Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Un 2ème entretien
A
28 février 2006 15:14
à quoi sert un 2ème entretien d'embauche
et quel genre de question posent on normalement dans ce 2 entretien sachant que dans le premier on m'a posé toutes les questions imaginables et possibles.
maintenant un 2ème entretien avec le directeur commercial, sachant que le poste n'est pas dans le commercial.
ça me fait flipper un peu
s
28 février 2006 15:28
Citation
AHLAM20 a écrit:
à quoi sert un 2ème entretien d'embauche
et quel genre de question posent on normalement dans ce 2 entretien sachant que dans le premier on m'a posé toutes les questions imaginables et possibles.
maintenant un 2ème entretien avec le directeur commercial, sachant que le poste n'est pas dans le commercial.
ça me fait flipper un peu

Salam,

Avant une embauche, on a généralement 2 ou 3 entretiens :
- un entretien avec une RH (ressources humaines) : c'est des questions sur la psychologie, le caractère, le parcours, les expériences sans rentrer dans les détails, la qualité/défauts ...
- un technique qui va entrer dans le détail des expériences et voir si la personne maîtrise bien ce qu'elle dit. Généralement, c'est light et il y a pas de questions piège.
- le commercial fait un peu la même chose que la RH, c'est du baratin mais en plus il peut être amené à cadrer pour voir si tu as le profil d'une mission qu'il a en ce moment. Il va peut être regarder les trucs plus concret comme la mobilité, le salaire demandé, l'intérêt de la mission, ...

Bon courage
b
28 février 2006 15:29
Citation
AHLAM20 a écrit:
à quoi sert un 2ème entretien d'embauche
et quel genre de question posent on normalement dans ce 2 entretien sachant que dans le premier on m'a posé toutes les questions imaginables et possibles.
maintenant un 2ème entretien avec le directeur commercial, sachant que le poste n'est pas dans le commercial.
ça me fait flipper un peu

avec le nombre de chomeurs, aujoudhui, les patronnats s'amusent a faire passer des tas d'entretiens !

moi mon record c'etait 3 entretiens
a
28 février 2006 17:19
c vrais ke c 1 peu genant de passer plus d'1 entretient d'embauche dans la même boite,mais ça ne doit pas te poser un probleme puiske c beaucoup plus ça joue sur le psychique !moi personnelement mon record d'entretient c 5 mais ça differe le genre de poste propose!!!bonne chance une chose ki est sûr c kil sont intéréssés par ta candidature puisk'ils t'ont convoqué pour le 2ème entretient !!! bonne chance Clap
A
28 février 2006 20:15
merci pour vos réponses.
je vous tiendrai au courant
l'entretien aura lieu le jeudi .
s
28 février 2006 21:45
Citation
AHLAM20 a écrit:
à quoi sert un 2ème entretien d'embauche
et quel genre de question posent on normalement dans ce 2 entretien sachant que dans le premier on m'a posé toutes les questions imaginables et possibles.
maintenant un 2ème entretien avec le directeur commercial, sachant que le poste n'est pas dans le commercial.
ça me fait flipper un peu
soit patiente ahlam peut etre il y a un autre entretien ou ce monsieur le directeur veux connaitre ta capacitee de patience,outre il a son propre caractere de faire le choix et toi a ton tour tu peux faire confiance a toi meme ok bon chance
g
28 février 2006 21:59
Dans les grands groupes c'est parfois 5 entretiens...bzzaf yak? et pourtant c'est le seul moyen d'etre sur d'avoir choisi le bon futur collaborateur.
on te fera faire des simulations de situations ou alors on t'etudera d'un point de vue social culturel ou connaissance général.

bon courage et n'oublis pas......nous sommes des vainquers smiling smiley
f.ben
a
1 mars 2006 00:35
jeudi ca sera le bon inchae allah !!!bonne chance winking smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook