Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
MRM -MRE
d
17 septembre 2010 16:35
Depuis quelque temps il y a une attaque massive des MRM ( marocains résidant aux maroc) envers les MRE (marocains résidant à l'étranger).




DONNEZ VOTRE AVIS!!
17 septembre 2010 16:39
Salam

Et pourquoi pas dire le contraire MRE vers MRM car sur ce forum y a les MRE plus que MRM.

Welcome
d
17 septembre 2010 16:41
c'est aussi valable dans les deux sens chère sara
17 septembre 2010 16:42
Oui t'as raison les MRM ont envoyé des snadel dial lmika dans la tete dial les MRE en represailles aux attaques des MRE la veille a coup de kinder

Ils sont fous ces marocains !!
[center][b]« Tout le monde pense à changer le monde mais personne ne songe à se changer lui-même. »[/b][/center] اكتُب مبادئك بقلمٍ جاف حيث الرسوخ و الثبات •• و اكتب آرائك بقلمِ رصاص حيث التعديل و التصحيح
d
17 septembre 2010 16:45
Citation
SimoCasaParis a écrit:
Oui t'as raison les MRM ont envoyé des snadel dial lmika dans la tete dial les MRE en represailles aux attaques des MRE la veille a coup de kinder

Ils sont fous ces marocains !!




j'étais pas au courant!!!
W
17 septembre 2010 16:49
MRM MRE c est du pareil au même , ce sont des gens qui possèdent la même carte d identité Marocaine ,et qui n ont aucun droit les uns sur les autres .
Le respect doit être réciproque de gré ou de force !
Les minorités de MRM qui se croient privilégiés parcequ ils habitent toujours au Maroc ,ont intérêt de se calmer , il n y a pas de privilège , ce sont tous des citoyens Marocains y compris ceux qui résident a l étranger .
d
17 septembre 2010 16:53
tout a fait d'accord jaoued44600 mais cela dit il doit y avoir un soucis quelque part pour qu'une tel amertume envers les mre se face sentir
m
19 septembre 2010 04:44
wamakayen walooooooo ghir bghito tnawdoo sda3 si vous etes des MRM vous avez des MRE chere a vous coeurs ke vous attendiez tout l'annez et si vous etes MRE meme chose vous avez de la famille au bled il compte bcp pour vous et vous compter pour eux on est tous marocains
c
19 septembre 2010 09:38
je suis ni MRM ni MRE...

Je suis moi et je suis unique...

Je m'en fou de leur Classement.....

Il ya des cons de MRM...il ya des CONS de MRE..il ya des CONS chez tous le monde...

Et souvent sans le savoir on est consideré comme CON selon la vision de l'autre et sa facon de voir les choses......

Les chiens aboient et la caravanne passe.....



Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/09/10 09:41 par chibani R.
i
20 septembre 2010 00:06
les MRM votent les MRE non donc ...!
l
20 septembre 2010 08:32
Citation
ijla a écrit:
les MRM votent les MRE non donc ...!

donc on n est pas marocain
20 septembre 2010 12:23
C'est un post pour Newed sda3333...

MRM vs MRE...

A l'origine, on est tous MRM... smoking smiley
37 ans, DPA au 23 Mars 2014 inchaallah.... Une petite princesse , inchaallah
20 septembre 2010 12:23
;
37 ans, DPA au 23 Mars 2014 inchaallah.... Une petite princesse , inchaallah
d
20 septembre 2010 14:12
Citation
karmaboss a écrit:
C'est un post pour Newed sda3333...

MRM vs MRE...

A l'origine, on est tous MRM... smoking smiley


c'est ton avis, en ce qui me concerne ce post est libre et juqu'à présent et je souhaite que cela continue les gens sont libre de donner leur avis respectif sur la différence qui aujourd'hui entre MRM et MRE et surtout un mépris contre les MRE depuis quelques temps et vice versa POURQUOI???

et comme tu dit si bien A l'origine, on est tous MRM... normalement ce devrait être le cas alors dite moi pourquoi nous marocains né à l'étranger 2ème et 3ème générations pourquoi n'avons nous pas le droit de vote au bled, pourquoi tant de difficulter pour investir ou autre les administrations et consulat du royaume nous considère comme étranger pourquoi?? MAIS PENDANT LA PERIODE DES VACANCES LA ON EST CONSIDERER COMME MAROCAINS COMPATRIOTES ETC...

Je ne généralise pas cela dit c'est un faite
20 septembre 2010 15:15
Bof, ca dépend, il y a MRE et MRE.... Comme il y a MRM et MRM...

Moi je déteste les sales tronches... Quels que soit leur origine.

Il y a des Marocains de bonne famille, éduqués, intelligents, conscients etc... Eux, tu ne peux pas les détester... Tu ne peux que les adorer.

Mais quand tu tombe sur un minable, tu cherche une raison pour le détester...

Moi je déteste les Marocains type banlieu francaise... Avec un jean sale, une maniére de parler débile, des geste de la main incompréhensibles, une coupe de cheveux improbable etc etc... J'ai envie de lui jeter des pierres honnêtement...

Et on a les rappeurs et autres hippies au Maroc... Eux, on les défonce copieusement dés qu'ils s'approchent trop...

Mais les MRE ils sont spéciaux, ils ne sont pas habitué aux sphéres sociales qu'on a au Maroc, ils se croient tout permis... Ils sont exactement comme les rigolos made in Morroco, mais eux, on les a jamais rossés...

Alors ils viennent exiger du respect, et ca termine trés mal...

Mais j'ai plein d'amis MRE qui parlent bien et qui ont bien vécu qui sont avec nous sans probléme... On a juste aucune raison de les tenir à l'écart.
20 septembre 2010 21:56
Citation
regain a écrit:
Citation
karmaboss a écrit:
C'est un post pour Newed sda3333...

MRM vs MRE...

A l'origine, on est tous MRM... smoking smiley


c'est ton avis, en ce qui me concerne ce post est libre et juqu'à présent et je souhaite que cela continue les gens sont libre de donner leur avis respectif sur la différence qui aujourd'hui entre MRM et MRE et surtout un mépris contre les MRE depuis quelques temps et vice versa POURQUOI???

et comme tu dit si bien A l'origine, on est tous MRM... normalement ce devrait être le cas alors dite moi pourquoi nous marocains né à l'étranger 2ème et 3ème générations pourquoi n'avons nous pas le droit de vote au bled, pourquoi tant de difficulter pour investir ou autre les administrations et consulat du royaume nous considère comme étranger pourquoi?? MAIS PENDANT LA PERIODE DES VACANCES LA ON EST CONSIDERER COMME MAROCAINS COMPATRIOTES ETC...

Je ne généralise pas cela dit c'est un faite

Salam Regain,

En effet, ce forum est public et tout le monde est libre d'y répondre ou non... Je suis intervenue sur ce post juste parce que je pense que celui-ci risque de dégénérer, comme tous les posts qui ont été ouverts concernant la rivalité entre MRM et MRE...

Pour répondre à ta question concernant le droit de vote, qu'est ce qui t'empêche d'aller voter au Maroc. A partir du moment où tu as l'age et une carte nationale, tu es en droit de voter. Il suffit pour cela de faire la démarche de s'inscrire sur la liste électorale (tout comme en France). winking smiley
Mes parents vivent en France et votent au Maroc, ce problème ne s'est jamais posé... Heu
37 ans, DPA au 23 Mars 2014 inchaallah.... Une petite princesse , inchaallah
d
21 septembre 2010 12:26
Citation
karmaboss a écrit:
Citation
regain a écrit:
Citation
karmaboss a écrit:
C'est un post pour Newed sda3333...

MRM vs MRE...

A l'origine, on est tous MRM... smoking smiley


c'est ton avis, en ce qui me concerne ce post est libre et juqu'à présent et je souhaite que cela continue les gens sont libre de donner leur avis respectif sur la différence qui aujourd'hui entre MRM et MRE et surtout un mépris contre les MRE depuis quelques temps et vice versa POURQUOI???

et comme tu dit si bien A l'origine, on est tous MRM... normalement ce devrait être le cas alors dite moi pourquoi nous marocains né à l'étranger 2ème et 3ème générations pourquoi n'avons nous pas le droit de vote au bled, pourquoi tant de difficulter pour investir ou autre les administrations et consulat du royaume nous considère comme étranger pourquoi?? MAIS PENDANT LA PERIODE DES VACANCES LA ON EST CONSIDERER COMME MAROCAINS COMPATRIOTES ETC...

Je ne généralise pas cela dit c'est un faite

Salam Regain,

En effet, ce forum est public et tout le monde est libre d'y répondre ou non... Je suis intervenue sur ce post juste parce que je pense que celui-ci risque de dégénérer, comme tous les posts qui ont été ouverts concernant la rivalité entre MRM et MRE...

Pour répondre à ta question concernant le droit de vote, qu'est ce qui t'empêche d'aller voter au Maroc. A partir du moment où tu as l'age et une carte nationale, tu es en droit de voter. Il suffit pour cela de faire la démarche de s'inscrire sur la liste électorale (tout comme en France). winking smiley
Mes parents vivent en France et votent au Maroc, ce problème ne s'est jamais posé... Heu


Bonjour karmaboss pour te répondre oui je suis majeur et je me suis rendue au consulat pour m'inscrire sur les listes électorales mais d'après leur dire je suis française d'origine marocaine et je ne peut pas voter sauf si je suis domicilié au bled, ( tes parents sont sans doute né au bled). bref si vous savez comment je peu m'y prendre pour voter marhaba.


ensuite si vous chèrs (chères) frères et soeurs du bled ou d'ailleurs si vous estimez que ce post peu provoquer une colère autant tout stoper

ce post je l'ai mis car je considère que toutes personnes dans le monde née de parents marocains est et resteras marocains, j'aime ce pays que je vois de temps en temps et comme le dit si bien LEMASK il y a des cons ici et là et avant personne ne fesait une différence entre celui qui est là au bled et celui qui est à l'étranger, moi aussi j'ai al hamdullah d'excellent amis né au bled bien éduquer etc.. et j'en ais d'autre qui éduquer aussi et qui sont d'europe, d'autre je ne peu pas les voirs, les je me la pète, les frimeurs, les voleurs et autres il y en a aussi bien ici à l'étranger qu'au bled.

alors pourquoi différencié avec des sigles MRM et MRE la réponse pour moi est tout faite elle d'ordre politique c'est eux qui chahale al afiya ima ahna kolna khote o dima khote fine ma ktébna éne écho. ALLAH ihdina o i sabérna. ahna kolna maghrba o al hamdullah mouhssinine allah i rajéhna al trèk. illa assséto bila adak post radé i kalékome iwoi sémho liyia wa salam o allah i tawélle hmorkome. amine



Modifié 1 fois. Dernière modification le 21/09/10 12:28 par regain.
21 septembre 2010 12:55
Citation
regain a écrit:
ensuite si vous chèrs (chères) frères et soeurs du bled ou d'ailleurs si vous estimez que ce post peu provoquer une colère autant tout stoper

ce post je l'ai mis car je considère que toutes personnes dans le monde née de parents marocains est et resteras marocains, j'aime ce pays que je vois de temps en temps et comme le dit si bien LEMASK il y a des cons ici et là et avant personne ne fesait une différence entre celui qui est là au bled et celui qui est à l'étranger, moi aussi j'ai al hamdullah d'excellent amis né au bled bien éduquer etc.. et j'en ais d'autre qui éduquer aussi et qui sont d'europe, d'autre je ne peu pas les voirs, les je me la pète, les frimeurs, les voleurs et autres il y en a aussi bien ici à l'étranger qu'au bled.

alors pourquoi différencié avec des sigles MRM et MRE la réponse pour moi est tout faite elle d'ordre politique c'est eux qui chahale al afiya ima ahna kolna khote o dima khote fine ma ktébna éne écho. ALLAH ihdina o i sabérna. ahna kolna maghrba o al hamdullah mouhssinine allah i rajéhna al trèk. illa assséto bila adak post radé i kalékome iwoi sémho liyia wa salam o allah i tawélle hmorkome. amine

Salam,

Eh bien voila une très belle réponse à ton post.

La paix la paix on est tous des marocains que soit MRM-MRE alhamdoulah.
d
21 septembre 2010 12:58
Citation
sara** a écrit:
Citation
regain a écrit:
ensuite si vous chèrs (chères) frères et soeurs du bled ou d'ailleurs si vous estimez que ce post peu provoquer une colère autant tout stoper

ce post je l'ai mis car je considère que toutes personnes dans le monde née de parents marocains est et resteras marocains, j'aime ce pays que je vois de temps en temps et comme le dit si bien LEMASK il y a des cons ici et là et avant personne ne fesait une différence entre celui qui est là au bled et celui qui est à l'étranger, moi aussi j'ai al hamdullah d'excellent amis né au bled bien éduquer etc.. et j'en ais d'autre qui éduquer aussi et qui sont d'europe, d'autre je ne peu pas les voirs, les je me la pète, les frimeurs, les voleurs et autres il y en a aussi bien ici à l'étranger qu'au bled.

alors pourquoi différencié avec des sigles MRM et MRE la réponse pour moi est tout faite elle d'ordre politique c'est eux qui chahale al afiya ima ahna kolna khote o dima khote fine ma ktébna éne écho. ALLAH ihdina o i sabérna. ahna kolna maghrba o al hamdullah mouhssinine allah i rajéhna al trèk. illa assséto bila adak post radé i kalékome iwoi sémho liyia wa salam o allah i tawélle hmorkome. amine

Salam,

Eh bien voila une très belle réponse à ton post.

La paix la paix on est tous des marocains que soit MRM-MRE alhamdoulah.




ALLAH o MALék AL HAMD
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook