Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La 1ère cause de dispute dans un couple
p
30 octobre 2006 11:18
Au vu de la majorité des thèmes abordés sur le site, je constate que l'être humain n'en est encore qu'aux premiers niveaux de la pyramide des besoins de Maslow: LA BOUFFE.
On n'a pas encore assez évolué pour dépasser ce genre de futilités.
C'est à croire que la plupart des désaccords des couples tourne autour de la cuisine, c'est quand même triste, de se prendre la tête là dessus... Il y a tellement de situations plus graves qui nous sont épargnées, et malgrè cela, on cherche la ptite bête, tout est pretexte à la critique.
Je pense notamment à Camélia22 qui subit les commentaires incessants de "son mari qui l'agace" (titre de son post), et à bien d'autres posts encore...

Alors, quel est l'objet récurrent de conflits au sein de votre couple?
30 octobre 2006 11:58
T'es sure que c'est la cuisine??eye rolling smiley
**Hadro fiya, galo manasswach...igolo,li bghaw igolo...*
e
30 octobre 2006 12:04
MOI JE DIRAIS L'argent
J'ai demandé à ce qu'on me banisse, et on l'a fait , et je remerci celui qui l'a fait. si vous voulez me contacter cherchez ( elma3ti ) sur bladi.net
30 octobre 2006 12:08
Je serais plutôt de ton avis el 3aKel.
**Hadro fiya, galo manasswach...igolo,li bghaw igolo...*
N
30 octobre 2006 12:13
cé pas la cuisine

c'est pas plus le théme de la dispute qui est important mais lecomportement immature
et le dénouement de la dispute qui demande a réfléchir surtout quand aux solutions hatives
abandon du domicile demande de divorce
s
30 octobre 2006 12:21
je dirais la famille ou les familles mais souvent la famille du mec...
M
30 octobre 2006 12:28
L'argent
les enfants
la belle mère
d
30 octobre 2006 12:30
je dirais le savoir vivre entre les deux l'acceptation de l'autre et surtout quand on laisse nos famille se meler de notre vie faut savoir gerer un foyer sinon ne pas se marier pour ne pas cause des problemes pour rien
30 octobre 2006 12:38
Citation
salma26 a écrit:
je dirais la famille ou les familles mais souvent la famille du mec...

et celle de la fille aussi winking smiley
Nadia
s
30 octobre 2006 12:39
wi wi nadya d'où "les familles" smiling smiley

Citation
nadiya_6 a écrit:
Citation
salma26 a écrit:
je dirais la famille ou les familles mais souvent la famille du mec...

et celle de la fille aussi winking smiley
M
30 octobre 2006 12:42
Citation
BeautéDuRif a écrit:
L'argent
les enfants
la belle mère

le manque de disponibilité l'un pour l'autre et encore...la belle mère grinning smiley
30 octobre 2006 12:46
l'argent!!!!! en tete
[hr]il faut de tout pour faire un monde ! oué ! mais on se passerait bien de certains !!!!!! :?:?
30 octobre 2006 12:53
- Les nerfs de l'un (qui fasse à la patiente de l'autre considère cela comme une faiblesse et ne fais rien pour changer)
- le manque de discution.
- Le manque d'écoute.
_ le manque d'attention (beaucoups vivent avec leur conjoint, sans même savoir ce qui ne va ou na va chez l'un ou l'autre)

- Le manque de confiance en tout genre (he oui ca arrive, c'est parce qu'on est marié que la confiance est à 100%, c'est tristesad smiley)



ect...
**Hadro fiya, galo manasswach...igolo,li bghaw igolo...*
h
30 octobre 2006 13:01
c plus un manque de dialogue d'ou une incompréhension des deux ...
j
30 octobre 2006 13:08
Citation
perle du désert 83 a écrit:
Au vu de la majorité des thèmes abordés sur le site, je constate que l'être humain n'en est encore qu'aux premiers niveaux de la pyramide des besoins de Maslow: LA BOUFFE.
On n'a pas encore assez évolué pour dépasser ce genre de futilités.
C'est à croire que la plupart des désaccords des couples tourne autour de la cuisine, c'est quand même triste, de se prendre la tête là dessus... Il y a tellement de situations plus graves qui nous sont épargnées, et malgrè cela, on cherche la ptite bête, tout est pretexte à la critique.
Je pense notamment à Camélia22 qui subit les commentaires incessants de "son mari qui l'agace" (titre de son post), et à bien d'autres posts encore...

Alors, quel est l'objet récurrent de conflits au sein de votre couple?


moi c'est les filles qui courrent apres lui, jsui pas là pour leur casser la gueule...hihiangry smiley
et lui est trop gentil pour les envoyer balader, je le trouve pas assez ferme, du coup on s'embrouille un peu, mais on regle vite l'affaire,quand à la bouffe je sais pas, jsui pas encore casée....
y
30 octobre 2006 13:14
1 - La liberté

2 - La vie sociale


3 - l'argent

....


....


....


4 - le sexe smiling smiley je vois que personne en a parlé pourtant c'est un sujet parfois a dispute et je l'ai remarqué sur ce forum!!
L
30 octobre 2006 13:17
Salam,

Je commence par quoi moody smiley

- L'argent (trop souvent exemple : crédit,voiture,sorties ect.... )

- La cuisine ( monsieur n'aime pas manger n'importe quoi,madame est bcq moins difficile..)

- Le sexe (bcp de conflits et bizarre que personne n'y ait pensé perplexe )

- Les excès (alcoolisme,drogue,le jeu)

- La jalousie (encore une fois personne n'y a fait allusion eye rolling smiley )

Ps : Je parlais des problèmes de couple en géneral.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 30/10/06 13:27 par La vie est belle.
L
30 octobre 2006 13:19
Citation
yaska a écrit:
1 - La liberté

2 - La vie sociale


3 - l'argent

....


....


....


4 - le sexe smiling smiley je vois que personne en a parlé pourtant c'est un sujet parfois a dispute et je l'ai remarqué sur ce forum!!

Yaska winking smiley en même temps on a pensé à la même chose !

Je viens juste de te lire avec un peu de retard grinning smiley
y
30 octobre 2006 13:21
Citation
La vie est belle a écrit:
Citation
yaska a écrit:
1 - La liberté

2 - La vie sociale


3 - l'argent

....


....


....


4 - le sexe smiling smiley je vois que personne en a parlé pourtant c'est un sujet parfois a dispute et je l'ai remarqué sur ce forum!!

Yaska winking smiley en même temps on a pensé à la même chose !

Je viens juste de te lire avec un peu de retard grinning smiley


Les grands esprits se rencontrent toujours! smiling smiley
S
30 octobre 2006 13:21
Citation
salma26 a écrit:
je dirais la famille ou les familles mais souvent la famille du mec...
Je confirme!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook