Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
19ans et ma famille veux me faire marier
d
30 janvier 2011 13:21
Je me présente je m’appelle Imane 19ans je suis marocaine nouvelle sur ce site j ai décidé de vous écrire afin d avoir une opinion de chacun car je suis souvent incomprise et mon avis et partagé alors pourquoi pas écouter des propositions de personnes ayant déjà vécu cette situation

Alors, comme je vous l’ai dit je n’ai que 19 ans mais je trouve avoir beaucoup plus de maturité que certaine plus âgée sans prétention… Tout dépend du vécu de chacun …
Bref voici mon problème, il y a 4ans de cela j’ai eu une relation avec mon cousin qui avait 22ans, c’était une très belle relation, si je puis dire même ma meilleure relation, c’était assez sérieux nos mères était au courant on était inséparables mais au bout de 2ans on c’est séparer a cause d’un malheureux conflit qui avait pour cause sa mère qui n’était pas trop d’accord sur cette union non officiel …

Actuellement je suis bachelière et en pleine préparation, cela fait 2ans déjà que je me suis séparé de mon cousin soit 2ans qu’on a coupé les ponts sa n’a pas était toujours facile ni pour moi ni pour lui, j’ai eu une multitude de relation depuis mais aucun qui en vaille la peine et aucun qui lui arrive à la cheville, relations après relations il me manqué encor plus et je me suis rendu compte que j’avais laissé passez une chance qui se présente que très rarement
Avant tout je tiens à préciser qu’il a maintenant 26ans mais qu’il est rentré dans le milieu du travail très tôt soit a 18ans avec l’aide de son père, et c’est une personne très mature , généreux et ouvert d’esprit et qui a le sens des affaires et il a également une bonne situation financière….

Bref la n’est pas la question, le problème c’est qu’il y a 1 semaine de cela sa mère est venu voir mes parents pour leurs demander ma main, je m’y attendais mais pas aussitôt car j’avais des projets qui était d’aller continuer mes études en France (mon lieu de naissance) pendant environ 6 ans et de revenir par la suite pour travailler ici a Rabat et me marier. Mais étant en terminal cette nouvelle est venu au très mauvais moment c’est à dire lors de mon inscription aux écoles en France. Il y a quelque jours de cela mon idée d’aller en France était fixe et inébranlable mais maintenant je ne sais plus quoi faire…
J’ai demandé à ma tante (qui est sa mère) de me laisser 2ans en France histoire de vivre un peu indépendante et après revenir au Maroc mais rien à faire ils ne veulent pas que j’y aille à croire que je vais rester tout ma vie là-bas…
Je tiens a préciser qu’ils ne sont pas contre les études au contraire ils m’ont même proposé de m’inscrire dans la meilleur école de commerce de Rabat a leur frais tout en étant marié mais c’est dur pour moi de m’enlever l’idée de la France de l’esprit…

Je suis perdu je ne sais plus quoi faire car d’un côté je me dis que je ne peux pas laisser passer cette chance car les hommes bien deviennent très rares et je l’aime je ne me vois pas marié à quelqu’un d’autre, et d’un autre côté je me dis que je suis très jeune et qu’ils ne m’ont pas laissé vivre ma vie pleinement , je n’ai pas eu de période d’indépendance du fait que je suis supposé sortir de la tutelle de mon père pour me marier immédiatement…
J’ai peur d’accepter car l’idée du mariage aussitôt me fait peur et d’un autre côté j’ai peur de refuser donc de le perdre et de regretter par la suite et avec la pression psychologique de ma famille qui veut que je me marie à lui je ne sais plus ou me mettre.

Voila j’espère que vous m’aiderez à avoir les idées plus claires et peut être avoir l’avis de personnes qui sont déjà passer la. Tout conseil est le bienvenue. Merci ^^
m
30 janvier 2011 14:52
Franchement ma soeur cet homme tu l'aimes, il a une bonne situation, et tu auras la possibilité de poursuivre tes etudes dans des ecoles prestigieuses alors que la France en comparaison n' a rien à t'offrir. Moi je te conseille d'accepter mais ce n'est que mon avis.
d
30 janvier 2011 16:06
C'est vrai surtout que c'est réciproque et que pour sa famille c'est maintenant ou jamais ...
l
30 janvier 2011 18:31
si tu l'aimes vraiment y'a pas a réfléchir, mariez vous et sérieux t'auras rien a voir en France car tu te perdra surement dans d'autres chemins et par la même occasion perdre l'amour de ta vie mais ceci n'est que mon humble avis...
z
30 janvier 2011 18:39
salut,

ça s'appelle un mariage forcé ça, porte plainte, ou menace de porter plainte

tu as 19ans et lorsque ce mari te tabassera, ce n'est pas tes parents qui viendront te soutenir, tu seras seule face à lui!

19ans c'est trop jeune, et je comprends pas pourquoi les arabes s'occupent toujours des affaires des autres!

à preuve du contraire, les relations sexuelles se feront entre lui et toi......donc ne te force pas, fiance toi si tu veux, un mariage c'est 2personnes! on est pas au bled ici!!
d
30 janvier 2011 20:24
Merci beaucoup du consseil "soleil du sud" j'en tiendrai compte ^^
d
30 janvier 2011 20:28
On peut pas vraiment parler ici de mariage forcé vu que jai deja eu un vécu avec lui et que je l'aime mé le problème qui se pose c'est esqu'a 19ans on peut être prêt pour le mariage et esque sa vaux la peine d'abandonner ses projets.
y
30 janvier 2011 21:00
Citation
aicha1981 a écrit:
salut,

ça s'appelle un mariage forcé ça, porte plainte, ou menace de porter plainte

tu as 19ans et lorsque ce mari te tabassera, ce n'est pas tes parents qui viendront te soutenir, tu seras seule face à lui!

19ans c'est trop jeune, et je comprends pas pourquoi les arabes s'occupent toujours des affaires des autres!

à preuve du contraire, les relations sexuelles se feront entre lui et toi......donc ne te force pas, fiance toi si tu veux, un mariage c'est 2personnes! on est pas au bled ici!!
. Mdrrrr ta rien compris toi directe les arabes ceci les arabes cela enfin layster o safi relis le texte miss smiling smiley
[center][color=#FF0000]Y[/color][color=#009900]a[/color][color=#FF0000]B[/color][color=#009900]i[/color][color=#FF0000]L[/color][color=#009900]a[/color][/center]
K
30 janvier 2011 23:39
Très drôle les gens qui répondent au sujet en lisant que le titre , n'est ce pas Aicha .

Ça m'est déjà arrivé , mais j'essaye de dire du blabla assez général pour pas qu'on le rôde .

Bref ,

Pour la posteuse , ne soit pas frustré de ne pas venir en France , il n'y a rien à voir ...

Gâché une relation pour un pays aussi misérable que la France si ce n'est pas triste tout ca .

Si j'étais ton futur mari , je t'aurais dessiner le drapeau de la France au stylo indélébile sur le front , pour te punir , et je t'aurais dit " raki la France "
d
31 janvier 2011 00:12
looooooooolll apres tout ta raison surtout qu'en y penssant ya de bonnes ecoles ici mé l'idée de poursuivre mes études tout en étant marié me parait assez dur mé bon je m'y habiturai...
k
31 janvier 2011 04:08
Accepte, 4ans d'attente si ca c'est pas une belle preuve d'amour thumbs up, je sais pas ce qu'ils t'ont fait les Francais pour que tu sois aussi attaché à la France!!! grinning smiley
d
31 janvier 2011 08:08
C'est mon pays d'origine à la base tout mes freres et soeur sont labas mé c pa pour sa c'est plus parceque c'est une habitude dans la famille et je suis issue d'un lycee francais jai donc était habitué a leur systeme depuis mon plus jeune age et kan une entreprise voi ke tu viens d bonnes ecoles a l'etranger genre la sorbonne ou autre ils t'acceptent plus facilement ke quelqu'un qui a était dans je ne sais qu'elle ecole ici genre hec...
d
31 janvier 2011 08:14
Citation
krymou a écrit:
Accepte, 4ans d'attente si ca c'est pas une belle preuve d'amour thumbs up, je sais pas ce qu'ils t'ont fait les Francais pour que tu sois aussi attaché à la France!!! grinning smiley

Quand aux 4ans ils n'ont même pas accepter les 2ans... mais ce qui me tracasse c'est que la reponse ne vient pas de lui mais de sa mère, quand jlui ai proposer les 2ans il était pas la et elle a repondu instinctivement non ! sans même lui demander sous pretexte que son fils doit se marier cette année...
d
31 janvier 2011 08:19
Citation
krymou a écrit:
Accepte, 4ans d'attente si ca c'est pas une belle preuve d'amour thumbs up, je sais pas ce qu'ils t'ont fait les Francais pour que tu sois aussi attaché à la France!!! grinning smiley

Et c'est un peu comme un automatisme parcequ'on a était former pour sa dès le plus jeune age c'est pour sa que c'est un peu dur de se l'enlever de la tête mais bon ...
i
31 janvier 2011 09:33
Franchement tot ou tard ton mari te fera chier !!! donc pense a toi et ta vie futur le mariage c'est bien mais moi je regrette de ne pas être partit en Anglettere pour mes etudes maintenant je suis heureuse avec mon mari mais quand on se prend la tete sur ceci ou cela jme di j'aurait du faire ce que j'avait envie si il m'aime il m'attendra !!!
VOILA BISOUS
P
31 janvier 2011 11:23
salamsmiling smiley
ce n'est pas exactement la même situation, mais; je me suis fiancée en 2003, acte de mariage en 2004(donc mariée), mais mon mari m'a rejoint que en 2007 en France (avec fête de mariage l'été précèdent). tout ça est très dispatché dans le temps, mais je ne voulais pas vivre au Maroc sans rien en poche, je ne voulais pas que mon mari vienne ici alors que j'entamais à peine mes années fac et que lui avait son travail la-bas, qu'il ne voulait pas encore laisser. bref, au bout de 3 ans de mariage nous avons enfin vécu ensemble! c'est dur, mais c'est un choix! le mariage n'est pas une fin en soit, il faut continuer de vivre sa vie et ses rêves!
je pense que tu ne devrais PAS discuter avec la mère du gars mais avec le gars directement!!! prenez vos décisions et une fois que vous êtes fixés, parlez-en à vos familles!!!
si ça commence comme ça,JAMAIS tu n'auras ton mot à dire, toutes les décisions passeront par la belle-mère et vous n'aurez rien à dire! n'oublie pas que si tu te marie, c'est avec le fils, pas la mère, ce n'est pas à elle de te dire ce que tu dire ce que tu dois faire, ni d'ailleurs à être d'accord avec tes projets. s'il te chois, c'est toi, telle que tu es, pas telle que sa mère voudrait que tu sois.
et les billets d'avions ne sont pas si cher, tu peux même te faire des week-end à rabat!
le mariage est une décision qui se prend d'abord à deux, pas à trois!
.
3
31 janvier 2011 22:06
Je te conseil de venir en France, et de mettre sa mère de côté, parles en avec lui, elle n'a rien à faire dans ce genre de conversation. De plus, se sont tes souhaits d'aller en France étudier, quelqu'un qui essai de te faire de chantage, et de te forcer à te marier à son fils immédiatement, après ça sa sera quoi ? Sur quoi va elle te faire du chantage ? Une homme qui aime peut attendre, vous pouvez vous voir un week end sur trois, pendant les vacances, garder contact via internet, et ça vous permettra de vous retrouver, sans pour autant être collés l'un à l'autre, et surtout avec sa mère constamment dans la pattes !



Modifié 1 fois. Dernière modification le 31/01/11 22:07 par Kill137.
H
1 février 2011 07:19
franchement moi a ta place je n'hésiterais pas du tout .l'homme de sa vie ne viens qu'une fois tu pourrais t'en mordre les doigts en France y a rien a voir a part galérer tout les jours ,ce casser la tête pour boucler les fins de mois et surtout loin de son pays de la famille c'est très très dure.

-ils te permettent de poursuivre tes études après le mariage.
-c'est l'homme que tu aimes qui ta attendue 4 ans quand même(j'en connais bcp qui aurait tourner la page)
-tu te trouvera au bledIn loveauprés de ta famille



je ne comprend pas pkoi tu hésite autant?????des fois les filles vous-êtes troooooop compliquée.SOS

Allah y sahel alik.
EX HANANOU mon rayon de soleil c'est éteins ;(
1 février 2011 11:05
Citation
darkness_angel93 a écrit:


Actuellement je suis bachelière et en pleine préparation, cela fait 2ans déjà que je me suis séparé de mon cousin soit 2ans qu’on a coupé les ponts sa n’a pas était toujours facile ni pour moi ni pour lui, j’ai eu une multitude de relation depuis
moi je pense que tu veux surtout augmenter ton nombre de relations..Tu dois te dire j'ai du succès alors à quoi bon arrêter et me marier et j'aurais toujours le temps..lol
Petite coquine va !
1 février 2011 11:18
Salam ma soeur!!!

mabrouk alik tout d'abord.

Ecoute tu a la chance d'accomplir la moitié de ta foi avec un homme que tu aimes, qui t'aime, qui est bien, on te donne la possibilité de faire tes études dans la meilleure des écoles, alors fonce accepte et soit heureuse!!!

Tu sais ya rien en france, tu va venir ici, je te garantie que tu va être plus décu qu'autre chose, et que tu va regretter de n'être pas rester au maroc avec ton mari.

L'avenir maitenant c'est le maroc, les gens partent de france pour aller travailler sur tanger, casa où sont implantés de nombreuses entreprises, et ici niveau études c'est pas le top non plus.

Je comprend aussi ton besoin d'indépendance, mais inchallah quand tu aura fini tes études sur rabat et que tu trouvera un poste, tu assouvira ce besoin , car tu sera indépendante, avec ton travail, ta voiture, ton argent.

Tu a une chance inoui, les hommes biens sont rares, alors quand en plus vous aimez, fonce ma soeur, la france ca va rien t'apporter!!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook