Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
3ayb ou pas 3ayb ?
O
26 mars 2017 13:53
As salam aleikoum


Lever la main (gifle, fessée ou coup de schengla) sur son enfant devant le père de son époux ?

Les hommes vous y verriez une incident diplomatique?

Si oui, pourquoi ?
M
26 mars 2017 13:57
Euh y a rien mais bon déjà lever la main sur un enfant je trouve pas ça super correct.
[color=#990033]"La beauté ne fait pas l'amour c'est l'amour qui fait la beauté "[/color]
a
26 mars 2017 13:59
Salam,

déjà lever la main sur un enfant, je trouve ça moyen, il y a d'autres moyens de se faire respecter et de punir un enfant.

Mais devant la famille, ça met hyper mal à l'aise et j'aurais du mal à être là, spectatrice de la scène. Je me lèverai sûrement pour changer de pièce.

C'est comme lorsque l'on assiste à une scène de ménage, j'ai envie de m'enfuir SOS

Personnellement, je trouverais ça gênant mais après, chacun sa sensibilité.
26 mars 2017 14:03
Tout dépend ce que sais comme bêtise devant mais parent je préfère ces moi qui corrige mon gosse
Citation
Attaqwa a écrit:
As salam aleikoum


Lever la main (gifle, fessée ou coup de schengla) sur son enfant devant le père de son époux ?

Les hommes vous y verriez une incident diplomatique?

Si oui, pourquoi ?
26 mars 2017 14:06
Salam

Le prendre a part et communiquer pas de le frapper

Il prendra l habitude et ca ne servira plus a rien

Une fesser de temps a autre si vraiment tres tres tres grave il s en rappelera
a
26 mars 2017 14:14
nan mais je rêve on dirait qu'on est sur un forum de françawi, chez les 3arbi y a que la violence qui fonctionne, si mon père m'avait pas tabassé j'aurais sûrement mal fini, si aujourd'hui j'ai une bonne éducation c'est seulement grâce à la ceinture du papa
F
26 mars 2017 14:17
Pourquoi ça serait 3ayb ?

Il se peut même qu'il te dise :

"Toi tu sais pas taper , regarde je te montre comment on éduque un gosse !"
Bam! Bam! Bam!. ..


Lol
26 mars 2017 14:20
Il y a frapper fesser et battre....

Il y a ceux qui ont été frapper et éduquer etc ainsi qu il retienne la leçon
Et ceux qui se sont fait battre sans éducation qui ont juste garder de séquelles et non rien compris

On a tous. Eu droit a la ceinture mais perso mes parents nous faisais ensuite la moral pendant des heures ...c sa qui marche mais frapper juste pour enlevée c nerf c inutile au final il va en rire et ne rien retenir
Citation
adam ferrero a écrit:
nan mais je rêve on dirait qu'on est sur un forum de françawi, chez les 3arbi y a que la violence qui fonctionne, si mon père m'avait pas tabassé j'aurais sûrement mal fini, si aujourd'hui j'ai une bonne éducation c'est seulement grâce à la ceinture du papa
C
26 mars 2017 14:27
Ça me choque pas du tout.
Y a rien de mal.
26 mars 2017 14:33
Je suis contre la violence envers les enfants ' et c doublement humiliant pour celui qui la reçoit lorsque c'est en public.

Le mieux c'est de parler avec ton gosse une fois rentree chez toi et tu lui expliques calmement.
a
26 mars 2017 14:39
ah là on est d'accord!
Citation
shamaliya a écrit:
Il y a frapper fesser et battre....

Il y a ceux qui ont été frapper et éduquer etc ainsi qu il retienne la leçon
Et ceux qui se sont fait battre sans éducation qui ont juste garder de séquelles et non rien compris

On a tous. Eu droit a la ceinture mais perso mes parents nous faisais ensuite la moral pendant des heures ...c sa qui marche mais frapper juste pour enlevée c nerf c inutile au final il va en rire et ne rien retenir
B
26 mars 2017 15:18
Une fessé = violence?? Oh
Les Manières Y Gagneront Ce Que L’affection Y Perdra...
26 mars 2017 15:40
frapper, enfin gifler un enfant.....
cela dépends de beaucoup de choses..... j'au déjà fait et je le regrette un peu, mais il faut que ce soit juste au moment de la faute.
l'enfant comprends le pourquoi du comment et il ne sera pas traumatisé, il comprendra qu'il ne doit plus le faire
action réaction..
maintenant je suis d'un autre siècle
26 mars 2017 16:02
la sauvagerie on appel comme ca
A
26 mars 2017 16:53
Salemehlikoum,

Oui c'est pas bon devant les autres et surtout devant la famille je pense sa va casser l'ambiance réunion familiale mais même en privée éviter trop de fessé à part si grosse bêtises fessé sur les fesses.
Citation
Attaqwa a écrit:
As salam aleikoum


Lever la main (gifle, fessée ou coup de schengla) sur son enfant devant le père de son époux ?

Les hommes vous y verriez une incident diplomatique?

Si oui, pourquoi ?
O
26 mars 2017 19:21
d'accord avec toi , les mots ça fait pas peur à tous les enfants.
Citation
adam ferrero a écrit:
nan mais je rêve on dirait qu'on est sur un forum de françawi, chez les 3arbi y a que la violence qui fonctionne, si mon père m'avait pas tabassé j'aurais sûrement mal fini, si aujourd'hui j'ai une bonne éducation c'est seulement grâce à la ceinture du papa
O
26 mars 2017 19:23
Ca n'était pas ma question smiling smiley je veux savoir si c'est un incident diplomatique face à un beau père, si c'est très déplacé, "vulguaire", mais je confirme que ce n'est que dans les moeurs de certains
Citation
MulanJ♡ a écrit:
Euh y a rien mais bon déjà lever la main sur un enfant je trouve pas ça super correct.
O
26 mars 2017 19:25
Tu fais quoi si il se rebelle, te monte dessus et voit pas les limites ?
Citation
Ayida a écrit:
Je suis contre la violence envers les enfants ' et c doublement humiliant pour celui qui la reçoit lorsque c'est en public.

Le mieux c'est de parler avec ton gosse une fois rentree chez toi et tu lui expliques calmement.
26 mars 2017 19:47
Normalement jai le devoir de nouer une relation d'amour avec lui dès tout petit ' si il fait une erreur ce qui peut arriver ya des manière de donner intelligemment une leçon morale sans le frapper.
Faut le responsabiliser et lui donner l'occasion de réparer ses erreurs tou seul.

Par exemple il fait tomber de la nourriture par terre ' je vais pas lui crier dessus' je vais tout simplement l'inviter à réparer ce qu'il a fait : ramasser' essuyer' s'excuser


Citation
Attaqwa a écrit:
Tu fais quoi si il se rebelle, te monte dessus et voit pas les limites ?



Modifié 2 fois. Dernière modification le 26/03/17 19:51 par Ayida.
O
26 mars 2017 19:55
Ton enfant ne veut pas t'écouter lorsque tu lui demandes qqch, il tient tête et se rebelle, tu répète plusieurs fois il bouge pas, tu gueules il bouge pas, il s'amuse à avoir un petit répondant tu fais quoi ?
Citation
Ayida a écrit:
Normalement jai le devoir de nouer une relation d'amour avec lui dès tout petit ' si il fait une erreur ce qui peut arriver ya des manière de donner intelligemment une leçon morale sans le frapper.
Faut le responsabiliser et lui donner l'occasion de réparer ses erreurs tou seul.

Par exemple il fait tomber de la nourriture par terre ' je vais pas lui crier dessus' je vais tout simplement l'inviter à réparer ce qu'il a fait : ramasser' essuyer' s'excuser
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook