Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
10ans de prison pour avoir tuer l'amant de sa soeur de 16 ans
w
7 février 2006 00:01
Il tue l’amant de sa sœur

Un dimanche, Abdelkarim a surpris sa sœur, âgée de 16 ans, et son voisin en train de faire l'amour. Il lui assène des coups mortels. La Cour l'a condamné à 10 ans de réclusion criminelle.


Cour d’appel de Casablanca. La salle d’audience était archicomble ce jour-là. Portant une chemise grise, un pantalon en jeans et des chaussures en cuir, le mis en cause Abdelkarim se tenait, la tête baissée, devant les trois magistrats. Il fixait le sol d’une drôle de manière. Il était embarrassé par la présence de sa sœur. Appelée par la cour, celle-ci avance à la barre à côté de lui. Il paraît qu'elle était la cause principale de son implication dans cette affaire de meurtre. À cause des agissements de sa sœur, il se trouve entre l’enclume de la justice et le marteau de la prison. Âgé de vingt-huit ans, Abdelkarim était un jeune homme droit, honnête, généreux et bon vivant. Il partageait son temps entre son travail, son sport préféré et les cours du soir pour l'apprentissage de la langue anglaise. Sa sœur s'apprêtait à sortir de la salle d’audience sur ordre du président de la cour quand ses yeux ont croisé les siens. Un bref moment de silence. Puis, elle disparaît de la salle d'audience.
«Tu es accusé de coups et blessures ayant entraîné la mort sans l’intention de la donner. Qu'en dis-tu ?», lui a demandé le président de la cour. Sur un ton calme, Abdelkarim répond qu'il n'avait pas l'intention de tuer la victime.
«Il m’a provoqué Monsieur le président. Je lui ai demandé de rester jusqu’à l’arrivée de la police, mais il a voulu s’enfuir», a-t-il ajouté à la Cour. Pourquoi avait-il obligé la victime de rester ? Où devait-elle rester et pourquoi ? La victime n’est autre que son voisin, Rachid. Âgé de dix-neuf ans, ce dernier vivait avec ses membres de sa famille dans une maison non loin de celle de Abdelkarim. Les deux familles étaient de bons voisins. En effet, Rachid considérait Abdelkarim comme son frère aîné. Ils se respectaient et s’appréciaient mutuellement. Une belle relation qui a été brisée à jamais. Quelles sont les raisons qui ont engendré une telle situation ?
C’était un dimanche. Abdelkarim est sorti après avoir pris son déjeuner. De coutume, il passe la longueur de la journée en compagnie de ses amis au centre-ville. Il ne retourne chez lui, lors de ce jour de repos, que vers 20 heures. Cependant, ce jour-là, il est rentré plus tôt que prévu car il souffrait de douleurs au niveau de l'estomac.
Un grand taxi l’a effectivement transporté jusqu’à son quartier.
Arrivé à son domicile, il surprend sa sœur et Rachid en train de faire l'amour. Les deux tourtereaux n'ont pas entendu le bruit de ses pas ni celui des clés. Abdelkrim n'arrive pas à croire ses yeux.
Affolée, sa sœur, âgée de seize ans, a poussé Rachid quand elle a vu son frère. Elle ne savait plus quoi faire. Rachid s’est levé et a ramassé ses habits. Abdelkarim, qui a giflé sa sœur, a poussé violemment Rachid. «Tu ne sortiras pas. J'alerterai la police», lui a-t-il lancé. Rachid, qui a gardé le silence, a tenté de s’enfuir. En vain. Abdelkarim lui a asséné un coup de poing. Tombé, Rachid s’est relevé pour essayer encore une fois d’attaquer Abdelkarim. Perdant tout contrôle de ses nerfs, ce dernier a saisi une petite chaise et lui a asséné plusieurs coups à la tête. Il ne s’est arrêté que quand Rachid a rendu l’âme. Abdelkarim est resté près du cadavre jusqu’à l’arrivée de la police. «Je voulais appeler la police, mais Rachid m’a attaqué», a précisé le mis en cause à la cour.
Interrogée, sa sœur a affirmé à la cour qu'elle entretenait une relation amoureuse avec la victime. Ils profitaient de l'absence de leurs parents pour faire l'amour. «Notre relation dure depuis sept mois», a-t-elle précisé avant de regagner son siège. La Cour prononce sa sentence. Abdelkarim est condamné à une peine de 10 ans de réclusion criminelle.
w
7 février 2006 00:02
C'est sa soeur qui aurait du aller en prison.
le maroc est gouverné par des homos et des femmes.
m
7 février 2006 00:29
Citation
wachouf a écrit:
C'est sa soeur qui aurait du aller en prison.
le maroc est gouverné par des homos et des femmes.

il y a des lois, il faut les respecter
w
7 février 2006 00:33
Citation
marocain-beau-gosse a écrit:
Citation
wachouf a écrit:
C'est sa soeur qui aurait du aller en prison.
le maroc est gouverné par des homos et des femmes.

il y a des lois, il faut les respecter

y a des circonstances atténuantes,
si tu vois ta soeur de 16 ans chez toi avec son amant, tu pétes les plombs.
o
7 février 2006 00:48
c' est ca le nouveau maroc.....allah in3al cheytane....
s
7 février 2006 01:02
Citation
wachouf a écrit:
Citation
marocain-beau-gosse a écrit:
Citation
wachouf a écrit:
C'est sa soeur qui aurait du aller en prison.
le maroc est gouverné par des homos et des femmes.

il y a des lois, il faut les respecter

y a des circonstances atténuantes,
si tu vois ta soeur de 16 ans chez toi avec son amant, tu pétes les plombs.

au point de tuer.......?
s
7 février 2006 01:03
Citation
wachouf a écrit:
C'est sa soeur qui aurait du aller en prison.
le maroc est gouverné par des homos et des femmes.

si c est pas malheureux de te lire, franchement tu me fais pitie......thumbs down
M
7 février 2006 01:05
Un mec comme ça mérite perpétuité....
s
7 février 2006 01:06
Citation
Moreau a écrit:
Un mec comme ça mérite perpétuité....

lequel??tongue sticking out smiley
w
7 février 2006 01:21
Citation
sawsen9 a écrit:
Citation
wachouf a écrit:
C'est sa soeur qui aurait du aller en prison.
le maroc est gouverné par des homos et des femmes.

si c est pas malheureux de te lire, franchement tu me fais pitie......thumbs down
c le maroc qui fait pitié.

et c'est avec une mentalité comme la tienne que le bled est parti en vrille.
a 15 ans les filles apprenne a mentir.
le frére va en prison et la fille qui a déshonnoré la famille est libre.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 07/02/06 01:26 par wachouf.
c
7 février 2006 01:30
on polémique sur les faits divers désormais? aller soyez sérieux, ce genre de post ca sert à rien, M wachouf il fait de la provoc c tout

amicalement
w
7 février 2006 01:35
Citation
citizen.M a écrit:
on polémique sur les faits divers désormais? aller soyez sérieux, ce genre de post ca sert à rien, M wachouf il fait de la provoc c tout

amicalement
les faits divers montre la mentalité d'un pays.
ceux qui défendent l'honneur de leur famille vont en prison.
S
7 février 2006 01:38
Wachouf, je comprends parfaitement ta colere, mais n'oublie pas qu'un meurtre c'est un meurtre et les lois sont faits pour condamner les meurtriers. Si on laissait aux gens se faire justice eux meme, tu seras le premiers a te plaindre que les gens sont pire que les animaux. je te promets que ce sera la guerre civile assuré et sache que 10 ans de prisons c'est pas beaucoup pour un meurtre prémédité, normalement c'est la peine capitale. Les lois servent a protéger l'individu, aimerais tu toi manger un balle a la tete au Maroc parce que t'es sorti avec la soeur de quelqu'un , je présume que non alors.
le crime ne paye pas, mais il occupe
w
7 février 2006 01:41
Citation
Soprano a écrit:
Wachouf, je comprends parfaitement ta colere, mais n'oublie pas qu'un meurtre c'est un meurtre et les lois sont faits pour condamner les meurtriers. Si on laissait aux gens se faire justice eux meme, tu seras le premiers a te plaindre que les gens sont pire que les animaux. je te promets que ce sera la guerre civile assuré et sache que 10 ans de prisons c'est pas beaucoup pour un meurtre prémédité, normalement c'est la peine capitale. Les lois servent a protéger l'individu, aimerais tu toi manger un balle a la tete au Maroc parce que t'es sorti avec la soeur de quelqu'un , je présume que non alors.

Dis moi si je rentre chez toi et que je couche avec ta soeur , tu m'offrira le thé ?
il a eu une réaction normale et non prémédité.
Maintenant la justice refléte l'état du pays, il ya une castration morale des hommes.
M
7 février 2006 09:47
Lequel....pour cet assassin...je n'arrive pas à comprendre que certains puisse défendre un type comme ça...
M
7 février 2006 09:49
Et si c la soeur qui voit son petit frère coucher avec un autre mec par exemple....?
M
7 février 2006 09:54
Et maintenant cette"famille" a l'honneur de compter parmis elle un assassin....Mais qu'est-ce que c'est que cette mentalité?????????

Il y a 2 cas figures...

1-la demoiselle était consentente et là c'est ces histoires....elle fait ce qu'elle veut de son corps

2-Elle n'était pas consentente....dans ce cas elle porte plainte
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook