Menu

Breve

Le Maroc étrille le Niger 11-0 aux qualifications du mondial dames U17

(avec MAP)
Publié
Les Lioncelles de l'Atlas. / DR
Temps de lecture: 1'

La sélection marocaine de football (U17) a battu son homologue nigérienne, samedi à Niamey, sur un score très large (11-0) pour le compte du match aller du troisième tour des qualifications pour la Coupe du monde 2022 prévu en Inde.

Les onze buts des Lioncelles de l'Atlas ont été l’œuvre de Sherif Digna à la 9e, 54e, 66e et 78e, Doha El Madani à la 20e et 30e, Yasmine Zuhair à la 45e, 60e et 74e, Khelifi Maisen à la 88e et Siwi Yasmine à la 92e minute.

«Je suis très content de la prestation de cette équipe marocaine, toute jeune», a souligné le sélectionneur national des Lioncelles de l'Atlas (U17), Patrick Cordoba. Le Français s’est dit fier de ses protégées qui ont réussi à bien s'adapter au terrain un peu difficile et aux conditions climatiques dures afin de bien aborder cette rencontre et rester sur place pour bien défendre et ne pas être surprises en contre.

Patrick Cordoba a tenu, par ailleurs, à féliciter la sélection nigérienne qui «fait ses débuts» au niveau du football féminin. «Il faut féliciter les joueuses nigériennes pour leur courage», a-t-il dit.

Le match retour entre les deux sélections aura lieu le 29 avril au Complexe sportif Prince Moulay Abdellah à Rabat.

Article modifié le 17/04/2022 à 13h35

Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com