Menu

Maroc : Expulsion d’étrangers pour cause de prosélytisme

Les autorités marocaines ont expulsés "dernièrement" du pays, de nombreux missionnaires étrangers, accusés de prosélytisme chrétien dans le Moyen-Atlas, a annoncé lundi soir, le ministère de l'Intérieur dans un communiqué cité par la MAP.

Ni le nombre ni l’identité de ces étrangers n’ont été précisés. Toutefois, une source informée rapportée par l'AFP, a parlé d’"une vingtaine de personnes, originaires en particulier d'Europe". On a appris également du communiqué que "parmi les expulsés, figurent 16 personnes, résidents et dirigeants d'un orphelinat situé dans la commune de Aïn Leuh (province d'Ifrane)".

Les personnes mises en cause et expulsées "mettaient à profit l'indigence de quelques familles et ciblaient leurs enfants mineurs qu'ils prenaient en charge, en violation des procédures en vigueur en matière de kafala (une sorte d’adoption) des enfants abandonnés ou orphelins", a ajouté la même source.

Le groupe de personnes "s'adonnait également à des activités de prosélytisme visant des enfants en bas âge n’ayant pas plus de dix ans", a encore indiqué le ministère, précisant que des centaines de prospectus et de CD ont été saisis.

En mars 2009, cinq ressortissants étrangers ont été renvoyés du Maroc pour "réunion de prosélytisme avec des Marocains". A la fin de la même année, cinq autres avaient été expulsés pour des motifs similaires. La dernière expulsion en date est celle annoncée le 5 février 2010. Il s’agissait d’un ressortissant américain dans la région de Marrakech.

Ibrahima Koné
Copyright Yabiladi.com

Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com