Menu

Breve

Deux autres Sahraouis demandent l’asile politique en Espagne

Publié
DR
Temps de lecture: 1'

Après l’affaire du jeune Youssef El Mahmoudi, qui se présente comme un «activiste sahraoui», deux autres Sahraouis ont demandé ce lundi 8 juillet l’asile politique à l’Espagne aux services de la migration de l’aéroport de Barajas à Madrid. Ils étaient à bord d’un vol en provenance de la Guyane française à destination de Casablanca. Ils ont saisi une escale dans la capitale espagnole pour présenter des requêtes d’asile, rapporte un média ibérique.

Des demandes qui seront examinées, dans un premier temps, par la sous-direction des Frontières, relevant du ministère de l’Intérieur, et ensuite par l’Office d’Asile et des Réfugiés. La décision est attendue dans les deux jours à venir. En cas de rejet, les deux Sahraouis peuvent compter sur l’appui d’avocats et d’ONG de soutien au Polisario pour saisir la justice espagnole. L’intervention en leur faveur d’un membre du gouvernement de Pedro Sanchez, n’est pas à écarter.

En effet, l’ordre d’expulsion de Youssef El Mahmoudi a été gelé, suite à une lettre adressée par la ministre de la Jeunesse et l’Enfance, Sira Rego, de la Gauche unifiée, à son collègue de l’Intérieur, Fernando Grande Marlaska (du PSOE).

mousse111
Date : le 08 juillet 2024 à 20h27
WELL DONE moi meme personnellement qui vous parle la maintenant en mon nom j etais a ca de d'mander l asile boulitique en tant que persecute en France mis ces salaud de front populaire on dejoue mes plans esperont que tous les harrags de france de navarre du Maroc au Mozambique se passent le mot pour aller demander l asile en espagne on s'donne rendez vous las les gars et les garees faites circuler la bonne nouvelle ca distribue les asiles a tout va ches les espingouins y a meme des petits sagouins qui vont en faire un bizness PS mais que diable sont il alle faire en quiyane froncize
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com