Menu

Breve

L'ONU réagit à l'expulsion des civils de la MINURSO du Maroc

Publié
DR
Temps de lecture: 1'

Le bras de fer entre le secrétariat général de l’ONU et le Maroc ne connaît pas encore son épilogue. Après le départ effectif de 83 civils de la MINURSO ce week-end, le porte-parole adjoint Farhan Haq a averti, ce lundi, que sans une force de maintien de la paix efficace, il y a un risque de retour à des tensions accrues "et même des conflits."

Des craintes justifiées par les dernières menaces du Front Polisario de reprendre la lutte armée ? Pas seulement. Farhan Haq a également accusé le Maroc de violer la Charte des Nations Unies en ordonnant le retrait des civils de la MINURSO. En conséquence, il espère que le Conseil de sécurité prendra des mesures à l’encontre du Royaume chérifien.

Enfin, le porte-parole adjoint a affirmé que le Maroc a en outre ordonné aux Nations Unies de fermer son bureau militaire de Dakhla.

Soyez le premier à donner votre avis...
grace a pokemon
Auteur : electron123
Date : le 22 mars 2016 à 01h31
pourquoi ils s en priveraient cette fois ci c est pokemon himself qui les y emmene
Reprendre la guerre oui mais avec quoi ?
Auteur : Slimanof
Date : le 22 mars 2016 à 01h30
Comment un front qui vit de la mendicité internationale peut il déclencher une guerre à un pays surarmé comme le Maroc.?

Le mur de défense a mis fin aux éventuelles incursions comme du temps où l'URSS et le bloc de l'Est et l’Algérie armaient ces polisariens ,où Kaddafi les finançait et où cuba les encadrait.

Aujourd'hui si agression il y a ce sera à partir du territoire algérien et je ne pense pas que la junte ,orpheline de son tuteur soviétique aujourd'hui disparu , pourra se risquer à une telle folie pour une affaire qu"elle affirme ne pas concerner !!

C'est tout au plus des fanfaronnades maintenant que le scenario-magouille avec Ban ki moon et ROSSpoutine pour brouiller les cartes a échoué
oui
Auteur : melka 54
Date : le 21 mars 2016 à 23h06
tu a oublie que pour la coupe du monde 98 le maroc est implique dans un scandal de coruption.lalgerie a corompu tous les pays du monde c pour cela quil ne reconnaissent pas la marocanitee du sahara meme le tribunal europeen qui a annule laccord agricole ca te va comme ca.
Ban Ki-moon = Blatter
Auteur : motao-1
Date : le 21 mars 2016 à 20h54
Il y a certainement un gros deal entre Bouteflika et Ban-Ki-moon par l'intermédiaire de Christopher Ross dans l'affaire du Sahara Marocain à l'instar des deal de Blatter avec les pays
organisateurs de coupe de monde, la magouille de Ban-Ki-moon sera dévoilée tôt ou tard.
Dernière modification le 21/03/2016 21:03
Des chômeurs en plus
Auteur : ITHRI59
Date : le 21 mars 2016 à 20h34
Onu doit leur trouver du travail ailleurs. De toute façon ils n'ont rien fou tu depuis 1991 à part toucher leurs salaires au détriment des marocains.
C'est ces organisations qui sont derrière toute les guerres. Tant que les guerres continuent et ben les grandes puissances en profitent.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com