Menu

Breve

Houcine Ammouta conduit la Jordanie à la victoire contre l'Arabie saoudite, un espoir pour le Mondial 2026

(avec MAP)
Publié
Houcine Ammouta ©DR
Temps de lecture: 1'

Sous la direction du coach marocain Houcine Ammouta, la sélection jordanienne de football a triomphé face à l'Arabie saoudite, lors d'un match décisif au stade Al-Awwal de Riyad, hier soir. Cette rencontre, comptant pour la 6ème et dernière journée des éliminatoires asiatiques pour le Mondial 2026 (groupe G), a vu la Jordanie s'imposer 2-1. 

Les Saoudiens ont pris l'avantage dès la 16ème minute grâce à un but d'Ali Lajami. Cependant, les Jordaniens ont rapidement réagi, égalisant dix minutes plus tard par l'intermédiaire de l'attaquant Ali Olwan. Juste avant la mi-temps, Nour Al-Rawabdeh a marqué le but décisif à la 45ème+2 minute, permettant à son équipe de mener 2-1.

La Jordanie se place en tête du classement de leur groupe. Avec un total de 13 points, elle arrive à égalité avec l'Arabie saoudite, mais la devance au goal-average. Les deux équipes sont ainsi qualifiées pour le 3ème et dernier tour des qualifications asiatiques pour la Coupe du monde 2026, qui se tiendra en Amérique, plus précisément aux États-Unis, au Mexique et au Canada. Elles participeront également aux phases finales de la Coupe d'Asie 2027 prévue en Arabie saoudite.

Finalistes de la dernière Coupe d'Asie au Qatar, les Jordaniens aspirent à se qualifier pour la première fois de leur histoire à une phase finale de la Coupe du monde.

mousse111
Date : le 12 juin 2024 à 22h08
UN GRAND BRAVO il fait rayonner le Maroc merci ceci dit et certainement malgré lui c est sur son nom que se mobilise tout les footix marocains qui pousse sous le mondre pretexte a l éviction de regragui qui est un barani contre ammouta ould l'blad comme ils ont torpille nasser larguet car il prenait la place de hormatollah resultat larguet qui faisait un excellent travails s est barre et hormatollah leur a dit cassez vous ammouta grace a qui les locaux pourraient jouer en equipe nationale mais sont barre par el barnyine oulad franca incompetent a la moindre passe reussi jiboulna koret ou za3tot qui n ont on le sait ni professionalisme ni hygiene de vie ni serieux aux entrainement pour la plupart oulads franca ( faco de parler ) qui quand il ne choisissent pas le Maroc sont des traitres et quand il le choisissent des inutile a la moindre passe rate y a quand meme un expert de youtube ( c est dire ) qui a dit que des hakimi y en avait des dizaines au Maroc voila le tableau bien sur ammouta on l espere dirigera peut etre l equipe nationale mais pas dans les conditions ou les racistes l entendent l un dans l autre dans l effectif marocain hier il y avait bounou ..ennesry...aguerd ..el kaabi...ounahi..attia allah sofiane errahimi ..achraf dari ..chibi ...mehdi benabid soit 10 joueurs du cru dont 5 titulaires sur un effectif de 23 joueurs alors qu il n y a pas 3 ans c etait un ou deux maximum qui ciraient le banc qui dit mieux le travail paye c est grace a ca que ces joueurs sont convoques pas parce qu ils sont oulad le bled
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com