Menu

Breve

Les réservations des touristes français pour le Maroc en forte chute cet été

Publié
DR
Temps de lecture: 1'

Encore une mauvaise nouvelle pour le secteur touristique marocain. Les réservations des touristes français pour le Maroc ont fortement baissé (-32,7%) pour cet été, selon les chiffres publiés par le SETO (Syndicat des tours opérateurs français) et relayés par l’AFP.

La raison : la peur de se rendre dans les pays musulmans qui s’est installée depuis les attentats de Paris en janvier et les tueries au musée Bardo de Tunis. En Tunisie, les réservations pour l’été ont également chuté de 37,7%, selon le SETO. «Très clairement, les vacanciers ont peur d'aller dans un pays musulman. Ce qui était le cas pour l'Afrique du nord et l’Égypte depuis plusieurs années s'étend aussi à la Turquie en partie et également à l'Indonésie», explique Jean-Pierre Mas, président du syndicat français des agences de voyage (Snav).

Pourtant, à en croire Didier Arino, directeur du cabinet Protourisme, «c'est une bonne année (pour les opérateurs français), pas mal de voyants repassent au vert. 44% des Français envisagent de partir cet été contre 42% l'été dernier, ce qui représente tout de même deux millions de personnes en plus». Pour juillet et août, les réservations ont même augmenté de 3%.

oui mais ...
Auteur : LynetteScavo88
Date : le 26 juin 2015 à 12h08
oui Chibani2 je fais parti de ces MRE qui viendront aprés le ramadan mais franchement il faut que le Maroc se calme un peu sur les prix des billets .... C'est juste ecoeurant .... quand tu vois que pour aller par exemple à oujda (ville bcp moins touristique que casa, marrakech etc....) le billet est à 600 euros .... quelle honte
.
Auteur : ComprendreLempire
Date : le 26 juin 2015 à 00h35
Ceci ne m'étonne même pas, et c'est dans l'intérêt de Ceux-Dont-Ont-Ne-Prononce-Pas-Le-Nom.
Le Maghreb vit au ralenti actuellement....
Auteur : Chibani2
Date : le 25 juin 2015 à 18h55




Ramadan oblige!!!! et attendez la fin vous aurez le rush des MRE,considérés aussi comme touristes étrangers que nationaux,c'est la tactique du Makhzen,toujours gagnant-gagnant....des deux côtés....
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com