Safaa Tari Qechich a changé de carrière à plusieurs reprises. De tenniswoman talentueuse à architecte ou encore traductrice, elle est désormais à la tête d’une chaîne de boulangerie en France. Elle cherche à développer l’enseigne au Maroc et aux Etats-Unis.
Après un parcours riche et remarquable en recherche agricole, Dr. Ismahane Elouafi a été nommée, en 2020, scientifique en chef de l’Organisation des Nations Unies pour l’alimentation et l’agriculture (FAO). Pour cette Maroco-canadienne reconnue mondialement dans son domaine d’expertise, les connexions avec le pays d’origine «ne s’effacent pas avec le temps» et «ne font que se renforcer».
Né à Casablanca, Youssef Douh El Idrissi a quitté le Maroc pour rejoindre ses parents en France, à l’âge de 13 ans. Depuis, il s’est juré de retourner au pays avant l’âge de la retraite, pour mieux profiter de la mère patrie, tout en pouvant se rendre utile au tissu économique local. Vivant désormais entre ses deux pays, il cherche à ancrer son activité dans le royaume.
Après avoir arrêté de chanter devant les foules en 2007 en s’installant en France, l'artiste marocain de raï, Adil Chahir a signé son comeback dans le domaine artistique en 2017 à travers la chanson «Waraqa Hamra», qui a rencontré un grand succès.
Adil Lakhdim, alias Dilay Boog, a silonné le Maroc, la France, les Etats-Unis et la Suisse, guidé par son engouement pour la danse et surtout pour le hip-hop. Soucieux de transmettre son expérience cumulée depuis les années 1990 dans ce domaine, il voit grand pour la génération montante des danseurs et chorégraphes au Maroc.
Résidant aux Emirats Arabes Unis, le Marocain Yassine Sibari a eu un parcours professionnel réussi, grâce à sa persévérance et sa détermination. Il occupe désormais le poste de directeur général régional au Moyen-Orient pour le célèbre groupe Ralph Lauren, après avoir travaillé pour Zara.
En Belgique, dans plusieurs pays d’Europe et ailleurs, Ismaël Boufrahi s’est fait connaître pour son innovation dans la décoration d’intérieur et le design. Son parcours est fait de revirements multiples, traduisant sa capacité à relever chacun des défis auxquels il s’est confronté. Il est désormais derrière l’une des enseignes européennes les
Devenu sapeur-pompier en 1993, après un périple vers la Finlande puis les Pays-Bas, Mostapha Nazih a grimpé les échelons et a étudié 15 ans tout en travaillant. Aujourd’hui, il occupe le poste de colonel de la Protection civile et préside une association musulmane qui aide les jeunes et les femmes.
L’internationale marocaine Imane Saoud, qui réside actuellement en Suisse, a rejoint la sélection féminine du Maroc depuis 2021. L’exploit historique des Lions de l’Atlas au Mondial 2022 de football au Qatar l’a fortement marquée. Elle espère désormais que le Onze national féminin, qui prend part à sa toute première Coupe du monde cette année, ira le plus loin possible.
Après avoir défendu les couleurs de l’Association sportive de Salé et de l’AS FAR, Rachid Fennich s’est installé aux Etats-Unis où il a fondé un club de football. Il cherche à nouer des partenariats avec des équipes marocaines pour faire venir des joueurs du royaume aux Etats-Unis.