Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
2ème partie épisode 2
m
3 décembre 2009 09:45
Suite à l'histoire one y a un homme ( barbu) de la même origine que moi et de la meme ville au maroc et ici!!! whah fallait le faire! il m'a l'air bien et a demandé ma main ! lui au moins il a apporté des trucs comme chez nous lol!! j'ai discuté avec lui pour voir ses conditions mais voilà pour lui le mariage traditionnel il est hors de question, pas de music

Franchement c'est vrai que c'est haram??? Moi ma vie sans musique c'est dur quand même, car je sais ke si je l'épouse je n'ecouterai rien et ne regardrai pas la TV sauf les infoscrying(

Les filles vous accepterez ou ce serez un motif de rejet? lol

En faite qu'est ce qui est haram là dedans c'est au même niveau que manger le porc? Ya des niveaus de haram non?
Maroukiaaa avec 3 a, ni plus ni moins!
o
3 décembre 2009 09:50
Citation
maroukiaaa a écrit:
Suite à l'histoire one y a un homme ( barbu) de la même origine que moi et de la meme ville au maroc et ici!!! whah fallait le faire! il m'a l'air bien et a demandé ma main ! lui au moins il a apporté des trucs comme chez nous lol!! j'ai discuté avec lui pour voir ses conditions mais voilà pour lui le mariage traditionnel il est hors de question, pas de music

Franchement c'est vrai que c'est haram??? Moi ma vie sans musique c'est dur quand même, car je sais ke si je l'épouse je n'ecouterai rien et ne regardrai pas la TV sauf les infoscrying(

Les filles vous accepterez ou ce serez un motif de rejet? lol

En faite qu'est ce qui est haram là dedans c'est au même niveau que manger le porc? Ya des niveaus de haram non?



Salam,

Alors finalement les hommes ne sont pas tous des "cons" ???

Ben ça va tu t'es vite remise de ta rupture .

Allah Isahel
m
3 décembre 2009 09:54
Remise de ma rupture ça été le premier qd même! c'est dur qd même d'avoir été prise pour une hmara dans le cadre officiel! c'est pire je trouve! Mais le second voilà, il est mignon mais ces ses conditions sont wa3riine!!!
Maroukiaaa avec 3 a, ni plus ni moins!
e
3 décembre 2009 09:54
lool c'est quoi son pseudo à ce barbu sur Yabi?? parce que je vois qu'il a retenu la leçon "Ne passera pas la porte de chez maroukiaaa sans les mains chargé de kaba" mdrrr


Moi j'accepterais.
m
3 décembre 2009 10:02
Quest 'ce que la télé et la musique ??
il ya tan de chose a faire a entendre a ecouter pour se divertir ,s'enrichir ,se changer les idées etc..

Cet homme t'offre bcp et ta plu ..

Alors pourquoi penser que la vie serai horrible sans musique et tv .. surtou la musique et la tv de nos jour c est bof ,bof
e
3 décembre 2009 10:05
Franchement c'est pas avec MTV et radio soleil que tu feras des gosses, donc dit bismileh et tawokel 3la lah baraka men li gaminri (jsavais pas comment le dire en rebeu grinning smiley)
k
3 décembre 2009 10:22
d'abord pas de tele ni de music.ensuite sa sera quoi??lol quels seront les autres interdis une fois marié
m
3 décembre 2009 10:23
j'ai compris ton message arabe! gamin c'est un point important qd même! sutout moi qui aime la music c'est ça lol.

nan franchement c'est haram la music et la tv hors in infos et documentaires
Maroukiaaa avec 3 a, ni plus ni moins!
c
3 décembre 2009 10:24
Citation
elflila a écrit:
Franchement c'est pas avec MTV et radio soleil que tu feras des gosses, donc dit bismileh et tawokel 3la lah baraka men li gaminri (jsavais pas comment le dire en rebeu grinning smiley)


smiling smiley pour t'aider si tu le permets..." baraka men tbarhich.."
m
3 décembre 2009 10:29
ne pas sortir sans l'autorisation de monsieur! bon ça c'est normal. Il m'a parlé de voile mais ne me l'a pas obligé de chez obligé! mais un jour ou l'autre qui sait!

ce que je trouve rigolo entre guillemet c'est pk moi. ce serait qd même atypique comme couple. Lui barbu kamis et moi habillée normal ( jean/ t shirt/sans voile...)
Maroukiaaa avec 3 a, ni plus ni moins!
e
3 décembre 2009 10:33
Citation
maroukiaaa a écrit:
j'ai compris ton message arabe! gamin c'est un point important qd même! sutout moi qui aime la music c'est ça lol.

nan franchement c'est haram la music et la tv hors in infos et documentaires


La music c'est haram ça c'est sur à 100% (pas les chant type anasheed accompagné d'intrument autorisé bref voir detail dans rubrique "islam"winking smiley

Pour la TV c'est plus parce que ça t'endoctrine dans un mode et une mentalité occidentale, bien que tu sois pourvu d'un esprit critique quand même, genre tu sais quoi croire ou quoi pas croire (c pas francais ce que je dis bref on est entre arabe lol grinning smiley) Et aussi pour toutes les images que tu vois et qui sont pour nous devenues tellement banale!! Gnere un homme trose nus, une femme en maillot (et encore maillot si t'as de la chance lol) bref à la base c'est 7ram de voir ça. Donc be3di menik lzbel franchement une boite à m-erde la TV
e
3 décembre 2009 10:35
Citation
maroukiaaa a écrit:
ne pas sortir sans l'autorisation de monsieur! bon ça c'est normal. Il m'a parlé de voile mais ne me l'a pas obligé de chez obligé! mais un jour ou l'autre qui sait!

ce que je trouve rigolo entre guillemet c'est pk moi. ce serait qd même atypique comme couple. Lui barbu kamis et moi habillée normal ( jean/ t shirt/sans voile...)


C'est clair... "Pourquoi toi".... eye rolling smiley lol
k
3 décembre 2009 10:55
mdrrrr la television hram???sa devient hram dans la mesure de ce que tu en fais.Ce qu'il est important de savoir c'est qu'il y a divergence juridique sur cette question donc sans consensus ou majorité il n'y a pas d'avis qui prévaut sur l'autre. Maintenant la permission se fait dans le respect de certaines conditions on se doit de regarder la TV avec intelligence et à petite dose comme l'évoque Cheikh El Qardhâwi.
e
3 décembre 2009 11:00
Citation
karimoune a écrit:
mdrrrr la television hram???sa devient hram dans la mesure de ce que tu en fais.Ce qu'il est important de savoir c'est qu'il y a divergence juridique sur cette question donc sans consensus ou majorité il n'y a pas d'avis qui prévaut sur l'autre. Maintenant la permission se fait dans le respect de certaines conditions on se doit de regarder la TV avec intelligence et à petite dose comme l'évoque Cheikh El Qardhâwi.

Ou t as lu qu'on avait dit que la TV était Hram???
k
3 décembre 2009 11:19
Citation
elflila a écrit:
Citation
karimoune a écrit:
mdrrrr la television hram???sa devient hram dans la mesure de ce que tu en fais.Ce qu'il est important de savoir c'est qu'il y a divergence juridique sur cette question donc sans consensus ou majorité il n'y a pas d'avis qui prévaut sur l'autre. Maintenant la permission se fait dans le respect de certaines conditions on se doit de regarder la TV avec intelligence et à petite dose comme l'évoque Cheikh El Qardhâwi.

Ou t as lu qu'on avait dit que la TV était Hram???


tu devrais relire le post .parce que c'est bien ecrit
e
3 décembre 2009 11:21
Citation
karimoune a écrit:
Citation
elflila a écrit:
Citation
karimoune a écrit:
mdrrrr la television hram???sa devient hram dans la mesure de ce que tu en fais.Ce qu'il est important de savoir c'est qu'il y a divergence juridique sur cette question donc sans consensus ou majorité il n'y a pas d'avis qui prévaut sur l'autre. Maintenant la permission se fait dans le respect de certaines conditions on se doit de regarder la TV avec intelligence et à petite dose comme l'évoque Cheikh El Qardhâwi.

Ou t as lu qu'on avait dit que la TV était Hram???


tu devrais relire le post .parce que c'est bien ecrit

J'ai relu merci de t en faire mais j ai pas trouvé.
k
3 décembre 2009 11:22
7 ieme case je crois que c'est maroukiaaa qui l'a ecrit
e
3 décembre 2009 11:26
Citation
karimoune a écrit:
7 ieme case je crois que c'est maroukiaaa qui l'a ecrit

Elle posait une question c est pas une affirmation.. vu sa formulation on le comprend meêm si elle a oublié le "?".

Et quand tu vois la réponse qui suit juste en bas, tu verras que la personne répond que la musique est haram ouais mais la tv c est juste de m-erde. 11eme case je crois que c est Elflila qu'a répondu
s
3 décembre 2009 11:27
pas de tv ni musique, der fik kheir grinning smiley
s
3 décembre 2009 11:28
Salam


si cette condition ne te convient pas, laisse tomber.


Ma3a Salam
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook