Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ma 1ère rencontre avec un imam
H
16 juillet 2018 01:35
J'avais bien lu ton autre post justement (quand tu étais en prison...)

C'est vraiment impressionnant si tu l'as appris en 10 mois seulement. Franchement chapeau même si c'est en langue anglaise, au moins tu connais la traduction du coran. Je trouve sérieusement que ça a bcp de mérite.
Les gens qui ne connaissent pas l'arabe ont recours à la traduction pour comprendre le coran, donc elle est très utile quand on ne connait pas l'arabe. Toi tu connais cette traduction par coeur, franchement respect Welcome

Citation
Abdoulaye06 a écrit:
Salam,

"Le comportement des gens que tu as rencontré dans la première mosquée n'a aucun rapport avec les gens qui suivent l'école chafi'ite. Mais ça je pense que tu le sais maintenant"

Oui, je le sais maintenant. Je ne voulais pas jeter la pierre à tous les shafiites. L'autre mosquée de la ville où j'habite maintenant est d'ethnie Cham et shafiite. Et je suis administrateur de l'autre mosquée (hanafite), et l'un des seuls à essayer de parler à nos frères et soeurs au moins pour établir un dialogue (jusqu'à présent on avait presque plus de contacts avec le temple bouddhiste du coin de la rue qu'avec eux...)
Mais je parle un peu le khmer donc ça m'aide smiling smiley

"Sinon tu as vraiment appris le coran par coeur en anglais?
Tu as mis combien de temps pour cela?"


Un peu moins de 10 mois. Mais je n'ai aucun mérite à ça. Il faut lire l'autre post dont j'ai donné le lien pour comprendre les circonstances. Et comprendre aussi pourquoi je n'avais jamais entendu parler de Sunna, etc.
A
16 juillet 2018 01:38
Salut,

Ce que je veux dire c'est qu'il n'y rien de miraculeux à avoir lu le Coran.

En principe, tous les musulmans l'ont lu (ou devraient l'avoir lu) et pourtant ils ne sont pas dotés de la capacité de faire des miracles comme le Prophète Issa.

Encore cette accusation "d'arrogance". Vous avez monté un club contre ma personne, ou bien vous êtes juste volontaires, de façon non-coordonnée, pour me donner vos hassanates ?

Citation
sunfg a écrit:
Salut

Tu dis qu'il n'y a pas de miracle à lire le Saint Coran, pourtant sa récitations a attiré les djinns, des êtres beaucoup plus avancés que toi.
C'est un récit qui traite de l'inconnaissable que ce soit dans la biologie, l'astronomie, et bien d'autres sciences.
Je te sens bien arrogant tes paroles, c'est un constat.
"Si derrière toute barbe il y avait de la sagesse, les chèvres seraient toutes prophètes"
16 juillet 2018 01:45
Un classique.
Ceux qui ne l'ont pas lu ont été attirés, c'est bien simple pourtant, pourquoi ramener Issa as dans l'histoire, parlait il de ce qui se trouve dans le corps humain ?
En voilà encore un brin d'arrogance à parler de club, l'humilité n'est pas donnée à tous, sur ce bonne soirée.
16 juillet 2018 01:47
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Un jour, le Prophète ﷺ avait RDV avec les notables de Makka pour discuter. Un aveugle se présente à lui pour lui demander des renseignements sur le retour au monothéisme qu'il prêche.

Contrarié par ce contre-temps, il a froncé les sourcils et lui a dit que ce n'était pas le moment. Il a froncé les sourcils devant un aveugle, l'aveugle n'a même pas vu ce froncement de sourcils. Et Allah a descendu une sourate. La sourate 'Abasa. Affiché jusqu'à la fin des temps.

Repousser quelqu'un qui veut se renseigner, c'est inacceptable.

Quand au fait d'insulter les Bouddhistes de shayatine, c'est de l'orgueil.

Tous les fils d'Adam sont fautifs et le meilleur des fautifs est repentant.
Et c'est bien Shaytane le Banni qui s'est pris pour ché pas qui. Lui qui a adoré Allah jusqu'à intégrer le rang des Anges. Se prosterner devant de la boue qui n'a encore rien accompli ? Sérieusement ?
Devant la Grandeur d'Allah, nous sommes tous au même niveau. Et c'est bien Lui qui élève et humilie qui Il veut.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
A
16 juillet 2018 01:53
Je n'ai vraiment aucun mérite.
C'étaient des circonstances exceptionnelles, le choix d'Allah mais aussi la résultante de mes mauvais choix personnels.

Je me suis juste soumis aux conditions auxquelles j'était contraint. Le Coran était un rempart pour moi, et je l'ai utilisé de mon mieux et jusqu'au bout.

De même, mes co-détenus n'avaient pas vraiment d'autre choix que de m'écouter. winking smiley

Comme je l'ai dit, en prison on s'emmerde. C'est même une punition plus dure encore que la privation de liberté.
Alors, quand un hurluberlu monte sur une caisse de bois (mon minbar à moi) pour vous réciter du Coran (mais ça aurait pu être du Harry Potter ça marcherait aussi bien), alors les gens s'assoient et écoutent, parce que ça "passe le temps" grinning smiley

Si ça se trouve, certains se sont convertis grâce à moi, va savoir...

Citation
Hier a écrit:
J'avais bien lu ton autre post justement (quand tu étais en prison...)

C'est vraiment impressionnant si tu l'as appris en 10 mois seulement. Franchement chapeau même si c'est en langue anglaise, au moins tu connais la traduction du coran. Je trouve sérieusement que ça a bcp de mérite.
Les gens qui ne connaissent pas l'arabe ont recours à la traduction pour comprendre le coran, donc elle est très utile quand on ne connait pas l'arabe. Toi tu connais cette traduction par coeur, franchement respect Welcome
"Si derrière toute barbe il y avait de la sagesse, les chèvres seraient toutes prophètes"
H
16 juillet 2018 02:12
Je peux comprendre qu'en prison on ne trouve rien d'autre à faire et donc on s'occupe comme on peut. Avec un coran entre les mains certains l'aurait juste lu une fois (plusieurs fois pour les plus courageux). Toi tu l'as quand même appris par coeur et en seulement 10 mois. Tu te rend compte. Moi même j'arrive pas à réaliser qu'on puisse l'apprendre en si peu de temps même si c'est en anglais.
Tu dois avoir une mémoire qui mémorise très vite

Je ne sais pas si une personne a fait mieux pour l'apprendre en si peu de temps en arabe.
Citation
Abdoulaye06 a écrit:
Je n'ai vraiment aucun mérite.
C'étaient des circonstances exceptionnelles, le choix d'Allah mais aussi la résultante de mes mauvais choix personnels.

Je me suis juste soumis aux conditions auxquelles j'était contraint. Le Coran était un rempart pour moi, et je l'ai utilisé de mon mieux et jusqu'au bout.

De même, mes co-détenus n'avaient pas vraiment d'autre choix que de m'écouter. winking smiley

Comme je l'ai dit, en prison on s'emmerde. C'est même une punition plus dure encore que la privation de liberté.
Alors, quand un hurluberlu monte sur une caisse de bois (mon minbar à moi) pour vous réciter du Coran (mais ça aurait pu être du Harry Potter ça marcherait aussi bien), alors les gens s'assoient et écoutent, parce que ça "passe le temps" grinning smiley

Si ça se trouve, certains se sont convertis grâce à moi, va savoir...
A
16 juillet 2018 02:28
J'ai toujours eu une bonne mémoire.

Un ex-Témoin de Jéhovah m'avait même avoué que s'ils tenaient autant à me recruter dans leur secte c'est que j'avais réussi en quelques mois à mémoriser une grande partie de leur "Bible" (numérotation des versets comprise).

Mais maintenant que je viens de m'en vanter, alors tous les inutiles qui m'attaquent sans preuves depuis quelques heures sous le même motif "d'arrogance" vont s'en donner à coeur joie Ill

Et pourtant, je rappelle que j'ai été très humble dans le post initial.

Je me cite :
"il y a toujours des passages que je comprends pas"
"Je ne sais rien du tout, même pas prier"
"J'ai besoin de temps et de connaissances"

C'est de l'arrogance ça ? perplexe

Citation
Hier a écrit:
Je peux comprendre qu'en prison on ne trouve rien d'autre à faire et donc on s'occupe comme on peut. Avec un coran entre les mains certains l'aurait juste lu une fois (plusieurs fois pour les plus courageux). Toi tu l'as quand même appris par coeur et en seulement 10 mois. Tu te rend compte. Moi même j'arrive pas à réaliser qu'on puisse l'apprendre en si peu de temps même si c'est en anglais.
Tu dois avoir une mémoire qui mémorise très vite

Je ne sais pas si une personne a fait mieux pour l'apprendre en si peu de temps en arabe.
"Si derrière toute barbe il y avait de la sagesse, les chèvres seraient toutes prophètes"
p
16 juillet 2018 09:48
drole de façon de voir les choses, le 2nd imam ne te la pas dit ? Bien sur que si y a medisance.
y autant de medisance dans ce que tu racontes, qu'il y en aurait si j vais voir mon voisin de palier pour lui qu'il y a un converti dans un forum qui sprend pour un cheikh mais attention je ne v pas te donner son nom...

Bref, je te refelicite pour ta conversion, et tu as parfaitement raison qu'il fo bien accueillir les non musulman, mais moi je le kif ce 1er, car il ne passe pas par 4 chemins, et traverser la rue en faisant attention ne t'aurait pas sauvé si ton heure été venue, ton arrogance t'a peut-être sauvé du boudhisme... sbhanallah
Citation
Abdoulaye06 a écrit:
C'est une forme de rappel pour comparer deux façons différentes d'appeler à l'islam : celle du 1er imam et celle du second.

Je n'ai donné aucun nom, et je ne compte pas le faire, donc il n'y a pas de médisance.

Si j'en étais resté à ma première tentative, je serais toujours non-musulman aujourd'hui, et c'est juste un constat.

Après, vous pouvez accuser ma prétendue "arrogance" tant que vous voudrez. Ça ne me gêne pas, d'abord parce que je ne me sens pas concerné et ensuite parce que c'est vous qui en répondrez.
p
16 juillet 2018 09:48
alehyi salat w ssalam
Citation
thebejaouia a écrit:
sali 3ala sayidina Mohamed!!
b
16 juillet 2018 10:02
nan mais c'est n'importe quoi ce qu'a fait cet imam
16 juillet 2018 10:25
Salam,

J'ai bien compris que tu as été confronté,peut être ,à un manque de pédagogie ou d'écoute,mais personne n'a à être jugé pour t'avoir guidé ou non,ce n'est pas de notre ressort.

Et personne ne veut te forcer la main,mais comprends qu'il y a une différence de conception de la vie entre un musulman et un non musulman.

Pour nous,aimer c'est vouloir sauver l'autre du feu ,et cette imam ne t'as pas forcé la main,il a juste accompagné ton cheminement car il sait que la foi ne vient pas de lui,ni de tes questions ou réflexion,mais bien du coeur..

Ouvres ton coeur,sauves ton âme ,tu n'es pas un client que l'on séduit pour nous rejoindre...les mosquées sont pleines dieu merci ,chaque individu a déjà beaucoup à faire pour se gérer soit même,le prosélytisme n'est pas notre priorité.

Si tu as des critiques constructives,adresses les à l'intéressé,mais comprends qu'ouvrir un sujet polémique pour y lire certaines réactions qui jugent l'imam "ignorant"et autres insultes....OUI c'est de la pure médisance.

Lui au moins il est sur le terrain,à des années lumières des justicier(e)s du net derrière leurs écrans...



Citation
Abdoulaye06 a écrit:
Salam,

Désolé, mais je n'ai pas eu l'impression de tomber sur un homme de science. Et même le deuxième imam, qui lui m'a aidé, ne l'était pas. Ça n'empêche pas que l'on soit restés en contact (avec le second) et que je lui sois toujours reconnaissant.

Et il n'y a pas de miracle à lire le Saint Coran, c'est à la portée de tout le monde. Simplement ça ne suffit pas pour se convertir à l'islam (tout au moins dans mon école). Il faut connaître aussi les bases de la pratique (ce qui me manquait totalement) et avoir au moins quelques notions de jurisprudence (même si une marge d'ignorance est tolérée pour le nouveau converti).

Et il n'y a pas de médisance dans mon message. Je raconte simplement une anecdote, après les gens en pensent ce qu'ils veulent... Mais le message que je veux faire passer, c'est soyez à l'écoute des non-musulmans qui s'intéressent à l'islam, et aidez les du mieux que vous le pouvez. Rien d'autre.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 16/07/18 10:33 par DoubleDragon.
16 juillet 2018 10:35
mais arrete de te justifier!!!! Grrrr
Dieu te dit: (lorsque les ignorants s'adressent à eux, ils disent : «Paix» )
des fois ya discussions dites: steriles cad qu elle ne mene nul part!!!
un peu le lecture de psychologie te ferais du bien !! whistling smiley
Citation
Abdoulaye06 a écrit:
J'ai toujours eu une bonne mémoire.

Un ex-Témoin de Jéhovah m'avait même avoué que s'ils tenaient autant à me recruter dans leur secte c'est que j'avais réussi en quelques mois à mémoriser une grande partie de leur "Bible" (numérotation des versets comprise).

Mais maintenant que je viens de m'en vanter, alors tous les inutiles qui m'attaquent sans preuves depuis quelques heures sous le même motif "d'arrogance" vont s'en donner à coeur joie Ill

Et pourtant, je rappelle que j'ai été très humble dans le post initial.

Je me cite :
"il y a toujours des passages que je comprends pas"
"Je ne sais rien du tout, même pas prier"
"J'ai besoin de temps et de connaissances"

C'est de l'arrogance ça ? perplexe
16 juillet 2018 12:05
Rendez vous compte de ce que vous dites jamais le prophète aurais fronce les sourcils devant un aveugle ou autre personne je sais pas ou vous avez lue cette partie mais la..
16 juillet 2018 13:08
Il n'y a aucun miracle à lire le Coran. Le Coran ne traite ni de biologie, ni d'astronomie ni d'aucune autre science exacte. Aucune découverte ou invention n'a été faite en étudiant le Coran et les savants musulmans qui ont fait des découvertes ne les ont pas faites en étudiant le Coran mais à travers leurs recherches et en observant la nature.

Vous accusez abdoulaye gratuitement d'être arrogant, je n'ai jamais rencontré une personne aussi simple et aussi humble que lui. même quand on l'insulte comme vous venez de le faire, il répond calmement sans insulter.
Citation
sunfg a écrit:
Salut

Tu dis qu'il n'y a pas de miracle à lire le Saint Coran, pourtant sa récitations a attiré les djinns, des êtres beaucoup plus avancés que toi.
C'est un récit qui traite de l'inconnaissable que ce soit dans la biologie, l'astronomie, et bien d'autres sciences.
Je te sens bien arrogant tes paroles, c'est un constat.
16 juillet 2018 13:16
IL faut parfaire vos connaissances , c'est tout à fait vrai, ça la figure dans tous les livres classiques qui parlent de la vie du prophète et ce n'est remis en cause par personne.
Citation
200poundsbeauty a écrit:
Rendez vous compte de ce que vous dites jamais le prophète aurais fronce les sourcils devant un aveugle ou autre personne je sais pas ou vous avez lue cette partie mais la..
p
16 juillet 2018 14:23
sheitane c de la mauvaise fierté qu'il a eu pas l'orgueil
adorer des statues comme le font les bouddhistes c le travail de sheitane. c marqué dans le coran ca.
defendre des bouddhistes contre les musulmans ca aussi c marqué.
Et enfin dire que tous le monde est égaux :
RAAD 16
ANAM 50
NAHL 76
ET ZOMAR 9 : SONT-ILS ÉGAUX, CEUX QUI SAVENT ET CEUX QUI NE SAVENT PAS ? SEULS LES DOUÉS D'INTELLIGENCE SE RAPPELLENT.

Oui on fait tous des erreurs, mais ceux qui ne veulent rien entendre et qui persiste, faut les appeler par leur nom, des shayatine et des injustes
Citation
CHN-W a écrit:
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Un jour, le Prophète ﷺ avait RDV avec les notables de Makka pour discuter. Un aveugle se présente à lui pour lui demander des renseignements sur le retour au monothéisme qu'il prêche.

Contrarié par ce contre-temps, il a froncé les sourcils et lui a dit que ce n'était pas le moment. Il a froncé les sourcils devant un aveugle, l'aveugle n'a même pas vu ce froncement de sourcils. Et Allah a descendu une sourate. La sourate 'Abasa. Affiché jusqu'à la fin des temps.

Repousser quelqu'un qui veut se renseigner, c'est inacceptable.

Quand au fait d'insulter les Bouddhistes de shayatine, c'est de l'orgueil.

Tous les fils d'Adam sont fautifs et le meilleur des fautifs est repentant.
Et c'est bien Shaytane le Banni qui s'est pris pour ché pas qui. Lui qui a adoré Allah jusqu'à intégrer le rang des Anges. Se prosterner devant de la boue qui n'a encore rien accompli ? Sérieusement ?
Devant la Grandeur d'Allah, nous sommes tous au même niveau. Et c'est bien Lui qui élève et humilie qui Il veut.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
16 juillet 2018 14:36
Mais pourquoi le prophète saws aurais fait sa je préfère ne pas y croire..
16 juillet 2018 15:18
En tout cas tu as le soutien du yabi le plus inutile du forum ptdr

Sérieusement. Pourquoi quand on te demandait si tu étais un converti tu niais ?
Citation
Abdoulaye06 a écrit:
J'ai toujours eu une bonne mémoire.

Un ex-Témoin de Jéhovah m'avait même avoué que s'ils tenaient autant à me recruter dans leur secte c'est que j'avais réussi en quelques mois à mémoriser une grande partie de leur "Bible" (numérotation des versets comprise).

Mais maintenant que je viens de m'en vanter, alors tous les inutiles qui m'attaquent sans preuves depuis quelques heures sous le même motif "d'arrogance" vont s'en donner à coeur joie Ill

Et pourtant, je rappelle que j'ai été très humble dans le post initial.

Je me cite :
"il y a toujours des passages que je comprends pas"
"Je ne sais rien du tout, même pas prier"
"J'ai besoin de temps et de connaissances"

C'est de l'arrogance ça ? perplexe
Ce qui te rapproche de Dieu et des bonnes oeuvres est une bénédiction, et ce qui t'en éloigne est un malheur, alors réjouis-toi des bénédictions divines, et pleures sur tes propres malheurs
A
16 juillet 2018 15:45
Faudrait savoir, et vous mettre d'accord.

Quand je cachais l'être c'était mal. Et maintenant que j'admet l'être, c'est de l'arrogance... Are you crazy

Et d'abord, je ne l'avais pas nié, j'avais juste refusé de répondre lorsqu'on m'a posé la question.

Pourquoi l'avais-je caché ? Tu as la réponse sous tes yeux à travers cet échange...

Certains ici haïssent les convertis. Parfois par racisme. Parfois par élitisme (les "de naissance" seraient les seuls "vrais et purs" ). Parfois par jalousie (ils vont nous prendre "nos" femmes)...
Citation
un cousin a écrit:
En tout cas tu as le soutien du yabi le plus inutile du forum ptdr

Sérieusement. Pourquoi quand on te demandait si tu étais un converti tu niais ?
"Si derrière toute barbe il y avait de la sagesse, les chèvres seraient toutes prophètes"
16 juillet 2018 16:17
Certains se méfient de certains convertis qui cherchent à changer l'islam à leur sauce

Citation
Abdoulaye06 a écrit:
Faudrait savoir, et vous mettre d'accord.

Quand je cachais l'être c'était mal. Et maintenant que j'admet l'être, c'est de l'arrogance... Are you crazy

Et d'abord, je ne l'avais pas nié, j'avais juste refusé de répondre lorsqu'on m'a posé la question.

Pourquoi l'avais-je caché ? Tu as la réponse sous tes yeux à travers cet échange...

Certains ici haïssent les convertis. Parfois par racisme. Parfois par élitisme (les "de naissance" seraient les seuls "vrais et purs" ). Parfois par jalousie (ils vont nous prendre "nos" femmes)...
Ce qui te rapproche de Dieu et des bonnes oeuvres est une bénédiction, et ce qui t'en éloigne est un malheur, alors réjouis-toi des bénédictions divines, et pleures sur tes propres malheurs
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook