Menu

Breve

Italie : Deux Marocains condamnés à la peine maximale pour meurtre

Publié
Photo d'illustration. / DR
Temps de lecture: 1'

La cour d'assises d'Udine, située dans la région autonome du Frioul-Vénétie Julienne, a condamné cette semaine deux jeunes Marocains, accusés du meurtre d’une ressortissante italienne, à la peine maximale. Selon la chaîne de télévision privée locale Telefriuli, Wail Boulaied (22 ans) et Mohammed Rabih (23 ans) ont été reconnus coupables du meurtre de Marcella Boraso, tuée à son domicile à Portogruaro, dans la nuit du 21 au 22 juillet 2020.

Le verdict confirme la demande du procureur de Pordenone. Le jugement de la cour a été plus sévère pour Boulaied, pour qui le ministère public n’avait requis que 30 ans de prison, poursuit le média, qui explique que l’accusé avait «lui-même avoué» le crime pour coopérer avec les autorités. «Les juges ont considéré les circonstances aggravantes prévalant sur les circonstances atténuantes et ont ordonné que l'indemnisation de la partie civile soit décidée au civil», poursuit la même source.

Telefriuli raconte que «ce qui s'est passé à Via della Croce Rossa à Portogruaro était un crime particulièrement odieux», ajoutant que «la victime a d'abord été torturée avec un couteau puis tuée dans la salle de bain avec un marteau». «Après le meurtre, l'appartement de la femme, dans lequel des objets ont été volés, a été incendié».

La défense de Wail Boulaied avait demandé la peine minimale. Quant à Mohammed Rabih, qui s'est toujours dit sans lien avec le meurtre, ses avocats avaient demandé l'acquittement et, à titre subsidiaire, la déqualification de complicité de meurtre, rappelle la même source.

Soyez le premier à donner votre avis...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com