Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
2ème mariage réussi
n
15 mars 2015 17:24
Salam alaykoum,

dis comme ça, on a l'impression que c'est un jeu de poker, qu'il suffit de retenter sa chance.... il en est rien bien sur! Un divorce c'est une épreuve qu'on soit bien clair.

Mariage qui c'est très mal passé pour moi, c'était l'homme de ma vie, me parler d'amour à l'heure actuelle c'est me parler d'une chose dont je suis quasiment sure de ne plus revivre. histoire de temps probablement, et surement due au fait que j'espérais beaucoup un retour avec lui, sauf que lui à préféré une autre alors que la veille il me parlait de revenir demandé ma main et refaire les choses bien... bam 2 jours plus tard il m'annonce qu'il retourne avec son ex femme... cool.


ENFIN BREF!!! Juste besoin de me dire qu'il y a des personnes qui se sont remariés et qui sont heureux, en bon entente avec leurs épouses ou époux!

que leurs 1eres expérience les a forger, les a fait grandir, mais que malgré tout le pessimisme qu'ils ont pu ressentir, qu'ils ont réussi a trouver leurs réel moitiés...

en gros j'aimerai à nouveau espérer :/
P
15 mars 2015 17:57
Salam

Je pense que tu poste une annonce .

Ok je te mets sur ma liste de femmes à marier avec un homme gentil , aimant , attentionné , dans le dine bien sur pas trop radical aussi et beau brin .

Bon si tu veux rajouter des critères , tu me le dis .

Incha Allah ikoune el kheir
M
15 mars 2015 19:19
rassure toi, le temps est vraiment ton remède, un jour tu va oublier à quoi il ressemble, aie confiance en ALLAH azza wa jal, tu trouveras l'homme qui te mérite inshalah, et sois certaine que ce qui t'a arrivé est le meilleur pour toi. "assa an takraho chayaan wahoa khayron lakom"
15 mars 2015 19:24
je pense que même avec la meilleur volonté du monde et l'expérience que tu veut, il n'en demeure pas moins qu'il y à un facteur chance/hasard/poker/poisse/mektoub que tu ne pourra jamais contrôler, après j'imagine que divorcer une seconde rajoute de la consistance à ton facteur patience/souplesse/sbar...
15 mars 2015 21:30
Citation
nounouss01 a écrit:
Salam alaykoum,

dis comme ça, on a l'impression que c'est un jeu de poker, qu'il suffit de retenter sa chance.... il en est rien bien sur! Un divorce c'est une épreuve qu'on soit bien clair.

Mariage qui c'est très mal passé pour moi, c'était l'homme de ma vie, me parler d'amour à l'heure actuelle c'est me parler d'une chose dont je suis quasiment sure de ne plus revivre. histoire de temps probablement, et surement due au fait que j'espérais beaucoup un retour avec lui, sauf que lui à préféré une autre alors que la veille il me parlait de revenir demandé ma main et refaire les choses bien... bam 2 jours plus tard il m'annonce qu'il retourne avec son ex femme... cool.


ENFIN BREF!!! Juste besoin de me dire qu'il y a des personnes qui se sont remariés et qui sont heureux, en bon entente avec leurs épouses ou époux!

que leurs 1eres expérience les a forger, les a fait grandir, mais que malgré tout le pessimisme qu'ils ont pu ressentir, qu'ils ont réussi a trouver leurs réel moitiés...

en gros j'aimerai à nouveau espérer :/

Salm Alikoum

Je voulais juste te dire de ne pas perdre espoir, car dans la vie les choses arrivent souvent quand on s'y attend le moins soubhan'Allah...
n
15 mars 2015 22:12
Citation
Pogoss a écrit:
Salam

Je pense que tu poste une annonce .

Ok je te mets sur ma liste de femmes à marier avec un homme gentil , aimant , attentionné , dans le dine bien sur pas trop radical aussi et beau brin .

Bon si tu veux rajouter des critères , tu me le dis .

Incha Allah ikoune el kheir


tu penses mal mais tu m'a fais sourire en tout cas smiling smiley
n
15 mars 2015 22:14
Citation
Morena_brunette a écrit:
rassure toi, le temps est vraiment ton remède, un jour tu va oublier à quoi il ressemble, aie confiance en ALLAH azza wa jal, tu trouveras l'homme qui te mérite inshalah, et sois certaine que ce qui t'a arrivé est le meilleur pour toi. "assa an takraho chayaan wahoa khayron lakom"


barakallah oufik,

hmd j'ai disons assez bien digérer les choses, mais c'est juste que je n'arrive pas à me projeter dans une union, me dire que je me remarirais, et encore moins que ça puisse bien se passer.
i
15 mars 2015 22:25
salam,
j avais écrit un long texte mais il ne s'est pas affichésad smiley
Bréf, je voulais te dire oui un second mariage c est possible et réussi de surcroît. Je me suis mariée une première fois a 22 ans , on s est separe après 1 an car il en avait une autre. J etais dégouté certes mais je m en suis remise. 2 ans après j ai rencontré mon mari actuel il avait 22 ans et moi 24 ans , on s est m marie 1 an après. Au jourd hui cela va faire 10 ans qu' on est marié et nous avons 3 enfants : 7, 6 et 3 ans. Bien sur il y a des hauts et des bas mais on est très attache l un a l autre et il y a aussi bcp de respect. J espère que mon histoire t auras donné du baume au coeur. Ne te rabaisse pas en te disant qu' il est partie avec une autre mieux que toi, c est pas vrai. Tu trouveras qqn qui saura t apprécie a ta juste valeur.
n
15 mars 2015 22:29
Citation
ilham1030 a écrit:
salam,
j avais écrit un long texte mais il ne s'est pas affichésad smiley
Bréf, je voulais te dire oui un second mariage c est possible et réussi de surcroît. Je me suis mariée une première fois a 22 ans , on s est separe après 1 an car il en avait une autre. J etais dégouté certes mais je m en suis remise. 2 ans après j ai rencontré mon mari actuel il avait 22 ans et moi 24 ans , on s est m marie 1 an après. Au jourd hui cela va faire 10 ans qu' on est marié et nous avons 3 enfants : 7, 6 et 3 ans. Bien sur il y a des hauts et des bas mais on est très attache l un a l autre et il y a aussi bcp de respect. J espère que mon histoire t auras donné du baume au coeur. Ne te rabaisse pas en te disant qu' il est partie avec une autre mieux que toi, c est pas vrai. Tu trouveras qqn qui saura t apprécie a ta juste valeur.


salam,

ça fait plaisir à lire!

quand tu a fais la connaissance de ton mari actuel, tu te sentais prête à te lancer dans un nouveau projet de mariage? ou les choses se sont imposé?
niveau sentiment tu a réussi a rapidement l'aimer? ou plutôt compliqué dans les débuts?
m
15 mars 2015 22:40
Bah moi perso ayant gouter au mariage une fois, ça ma suffi... Mon ex restera lhomme de ma vie. On ne se marie qu'une fois dans sa vie. Je comprends pas les gens qui se marient plusieurs fois dans leur vie. Une fois suffit je pense. Ensuite un mariage c'est censé être pr la vie, ce n'est pas un jeu. Mais d'autres retentent lexperience. Je connais qqn qui s'est marié trois fois et a l'heure d'aujourd'hui cette personne est seule. On vit a une époque ou lamour ne dure pas sauf exceptions. Dans ce cas la les personnes ont bcp de chance. Ya trop dinfidelites et de cachotteries de Nos jours
n
15 mars 2015 22:48
Citation
mayaah a écrit:
Bah moi perso ayant gouter au mariage une fois, ça ma suffi... Mon ex restera lhomme de ma vie. On ne se marie qu'une fois dans sa vie. Je comprends pas les gens qui se marient plusieurs fois dans leur vie. Une fois suffit je pense. Ensuite un mariage c'est censé être pr la vie, ce n'est pas un jeu. Mais d'autres retentent lexperience. Je connais qqn qui s'est marié trois fois et a l'heure d'aujourd'hui cette personne est seule. On vit a une époque ou lamour ne dure pas sauf exceptions. Dans ce cas la les personnes ont bcp de chance. Ya trop dinfidelites et de cachotteries de Nos jours


ça fait combien de temps que tu es divorcée?

quand tu dis que tu ne te remariera pas, tu fais le deuil d'avoir des enfants??
i
15 mars 2015 22:48
C était une sensation étrange, en fait avec mon premier mari il y avait des choses qui n allaient pas et je fer mais les yeux, genre des appels qu' il faisait en cachette, des sorties sans me prévenir, je n étais pas sereine. D ailleurs le jour de mon mariage je n étais pas confiante
Avec monˆdeuxième mari dès le debut je me sentais rassurée, il était transparent, il n y avait aucune ombre, aucun secret, c était vaiment le coup de foudre. On se complétait, tout s est tres vite enchaine. On s est rencontré pendant les vacances, lui travaillait a Strasbourg et moi j habite Bruxelles. Il a tt quitte pour venir en Belgique et on s est marié l été après. Je pense que tu dois te sentir sereine en confiance et ne pas occulter les problèmes en se disant ca ira mieux après le mariage car ce n est pas vrai. Prends le temps et qd tu rencontrés la bonne personne ca va très vite après. winking smiley
n
15 mars 2015 22:49
le divorce c'est un échecs on peu prétendre que le 2 eme soit épatant mais jamais vraiment mais pas le choix on accepte la situation le mal être la première page n'est jamais tourner car on revient toujours a cette page .quoi qu'on face
i
15 mars 2015 23:03
C est vrai que c est dur de nos jours de rencontrer des personnes avec qui envisager un avenir il ne faut être trop gourmand(e): je pense aux filles qui veulent des hommes beaux, muscles, intelligents qui ont une bonne situation. Après mon premier échec je cherchais avant tout uNe personne qui me respecte qui m écoute en qui je pouvais avoir confiance et qui voulait se marier sérieusement pour fonder une famille Et surtout un homme pieux qui a peur de Allah.
16 mars 2015 08:59
quand les gens arrêteront de croire et de penser que le mariage est le but de leur vie, quand ils arrêteront de croire qu'en étant marié on ne fait plus qu'un seul et même personne, quand les gens arrêteront de se baser sur l'autre pour être heureux, peu être que beaucoup de mariage pourront être sauver.

c'est pas pour rien qu'on dit que le mariage est la moitié du dine oui la MOITIE, alors qu'avez vous fait de l'autre moitié?elle est dans quelle état?savez vous quelle existe?

on aura beau se marier, deux fois, trois fois....tant qu'on aura pas comblé sa moitié, tant qu'on aura pas appris à l'apprivoisé et apprendre à le connaître, à le satisfaire, le mariage ne pourra être que malheureux. le mariage n'est pas une solution aux problèmes, le mariage n'est pas là pour combler un vide, un manque....
16 mars 2015 13:19
TU as beaucoup de mérite car tu lui as permis d'ouvrir les yeux, et de se rendre compte que ce qu'il avait perdu était inégalable.
Tu auras beaucoup de hassanates
x
16 mars 2015 13:37
Citation
mayaah a écrit:
Bah moi perso ayant gouter au mariage une fois, ça ma suffi... Mon ex restera lhomme de ma vie. On ne se marie qu'une fois dans sa vie. Je comprends pas les gens qui se marient plusieurs fois dans leur vie. Une fois suffit je pense. Ensuite un mariage c'est censé être pr la vie, ce n'est pas un jeu. Mais d'autres retentent lexperience. Je connais qqn qui s'est marié trois fois et a l'heure d'aujourd'hui cette personne est seule. On vit a une époque ou lamour ne dure pas sauf exceptions. Dans ce cas la les personnes ont bcp de chance. Ya trop dinfidelites et de cachotteries de Nos jours


Je suis pas d'accord avec toi
je me suis remariée et je suis tres heureuse donc faut surtout pas s'arreter a une mauvaise experience;
j'aime mon mari plus k tout et lui pareil, il ne peut rien faire sans moi
meme kan on lui donne un chocolat a manger il me le ramene donc tu vois il faut surtout pas perdre espoir
el hamdoulah les hommes bien existe il faut juste savoir choisir
16 mars 2015 14:50
Salam,
de mon coté e ne pense pas entamer un 2 ime mariage, ça me suffit ce mariage que j'ai echoué avec une victime (mon bébé qui na rien demandé)et ma famille aussi qui se sentent mal en me voyant mal...
apres peut etre que le mal est frais c pour ça mais c'est mon point de vue auj
a
16 mars 2015 18:52
Citation
Pogoss a écrit:
Salam

Je pense que tu poste une annonce .

Ok je te mets sur ma liste de femmes à marier avec un homme gentil , aimant , attentionné , dans le dine bien sur pas trop radical aussi et beau brin .

Bon si tu veux rajouter des critères , tu me le dis .

Incha Allah ikoune el kheir


Mdrrr t'es plutôt sympathique toi!!
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook