Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La 3éme guerre mondial avec mes parents
m
5 janvier 2014 17:14
Salam Aleykoum
J'aimerais tout d'abord ne pas être juger
Alors voila : Un de nos frére converti veut me demander en mariage mais ma mére refuse catégoriquement prétextant qu'il n'est pas de la même origine que nous
Mais subhannallaah l'ISLAM ne repose pas sur les origines mais sur la foi qu'on a en vers Allah et son messager mohammed (SAW)
Mon pére conte à lui est manipulé par ma mére il n'a donc pas de parole par conséquent seul la parole de ma mére compte.
Ma mére a choisi sa vie et a également choisit de se marier avec mon pére (c'est elle meme qui l'a rencontrer) , Alors pourquoi choisir la vie de ses enfants également ?
Que faire?
Est-ce une bonne idée de se marier sans l'accord de ses parents ? y'a t-il une personne dans cette situation ?
Notre frére en a parlé a un imam et celui-ci accepte de nous marier sans l'accord de nos parents. mais est-ce raisonnable ?
n
5 janvier 2014 17:24
Ca date de quand? Prenez votre temps !
Parfois les parents finissent par changer d'avis avec le temps...
Pour le moment ménage un peu ta mère lol tu vas l'achever si tu fais ça...
m
5 janvier 2014 19:06
merci d'avoir répondu
De 2 ans j'ai 24 ans
6 janvier 2014 10:35
Tes parents peuvent donner leur avis sur ton choix mais en aucun cas t'imposer leur choix .

La tutelle peut etre retirée à ton père s'il ne juge pas avec égalité , cad si un homme qui prie et essaie de respecter comme il peut les lois divines (pcq on est tous pas parfaits) se presente pour demander ta main et et que tu veux fonder ta vie avec lui mais que ton père refuse sans réel raison valable . En effet la dans la "loi islamique" qlq d'autre comme un imam ou homme apte a la tutelle peut vous marier , mais essaie encore de convaincre ta mere ca reste mieux de se marier sous le regard satisfait de tous . Allah yahdiha
d
6 janvier 2014 10:54
On a que ton avis on ne connaît pas la personne avec qui tu va être , vous enjoliver trop c'est trop subjectif !
n
6 janvier 2014 11:25
Citation
mouactoutmoua a écrit:
Salam Aleykoum
J'aimerais tout d'abord ne pas être juger
Alors voila : Un de nos frére converti veut me demander en mariage mais ma mére refuse catégoriquement prétextant qu'il n'est pas de la même origine que nous
Mais subhannallaah l'ISLAM ne repose pas sur les origines mais sur la foi qu'on a en vers Allah et son messager mohammed (SAW)
Mon pére conte à lui est manipulé par ma mére il n'a donc pas de parole par conséquent seul la parole de ma mére compte.
Ma mére a choisi sa vie et a également choisit de se marier avec mon pére (c'est elle meme qui l'a rencontrer) , Alors pourquoi choisir la vie de ses enfants également ?
Que faire?
Est-ce une bonne idée de se marier sans l'accord de ses parents ? y'a t-il une personne dans cette situation ?
Notre frére en a parlé a un imam et celui-ci accepte de nous marier sans l'accord de nos parents. mais est-ce raisonnable ?

Tu ferais la la plus grosse erreur de ta VIE, au début tu sera contente avec ton convertis et tous
mais au fur et a mesure du temps tu regretterais amèrement.
6 janvier 2014 11:54
Salam aleykoum,

Ne jamais aller a l'encontre de ses parents!!! Tu le regretteras un jour ou l'autre...
si tu vois une chèvre dans le repère d'un lion... Ais peur de la chèvre!!!!
l
6 janvier 2014 12:31
accord des parents est indispensable;peut être un jour tu auras un problème;seul tes parents que tu trouveras a tes cotés.
6 janvier 2014 14:43
si ma fille se met avec un converti, je la renie et je lui crache dessus

ecoute ta mers
T
6 janvier 2014 15:30
Salem,
est-ce que t'arriveras à vivre sans ne plus parler à tes parents?
est-ce que cet homme en vaut vraiment la peine?
comment être sûre que ce sera le bon?
Tu dois être dans une position difficile!
Moi aussi mes parents m'ont fait "la misère" quand j'ai voulu me marier. je suis marocaine et je me suis mariée avec un marocain et malgré ça j'ai eu des bâtons dans les roues! mais hamdoulilah ils ont fini par accepter et on s'entend tous bien! hamdoulilah je ne suis pas arrivé au point ou je devais choisir! je ne sais pas quelle choix j'aurai fait mais j'aurai surement choisi mes parents!mon mari n'aurait pas voulu qu'on se marie sans l'accord de mes parents!
mais bon parfois certains parents sont injustes! ta mère t'a dit exactement pourquoi elle ne veut pas?
bon courage
O
6 janvier 2014 16:44
Ecoute tes parents. Parfois ils voient un mal dans ce que nous, nous voyons un bien.
6 janvier 2014 16:54
Salam,

lol ar contre jvais écrire à l'arrache tongue sticking out smiley

non mais c'est quoi encore ça.. et y en a qui ose dire " si ma file fait j'lui crache dessus"

Mais allez vous instruire! Combien de posts il y a eu sur Al Assabiyah!!! AUCUNES barrières entre les croyants!!!!! Allah awj et son Prophète Muhammad sws détestent Al Assabiyah (racisme, communautarisme etc) n'aiment pas le racisme et que l'ont mettent des barrières entre croyants! Pour Allah il n'ya que 2 types de personne : croyants et non-croyants.
Vous vous faites manipulé par des principes créés par les hommes, donc par cette dounia, et délaissez les loi Islamique DITE DIVINE!

S'il jugent cet homme mauvais pour toi, et qu'ils en ont peur, alors écoute les.
Des parents sont parfois abusifs, et si tes parents refusent uniquement à cause de ses origines, alors ce n'est pas valables.


Par contre, je te déconseille de le faire dans le dos de tes parents, montre leur que cela va à l'encontre de l'Islam.


P.S : aux petits malins qui aiment dire " ouais mais si l'Algérie ne l'avait pas été, elle serait encore sous <occupation> " ouais mais on parle de quand c'est ENTRE CROYANT.

Flûte alors grinning smiley
l
6 janvier 2014 17:51
Citation
afineasahbi a écrit:
si ma fille se met avec un converti, je la renie et je lui crache dessus

ecoute ta mers

Moi, mon père lorsque j'étais toute petite, il aurait crever les yeux de tous les regards lubriques qui auraient pu se poser sur moi...

Moi mon père il aurait crachait sur toutes personnes qui m'auraient manqué de respect...

Il aurait renié son propre frère si celui - ci aurait osé avoir de l'autorité sur moi... quiconque qui aurait eu l'audace de me porter préjudice il l'aurait massacré... Mais moi mon père il m'aimait, il me respectait... Ma référence masculine c'était mon père... et je ne pouvais pas aimer un méchant... le jour où il a appris que j'avais plus que de la sympathie pour... Il me dit juste qu'il n'aurait pas pu faire un meilleur choix... qu'il connaissait sa famille... que c'était des gens du bien... Il me dit juste qu'il allait faire une grande fête...

Vous n'aimez pas votre fille et je pense que vous vous n'aimez pas et vous n'avez aucun respect pour vous même, ni pour votre fille... Vous avez de la haine qui coule de votre cœur a vos veines et vous, vous préparer un avenir peu glorieux... vous serez un vieillard un jour... préparez - vous dès maintenant à vivre dans la solitude et vous aurez que vous méritez... l'ingratitude... celle que vous renier aujourd'hui, je dirai seul l'intention compte, et même si son future époux sera à votre convenance, il sera le premier à vous renier...

Je vous interdit de cracher sur votre fille et encore moins de la renier... et je vous fiche mon poing à la gueule.
6 janvier 2014 18:12
Citation
afineasahbi a écrit:
si ma fille se met avec un converti, je la renie et je lui crache dessus

ecoute ta mers

Et pour quel raison ?

Là tu montre un mauvais comportement de musulman ...
y
6 janvier 2014 18:16
salam
un iman accepte de vous marier sans l accord de vos parents??? t es sur qu il es musulmans?? j en doute ! Quoi qu il en soit il te faut l accord de t es parents !! les maghrebine adorent le metissage !!!!!!!
y
6 janvier 2014 18:24
dit pas ca allons avec toute les pro metissage tu va te faire clacher attention si tu fait pas tourner ta fille au convertit tu es pas muslman ptdr
l
6 janvier 2014 18:28
Citation
mouactoutmoua a écrit:
merci d'avoir répondu
De 2 ans j'ai 24 ans

Tu as 24 ans et vous fréquentez depuis 2 ans... c'est dingue! et ta mère n'a rien soupçonné... pourtant à partir de 15 16 ans on fait attention, qui fréquente sa fille, avec elle sort, quels son ses amis...? d'ailleurs on le fait aussi avec les garçon...On ne laisse pas ses enfants livrés à eux même sans exercer un minimum de contrôle... De plus à partir de la maturité sexuelle, c'est inquiétant, si l'on ne voit pas sa fille s'intéresser à la gente masculine...ou que ces derniers ne s'intéresse pas à elle... Il y a plein de signes... qui attirent l'attention... même chez les garçon qui sont un peu plus pudique... dès qu'ils se mettent à se regarder un peu trop dans la glace et se mettre de l 'après rasage... C'est la vie, c'est comme cela... et même pour un garçon ou une fille religieux...

Donc, de tes 16 ans à tes 24 ans tes parents ne rien soupçonnés? Et la seule réponse qu'il te donne pour leur refus est que cet homme n'est pas de votre clan...? Tu n'as qu'a leur répondre qu'il en avait qu'a t'en présenter... que tu as 24 ans, en âge de fonder une famille et qu'il est de tes origines et de ton pays... qu'il est celui, de ceux que tu fréquentais chaque jour, à l'école... et au boulot... et que ses origines te sont étrangers...

à 24 ans c'est juste une formalité, et convention de son intention de se marier... Depuis 6 ans tu es majeur et il est temps si tu envisages d'avoir des enfants...

Tu n'es plus une enfant et j'espère que ton amoureux n'est pas au courant car franchement je me sentirais mal à ta place et je serais triste.

Je souhaite que tu es gain de cause et que ta mère te présente des excuses... cela ne se dit pas sans que l'on puisse penser qu'elle est raciste... le pauvre gars, c'est franchement pas de chance...
y
6 janvier 2014 18:35
ensuite je te dirais de vivre ta vie comme bon te semble apparemment tu a eter en couple pendant 2 ans avec ce convertit 2 ans de halam et la comme par magie tu pense a ton dine pour halaliser ton halam Clap
l
6 janvier 2014 18:57
Citation
yahyadu93 a écrit:
salam
un iman accepte de vous marier sans l accord de vos parents??? t es sur qu il es musulmans?? j en doute ! Quoi qu il en soit il te faut l accord de t es parents !! les maghrebine adorent le metissage !!!!!!!

Pourquoi, tu présumes qu'elle est maghrébine ? et pourquoi penses - tu que les maghrébine adorent le métissage?

Penses-tu franchement que les maghrébins qui ont une fille de 24 ans et qui ne soucient pas de la voir célibataire... les maghrébins c'est comme les occidentaux à partir de 26 ans, même si ils ne lui feront pas la fête des catherinette... ils savent qu'elle rentre dans la tranche des personne qu'on appelle les célibataire qui vont s'endurcir... et il y en a bien plus que tu le penses les célibataire endurcis...

Raz le galmoun, et plein elbagha de cette stigmatisation... chez les blacks, il y a aussi des racistes et qui accepterait peut - être une BBR mais pas une maghrébine ou un maghrébin...
6 janvier 2014 19:02
Citation
Bab Satout a écrit:
Citation
yahyadu93 a écrit:
salam
un iman accepte de vous marier sans l accord de vos parents??? t es sur qu il es musulmans?? j en doute ! Quoi qu il en soit il te faut l accord de t es parents !! les maghrebine adorent le metissage !!!!!!!

Pourquoi, tu présumes qu'elle est maghrébine ? et pourquoi penses - tu que les maghrébine adorent le métissage?

Penses-tu franchement que les maghrébins qui ont une fille de 24 ans et qui ne soucient pas de la voir célibataire... les maghrébins c'est comme les occidentaux à partir de 26 ans, même si ils ne lui feront pas la fête des catherinette... ils savent qu'elle rentre dans la tranche des personne qu'on appelle les célibataire qui vont s'endurcir... et il y en a bien plus que tu le penses les célibataire endurcis...

Raz le galmoun, et plein elbagha de cette stigmatisation... chez les blacks, il y a aussi des racistes et qui accepterait peut - être une BBR mais pas une maghrébine ou un maghrébin...


si les parents refusent sans raison valable, alors la tutelle revient à un imam
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook