Menu

Breve

Manchester : L’invasion de cafards dans un avion de la RAM prive les passagers de bagages

Publié
DR
Temps de lecture: 1'

Après une invasion de cafards dans la soute d’un avion de la Royal air Maroc (RAM) reliant Casablanca à Manchester, le 15 août, nombre de passagers n’ont pas pu récupérer leurs bagages à l’arrivée. En Angleterre, les valises n’ont pas été débarquées et le personnel de l’aéroport n’a pas été autorisé à les manipuler pour des raisons sanitaires, ayant poussé à les retourner au Maroc. Quelques voyageurs ont cependant pu récupérer les affaires qui se trouvaient dans une deuxième soute, où les insectes n’avaient pas logé. Depuis près d’une semaine après le vol AT818, beaucoup attendent encore de retrouver leurs effets personnels.

«De retour à Casablanca, les valises infestées ont été débarquées dans l’aéroport Mohammed V. Depuis, les bagages s’y trouvent. Pourtant, l’avion a repris ses vols, comme d’habitude. Le Boeing 737 de la compagnie marocaine s’est notamment envolé pour Genève et Paris. Il a même repris la direction de Manchester, dimanche 18 août. Mais sans les valises», rapporte Le Figaro.

Cités par The Guardian et The Independent, des voyageurs font part de leur inquiétude. Toutefois, ils soulignent ne pas pouvoir prendre le risque de ramener chez eux des bagages infestés. Pour l’heure, la compagnie aérienne nationale n’a pas communiqué à ce sujet.

De fibre à fibre
Date : le 21 août 2024 à 17h43
Pour les avions de British airways à destination de londres ,Heathrow ou Gatewick ,il est imperatif d'arroser chaque soute de deux bombes aerosols ,relever les numeros des bombes utilisées aprés usage puis envoyer un telex ,les bombes vides sont remises au commandant de bord pour les remettre aux douanes anglaises à destination . --Royal air maroc sillone toute l'Afrique ,les cafards de petites taille arrivent dans les sacs,valises des passagers qui se répandent dans les soutes à bagage et dans la cabine des bagages à main. ces cafards de trés petite taille sont d'origine africaine,je ne vante pas c'est en connaissance de cause étant du domaine de l'aviation civile. J'ai constaté cela au départ de l'aéroport Ibn battouta Tanger ,à l'époque où la British opérait encore de Tanger . NB ,ces miniscules cafards se multiplient trés vite en plusieurs ,trés embétant faites attention.
Berkshire
Date : le 21 août 2024 à 16h06
Des cafards candidats à l’immigration clandestine ??! Les autorités sanitaires britanniques ont toujours été très exigeantes concernant l’entrée des animaux même domestiques sur leur territoire !!!!
Dernière modification le 21/08/2024 17:43
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com