Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
1ère audience aujourd'hui
21 juin 2016 22:43
Salam à tous,
Voila, j'ai eu ma première audience aujourd'hui. Audience d'introduction.

J'étais présente en compagnie de mon avocat. Mon ex mari n'est pas venu et son avocat s'est fait remplacer.

La plaidoirie n'aura lieu qu'en octobre autant pour le divorce que pour les mesures pour le petit. En attendant, il n' pa vu son fils depuis plus d'un mois et je me sens mal vis à vis de mon fils.

En sortant du tribunal, j'étais éprouvée fatiguée mal. Pourtant ça n'a duré que qq minute mais je ne savais pas que j'allais mal encaisser. Et pour la première fois j'ai craqué devant mon avocat. Il m'a dit qu'il a eu l'avocat de mon ex en ligne hier et que j'étais décrite comme une vrai sorcière, qu'il a dû interrompre la conversation car ça ne donnait rien de constructif mis à part des reproches envers moi. Que j'étais une personne vénale Qui cours après l'argent. Mon avocat a dû me défendre face à ses propos totalement déplacés.
Ce n'est pas ça qui m'a fait mal.
Mais, j'ai du mal pour mon fils. En expliquant à mon avocat que je courrais derrière mon ex pour avoir du lait ou des couches, j'ai craqué et pourtant cela fait des mois que je m'empêche de verser ne serait-ce qu'une larme. Je me l'interdis. Mais j'ai pleuré. Je ne fais que défendre les intérêts de mon fils, je mendie la charité chez son pere et je suis traitée de sorcière vénale et matérialiste.

je me rend compte que je refoule beaucoup de sentiments et que j'ai besoin d'un break. Ça va faire un an que je me bas sans relâche, depuis la conception du petit, je n'ai pas eu une minute de répit.
J
21 juin 2016 22:54
Alaikom salam ma sœur

Peu importe ce qu'il dira Allah yhdih il ne sait pas le mal revient a celui qui le fait. En somme sans s'en rendre compte il se fait du tort a lui même
Normalement il doit sans même que cela lui soit précise par un juge faire les choses bien (sourate an nisa du noble Coran)

Rassures toi tu seras récompensée sois forte et permets toi des vacances pour évacuer et revenir plus forte en octobre
Courage yawning smiley
21 juin 2016 22:57
Le plus important c'est que tu reparte à zéro et que ton fils est tout ce dont il a besoin et qu' il ne manque de rien.

Parce que pour ton ex, demander de l'argent pour son fils c'est courir après l'argent, on voit bien qu' il ne s'en préoccupait pas.
22 juin 2016 02:04
Bailyella .

J'étais présente en compagnie de mon avocat. Mon ex mari n'est pas venu bein oui un pervers narcissique il fuit et ne peut te confronter dans ses mensonges et son avocat s'est fait remplacer.

La plaidoirie n'aura lieu qu'en octobre autant pour le divorce que pour les mesures pour le petit. En attendant, il n' pa vu son fils depuis plus d'un mois et je me sens mal vis à vis de mon fils. mais pourquoi mal??? Tu attends encore de lui d'être un père? Je suis désolée d'être crue mais il va falloir faire le deuil d'un père pour ton enfant. Ta famille c'est toi+ton bébé.

En sortant du tribunal, j'étais éprouvée fatiguée mal. Pourtant ça n'a duré que qq minute mais je ne savais pas que j'allais mal encaisser. oui car dans l'esprit maghrébin tribunal= tu as fait quelque chose de mal. Mais tu ne fais que défendre tes droits Et pour la première fois j'ai craqué devant mon avocat. Il m'a dit qu'il a eu l'avocat de mon ex en ligne hier et que j'étais décrite comme une vrai sorcière, qu'il a dû interrompre la conversation car ça ne donnait rien de constructif mis à part des reproches envers moi. Mmmm et que dit ton avocat pour la ligne de défense sur le fait qu'il t'ait mis dehors enceinte?? Hellllloooo habibi la fautive ce n'est pas toi! Il serait temps de sortir de la case victime d'un pervers narcissique Que j'étais une personne vénale Qui cours après l'argent. Mon avocat a dû me défendre face à ses propos totalement déplacés.Oui ton avocat est payé pour te défendre De toutes façons, ton ex pourra cracher ce qu'il veut sur toi, tu obtiendras la garde à ton domicile car bébé petit. Le juge s'en fout que tu sois vénal, il ne rentre pas dans les querelles de couple, il est là pour statuer sur la sécurité et le bien être de l'enfant (tu n'es pas pédophile, droguée, tu ne bas pas ton bébé). Mais laisse le continuer à te critiquer car le juge est formé à cerner les psychologies, et les parents aliénants.
Ce n'est pas ça qui m'a fait mal.
Mais, j'ai du mal pour mon fils. En expliquant à mon avocat que je courrais derrière mon ex pour avoir du lait ou des couches, j'ai craqué et pourtant cela fait des mois que je m'empêche de verser ne serait-ce qu'une larme. Je me l'interdis. Mais j'ai pleuré. Je ne fais que défendre les intérêts de mon fils, je mendie la charité chez son pere et je suis traitée de sorcière vénale et matérialiste. Non je crois surtout que tu n'as pas résolu ton relationnel avec ton ex. Tu en es encore la victime, cesse de mettre en avant ton fils même si je sais que tu dois galérer financièrement. Mais reste patiente, la pension sera vite fixée.Les intérêts de ton bébé seront défendus par un juge et tu verras lui sera bien plus objectif que toi!

je me rend compte que je refoule beaucoup de sentiments et que j'ai besoin d'un break. Ça va faire un an que je me bas sans relâche, depuis la conception du petit, je n'ai pas eu une minute de répit. Tu as besoin d'être suivie psychologiquement, de te faire aider car fuir un PN, passer du statut de victime à actrice de sa vie peut prendre du temps

Bon courage à toi en ce mois de Ramadan, ais confiance en Dieu , la justice d'ici bas (le juge) et celle d'après trancheront bien vite!
Avis aux pervers, tout homme cherchant je ne sais quoi par mp sera signalé au modérateur.
22 juin 2016 02:52
Pffff quelle lâcheté degueulasse envers son propre enfant c'est une HONTE!!!

ALLAH y sahel3lik ouhti
22 juin 2016 12:39
Salam aleykoum

Okthi qu'Allah azzawajal te vienne en aide.

Ses responsabilités elles existent, il aura beau les nier, elles sont là et il rendra des comptes dessus.
Il peut dire ce qu'il veut, les juges ne sont pas idiots.
Patiente et continue de te battre pour ton enfant.
A
22 juin 2016 13:07
Le plus dure est derrière toi . Aie confiance . Tu va renaître après cette épreuve .
[center] [color=#0033FF]"Deux choses sont infinies : l'univers et la bêtise humaine. Mais, en ce qui concerne l'univers, je n'en ai pas la certitude absolue " Albert Einstein[/color][/center]
22 juin 2016 13:31
oui ça existe.

Je pense qu'il a pris un coup dans son ego car c'est moi qui ai demandé le divorce. Il ne s'y attendait pas. Je pense qu'il était même certain que je ne ferais jamais le pas.

Du coup, il me punit en privant le petit des besoins de première nécessité.

J'ai également demandé s'il avait envie d'été la pour la circoncision du petit: rien. Aucune réponse.

Un vrai c****rd
Citation
bâBBôsh a écrit:
Pffff quelle lâcheté degueulasse envers son propre enfant c'est une HONTE!!!

ALLAH y sahel3lik ouhti
P
22 juin 2016 13:58
Salam

j'ai lu et survoler tes anciens posts, si tu te bats pour obtenir la garde de ton fils ok fait le bat toi

mais si tu te bats pour obtenir 150 balles qu'il aille se faire voir

tu n'es pas la première qui assume ton gosse et tu ne seras pas la dernière

J'assume aussi mon enfant depuis presque sa naissance hmd on est des femmes et des bonhommes

cela dit bon courage, n'aie pas honte de craquer nous restons humaine et fragile malgré tout, je suis passée par là, tout cela ne sera qu'une mauvaise période

Biseyawning smiley
La vie ? un rien l'amène, un rien l'anime, un rien la mine, un rien l'emmène
22 juin 2016 14:07
Il ne punit personne à part lui même. En face , il a un juge qui lui fera rappeler ses obligations alimentaires bien assez vite. Et contre un jugement il ne pourra rien faire!

Maintenant je crois qu'il serait bon d'arrêter de vouloir en faire un père pour ton enfant, il ne sera jamais un père au sens affectif du terme. Je pense même qu'il est destructeur. Si il est déjà capable de te décrire aussi négativement auprès d'un avocat , je te laisse imaginer auprès de votre enfant plus tard.

Parent complètement aliénant!

Citation
bailyella a écrit:
oui ça existe.

Je pense qu'il a pris un coup dans son ego car c'est moi qui ai demandé le divorce. Il ne s'y attendait pas. Je pense qu'il était même certain que je ne ferais jamais le pas.

Du coup, il me punit en privant le petit des besoins de première nécessité.

J'ai également demandé s'il avait envie d'été la pour la circoncision du petit: rien. Aucune réponse.

Un vrai c****rd
Avis aux pervers, tout homme cherchant je ne sais quoi par mp sera signalé au modérateur.
M
22 juin 2016 17:41
Un mari irresponsable rien de neuf smoking smiley

Par contre faut aussi voir quel est le motif de la séparation, si tu lui a fait la misère (parce que ouais des femmes qui font péter un câble ça existe) je comprends qu'il t'en veuille.

Après si c'est de sa faute c'est un irresponsable et un salaud.

Par contre pour ton fils il DOIT participer aux dépenses, c'est le rôle d'un père de subvenir aux besoins de ses gosses.
22 juin 2016 17:52
Je sais pas comment vous arrivez a garder votre calme face a des gugusses pareils
Moi je sais pas ce que je ferai en pareil circonstances, crever un oeil, engagé un homme de main
franchement y a des gens qui ont le don de rendre les gens mauvais
[color=#FF00FF]Chaque seconde passée avec vous mes princesses c est du bonheur...
22 juin 2016 23:13
Crois-moi qu'il me faut beaucoup de courage pour rester calme. En fin de compte, je me dis qu'il ne vaut pas le coup... 2 ans de mariage, 2 ans de souffrance terrible a en avoir des insomnies et en faire des malaises. 4fois mise dehors dont 2 fois enceinte... Il ne vaut carrément pas que je me mette en colère et le rendre malade.
Citation
laperle rare a écrit:
Je sais pas comment vous arrivez a garder votre calme face a des gugusses pareils
Moi je sais pas ce que je ferai en pareil circonstances, crever un oeil, engagé un homme de main
franchement y a des gens qui ont le don de rendre les gens mauvais
22 juin 2016 23:17
Ça serait trop long de te raconter. Mais ça fait un an deja que je me confie sur ce forum dans des post différents... Si tu as le courage et l'envie, tu pourras survoler mon historique.

Lâché, irresponsable, inhumain, inconcevable et amoral... Des adjectifs trop faible pour le décrire.

La seule chose pour laquelle il pourrait m'envouloir c'est d'avoir pris la décision de divorcer. Il s'est pris un coup dans son ego.
k
23 juin 2016 00:13
Sapel la soeur je
suis triste pour toi pour cette épreuve difficile à vivre je suis passé par la
mais je ne te comprends pas tu connais cette homme.mieux que nous vu comment tu en.parle
mais tu sembles vouloir t obstiner a créer un lien entre lui et ton fils
pourquoi
pour qu'il s en prenne a ton fils en le montant contre toi ??? Tu as un garçon pas une fille
protégé ton fils
et le pire dans tout sa il ne vientpas le voir ne te donne rien ne t'aide pas mais toi tu l invite à la circoncision tu lui demande de venir
ke crois que tu as un problème et au en faire tu l aimes encore et tu voudrais qu'il voit en toi une femme bien
et tu as besoin e lui prouver que tu t'en sort
qu'il doit regretter ce qu'il ta fait
mais je crois que tu peux attendre
cette homme est renoué de sentiment quel père ne viendrais pas voir son fils
il ne vous aime pas car qd on aime on déplace des montagnes
j'ai été ds ta situation et je ne m amusais pas à contacter son père tous les jours pour quoi que ce soit
j'ai emener mon fils a la clinique pour sa circoncision seul
jr le vie très bien je suis forte la roue tourne et tous se paie ds la vi

Tu cher kes chez cette homme une reconaissance des regrets de l amour mais il n en n ai pas capable
pour mettre dehors sa femme encei re il ne faut pas de coeur
de plus ton ex n es pas pratiquant car l islam interdit cela

Tu t en sortiras si tu accepte l idée que cette homme est denoue de sentiment
l amour c le partage
c donner sans compter c aprecier les chose simple de la vie
f
23 juin 2016 00:24
Salam,

Tu te rends pas compte de la chance que tu as. Un type comme ça qui ne donne pas signe de vie, il te fait le plaisir, la joie de ne pas se manifester dans ta vie et celle du petit, tu devrais t en réjouir.

Combien de femmes aimeraient pouvoir gérer seules le petit parce que qu' au final le temps que les enfants passent avec le papa est nocif et destructeur (surtout si c'est un pervers).

Tu devrais être dans une telle bulle de bonheur et d amour avec bébé et laisser cette saleté loin de vous avec ses 150 euros de merde.

Ce bébé doit être ta priorité, le voir grandir, lui faire des câlins réapprendre les choses essentielle a travers les yeux de ton bébé. Ce que je veux dire c'est que cette bagarre avec son papa ne doit pas te toucher si tu arrives à l'éjecter de tes pensées et que tu arrives à ne plus vouloir attendre 1 centimes de lui.

Tu dois te contenter de ce que tu as et plus on a des besoins simple moins on a de problème. Trouve toi d'autres centre d'intérêt vraiment tu as besoin de vivre pour toi même et pas en dépendant ce que ton futur ex mari voudra bien te donner.

Perso, je le laisserai venir vers moi et mon bebe, et a ce moment la je poserai mes conditons et dans le cas ou il ne se manifeste paseh bien je dirai tant mieux.

D'autant plus que dans quelques temps, une fois les sentiments disparus, tu vas te dire "" mais pourquoi je l'ai pas laisse ou il est celui la""!
il va te faire plus de problemes dans la gestion de ton emploi du temps et vu l'énergumène je pense pas que ce soit le papa exemplaire.....si il arrive deja a ne pas prendre de nouvelle durant plusieurs mois ca ne presage pas un pere qui veut s investie,penses-y VEUX TU VRAIMENT LE VOIR JUSQU A LA FIN alors qu il te laisse une chance de gérer seule et comme bon te sembles.

Encore une fois n est ce pas tes sentiments encore présent qui te pousse à tant de désaroi, veux tu vraiment un pere malsain pour bebe ??
s
23 juin 2016 00:27
Salemou alaikoum ma sœur fait ta vie ne le calcule pas et occupe toi de ton fils et place ta confiance en Allah
23 juin 2016 01:01
Oui tout à fait d'accord.

Bailyella je comprends ta souffrance psy mais le fait de s'acharner à vouloir en faire un père ,j'avoue cela me dépasse.

Père aliénant et homme pervers narcissique à garder à distance.




Citation
kalidt a écrit:
Sapel la soeur je
suis triste pour toi pour cette épreuve difficile à vivre je suis passé par la
mais je ne te comprends pas tu connais cette homme.mieux que nous vu comment tu en.parle
mais tu sembles vouloir t obstiner a créer un lien entre lui et ton fils
pourquoi
pour qu'il s en prenne a ton fils en le montant contre toi ??? Tu as un garçon pas une fille
protégé ton fils
et le pire dans tout sa il ne vientpas le voir ne te donne rien ne t'aide pas mais toi tu l invite à la circoncision tu lui demande de venir
ke crois que tu as un problème et au en faire tu l aimes encore et tu voudrais qu'il voit en toi une femme bien
et tu as besoin e lui prouver que tu t'en sort
qu'il doit regretter ce qu'il ta fait
mais je crois que tu peux attendre
cette homme est renoué de sentiment quel père ne viendrais pas voir son fils
il ne vous aime pas car qd on aime on déplace des montagnes
j'ai été ds ta situation et je ne m amusais pas à contacter son père tous les jours pour quoi que ce soit
j'ai emener mon fils a la clinique pour sa circoncision seul
jr le vie très bien je suis forte la roue tourne et tous se paie ds la vi

Tu cher kes chez cette homme une reconaissance des regrets de l amour mais il n en n ai pas capable
pour mettre dehors sa femme encei re il ne faut pas de coeur
de plus ton ex n es pas pratiquant car l islam interdit cela

Tu t en sortiras si tu accepte l idée que cette homme est denoue de sentiment
l amour c le partage
c donner sans compter c aprecier les chose simple de la vie
Avis aux pervers, tout homme cherchant je ne sais quoi par mp sera signalé au modérateur.
23 juin 2016 01:32
Excuse moi
je voulai pas hatiser la haine en toi c est déjà assez difficile comme ça
je pense que lorsqu on avécut ce que t as vécut ça laisse des traces indélébiles
j espère que tu vas trouver la force pour aller de l avant

Citation
bailyella a écrit:
Crois-moi qu'il me faut beaucoup de courage pour rester calme. En fin de compte, je me dis qu'il ne vaut pas le coup... 2 ans de mariage, 2 ans de souffrance terrible a en avoir des insomnies et en faire des malaises. 4fois mise dehors dont 2 fois enceinte... Il ne vaut carrément pas que je me mette en colère et le rendre malade.
[color=#FF00FF]Chaque seconde passée avec vous mes princesses c est du bonheur...
23 juin 2016 06:51
C'est plus compliquée que ça helas. Il veut la garde du petit à tout prix.

Simple exemple: pour démontrer que c'est un bon pere, il fait des achats et garde tout chez lui rien que pour avoir des tickets et les montrer au juge. Ça me scandalise. Il ne cesse de dire que c'est moi qui l'empêche de voir le petit m, que je l'empêche de voir son petit grandir etc alors que c'est faux.

Je sais très bien que n'est pas pere qui veut. Mais j'essaie de l'impliquer comme je peux. Sauf que la j'arrête.il sait que son bébé n'a pas de lait par exemple, sauf qu'il préfère me laisser me demerder seule car J ai choisi de divorcer. Me punir.

Son avocat lui a dit de ne rien verser ni acheter quoi que ce soit, apparemment. Tant que le jugement n'est pas prononcé.
Allah yakhod fih lha9

Je rêve de pouvoir élever mon fils tranquillement. Mais avec un pere pareil, je serais tjrs dans les embrouilles quoi qu'il arrive.

Citation
faitkats a écrit:
Salam,

Tu te rends pas compte de la chance que tu as. Un type comme ça qui ne donne pas signe de vie, il te fait le plaisir, la joie de ne pas se manifester dans ta vie et celle du petit, tu devrais t en réjouir.

Combien de femmes aimeraient pouvoir gérer seules le petit parce que qu' au final le temps que les enfants passent avec le papa est nocif et destructeur (surtout si c'est un pervers).

Tu devrais être dans une telle bulle de bonheur et d amour avec bébé et laisser cette saleté loin de vous avec ses 150 euros de merde.

Ce bébé doit être ta priorité, le voir grandir, lui faire des câlins réapprendre les choses essentielle a travers les yeux de ton bébé. Ce que je veux dire c'est que cette bagarre avec son papa ne doit pas te toucher si tu arrives à l'éjecter de tes pensées et que tu arrives à ne plus vouloir attendre 1 centimes de lui.

Tu dois te contenter de ce que tu as et plus on a des besoins simple moins on a de problème. Trouve toi d'autres centre d'intérêt vraiment tu as besoin de vivre pour toi même et pas en dépendant ce que ton futur ex mari voudra bien te donner.

Perso, je le laisserai venir vers moi et mon bebe, et a ce moment la je poserai mes conditons et dans le cas ou il ne se manifeste paseh bien je dirai tant mieux.

D'autant plus que dans quelques temps, une fois les sentiments disparus, tu vas te dire "" mais pourquoi je l'ai pas laisse ou il est celui la""!
il va te faire plus de problemes dans la gestion de ton emploi du temps et vu l'énergumène je pense pas que ce soit le papa exemplaire.....si il arrive deja a ne pas prendre de nouvelle durant plusieurs mois ca ne presage pas un pere qui veut s investie,penses-y VEUX TU VRAIMENT LE VOIR JUSQU A LA FIN alors qu il te laisse une chance de gérer seule et comme bon te sembles.

Encore une fois n est ce pas tes sentiments encore présent qui te pousse à tant de désaroi, veux tu vraiment un pere malsain pour bebe ??
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook