Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
UAE -Emirats
M
1 janvier 2021 08:23
Salam aleykoum,

Je me renseignais depuis peu sur les émirats, ca a l'air pas mal quand meme :

-pas d'imposition sur les revenus
-pays musulmans, possibilité d'apprendre l'arabe.
-infrastructure neuves, tout a été construit y'a moins de 20 ans.
-bonne météo meme si y'a 6 mois ou c'est dur apparemment niveau chaleur

Sur le papier c'est intéressant, c'est un peu le meilleure des deux mondes, on peut pratiquer comme si on étais au bled et faire de l'argent comme si on étais dans un pays riche avec en plus le no income tax qui est la cerise sur le gateaux.

Y'a des gens qui ont tenter las bas ?
M
1 janvier 2021 08:31
Par contre niveau travail, c'est un marché sans norme de ce que j'ai compris, pour un meme poste tu peux avoir des paies complètement différentes entre chaque personne. Donc ca depend vraiment du contrat obtenue pour savoir si ca vaut le coup, y' a des contrats avec une allowance pour le housing ce qui permet d’épargner encore plus.
'
1 janvier 2021 08:34
Seleme

Nope pas du tt apres perso ca m'intéresse pas autant aller en suisse grinning smiley

Ya une nana sur youtube elle est expat cest amel talks elle aborde plein de sujets sur dubai if u want ^^

Jai trop chaud des impots quand j'aurai mon vrai salaire inshallah ?
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
N
1 janvier 2021 08:35
Tu peux te débrouiller pour en payer le moins possible. Si t’en secteur d’activité te le permet. Et surtout si ta moral te le permet.
Citation
☀ a écrit:
Seleme

Nope pas du tt apres perso ca m'intéresse pas autant aller en suisse grinning smiley

Ya une nana sur youtube elle est expat cest amel talks elle aborde plein de sujets sur dubai if u want ^^

Jai trop chaud des impots quand j'aurai mon vrai salaire inshallah ?
M
1 janvier 2021 08:43
J'ai vus quelques une de ces videos, j'aime pas. grinning smiley

J'ai remarquer que les maghrébines qui vont las bas sont en mode fausse bourgeoise, je trouve ca fait un peu pitié. J'avais vus un frère qui tenait une chaîne et qui habitait sur Sharjah, ca avait l'air mieux, beaucoup plus conservateur. Apres la majorité des taff sont sur Dubai mais ces videos sont pas vraiment utile, elle vend un certain "lifestyle" alors que moi j'y vais juste en tant que salaried man lambda qui veut faire du cash et mettre de cote.

La Suisse mouais, y'a de l'argent mais derriere c'est la meme mental que les français avec le racisme qui va avec. Zero intérêt pour moi perso.
Citation
☀ a écrit:
Seleme

Nope pas du tt apres perso ca m'intéresse pas autant aller en suisse grinning smiley

Ya une nana sur youtube elle est expat cest amel talks elle aborde plein de sujets sur dubai if u want ^^

Jai trop chaud des impots quand j'aurai mon vrai salaire inshallah ?
N
1 janvier 2021 08:47
C’est vrai que beaucoup de musulmans vont à Sharjah, pour leur hijra, cet émirat est plus conservateur car moins exposé au tourisme. J’ai entendu qu’il y avait une petite communauté de maghrébin ayant faire leur hijra là bas.
Je sais pas si tu souhaites juste travailler ou faire ta hijra tu devrais prendre contacte avec eux.

Citation
Mahmoud-un-dos-tres a écrit:
J'ai vus quelques une de ces videos, j'aime pas. grinning smiley

J'ai remarquer que les maghrébines qui vont las bas sont en mode fausse bourgeoise, je trouve ca fait un peu pitié. J'avais vus un frère qui tenait une chaîne et qui habitait sur Sharjah, ca avait l'air mieux, beaucoup plus conservateur. Apres la majorité des taff sont sur Dubai mais ces videos sont pas vraiment utile, elle vend un certain "lifestyle" alors que moi j'y vais juste en tant que salaried man lambda qui veut faire du cash et mettre de cote.

La Suisse mouais, y'a de l'argent mais derriere c'est la meme mental que les français avec le racisme qui va avec. Zero intérêt pour moi perso.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 01/01/21 08:48 par NossiJasmin.
1 janvier 2021 09:07
Salam alaykoum ar rahmatulahi wa barakatuhu.

Là-bas ya de l argent qui tourne et du monde qui vient de partt..je te conseillerai d aller la bas pour prendre la température et te faire des vacances en bonus, si ta des compétences ou que tu veux commercer c est un bon endroit pr faire son beurre, pr la réglementation je ne connais pas trop mais tant que les conditions sont là et que tu fais ton benef,que demander de plus...
M
1 janvier 2021 09:09
Je suis plus dans une phase de prospects, j'ai quelques paperasses a terminer la ou je suis actuellement après je verrais.

Oui Sharjah ca a l'air intéressant, après je pense pas que y'a vraiment une hijra aux UAE, le visa est liée au travail, au moindre problème avec le taff c'est le retour a la case depart, donc en France pour la majorité des maghrébins.
Je pense que tous le monde y va plus ou moins pour les meme raisons, joindre l'utile a l’agréable, vivre dans un pays musulman qui offre un très bon niveau de vie sinon les gens iraient faire hijrah dans leur bled d'origine ou y'a aucune expulsion possible.
Citation
NossiJasmin a écrit:
C’est vrai que beaucoup de musulmans vont à Sharjah, pour leur hijra, cet émirat est plus conservateur car moins exposé au tourisme. J’ai entendu qu’il y avait une petite communauté de maghrébin ayant faire leur hijra là bas.
Je sais pas si tu souhaites juste travailler ou faire ta hijra tu devrais prendre contacte avec eux.
N
1 janvier 2021 09:14
Oui c’est sûr, ceux qui décident de le faire là bas, estiment que même s’il perdent leur travail, de part leur diplôme ou compétences ils pourront vite retrouver du travail. C’est un pari risqué.

Franchement je t’encourage, je pense qu’il y a une
opportuniste pour amasser là bas un peu d’argent et pourquoi pas revenir investir en France. Se faire un patrimoine.
Citation
Mahmoud-un-dos-tres a écrit:
Je suis plus dans une phase de prospects, j'ai quelques paperasses a terminer la ou je suis actuellement après je verrais.

Oui Sharjah ca a l'air intéressant, après je pense pas que y'a vraiment une hijra aux UAE, le visa est liée au travail, au moindre problème avec le taff c'est le retour a la case depart, donc en France pour la majorité des maghrébins.
Je pense que tous le monde y va plus ou moins pour les meme raisons, joindre l'utile a l’agréable, vivre dans un pays musulman qui offre un très bon niveau de vie sinon les gens iraient faire hijrah dans leur bled d'origine ou y'a aucune expulsion possible.
'
1 janvier 2021 09:36
Je pourrai pas... mdrr un secteur ou tu gagnes "bien" mais où l'état te plume.. alors que tu lui rends service mdr va comprendre la logique
Citation
NossiJasmin a écrit:
Tu peux te débrouiller pour en payer le moins possible. Si t’en secteur d’activité te le permet. Et surtout si ta moral te le permet.
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook