Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Youssoufia lwigenti
A
15 octobre 2008 21:29
un ami de Youssoufia winking smiley
A
15 octobre 2008 21:30
tant mieux pour toi, en attendant les autres
haj
A
15 octobre 2008 21:33
entre temps je regarde le match Belgique-Espagne le score est 1-1 à la mi-temps
score final Belgique 1 : Espagne 2
Merci si Oul rmal vous avez raison
Cdt



Modifié 1 fois. Dernière modification le 16/10/08 00:20 par Al Amal1.
o
15 octobre 2008 23:58
salut tout le monde


si amal

bissaha ou raha meme si les espagnols vont gagner c sure.

si wld labiar

nous sommes toujours ayadistes.
a
16 octobre 2008 01:11
bonsoir
malheureusement si al hemri ca m est arrivée la mm chose je n arrive pas à entrer ds la derniere page du topic louis-jentil !
j iamerai bien savoir qu est ce qui se passe?
t
16 octobre 2008 01:15
a cause du blocage de la page 289 je decide de remettre cette video a vous mes cher freres et soeurs

suivi ce lien

par ICI
[center][b]>> ..::.. << [color=#FF0033]AU ROYAUME DES AVEUGLES LES BORGNES SONT DES ROIS[/color] << ..::.. >>[/b] [b]LI DAR LMAZYAN DARO LRASO O LJMI3 NASS O LI DAR LKHIB DARO GHIR LRASSO[/b][/center]
O
16 octobre 2008 02:07
salut les amis de youssoufia
je crois que le = rapt = dont a ete victime la page 289 est du certainement au niveau des questions
d ordres philosophiques et meme d existANCE formulees par notre poete jalal MAZOUZI ...
si celà fait peur aux laches de cette OUMA , C EST QUE CE NE SONT NI LES ISLAMISTES NI TOUTE AUTRE AME QUI VIT QUI S OPPOSENT à LA VERITE EN TERME ABSOLU
.........................MAIS SE SONT BIEN LES SPECULATEURS QUI S Y OPPOSENT .
.........meme le kalife OMAR IBNOU AL KHATAB A INTERDIT DE TOUCHER à L INTEGRITE PHYSIQUE Du poete ,
.............................................alooooooooooooooooooooooooors ??????????????????
.........y a t il plus juste que omar dans cette ouma ? ....y en aura t il ?
je suis de mere amazigh , moi . et j aime omar , rien que pour avoir epagne al houtayeaa , je l aime
.....et suis pret à renverser la table aux gueules des oumayades ....
...............c est quoi caaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa ?????
en l absence de prophetes ; libres aux poetes de s exprimer
...................sinon . ou es tu ohhh allah mon dieu my good mon - dan bien fu -
.........................
.............................je vais apprendre le chinois .
A
16 octobre 2008 15:36
Salut si Ouahid,
Bien que je n'ai pas encore eu la réponse à ma demande, je ne crois pas que ce qui est arrivé est une sorte de censure, je m'explique :

1) Dans les forums, on commence par effacer le message s'il ne respecte pas la charte, et on envoie un message d'avertissement pour l'utilisateur, après plusieurs avilissements, on peut fermer son compte avec toujours la possibilité d'effacer ses messages. Dans le cas extrême, où plusieurs utilisateurs sur le même topic ne respectent pas la charte, on peut fermer temporairement ou définitivement le topic, et généralement le modérateur cite les articles de la charte non respectées et les articles qui lui permettent de faire ainsi.

2) Vu que la page était accessible via un autre navigateur signifie que le topic n'a pas été fermé, mais il rend plus probable que c'était un bug informatique assez fréquent dans le domaine.

3) le site yabiladi.fr est un site hébergé en France et utilisé de plus par les citoyens français, donc il est fort probable que la charte respecte la laïcité, encore une fois, il est moins probable que la question croyance/religion puisse poser problème. Ã confirmer….

Cdt
C-S



Modifié 1 fois. Dernière modification le 16/10/08 15:37 par Al Amal1.
O
16 octobre 2008 18:59
SaLUT SII AL AMAL
MERCI POUR L ECLAIRCISSEMENT ...
je crois qu il convient de faire comme si de rien n etait , et de poursuivre le debat .
je disait que la crise economique internationale est belle et bien parmi nous ...
et que c est d autant plus grave que tout le monde ici se contente de dire ...° c est la crise °....
............personne ne cherche à savoir quelles en sont les causes ????
.........................on ne se pose meme pas de questions ??? ...on n est pas là .
.........c est tres grave quant on ne se pose pas de questions meme à ce cout là ?
........................mahabati wa taqdiri ssi al amal .
m
16 octobre 2008 19:16
Mon fils
Mon fils lève toi toujours à l’aube, ne rate jamais ce moment impérial, et avant de laver vos yeux dis à haute voix :
(Rien n’est sur dans cette vie).
Mon fils prend une douche tiède le matin et lors de cet intime moment murmure :
(Épuise le champ de votre possible).
Et avant de sécher vos cheveux hurle : (‘ un homme libre n’a besoin de rien et de personne).
Bois ton café en silence et tout en contemplant la saveur de ce café, dis a voix basse :
(Il n’ y a pas de place pour l’erreur) et avant de vous habiller dis deux fois sad smiley l’autre c’est l’autre, toi c’est toi, n’imite personne, valorise votre personnalité). Vise les cimes mon fils, méfie toi des falaises, ne pourchasse pas les lapins, mais éléphants, offrez a votre vie la grandeur, ne sois pas un petit homme, n’allaite pas les vaches mais les scorpions.
Parfume ton visage mon fils regenere vos regards, la beauté est une grandeur mesurable et la saleté est repérable, oui mon fils, a part l’argent tout est relatif, a part la finesse tout est proportionnel, a part la logique tout est rationnel.
Et avant de boucler votre cravate (j’aime vos cravates surtout vos papillon) dis a haut voix deux fois :
(Une idée vaut mieux qu’un don, le présent appartient a ceux qui reçoivent les dons, l’avenir a ceux qui ont les idées et la mort et l’extinction a ceux qui n’ont ni idée ni dent) et avant de sortir de chez toi chuchote ; ( le meilleur est dans le pire) et si tu veux vivre en paix,fais trop des ennemis , tu seras a l’aise, et tel un soldat la méfiance régnera vos jours , sois toujours a jour , la vie est une guerre et la mort : la paix, n’aie jamais peur de la mort mais de la vie
Mon ne gaspille pas votre sacré temps a chercher des amis, l’homme est né : un ennemi, ne sois ni Abel ni Caïn, sois les deux. Ne fais pas d’effort pour déchiffrer les énigmes de la vie, tu n’iras nulle part, les seigneurs, les prophètes, les rabbins, les fquih, les prêtres, les bergers, les moines et les marabouts l’ont falsifié ; et il te faut une montagne de papiers hygenique, un océan de l’ancre de chine pour la rendre propre, et des mers de l’ancre de diables pour cocher les mentions inutiles. La vie mon fils c’est vrai ou faux,il n’ y a pas d’alternatif, il n’y a ni état transitoire ni provisoire , a vivre ou a laisser, ne regarde jamais la vie en face mais en perspective et suivant les circonstance métamorphose votre personnalité. Mon fils garde ta relégion chez toi ; dehors il n’ y a que les satans déguisés en serpents, et si mon fils ces satans courent, rampe, et si il rempent, cours mon bébé. Et si ils courent et rempent en même temps, vole mon petit. Et si ils courent, rempent et volent, nage mon fils. Et si ils courent, rempent, nagent et volent, arrête toi mon grand; laisse a ces serpents le champs libre, sois seul dans le ring, ne combatte jamais la bêtise, tout seule, elle va se suicider. Et de son propre gré. Et si veux connaître ton éternel ennemi, le plus malin, le plus rusé, le grand malfaiteur, regarde le miroir mon fils, tu le trouveras facilement, en os, en âme, en chair et en corps. Tu est votre éternel ennemi mon fils, conseil mon petit
Jean Paul Sartre a tord l’enfer n’est pas les autres, l’enfer ; c’est toi. Méfie toi de toi. Et si tu veux connaître le paradis, ne sois pas timide, tu es un homme ; le paradis se trouve entre les cheveux, le cou et le triangle de bermuda de votre bien aimée, aime la mon fils, et aide la a vous aimer, l’amour mon fils est la prière des prières, l’amour est la seul prière qui n’ a pas besoin des ablutions mais de chuchotements et des murmures, l’amour c’est le seul effort qui n’a pas besoin de sang froid mais de sang chaud.
Oui mon fils, tu es dans la bonne voie, a vos marches…..prêt…partez …….
Repos …repos mon fils, garde ton souffle, emmagasine ton énergie, récupère votre effort ; la vie mon fils, oui la vie est longue et la mort est courte. Et l’amour mi vie mi mort. Epuise votre amour ;epuise le, ceci ce n’est pas un conseil mais un ordre.

Mazouzi jalal
p
16 octobre 2008 19:47
SALAM ATOUS
AKHIRAN SIDNA ALLAH YNASSRO YAZOURO AL YOUSSOUFIA
ZIYARA HAHIYA
AL 7ISSABATE FINAHIA
NANTADIR BI FAREGH ASSABER HAD AZIYARA MAYMOUNA AWWAL MALIK YA ZOURO WIJANTI
NANTADIR AL 7ISSABATE WA AL MOFAJAEAT
ABNAE AL MADINA YANTADIRO AL 7ISSAR AL MAFROUD
NANTADIRO ROJOU3 AL 9IMA LI HAD AL MADINA LI3TAT AL KATIR LI HADA AL BALAD
NANTADIR KARAMATNA
ASSAKINA ISSTAFADETE MINE AL GHIBAR WA AMRADE MOZMINA
AL BA9ARA AL 7ALOUB TANTADIR 7ALIB TOP
YA SA7IBA AL JALALA AHDIKA KOUBAN MIN 7ALIBA AL BA9ARA AKHIRAN BACHA AL MADINA YOTLAB MINHO I7TIRAM RIJALAT AL MADINA CHORAFAE AL 9ABILA CHORAFAE AHMER
ISSEALO SOLTANE A7MER ( si ouahid)
YA3RIF JAYYIDAN ISMO AL YOUSSOUFIA
ISSEALO RIJALATE JAM3IYAT AYADI
AYADINA LILMOSSAFA7A
AYADI BAYDAE
AYADI TA7TARIM AL 9ALAM
AYNAK YA BELMAHJOUB
WA WLD LABIARD
AYNAK YA WALED NASSRI AL KORA 7ALIYAN FI YADAK AMANA A7MER 3ANDAK DOSSIER A7MER AHDIH LI MALIKNA ALLAH YNASSRO
AKHIRAN SANANTASSIR AL LAKHER MDAKHEM
SIGNE PHOSPHATI IBNO KACHKAT WA IBNO A7MER WA IBNO WIJANTI
WA IBNO SALE7 ALLAH YRA7MO
MAHFOUD QARNOUF
LE 16/10/2008
MARRAKECH 19H052/b]
16 octobre 2008 19:56
la journée mondiale pour la lutte contre la pauvreté le 17 Octobre



Ensemble contre
le chômage , la hausse des prix
et pour la vie dans la dignité


A Youssoufia et parallèlement dans toutes les villes du Maroc les sections de l'AMDH vont organiser des sit-in le 17 - 10 – 2008 de 18.00 à 18.30 pour dire
Non au chômage et à la hausse des prix
Non pour l'appauvrissement et la hogra
Oui pour le respect de nos droits au travail , et les droits de travail , notre droit à l'enseignement gratuit , à la santé , au logement convenable ,à l'environnement sain et à un niveau de vie décent
Oui pour l'égalité entre hommes et femmes et pour un avenir qui garantira la dignité des jeunes



[rapidshare.com]





Modifié 1 fois. Dernière modification le 16/10/08 19:58 par belmahjoub.
h
16 octobre 2008 22:19
Pour Jvac
je suis en page 289 et j'assure de la m^me occasion JVAc de ma présence
Citation
JVAC a écrit:
Citation
wld+biar a écrit:
LES NOMS DES FONDATEURS DE LASSOCIATION A.Y.A.D.I A YOUSSOUFIA
- EL BOUANANI BOUCHAIB
- BAHAJJOUB AHMED.
- CHENGUITI ABDELLAH
- BOUCHEHBOUNE MBAREK
- BOUCHEHBOUNE ABDELJEBBAR.
- RHAZALI ABDELMAJID
-BAHAJOUM ABDELKHALEK
- BOUSNENE MOSTAPHA.
- OUAHID NOUREDDINE.
- QARNOUF MAHFOUD.
- EL GOUCHI ABDESLAM.
- NAQOS EL MEHDI.
- OZAHROU DRISS
- HASSAN ORCH
- OUASSI
- HASSAN SARDINE
- DAHANI

JE DEMANDE A TOUS CEUX QUI TROUVERONS LEURS NOMS PRIER DE LAISSER UN PETIT MOT
OU JUSTE UNE EMPRUNTE POUR NOUS RESSURER VOTRE SOUTIEN
JE MEXCUSE SI JOUBLIE QLQ1 DE LA LISTE

A VOUS LA PAROLE LES GENS DE NOVEAU BUREAU[/b

SALAM

AVEC TOUS MES RESPECTS A SSI BOUCHAIB -- LAKHBAR RAHA FI RASSAK -- RANI 3AND AL KALMA

LA FOIRE INTERNATIONALE DU CHEVAL A EL JADIDA SERA SOMBRE SANS TA PRESENCE

10000000000000000000000000000 BISES A TOUTE LA FAMILLE

CRDLMT



Modifié 1 fois. Dernière modification le 16/10/08 22:27 par hemri.
Hemri_mzinda
m
16 octobre 2008 22:23
youssoufia attend l'arrivee de son prince charmant, la pauvre a peur de la nuit de noce, a t elle gardé sa virginité, a t elle souvegadé son hymen. a t elle entretenu son honneur et tout les youssoufistes attendent cette nuit avec impatience. et avec joie. que la fete commence, a bas les malfaiteurs. il est le temps qu'ils quittent la fete. la vie sera meilleur apres cette visite royale inchallah.
m
16 octobre 2008 23:00
Salam oualiqom

Citation
Si wl+biar a écrit:
Auteur: wld+biar [MP]
Date: le 12 octobre 2008 à 23h44


LES NOMS DES FONDATEURS DE LASSOCIATION A.Y.A.D.I A YOUSSOUFIA
- EL BOUANANI BOUCHAIB
- BAHAJJOUB AHMED.
- CHENGUITI ABDELLAH
- BOUCHEHBOUNE MBAREK
- BOUCHEHBOUNE ABDELJEBBAR.
- RHAZALI ABDELMAJID
-BAHAJOUM ABDELKHALEK
- BOUSNENE MOSTAPHA.
- OUAHID NOUREDDINE.
- QARNOUF MAHFOUD.
- EL GOUCHI ABDESLAM.
- NAQOS EL MEHDI.
- OZAHROU DRISS
- HASSAN ORCH
- OUASSI
- HASSAN SARDINE
- DAHANI

JE DEMANDE A TOUS CEUX QUI TROUVERONS LEURS NOMS PRIER DE LAISSER UN PETIT MOT
OU JUSTE UNE EMPRUNTE POUR NOUS RESSURER VOTRE SOUTIEN
JE MEXCUSE SI JOUBLIE QLQ1 DE LA LISTE

A VOUS LA PAROLE LES GENS DE NOVEAU BUREAU[/b

PRESENT
ET ON PRIE ALLAH LA REUSSITE A NOTRE EQUIPE DU NOUVEAU BUREAU
t
16 octobre 2008 23:00
Mes frères je pense que le problème de la page 289 a cause du vidéo que j'ai met dans ma dernier intervention de cette page
Je pense qu'il faut l'effacé par le modérateur de ce forum


IHTIRAMATI




Modifié 1 fois. Dernière modification le 16/10/08 23:03 par tita-weld-rmel.
[center][b]>> ..::.. << [color=#FF0033]AU ROYAUME DES AVEUGLES LES BORGNES SONT DES ROIS[/color] << ..::.. >>[/b] [b]LI DAR LMAZYAN DARO LRASO O LJMI3 NASS O LI DAR LKHIB DARO GHIR LRASSO[/b][/center]
m
16 octobre 2008 23:28
Salm oualiqom

A l'occasion de La visite Royale à Youssoufia, il est prévu la delocalisation de la Joutia au complexe commercial situé sur l'ancien site de Souk. Ce centre est composé de plus 600 boutiques dont les superficies varient entre 8 et 12 m². Par la même occasion, il donnera le lancement de la mise à niveau urbain de 19 qurtiers.


[i197.photobucket.com]
k
kk
16 octobre 2008 23:51
Bonsoir,
C'est la première fois que je suis sur ce site, que j'ai découvert par hasard. Et j'en suis émue...
Je suis née à Youssoufia et y ai poursuivi mes études jusqu'au Bac et je l'ai quitté définitivement avec toute ma famille.
Merci
o
16 octobre 2008 23:58
Citation
masbahi a écrit:
Salm oualiqom

A l'occasion de La visite Royale à Youssoufia, il est prévu la delocalisation de la Joutia au complexe commercial situé sur l'ancien site de Souk. Ce centre est composé de plus 600 boutiques dont les superficies varient entre 8 et 12 m². Par la même occasion, il donnera le lancement de la mise à niveau urbain de 19 qurtiers.


[i197.photobucket.com]

salut tout le monde


pour la meme occasion tout le monde ici est en alèrete.

" ach man sbarha hadi, ach man nadafa hadi"

et tous les résponsables sont sur pied pour s'assurer que tout va bien-je me demande ou ils étaient

toutes ces années.

la hawla ou khlass et vive le roi.
R
17 octobre 2008 00:19
Citation
mazouzi jalal a écrit:
Mon fils
Mon fils lève toi toujours à l’aube, ne rate jamais ce moment impérial, et avant de laver vos yeux dis à haute voix :
(Rien n’est sur dans cette vie).
Mon fils prend une douche tiède le matin et lors de cet intime moment murmure :
(Épuise le champ de votre possible).
Et avant de sécher vos cheveux hurle : (‘ un homme libre n’a besoin de rien et de personne).
Bois ton café en silence et tout en contemplant la saveur de ce café, dis a voix basse :
(Il n’ y a pas de place pour l’erreur) et avant de vous habiller dis deux fois sad smiley l’autre c’est l’autre, toi c’est toi, n’imite personne, valorise votre personnalité). Vise les cimes mon fils, méfie toi des falaises, ne pourchasse pas les lapins, mais éléphants, offrez a votre vie la grandeur, ne sois pas un petit homme, n’allaite pas les vaches mais les scorpions.
Parfume ton visage mon fils regenere vos regards, la beauté est une grandeur mesurable et la saleté est repérable, oui mon fils, a part l’argent tout est relatif, a part la finesse tout est proportionnel, a part la logique tout est rationnel.
Et avant de boucler votre cravate (j’aime vos cravates surtout vos papillon) dis a haut voix deux fois :
(Une idée vaut mieux qu’un don, le présent appartient a ceux qui reçoivent les dons, l’avenir a ceux qui ont les idées et la mort et l’extinction a ceux qui n’ont ni idée ni dent) et avant de sortir de chez toi chuchote ; ( le meilleur est dans le pire) et si tu veux vivre en paix,fais trop des ennemis , tu seras a l’aise, et tel un soldat la méfiance régnera vos jours , sois toujours a jour , la vie est une guerre et la mort : la paix, n’aie jamais peur de la mort mais de la vie
Mon ne gaspille pas votre sacré temps a chercher des amis, l’homme est né : un ennemi, ne sois ni Abel ni Caïn, sois les deux. Ne fais pas d’effort pour déchiffrer les énigmes de la vie, tu n’iras nulle part, les seigneurs, les prophètes, les rabbins, les fquih, les prêtres, les bergers, les moines et les marabouts l’ont falsifié ; et il te faut une montagne de papiers hygenique, un océan de l’ancre de chine pour la rendre propre, et des mers de l’ancre de diables pour cocher les mentions inutiles. La vie mon fils c’est vrai ou faux,il n’ y a pas d’alternatif, il n’y a ni état transitoire ni provisoire , a vivre ou a laisser, ne regarde jamais la vie en face mais en perspective et suivant les circonstance métamorphose votre personnalité. Mon fils garde ta relégion chez toi ; dehors il n’ y a que les satans déguisés en serpents, et si mon fils ces satans courent, rampe, et si il rempent, cours mon bébé. Et si ils courent et rempent en même temps, vole mon petit. Et si ils courent, rempent et volent, nage mon fils. Et si ils courent, rempent, nagent et volent, arrête toi mon grand; laisse a ces serpents le champs libre, sois seul dans le ring, ne combatte jamais la bêtise, tout seule, elle va se suicider. Et de son propre gré. Et si veux connaître ton éternel ennemi, le plus malin, le plus rusé, le grand malfaiteur, regarde le miroir mon fils, tu le trouveras facilement, en os, en âme, en chair et en corps. Tu est votre éternel ennemi mon fils, conseil mon petit
Jean Paul Sartre a tord l’enfer n’est pas les autres, l’enfer ; c’est toi. Méfie toi de toi. Et si tu veux connaître le paradis, ne sois pas timide, tu es un homme ; le paradis se trouve entre les cheveux, le cou et le triangle de bermuda de votre bien aimée, aime la mon fils, et aide la a vous aimer, l’amour mon fils est la prière des prières, l’amour est la seul prière qui n’ a pas besoin des ablutions mais de chuchotements et des murmures, l’amour c’est le seul effort qui n’a pas besoin de sang froid mais de sang chaud.
Oui mon fils, tu es dans la bonne voie, a vos marches…..prêt…partez …….
Repos …repos mon fils, garde ton souffle, emmagasine ton énergie, récupère votre effort ; la vie mon fils, oui la vie est longue et la mort est courte. Et l’amour mi vie mi mort. Epuise votre amour ;epuise le, ceci ce n’est pas un conseil mais un ordre.

Mazouzi jalal

M.Mazouzi,

J'ai lu ce texte il m'a rappelé un jour ou vous étudiait au kachkat le directeur vous a demandé d'apporter votre père tu m'a trouvé par coïnsidence devant la porte du collège et tu m'a demandé d'entrer avec vous comme votre père depuis lors je t'appelait mon fils. Je crois que tu souvient de cette scène .je suis très comptent de vos poèmes et qques écrits écrits par ce que chaque père préfère que sont fils doit être bien éduqué et par fois mieux que lui .bonne continuation mon fils je suis très fière de toi
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook