Menu

Breve

Fès : Cinq décès après l'effondrement d'une maison dans la médina

Publié
DR
Temps de lecture: 1'

Cinq personnes sont décédées, samedi 10 février 2024 à Fès, après qu'une maison s'est effondrée dans le quartier Zkak Remmane, près de la Place Bab El Guissa de l'ancienne médina. L'habitation en effritement est tombée en ruines en deux parties, vers 17 heures, après de fortes pluies. Aussitôt alertées, les autorités locales et la Protection civile se sont rendues sur les lieux pour sortir les victimes des décombres.

Le wali de la région de Fès-Meknès, Essaid Zniber, s'est également rendu sur les lieux, à la tête d'une commission, selon des informations de L'Economiste. La source rappelle que dans la ville, d'importants moyens financiers sont alloués à la prévention contre les effondrements des habitations menaçant ruine, mais que ces drames restent récurrents.

Sakina2020
Date : le 12 février 2024 à 00h51
Nos condoléances !
Berkshire
Date : le 11 février 2024 à 15h01
Je suis étonné car j'y étais il y a 2 mois et tout semblait sous contrôle d'après mes longues discussions avec des professionnels, commerçants et riverains . En plus du très grand nombre bâtiments entièrement ou partiellement restaurés , j'ai eu l'impression que tous les bâtiments "menaçants" étaient bien balisés ou protégés contre l'effondrement par des solutions provisoires. Le risque pour ce bâtiment a probablement été amplifié de façon inattendue par la pluie.
Lovy703
Date : le 11 février 2024 à 13h51
Et pourquoi ces personnes vivaient dans une maison délabrée dans de telles conditions? Il faut donner au marocains les moyens pour vivre en dignité. L'habitat est un droit essentiel. De quelle estimation de risque d'effondrement parlont nous? J'aurais aimé voir plus de chiffres.
Axis.7
Date : le 11 février 2024 à 13h24
Nos ancêtres chaulaient les terrasses avec de la chaux naturelle tous les ans. Cela étanchait et luttait contre les infiltrations. Les pouvoir publics devraient sensibiliser sur ce point ainsi que sur la chasse des fuites d'eau via des canalisations non entretenues qui affaiblissent les structures des batisses.
Dernière modification le 12/02/2024 00:51
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com