Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
a 29ans celibataire!!est-ce une honte?
r
11 février 2008 21:17
salam j ai 29ans je suis un homme celibataire,autour de moi rien qu on me charie sur le faite d etre celibataire,j ai le droit a plein de blague a ce sujet,pour l instant sa ne me derange pas trop,mais bon j en suis sur que y a d autre personnes dans mon cas,je trouve que c est pas en fonction de l age qu on doit se marier mais plutot de la personne qu on rencontre,j espere avoirs du soutien de votre part amis celibataires.
s
11 février 2008 23:00
je te souhaite de rencontrer la personne qui te convient. tu as raison se n'est pas une question d'age ceci dit. Il faut pas mal de conditions pour se marier mais je te conseillerais de ne pas rester célibataire plus longtemps ne serait-ce que pour éviter de tomber dans le haram et comme tu sais la beauté physique est liée à l'age, c'est vrai que ce n'est pas la seul chose qui compte. Certes la beauté est chose relative mais il est important que dans un couple d'avoir une attirance physique pour l'autre, y a beaucoup de hadith qui le montre ceci est valable pour l'homme et la femme. là où je veux en venir c'est qu'avec l'age, tu auras moins de chance de trouver quelqu'un qui te convient. Et une autre chose, qui pour moi est importante quand tu te maries vieux tu es contraint de faire des enfants rapidement ce qui veux dire que vous aurez moins de temps libre à vous consacrer toi et ta femme.
Je ne suis pas un exemple mais j'ai pas mal d'amis qui sont un peu dans ta situation mais eux (je sais pas si c'est ton cas ) n'attende qu'une chose c'est de trouver une fille bien pour se marier. Moi hamdolilah, je me marie cette été incha'allah et je ne me sentais plus trop capable de tenir sans tomber dans le haram. Le prophéte sws a conseillé de se marier jeune pour se préserver. mais malheureusement, la société où nous vivons, change nos principes et par conséquent les gens font des choses sans savoir si c'est haram ou sans même se poser la question.
j'espére t'avoir aidé et bon courage dans ta recherche.
Qu'allah nous guide vers son chemin.
11 février 2008 23:02
Oulala, pas de panique... Tu n'es pas le seul dans ce cas...

dis toi bien que de nos jours, on se marie de plus en plus tard. Ceci est principalement dû au fait qu'on se consacre à notre situation professionnelle en 1er lieu. Il y a aussi le fait qu'il est de plus en plus difficile de rencontrer l'ame soeur... o zid o zid....

Alors, pas de panique khouya... quand ce sera à ton tour, elle ne te lachera plus... grinning smiley

Et comme dit la chanson de "je ne sais plus qui" : laisse parler les gens!!!
37 ans, DPA au 23 Mars 2014 inchaallah.... Une petite princesse , inchaallah
l
11 février 2008 23:25
salam mdrrrrrrrr c une délcaration pour etre bombardé de mp's de nos amies yabi célibataires?
Bonne tactic tous en finesse evil
ne désespére pas ça viendra, tant que tu n'est pas une fille tu na pas la préssion des parents et des commaires qui en parle a ta mére!
[b]Une philosophie de Succès"gardez vos croyances positives" car Ce que vous croyez devient vos pensées Vos pensées deviennent vos paroles Vos paroles deviennent vos actions Vos actions deviennent vos habitudes Vos habitudes deviennent vos valeurs Vos valeurs deviennent votre destinée[/b]
c
11 février 2008 23:47
Citation
doblacks a écrit:
salam j ai 29ans je suis un homme celibataire,autour de moi rien qu on me charie sur le faite d etre celibataire,j ai le droit a plein de blague a ce sujet,pour l instant sa ne me derange pas trop,mais bon j en suis sur que y a d autre personnes dans mon cas,je trouve que c est pas en fonction de l age qu on doit se marier mais plutot de la personne qu on rencontre,j espere avoirs du soutien de votre part amis celibataires.

pour un homme : non c'est pas une honte lol il claque des doigts yen a mille !!!!

pour une femme : passée les 22-23 ans c'est alerte rouge et passé les 25 ans c'est dur dur faut se ruer et vite...
passée la trentaine : allah ihaouna que dieu nous aide et nous fait grâce ! allah ouahlem mais c chaud aprés ..
c
12 février 2008 00:43
Enfin voila un sage qui prend le temps de réfléchir avant de sauter pieds joints dans le mariage. C'est à chacun de définir ses besoins. A celle qui dit que passé 22-23 ans pour une fille, c presque raté, je lui réponds qu,en Amérique, une fille qui se marie AVANT 22-23 ans est une tête en l'air qui a une vision romantique du mariage . Comme tu vois, à chacun de définir ses critères.
S
12 février 2008 08:41
Citation
candi-up a écrit:
Citation
doblacks a écrit:
salam j ai 29ans je suis un homme celibataire,autour de moi rien qu on me charie sur le faite d etre celibataire,j ai le droit a plein de blague a ce sujet,pour l instant sa ne me derange pas trop,mais bon j en suis sur que y a d autre personnes dans mon cas,je trouve que c est pas en fonction de l age qu on doit se marier mais plutot de la personne qu on rencontre,j espere avoirs du soutien de votre part amis celibataires.

pour un homme : non c'est pas une honte lol il claque des doigts yen a mille !!!!

pour une femme : passée les 22-23 ans c'est alerte rouge et passé les 25 ans c'est dur dur faut se ruer et vite...
passée la trentaine : allah ihaouna que dieu nous aide et nous fait grâce ! allah ouahlem mais c chaud aprés ..


Faut quand même pas abuser, à 22-23 ans on est encore jeune, rien ne sert de se précipiter!!!!
p
12 février 2008 09:27
Citation
candi-up a écrit:
Citation
doblacks a écrit:
salam j ai 29ans je suis un homme celibataire,autour de moi rien qu on me charie sur le faite d etre celibataire,j ai le droit a plein de blague a ce sujet,pour l instant sa ne me derange pas trop,mais bon j en suis sur que y a d autre personnes dans mon cas,je trouve que c est pas en fonction de l age qu on doit se marier mais plutot de la personne qu on rencontre,j espere avoirs du soutien de votre part amis celibataires.

pour un homme : non c'est pas une honte lol il claque des doigts yen a mille !!!!

pour une femme : passée les 22-23 ans c'est alerte rouge et passé les 25 ans c'est dur dur faut se ruer et vite...passée la trentaine : allah ihaouna que dieu nous aide et nous fait grâce ! allah ouahlem mais c chaud aprés ..

Mdrr tu m'as tuée de rire!!grinning smiley

Alors, j'aurai tout lu sur YabiOh

22-23 ans, tu dis qu'on risque de ne plus devenir consommable et qu'il faut (en plusOh) se RUER!!!!
Wawwouw! Donc en gros, faut que je dépêche aussi, faut que je cours vite avant qu'il n'y ait plus personne pour moieye popping smiley?

Ya un truc que vous ne comprenez pas sur ce forum: Mais quand est-ce que vous allez comprendre que le but ultime d'une femme n'est pas la course au mariage et qu'on peut parfaitement s'épanouir sans un homme?

Quand est-ce que vous allez comprendre qu'il faut prendre son temps pour choisir la bonne personne et non pas se ruer pour sba9 les autres?

Pour répondre au posteur, non, ce n'estpas une honte! De nos jours il devient de plus en plus diffice de trouver quelqun, alors autant prendre son temps et s'assurer que c'est la bonne personne.

En quoi c'est difficile aprés trente ans de trouver quelqun? Oh
S
12 février 2008 09:31
Citation
pounkette a écrit:
Citation
candi-up a écrit:
Citation
doblacks a écrit:
salam j ai 29ans je suis un homme celibataire,autour de moi rien qu on me charie sur le faite d etre celibataire,j ai le droit a plein de blague a ce sujet,pour l instant sa ne me derange pas trop,mais bon j en suis sur que y a d autre personnes dans mon cas,je trouve que c est pas en fonction de l age qu on doit se marier mais plutot de la personne qu on rencontre,j espere avoirs du soutien de votre part amis celibataires.

pour un homme : non c'est pas une honte lol il claque des doigts yen a mille !!!!

pour une femme : passée les 22-23 ans c'est alerte rouge et passé les 25 ans c'est dur dur faut se ruer et vite...passée la trentaine : allah ihaouna que dieu nous aide et nous fait grâce ! allah ouahlem mais c chaud aprés ..

Mdrr tu m'as tuée de rire!!grinning smiley

Alors, j'aurai tout lu sur YabiOh

22-23 ans, tu dis qu'on risque de ne plus devenir consommable et qu'il faut (en plusOh) se RUER!!!!
Wawwouw! Donc en gros, faut que je dépêche aussi, faut que je cours vite avant qu'il n'y ait plus personne pour moieye popping smiley?

Ya un truc que vous ne comprenez pas sur ce forum: Mais quand est-ce que vous allez comprendre que le but ultime d'une femme n'est pas la course au mariage et qu'on peut parfaitement s'épanouir sans un homme?

Quand est-ce que vous allez comprendre qu'il faut prendre son temps pour choisir la bonne personne et non pas se ruer pour sba9 les autres?

Pour répondre au posteur, non, ce n'estpas une honte! De nos jours il devient de plus en plus diffice de trouver quelqun, alors autant prendre son temps et s'assurer que c'est la bonne personne.

En quoi c'est difficile aprés trente ans de trouver quelqun? Oh



thumbs up Merci pounkette, tu as résumé ce ke je voulais dire (mais la flemme)
s
12 février 2008 10:16
Citation
candi-up a écrit:
Citation
doblacks a écrit:
salam j ai 29ans je suis un homme celibataire,autour de moi rien qu on me charie sur le faite d etre celibataire,j ai le droit a plein de blague a ce sujet,pour l instant sa ne me derange pas trop,mais bon j en suis sur que y a d autre personnes dans mon cas,je trouve que c est pas en fonction de l age qu on doit se marier mais plutot de la personne qu on rencontre,j espere avoirs du soutien de votre part amis celibataires.

pour un homme : non c'est pas une honte lol il claque des doigts yen a mille !!!!

pour une femme : passée les 22-23 ans c'est alerte rouge et passé les 25 ans c'est dur dur faut se ruer et vite...passée la trentaine : allah ihaouna que dieu nous aide et nous fait grâce ! allah ouahlem mais c chaud aprés ..
salam

eye popping smiley eye popping smiley je ne suis pas d'accord, tu peux trouver la personne qui te faut à 30 ans, comme croire l'avoir

trouver à 22 ans, et te réveiller et te dire ce n'est pas la bonne personne sad smiley

on n'est pas non plus des boîtes de conserves avec de sdates de consommation evil

chacun son makthoub
d
12 février 2008 10:18
wooooooooooooow qu'est ce que je lis ici. hola les amis donc moi qui a 31 ans safi c'est mort pour mon cas hola hola reveillez vous ana j'ai encore de l'espoir et d'ailleur kolchi mouktab.

frero t'en fait pas les gens parlent quoi que tu fasse elmouhime toi tu vis bien ton celiba et t'as pas encore trouver la perle rare ne te marie pas juste pour le plaisir des autres mais surtout pour toi
12 février 2008 12:39
Ca yé, je n'ai plus qu'à aller me pendre.... crying(

Le jour ou je veux me suicider,je fais appel à vous les filles... grinning smiley
37 ans, DPA au 23 Mars 2014 inchaallah.... Une petite princesse , inchaallah
m
12 février 2008 13:04
non 29 ans c est encore jeune trop même surtout pour un homme!
ne stresse surtout pas t a tout le temps devant toi pour trouver ton âme soeur t inquiètewinking smiley
s
12 février 2008 13:08
il n'est jamais trop tard y en a bien qui se marie à 36 ans voir 40 ans pour certain, l'essentiel c'est de trouver la personne qui lui convient. Parcontre, ne jamais chercher l'être parfait car ni moi, ni toi ,ni personne d'autre n'est parfait, nos défaut c'est ce qui nous rends humain et intéressants. un petit mot pour la fin grinning smiley, tu es un petit malin maintenant les yablidiènes célibataires vont saturer ta boite de mp winking smiley.
bon courage pour la suite
c
12 février 2008 21:45
MDRRRRRR Vous vous voilez la face mdrrrrrr

je suis navrée 22-23 ans c'est " depeche-toi et vite", vous croyez koi ???? Les mecs de trente ans regardent les gamines de 15 ans de nos jours mdrrr et preferent les petites jeunettes !!!!

en plus les gamines s'habillent comme des femmes et les femmes comme des gamines sans l'âge mdr .... je suis moi-meme dans la merde mais au moins je me voile pas la face : 28 ans ni fiancée ni mariée sans gosses c'est la cata !!! Je le sais et j'assume ( difficilement c'est clair) mais je reconnais ne pas être dans la norme....

quand tu donnes ton age à un homme son 1er reflexe c'est de te répondre : ben alors t toujours pas mariée ??? Comment ca se fait ???? smiling smiley

OUVREZ VOS YEUX...grinning smiley
p
12 février 2008 22:19
Citation
candi-up a écrit:
MDRRRRRR Vous vous voilez la face mdrrrrrr

je suis navrée 22-23 ans c'est " depeche-toi et vite", vous croyez koi ???? Les mecs de trente ans regardent les gamines de 15 ans de nos jours mdrrr et preferent les petites jeunettes !!!!

en plus les gamines s'habillent comme des femmes et les femmes comme des gamines sans l'âge mdr .... je suis moi-meme dans la merde mais au moins je me voile pas la face : 28 ans ni fiancée ni mariée sans gosses c'est la cata !!! Je le sais et j'assume ( difficilement c'est clair) mais je reconnais ne pas être dans la norme....

quand tu donnes ton age à un homme son 1er reflexe c'est de te répondre : ben alors t toujours pas mariée ??? Comment ca se fait ???? smiling smiley

OUVREZ VOS YEUX...grinning smiley

Salam

ne prends pas ton cas pour une généralité.
smiling smiley
c
12 février 2008 22:22
Citation
pounkette a écrit:
Citation
candi-up a écrit:
MDRRRRRR Vous vous voilez la face mdrrrrrr

je suis navrée 22-23 ans c'est " depeche-toi et vite", vous croyez koi ???? Les mecs de trente ans regardent les gamines de 15 ans de nos jours mdrrr et preferent les petites jeunettes !!!!

en plus les gamines s'habillent comme des femmes et les femmes comme des gamines sans l'âge mdr .... je suis moi-meme dans la merde mais au moins je me voile pas la face : 28 ans ni fiancée ni mariée sans gosses c'est la cata !!! Je le sais et j'assume ( difficilement c'est clair) mais je reconnais ne pas être dans la norme....

quand tu donnes ton age à un homme son 1er reflexe c'est de te répondre : ben alors t toujours pas mariée ??? Comment ca se fait ???? smiling smiley

OUVREZ VOS YEUX...grinning smiley

Salam

ne prends pas ton cas pour une généralité.
smiling smiley


on verra qui va pleurer dans quelques années : si vous etes aussi à l'aise célibataire sans gosses ni rien... moi je dis celles qui se sont mariées entre 20 et 25 ans ont eu totalement raison à 200% !
elles ont tout pigé ! Mon cas n'est pas une généralité mais j'en fait partie... hé ouais...
a
12 février 2008 22:37
Citation
doblacks a écrit:
salam j ai 29ans je suis un homme celibataire,autour de moi rien qu on me charie sur le faite d etre celibataire,j ai le droit a plein de blague a ce sujet,pour l instant sa ne me derange pas trop,mais bon j en suis sur que y a d autre personnes dans mon cas,je trouve que c est pas en fonction de l age qu on doit se marier mais plutot de la personne qu on rencontre,j espere avoirs du soutien de votre part amis celibataires.

29ans ca crain pour une fille et pas pour un mec, même a 60ans tu peux trouvé une femme , une top-modèle de 18ans , toute fraiche lol, il faut juste de la tune ,montre la et tu voie comme elles vont tomber sur toi comme des mouches même si tu rassemble a mister bean lol
n
12 février 2008 22:38
salam,
jtiens a confirmer les dires de candi-up,
chacun à une destinée, faut seulement etre patient!!!!!!!!!
allah n'a oublié personne!!
p
12 février 2008 22:39
Citation
candi-up a écrit:
Citation
pounkette a écrit:
Citation
candi-up a écrit:
MDRRRRRR Vous vous voilez la face mdrrrrrr

je suis navrée 22-23 ans c'est " depeche-toi et vite", vous croyez koi ???? Les mecs de trente ans regardent les gamines de 15 ans de nos jours mdrrr et preferent les petites jeunettes !!!!

en plus les gamines s'habillent comme des femmes et les femmes comme des gamines sans l'âge mdr .... je suis moi-meme dans la merde mais au moins je me voile pas la face : 28 ans ni fiancée ni mariée sans gosses c'est la cata !!! Je le sais et j'assume ( difficilement c'est clair) mais je reconnais ne pas être dans la norme....

quand tu donnes ton age à un homme son 1er reflexe c'est de te répondre : ben alors t toujours pas mariée ??? Comment ca se fait ???? smiling smiley

OUVREZ VOS YEUX...grinning smiley

Salam

ne prends pas ton cas pour une généralité.
smiling smiley


on verra qui va pleurer dans quelques années : si vous etes aussi à l'aise célibataire sans gosses ni rien... moi je dis celles qui se sont mariées entre 20 et 25 ans ont eu totalement raison à 200% !
elles ont tout pigé ! Mon cas n'est pas une généralité mais j'en fait partie... hé ouais...

L'âge n'a rien à voir dans tout cela ma chère, le problème vient de la personne, et dans ce cas là, ce qui faut remettre en question c'est son ego et non son âge.

En ce qui me concerne, à bientôt 24 ans, je ne suis pas là à me morfondre dans ma petite piaule d'étudiante célibataire, bien au contraire, je suis biiiiiiiiiiiien dans ma tête et je ne pense MEME pas à ces choses là. J'ai mes études, ma famille et des projets en cours de rélisation, al Hamdoulillah.

J'ai du temps pour moi, je cherche à me construire avant de contruire quelque chose de solide avec quelqun..Pourquoi se précipiter? Aprés 25ans, rien est perdu, faut arrêter...J'ai pas besoin de me marier pour me prouver des choses...

Le mariage n'a pas d'âge et l'âge ne fait pas le mariage.
Ca revient très souvent sur ce forum! Alors moi je comprends pas les jeunette de 22 ans à peine sorti de l'adolescence qui venlent se marier à tout prix, j'ai envie de leur dire "hey, calm down! Yen aura pour tout le mondegrinning smiley"

sleeping



Modifié 1 fois. Dernière modification le 12/02/08 22:42 par pounkette.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook