien sur...

Tu racontes n'importe quoi; ce ne sont pas du tout les mêmes fréquences.

Des compagnies ont installé des téléphones dans leurs avions; tu peux téléphoner mais ça coûte une fortune.

Les téléphones sont interdits dans l'avion parce que lorsqu'ils ont été conçus le gsm n'existait pas, on ne l'a donc pas pris en compte dans le design smiling smiley, donc on ne sait pas si ça poserait problème, en tout cas l'avion n'est pas certifié pour, c'est donc un principe de précaution. C'est la même idée pour les appareils electroniques, mieux vaut les eteindre pendant les phases critiques (on a toujours du temps pour faire eteindre son mp3 à un malandrin en vol pendant qu'on rallume les moteurs, tandis qu'au déco et à l'atero, c'est plus tendu winking smiley )
en vol, le gsm n'a pas de problème de portée (on ne vole qu'a 10km au dessus des balises), mais il voit par contre très bien de très nombraux relais, du coup, il n'arrive pas à choisir et "saute" de relais en relais, émettant à chaque fois beaucoup d'energie, d'où le souci. mais ça marche, la preuve avec le 9/11 (je pense pas qu'un risque de panne avionique les préoccupait)
pour répondre à tout ça, les avions récents sont certifiés pour le gsm et wifi, et certains ont à bord un relais gsm, le portable se connectera donc facilement à ce relais plutot que d'essayer d'aller chercher des connexions au sol (par contre le relais fait un pont avec un reseau satellite type iridium, alors pour l'instant c'est facturé bien cher! vous pouvez tester sur certains a320 british airways).
après, si je peux permettre d'exprimer mon point de vue, le telephone c'est deja assez chiant dans le train, alors pas dans l'avion quoi!
m
5 juin 2009 11:53
Moi je pense à toutes ces familles qui ont perdu un proche...

L'article paru dans le Progrès hier

[www.leprogres.fr]

Allah y rahamhoum...toute une famille, c'est vraiment triste

sad smiley
p
5 juin 2009 17:05
Alaho aKbar

tte une famille !!c le choc pr leurs proches

Alah ysabbarhom !!
a
5 juin 2009 23:15
bonsoir
moi je dit lah yerhmhoum c'une mort tragique apparement il y a des marocains et des libanais
mais peut etre il y a aussi des marrocains mais de d'autre nationalité
moi je crois pas les medias il disent ce qu'ils veulent ils ont trouvés des jouets apres rien on sait pas
mais j'espere que les familles retrouves les corps pour pleuré vraiment et faire le deuil
C
5 juin 2009 23:20
Qu'est-ce que ça change que les victimes soient des Ouzbèques, Polonaises ou Malaisiennes?
Un humain est un humain, quelle que soit sa nationalité!

Je vois pas pourquoi on se serait sensible qu'à la mort des "siens"!

C'est lamentable de penser ainsi!

Je parle d'un point de vue strictement humain... Je n'ai que faire de leur nationalité, cela m'attriste tout autant d'ainsi voir des familles ravagées par la douleur, qu'elles soit Slaves ou Roumaines!!



Modifié 1 fois. Dernière modification le 06/06/09 00:58 par rebeulotte92.
[b]Waouuu... La classe... J'peux même écrire ici !![/b]
7 juin 2009 12:37
Citation
goodgirl a écrit:
Citation
goldenstar a écrit:
fo changer le titre : yavait juste 2 marocains à bord et nn pas 3 !!

j aurai pu etre la troisieme marocaine !!

alah yahfade wakhlasse

y'avait 3 marocains : ils étaient tous des vétérinaires dont une femme,ils avaient assistés à une conféréence à sao paulo.

allah irhemhoum tous sad smiley qu'ils soient musulmans ou pas...

les pauvres je me demandais comment ils se sentaient au moment du crash sad smiley


goldenstar : sans être indiscréte, tu fais quoi à rio de janeiro ???

goldenstar habite au brsil avec son mari goodgirl et je sais pas pourquoi mais en tout cas beaucoup ont pensé a elle lorsque l'on a appris la nouvelle

amdulilah elle n'était pas dedans

concernant la desinformation, il faut faire très attention a ce qu'ils se dit, je me joins a la douleur d'un de nos voisins qui travaillait à carrefour de l'isle d'abeau dans l'isere

courage aux familles
[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
w
7 juin 2009 23:05
Citation
habib75 a écrit:
Citation
icare99 a écrit:
Citation
habib75 a écrit:
Citation
goldenstar a écrit:
et si j avais pris ce vol ???

allah ne l'a pas encore voulu,

c'est pas encore ton heure, ...

alah irhem les morts musulmans

Et les autres ?


j'ai pas de reponse, pourquoi?

c'est une invocation, destiné aux musulmans de la part d'un musulman,

bien sur que les autres sont des victimes, des morts, .... Heu


tu detestes meme les morts !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! sobhana allah la haine aveugle Ill

allah yerhame al jami3a musulman , christiens , et tous les etres humains qui sont morts
s
9 juin 2009 00:39
Bonsoir

pour connaitre les marocains péri dans cette avion, cliquez sur ce lien:

www.amabmaroc.org

et puis il y'a une francaise d'origine marocaine,
[www.bladi.net]

pour voir la liste des passagers victimes de ce vol, clic ici:
[www.france-amerique.com]
h
9 juin 2009 00:43
merci simane : mais ce fait divers n'est plus de notre ressort,

on va pas y revenir a chaque fois,

on changera rien ...
assalam o alykoum
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook