Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
j'ai 19ans et lui 39ans que faire
13 février 2012 18:14
20 ans c'est trop et en plus si je ne me trompe c'est un mariage arrangé, termine tes études d'abord.
M
13 février 2012 18:31
Salam,

J'ai le même âge que toi et mon père a 42 ans. T'imagine, le mec il a presque le même âge que mon père. Moi j'aurai refusé, après, si t'hésite trop, fait la Salat Istikhara, mais 20 ans d'écart, ça reste beaucoup. Vous n'allez sûrement pas avoir les même centres d’intérêts, tu vas vouloir bouger, lui il voudra rester à la maison etc...
L
13 février 2012 19:00
pk te mettre avec un homme si vieux alors que tu es si jeune?? vous allez pas du tout avoir la meme vision de la vie laisse tombé et trouve kkun d'autre cest pas dificile a 19 ans
h
13 février 2012 19:01
à la posteuse :


salam ,


20 ans de différence d'âge Oh je trouve ça énorme quand même ! et tes parents , qu'est-ce qu'ils en pensent ?


laisse le pour les filles de sa génération et toi , trouve toi un jeune de ton âge .

Bye
[b][center]les femmes sont des fillettes toute leur vie ; une caresse les console ,,, un p'tit oubli les brise ,,,[/center][/b]
13 février 2012 19:09
20 ans c'est énorme , il à déjà eu sa jeunesse , comme c'est dit plus haut , quand tu voudra sortir il préférera flaner à la maison .
Termine tes études et trouve toi quelqu'un de ton âge
a
13 février 2012 19:53
moi mon mari et plus agé que mon g 27 et lui 39 et on s'entend super bien on a un bb l'age ne fait pas la personne vaut mieux un vieux sage que un jeune c....
d
13 février 2012 20:10
Citation
asmahamza a écrit:
moi mon mari et plus agé que mon g 27 et lui 39 et on s'entend super bien on a un bb l'age ne fait pas la personne vaut mieux un vieux sage que un jeune c....

12 ans d'ecart c'est pas 20

tu te verrai avec un homme de 47 ans?grinning smiley
n
13 février 2012 20:50
TU OUBLIES y a rien d'autre à faire, ne crois pas a ce qu'il dit, au début il sortira fera comme si il est jeune mais il va très vite reprendre ces habitudes et agir normalement comme quelqu'un de son âge ,je comprend même pas comme tu peux te poser la question, ca ne te choque pas toi ? TU AS SEULEMENT 19ANS ( mon age) et il en 40 je ne comprend pas , je ne vois pas comment on peut voir cette relation d'une facon amoureuse et sentimentale

je suis vraiment désolé de te dire ca, ne le prend pas méchamment mais c'est la vérité , cette relation n'aboutira à rien , cherche quelq'un de ton âge qui aura les mêmes centres d'intérets de toi, en plus comment ca se fait qu'à cet âge là il veuille une fille de ton âge ? il ne s'est jamais marié avant ?
K
13 février 2012 20:58
voilà ce qui peut démentir les propos de pas mal d'intervenants ^^

pour les curieux et curieuses :whistling smiley

[YT]
[b]لا حول و لا قوة الا بالله . اللهم سهل علينا كل عسير[/b] [b][u]بدوي و فخور[/u][/b] . Zzak , Riifi ,Fessi ,d'art blé
l
13 février 2012 23:02
Citation
nessou92 a écrit:
TU OUBLIES y a rien d'autre à faire, ne crois pas a ce qu'il dit, au début il sortira fera comme si il est jeune mais il va très vite reprendre ces habitudes et agir normalement comme quelqu'un de son âge ,je comprend même pas comme tu peux te poser la question, ca ne te choque pas toi ? TU AS SEULEMENT 19ANS ( mon age) et il en 40 je ne comprend pas , je ne vois pas comment on peut voir cette relation d'une facon amoureuse et sentimentale

je suis vraiment désolé de te dire ca, ne le prend pas méchamment mais c'est la vérité , cette relation n'aboutira à rien , cherche quelq'un de ton âge qui aura les mêmes centres d'intérets de toi, en plus comment ca se fait qu'à cet âge là il veuille une fille de ton âge ? il ne s'est jamais marié avant ?

non il ne s'est jamais marié avant et juste pour info lui aussi m'a demandé de pendre mon temps pour mieux réfléchir
S
14 février 2012 01:00
Citation
a écrit:
Le prophète Mohammed a vécu 25 ans avec sa femme Khadija qui était 15 ans plus âgée que lui, jusqu'à ce qu'elle mourut, et même après sa mort, il la considéra toujours comme sa femme bien aimée.
m
14 février 2012 03:50
de pire en pire

on dirait une désespérée hyper moche qui a trouvé qu'un vieux pour se marier avec

j'ai 26 ans imaginons un homme de 46 ans qui vient de me demander ma main, premièrement je l'envoie ballader direct, deuxièmement j'épouse pas un homme qui a l'age de ma mère, troisièmement s'il vient chez moi pour me khtob mes parents lui ouvriraient meme pas la porte

et un mec de cet age là qui demande en mariage une fille aussi jeune c'est pas anodin, il a une idée derrière la tete, et ça fait grave pervers, limite pédophile

enfin bref fais ce que tu veux mais viens pas chialer quand tu verras que vous n'etes pas au meme niveau, lui il a déjà fait sa life, toi tu débute, c'est pas le meme délire
14 février 2012 10:11
Moi c'est pas la différence d'âge qui me choque...

A la rigueur , tu aurai 26 ans et lui 46 ans...

C'est le faite que tu a peine 19 ans et lui 39 ans... ca fait pervers , surtout que c'est pas un coup de foudre ou un mariage d'amour....

A la rigueur, si vous avez flashé l'un pour l'autre.. et il demande ta main .. on va dire l'amour n' a pas d'âge...

Mais le mec , il vient demander la main d'une fille qui pourrai être sa fille..c'est vraiment bizarre.. Perso mes parents, ils l'auraient envoyer balader bien comme il faut..
14 février 2012 11:56
Citation
asmahamza a écrit:
moi mon mari et plus agé que mon g 27 et lui 39 et on s'entend super bien on a un bb l'age ne fait pas la personne vaut mieux un vieux sage que un jeune c....

toi tu as 27 ans , elle , elle en a k 19 !!!
toi tu es mure, elle, elle est encore petite 19 ans c rien c le début de sa vie.
moi aussi à l'age de 18, 19 et 20 je me disais il me faut un homme agé de 35 ans et voir mm 40ans, mais aujourd'hui je me rends compte que j'avais tort!!
concentre toi sur tes études et après tu cherche un travail et profite de ta vie réalise tes ambitions, et après tu sauras la valeur de l'homme!
14 février 2012 12:02
Citation
Kazz088 a écrit:
voilà ce qui peut démentir les propos de pas mal d'intervenants ^^

pour les curieux et curieuses :whistling smiley

[YT]


Cela ne dément en rien certains propos qui sont ma foi bien justes ! Je dirais même que cela les rend encore plus justes ! Je ne dis pas que le couple ( si on peut appeler ça un couple ! eye popping smiley ) présenté dans la vidéo ne peut pas marcher mais tout de même cela reste un cas de figure assez rare et trés polémique ! Si tu avais une fille de 14 ans je ne crois pas que tu serais aussi tolérant ! Avoue quand même que c'est stupéfiant eye popping smiley ! Dans le cas de figure présentée dans la vidéo , il s'agit apparemment d'un "coup de foudre" mutuel même si ce coup de foudre aurait pu mieux tomber franchement ! Mais ce n'est pas le cas de la jeune fille de ce post . C'est le monsieur qui est venu "demandé sa main" à ses parents .

D'ailleurs , aprés analyse de la situation , ce grand "monsieur" est de la famille . Donc il s'est certainement dit "puisque je suis de la famille , que les parents me connaissent et qu'ils m'apprécient ( je suppose ) , si je demande la main de leur fille , forcément ils accepteront !" Cet homme est peut-être quelqu'un de bien certes , mais si c'était réellement le cas , il n'irait pas courir prendre une toute jeune fille perplexe ! Et c'est à 39 ans qu'il s'est dit qu'il fallait peut-être qu'il se marie , il est long à la détente ! Après peut-être qu'il y a des explications à ce mariage tardif mais bon !

Posteuse : Comme l'ont dit certains , tu as toute la vie devant toi pour le mariage ! Tu es encore jeune et je pense que les études c'est le plus important pour toi pour le moment ! Chaque chose en son temps . Zen

C'est à toi de voir ! winking smiley
K
14 février 2012 15:03
Citation
sampica a écrit:
Citation
Kazz088 a écrit:
voilà ce qui peut démentir les propos de pas mal d'intervenants ^^

pour les curieux et curieuses :whistling smiley

[YT]


Cela ne dément en rien certains propos qui sont ma foi bien justes ! Je dirais même que cela les rend encore plus justes ! Je ne dis pas que le couple ( si on peut appeler ça un couple ! eye popping smiley ) présenté dans la vidéo ne peut pas marcher mais tout de même cela reste un cas de figure assez rare et trés polémique ! Si tu avais une fille de 14 ans je ne crois pas que tu serais aussi tolérant ! Avoue quand même que c'est stupéfiant eye popping smiley ! Dans le cas de figure présentée dans la vidéo , il s'agit apparemment d'un "coup de foudre" mutuel même si ce coup de foudre aurait pu mieux tomber franchement ! Mais ce n'est pas le cas de la jeune fille de ce post . C'est le monsieur qui est venu "demandé sa main" à ses parents .

D'ailleurs , aprés analyse de la situation , ce grand "monsieur" est de la famille . Donc il s'est certainement dit "puisque je suis de la famille , que les parents me connaissent et qu'ils m'apprécient ( je suppose ) , si je demande la main de leur fille , forcément ils accepteront !" Cet homme est peut-être quelqu'un de bien certes , mais si c'était réellement le cas , il n'irait pas courir prendre une toute jeune fille perplexe ! Et c'est à 39 ans qu'il s'est dit qu'il fallait peut-être qu'il se marie , il est long à la détente ! Après peut-être qu'il y a des explications à ce mariage tardif mais bon !

Posteuse : Comme l'ont dit certains , tu as toute la vie devant toi pour le mariage ! Tu es encore jeune et je pense que les études c'est le plus important pour toi pour le moment ! Chaque chose en son temps . Zen

C'est à toi de voir ! winking smiley

non la vidéo c'est de l'humour ,même si c'est un peu de l'humour noir .

moi c'est plutot le coup de foudre entre deux personnes de 20 ans de différence qui me choquerait .
on n'en sait rien pourquoi il est célibataire à 39 ans ,c'est son problème et son destin ,et on ne connait pas ses intentions .
mais on n'est pas obligé de le traiter de tous les noms et de le soupçonner de tous les vices parce qu'il a demandé une fille de 19 ans . et l'age "légal" du mariage c'est 18 ans . elle n'a pas non plus 13 ans .

c'est une fille de sa famille, il lui a proposé de l'épouser ; il ne l'oblige pas d'accepter ,et veut même patienter jusqu'à la fin de ses études . celui qui veut manipuler une fille ,ne va pas la demander directement chez ses parents ,mais lui promet le mariage en cachette avant pour mieux obtenir ce qu'il veut d'elle .

et la posteuse ne semble pas avoir des choses à reprocher à ce monieur ,mais semble être gênée par rapport à l'âge de son prétendant ,enfin de ce que les autres vont dire sur elle et son couple comme c'est déjà dit sur le post d'ailleurs, sinon elle l'aurait envoyé baladé illico presto si ça ne tenait qu'à elle .

elle a 19 ans , sa raison est celle d'un adulte . la décision lui revient à elle seule.
[b]لا حول و لا قوة الا بالله . اللهم سهل علينا كل عسير[/b] [b][u]بدوي و فخور[/u][/b] . Zzak , Riifi ,Fessi ,d'art blé
14 février 2012 17:09
Il aurait un minimum de jujotte, il prendrait une fille de son âge et puis y'a pas d'amour entre vous!
P
14 février 2012 17:37
20 ans de différence c'est troooooooooooop !!! Et d'aillieurs je ne comprends pas ces mecs qui sont âgés et veulent des

filles qui limite pourraient être leurs filles moody smiley Combien il y a de filles de la trentaine encore célibataires qui ne veulent que

se marier (je ne dis pas au premier venu mais, en tout cas, l'âge, du moins la quarantaine, je ne pense pas que ça les

bloquerait).

Il y a un décalage énorme entre une fille de 19 ans et un homme qui en a 39, tant sur le plan mental que les plans

physique et physiologique, et j'en passe...
14 février 2012 21:12
Citation
Kazz088 a écrit:
Citation
sampica a écrit:
Citation
Kazz088 a écrit:
voilà ce qui peut démentir les propos de pas mal d'intervenants ^^

pour les curieux et curieuses :whistling smiley

[YT]


Cela ne dément en rien certains propos qui sont ma foi bien justes ! Je dirais même que cela les rend encore plus justes ! Je ne dis pas que le couple ( si on peut appeler ça un couple ! eye popping smiley ) présenté dans la vidéo ne peut pas marcher mais tout de même cela reste un cas de figure assez rare et trés polémique ! Si tu avais une fille de 14 ans je ne crois pas que tu serais aussi tolérant ! Avoue quand même que c'est stupéfiant eye popping smiley ! Dans le cas de figure présentée dans la vidéo , il s'agit apparemment d'un "coup de foudre" mutuel même si ce coup de foudre aurait pu mieux tomber franchement ! Mais ce n'est pas le cas de la jeune fille de ce post . C'est le monsieur qui est venu "demandé sa main" à ses parents .

D'ailleurs , aprés analyse de la situation , ce grand "monsieur" est de la famille . Donc il s'est certainement dit "puisque je suis de la famille , que les parents me connaissent et qu'ils m'apprécient ( je suppose ) , si je demande la main de leur fille , forcément ils accepteront !" Cet homme est peut-être quelqu'un de bien certes , mais si c'était réellement le cas , il n'irait pas courir prendre une toute jeune fille perplexe ! Et c'est à 39 ans qu'il s'est dit qu'il fallait peut-être qu'il se marie , il est long à la détente ! Après peut-être qu'il y a des explications à ce mariage tardif mais bon !

Posteuse : Comme l'ont dit certains , tu as toute la vie devant toi pour le mariage ! Tu es encore jeune et je pense que les études c'est le plus important pour toi pour le moment ! Chaque chose en son temps . Zen

C'est à toi de voir ! winking smiley

non la vidéo c'est de l'humour ,même si c'est un peu de l'humour noir .

moi c'est plutot le coup de foudre entre deux personnes de 20 ans de différence qui me choquerait .
on n'en sait rien pourquoi il est célibataire à 39 ans ,c'est son problème et son destin ,et on ne connait pas ses intentions .
mais on n'est pas obligé de le traiter de tous les noms et de le soupçonner de tous les vices parce qu'il a demandé une fille de 19 ans . et l'age "légal" du mariage c'est 18 ans . elle n'a pas non plus 13 ans .

c'est une fille de sa famille, il lui a proposé de l'épouser ; il ne l'oblige pas d'accepter ,et veut même patienter jusqu'à la fin de ses études . celui qui veut manipuler une fille ,ne va pas la demander directement chez ses parents ,mais lui promet le mariage en cachette avant pour mieux obtenir ce qu'il veut d'elle .

et la posteuse ne semble pas avoir des choses à reprocher à ce monieur ,mais semble être gênée par rapport à l'âge de son prétendant ,enfin de ce que les autres vont dire sur elle et son couple comme c'est déjà dit sur le post d'ailleurs, sinon elle l'aurait envoyé baladé illico presto si ça ne tenait qu'à elle .

elle a 19 ans , sa raison est celle d'un adulte . la décision lui revient à elle seule.


Plutôt humour noir alors whistling smiley

Moi c'est le coup de foudre et la demande en mariage qui me choquent !
C'est bien ce que j'ai dis , il y a certainement des raisons qui expliqueraient pourquoi ce monsieur est tjs célibataire , je n'ai pas dis le contraire . Je juge ce monsieur uniquement sur le choix qu'il a fait ( à savoir prendre une jeune fille extremement jeune ! ) et non pour ces intentions ! Il a tout fait dans les règles et cela prouve qu'il n'a pas de vices cachés ou une mauvaise intention , cependant pourquoi choisir une fille aussi jeune ?! Parce que c'est celle qui a été sur sa route et qu'auparavant il n'a pas trouvé celle qu'il faut ?! C'est peut-être l'explication .
Il peut la manipuler après le mariage , je me permets de le dire car malheureusement dans la majeure partie des couples que je connais et qui ont une quinzaine d'années d'écard , c'est ce qu'il s'est passé ! Mais cela n'est pas une généralité et peut-être que ce monsieur ne le fera pas mais là encore , seul lah swt le sait !
Après je suis d'accord sur le fait que la posteuse à l'air plutôt ouverte à la proposition et que le refus n'a pas l'air de pointer son nez irrémédiablement ! C'est son choix , c'est à elle de décider .

C'est juste que cela m'exaspère de voir des hommes âgés voire même très âgés se marier avec des jeunes femmes qui peuvent avoir l'âge de leur propre fille ! En même temps en voyant ce que font les jeunes hommes d'aujourd'hui , il y a de quoi y penser ! Oh

smiling smiley
K
14 février 2012 21:27
Citation
sampica a écrit:
Citation
Kazz088 a écrit:
Citation
sampica a écrit:
Citation
Kazz088 a écrit:
voilà ce qui peut démentir les propos de pas mal d'intervenants ^^

pour les curieux et curieuses :whistling smiley

[YT]


Cela ne dément en rien certains propos qui sont ma foi bien justes ! Je dirais même que cela les rend encore plus justes ! Je ne dis pas que le couple ( si on peut appeler ça un couple ! eye popping smiley ) présenté dans la vidéo ne peut pas marcher mais tout de même cela reste un cas de figure assez rare et trés polémique ! Si tu avais une fille de 14 ans je ne crois pas que tu serais aussi tolérant ! Avoue quand même que c'est stupéfiant eye popping smiley ! Dans le cas de figure présentée dans la vidéo , il s'agit apparemment d'un "coup de foudre" mutuel même si ce coup de foudre aurait pu mieux tomber franchement ! Mais ce n'est pas le cas de la jeune fille de ce post . C'est le monsieur qui est venu "demandé sa main" à ses parents .

D'ailleurs , aprés analyse de la situation , ce grand "monsieur" est de la famille . Donc il s'est certainement dit "puisque je suis de la famille , que les parents me connaissent et qu'ils m'apprécient ( je suppose ) , si je demande la main de leur fille , forcément ils accepteront !" Cet homme est peut-être quelqu'un de bien certes , mais si c'était réellement le cas , il n'irait pas courir prendre une toute jeune fille perplexe ! Et c'est à 39 ans qu'il s'est dit qu'il fallait peut-être qu'il se marie , il est long à la détente ! Après peut-être qu'il y a des explications à ce mariage tardif mais bon !

Posteuse : Comme l'ont dit certains , tu as toute la vie devant toi pour le mariage ! Tu es encore jeune et je pense que les études c'est le plus important pour toi pour le moment ! Chaque chose en son temps . Zen

C'est à toi de voir ! winking smiley

non la vidéo c'est de l'humour ,même si c'est un peu de l'humour noir .

moi c'est plutot le coup de foudre entre deux personnes de 20 ans de différence qui me choquerait .
on n'en sait rien pourquoi il est célibataire à 39 ans ,c'est son problème et son destin ,et on ne connait pas ses intentions .
mais on n'est pas obligé de le traiter de tous les noms et de le soupçonner de tous les vices parce qu'il a demandé une fille de 19 ans . et l'age "légal" du mariage c'est 18 ans . elle n'a pas non plus 13 ans .

c'est une fille de sa famille, il lui a proposé de l'épouser ; il ne l'oblige pas d'accepter ,et veut même patienter jusqu'à la fin de ses études . celui qui veut manipuler une fille ,ne va pas la demander directement chez ses parents ,mais lui promet le mariage en cachette avant pour mieux obtenir ce qu'il veut d'elle .

et la posteuse ne semble pas avoir des choses à reprocher à ce monieur ,mais semble être gênée par rapport à l'âge de son prétendant ,enfin de ce que les autres vont dire sur elle et son couple comme c'est déjà dit sur le post d'ailleurs, sinon elle l'aurait envoyé baladé illico presto si ça ne tenait qu'à elle .

elle a 19 ans , sa raison est celle d'un adulte . la décision lui revient à elle seule.


Plutôt humour noir alors whistling smiley

Moi c'est le coup de foudre et la demande en mariage qui me choquent !
C'est bien ce que j'ai dis , il y a certainement des raisons qui expliqueraient pourquoi ce monsieur est tjs célibataire , je n'ai pas dis le contraire . Je juge ce monsieur uniquement sur le choix qu'il a fait ( à savoir prendre une jeune fille extremement jeune ! ) et non pour ces intentions ! Il a tout fait dans les règles et cela prouve qu'il n'a pas de vices cachés ou une mauvaise intention , cependant pourquoi choisir une fille aussi jeune ?! Parce que c'est celle qui a été sur sa route et qu'auparavant il n'a pas trouvé celle qu'il faut ?! C'est peut-être l'explication .
Il peut la manipuler après le mariage , je me permets de le dire car malheureusement dans la majeure partie des couples que je connais et qui ont une quinzaine d'années d'écard , c'est ce qu'il s'est passé ! Mais cela n'est pas une généralité et peut-être que ce monsieur ne le fera pas mais là encore , seul lah swt le sait !
Après je suis d'accord sur le fait que la posteuse à l'air plutôt ouverte à la proposition et que le refus n'a pas l'air de pointer son nez irrémédiablement ! C'est son choix , c'est à elle de décider .

C'est juste que cela m'exaspère de voir des hommes âgés voire même très âgés se marier avec des jeunes femmes qui peuvent avoir l'âge de leur propre fille ! En même temps en voyant ce que font les jeunes hommes d'aujourd'hui , il y a de quoi y penser ! Oh

smiling smiley

ça doir être le hasard .
rien juriduquement et religieusement n'empêche un homme de 39 ans d'épouser une fille de 19 ans .
après c'est surement le hasard . s'il voulait manipuler une jeune fille, il n'irait pas choisir une fille de sa famille pour la manipuler ,c'est trop compliqué .

tu as des exemples d'unions avec des ecarts d'age importants qui ont echoué ,moi j'en ai qui ont reussi .

comme j'ai deja dit : mon père s'est remarié avec une femme de 20ans alors qu'il avait 47 ans . et RAS depuis 13 ans de mariage.

mon grand pere à 80 ans s'est remarié avec une femme de 35 ans . et RAS depuis 9 ans de mariage .

oui la decision revient à la posteuse .
mais faut pas exagerer , il y a un ecart d'age de 20 ans, mais bon tous les deux sont des adultes .
[b]لا حول و لا قوة الا بالله . اللهم سهل علينا كل عسير[/b] [b][u]بدوي و فخور[/u][/b] . Zzak , Riifi ,Fessi ,d'art blé
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook