Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Youssoufia lwigenti
g
1 octobre 2008 16:45
Salut tout le monde

A l'occasion de Aîd AL FITR, je vous présente mes meilleurs voeux pleines de bonheur, de santé et de prospérité

TA9ABBALA ALLAHO SIYAMAKOUM, T3AIDOU OU T3AOUDOU in chaa allah
f
1 octobre 2008 18:05
Merci de me communiquer ses coordonnées et encore une fois bonne fête à vous et à tous les youssoufistes.
Fawzi.France
Citation
oul-rmal a écrit:
Citation
fawzi45 a écrit:
Bonjour

Profitant de ce jour de fête, je souhaite une bonne santé et longue vie pleine d'engagement pour le mieux être de tous.
Ensuite je ne sais pas si M'hammed EL BENNA a le temps de consulter ce forum, mais je voudrai vraiment reprendre contact avec lui car nous avons passé de trés bon moments ensemble durant une partie de notre enfance.
Aïd moubarak pour tous


Fawzi


SALUT MON FRERE FAWZI ET 3WACHIR MABROUKA

MALHEUREUSEMENT LA REPONSE POUR VOTRE QUESTION EST NON

MAIS ON PEUT VOUS COMMUNIQUER SON NUMERO DE TELEPHONE,IL VIT TOUJOURS YOUSSOUFIA.
l
1 octobre 2008 18:38
SALAM TOUT LE MONDE


Acceptez tous les meilleurs voeux de santé et prospérité vous et vos familles à l'occasion de la fête de AID ALFITR de la part de AYADI.

L3arouk / HASSAN (SG)
W
1 octobre 2008 19:42
Salut tout le monde et Aid mabrouk said o3a wahda wahda 3al makla
A
1 octobre 2008 23:49
Salut,

J'espère que maintenat vous aurez plus de temps à participer par l'ecrit
qui est là?

Cdt
A
2 octobre 2008 00:56
Bonne soirée alors
Cdt
l
2 octobre 2008 02:01
SALAM SSI AL AMAL


MABROUK AL3ID BISSAHA WASSALAMA TOI ET TOUT LES AMIS D'OUTRE MER.

Tu sais bien c'est le jour de la fête tout le monde s'échange les visites : la famille les amis les voisins ... on se soulage du jeune ,RAMADAN c'était pas facile vu la chaleur ambiante regnant presque tout le long du mois sacré.En tout cas que DIEU nous accepte parmis ces serviteurs.


L3arouk / HASSAN
2 octobre 2008 03:55

Salam Ssi Ouahidevil

Tu savais bien que je faisais pas grand ménage avec la religion ,non pas par ce que Marx à disait une fois que " la religion est l’opium des peuples " c'est-à-dire un somnifère et un refuge contre les insurrections et l'ésprit de rebellion , mais parcque un savant avait dit dans le même contexte " Si la religion est l'opium des peuples, l'intégrisme est le crac des imbéciles ! " (Alain Remi) , quelques siécles avant un autre savant musulman nommé " Abou Hamid Al-Ghazali " avait écrit un enorme livre plein de mensonges intitulé " Tahafout al-falasifa " en condamnant le matérialisme et infligeant des critiques acerbes à l'égard d'un autre penseur progressiste des siécles des lumiéres dit " Abou Al-Oualid Averroès "

En apparence ,et en tout ce qui concerne le domaine de littérature je trouve aucune différence entre le discour du " Manifeste Communiste " et l'appel d’Abi Darr Al-ghafary à la révolte contre l'iniquité ou les prêches religieuses qui font appel à la mesquinerie , ni entre l’Iliade et l’odyssée d’Homer et les conquêtes de Bani Hilal ou les contes du Princesse Date Al-Himma et son fils Abdelwahab , ni entre les poèmes lyriques des troubadours et les Mouachahates , ni entre les récits érotiques des Cheikhs Nafzawi ou Tifachi et les poèmes pudiques de Abi Al-Äatahya ou la borda d’El-Boçairy qui appelle à la piété et la miséricorde ,ni entre Milton et Abi Al-âlaâe , ni entre les poèmes du lord Byron ou d’arthur Rimbaud et les écrits spirituelles de mawlana jalal-eddine Roumi ,d’Omar Al-khyam , d’Al-Hallaj , de Farid-eddine Attar , de Al-Bastamy , d’Anniffary ou Omar Ibn Al-Fared , ni entre la sociologie telle vue par August Conte ou Durkheim et la Moqaddima d’Ibn khaldoun ou les prophéties de Confucius

ces écrits partagent intimement les mêmes secrets mystiques que l'on peut qualifier en une révolution dans le système des savoirs humaines, étant donnée que notre personnalité , ainsi que nos comportements nos pensées nos idées sont des résultats directs de l'expérience de la vie

De même ces écrits extravagantes et pensées sublimes que personne dans le monde ne peux les déchiffrer ont vus la lumiére sous l’influence des encens et des épices , et sous la magie des croyances et des mythes , et constituent le fruit de plusieurs periples à travers les labyrinthes de ce vaste Orient fabuleux , enigmatique et ésotorique , par conséquence tout ces penseurs et orientalistes téméraires étaient fascinés et éblouis par les lueurs qui émanent de cet orient mystique et distingué

n'oublions pas que chacun de nous à sa petite vie privée , ses états de transes et de méditations profondes , ces tendances spirituelles et fatalistes et ses petites manies qui nous poussent parfois à jurer de la tête de Sidi Ahmed Moul loued ,et implorer dans les moments difficiles la baraka des patrons d'Ahmar Welcome
les mêmes trucs qui poussent entre autre des hommes instruits et des docteurs en sciences et des érudits Angel à piétiner le cactus et les épines , marcher sur le feu , craquer et macher le verre et côtoyer les reptiles ptdr

quant au fatwa du " Cheikh Al-Maghraoui " que tu viens d’évoquer , Il parait que cette minable créature était visiblement heureux à raconter cette bêtise à sa manière,
à la manière arabe taârabte , il voulait conquérir nos cerveaux par ses pensées hermétiques et obsédées , voir encourager le charlatanerie , la superstition , le fatalisme et l’obscurantisme sous les regards de ceux qui veillent sur le champs religieux et qui laissent circuler librement ces élucubrations , ces délires et ces c onnerie , et ne laissent absolument passer autres choses!!! Oups


à suivre ..




Modifié 3 fois. Dernière modification le 03/10/08 16:34 par belmahjoub.
2 octobre 2008 03:55
suite ..


Ssi Ouahid

De l’érection de Al-Maghraoui aux élections partielles du Hima et Ben hima

Je crois toujours à un dicton d’Ernest Renan " l’élection encourage la charlatanerie " , et je pense que la panne survenue au tracteur d’Äali Al-Himma au bled d’Ahmar est du truisme ,
je veux dire que cette échec est structurale , car le problème n'est pas lié à la personnalité du parrain du PAM , mais le probléme essentiellement a un rapport direct avec le PAM en lui même et ses piliers..
Un PAM , dont les grands perdants se sont ces pauvres militants de la gauches marxiste qui ont mis volontairement un trait bien gras sur leurs carriéres révolutionnaire ...No no

Qu’est ce qu'on peux attendre d’un parti sortant des fringues du makhzen , et fondé sur le passé sale et douteux d'un groupe de partis sans gloire , et d’une élite bien sélectionnée et composée d’ escrocs , de personnes pourris et profiteurs connues par leurs histoires sombres et suspect , et des malfaiteurs qui ont fondés leurs richesses sur les soupirs des démunis , et par les détournements des deniers publics

à ton avis qu’elles sont les réalisations apparentes concrétisées par les Benhima , les Garraouis , les Falakis pour la région d' Abda et la ville de safi ?
rien du tout
Commençant d’abord par servir les gens et écouter à leurs revendications et puis s’en servir..


Pourquoi ces gens n’ont jamais visités Youssoufia au paravent , pour résoudre les problèmes des citoyens , écouter à leurs soucis et venir à leurs rescousse , voir trouver des solutions à cet atmosphère calamiteux qui régne sur la ville , à l’arrogance et les comportements pervertis des responsables administratifs et des agents d’autorité , aider les victimes qui préfèrent d’être dynamités ou sombrer dans l’extrémisme religieux , trouver des issues à ceux qui choisissent se noyer dans les larges

Pourquoi Äali Al-Himma avait dit dans son discoure prononcé à la veille du scrutin que Youssoufia constitue une étendue naturelle de Marrakech , et fait partie d’un grand pôle économique dont la capitale est Rhamna

Pourquoi a-t-il dit aussi que Marrakech dispose de 30 mille poste de travail vacant , tandis que les biens de la ville sont exploités par des étrangers venant d’autres villes

Personnellement j’ai pas participé à cette manifestation contre le PAM , malgré que j’ai libellé le reportage en marge , circulé et adopté le lendemain par tous les journaux et la presse nationale
Autrement, j’ai participé à la protestation organisé contre le PJD le rival historique du PAM, car ces barbus mêlent la religion à la politique et la politique à la religion tout en profitant de la sympathie , de la naïveté et de la simplicité de la populace !!!



Happy âid sghirHeu




Modifié 3 fois. Dernière modification le 02/10/08 05:45 par belmahjoub.
A
2 octobre 2008 09:56
Salam si Belmahjoub,
Bravo pour te rèponse mais il te reste un élément concernant le mariage? Auquel tu n'as pas encore répondu
Est ce que ça t'arrange?

Mon respect
C-S
m
2 octobre 2008 15:30
3ide mabrouk pour monsieur wahid et belmahjoub
A
2 octobre 2008 21:44
Salam si Hassan,
oui tu as raison peut être on a pris l'habitude d'être là winking smiley
ça dure si longtemps!!!

Cdt
3 octobre 2008 01:34
Abdelkader Amlou - Youssoufia




The child said one day
by: Abdelkader Amlou


your alphabets
your books
your classrooms
your songs of peace
your stories
are lies
waste of time
will never return
my demolished house
my ground
my stolen history
nor the killed souls
and the joy
yes i have questions
but only weapons
will be able to answer


Copyright ©2008 Abdelkader Amlou
O
3 octobre 2008 19:03
salut les amis
un grand bonjour à ouassi , jalal et al amal
ainsi qu à weld labiar qui me doit trente bierres avant de prendre la route .
quant à belmahjoub , je constate qu il n a pas change depuis 20 ans . il est toujours le meme illusioniste capable de teinter le ciel - tout le ciel - aux couleurs de pasteque en plein hiver ...
d abou dourr al ghafari à ali al himma ?? ...son cas devient tres grave . on n accepte plus de hemri à bouya omar ou quoi ?
.......................tu dois comparaitre devant la justice pour faux et usage de faux au sujet du
..............litige qui oppose al himma aux barbus de youssoufia , ssii belmahjoub .
.......................ahhhhhh si j etais pacha de youssoufia .
....................................
4 octobre 2008 00:38
salut Ssi Ouahidevil

il parait que j'ai pas changé depuis plus de 40 ans , et je rumine les mêmes slogans archaiques et chimériques des années 70 , la décennie la plus agréable et la plus glorieuse de l'histoire humain qui a vue la naissance des grandes révoltes estudiantines en France en chine et en Amérique du sud , les soulèvements titanesques de l’UNEM contre les réformes rétrogrades du gouvernement marocain , le réveil précoce des masse populaires qui viennent de répudier cette trouille éternelle et chronique , la parution des grandes revues littéraire Souffles , Attakafa Al-jadida et Lamalif , ainsi que les grandes résurrections prolétaires contre l’exploitation de la bourgeoisie embryonnaire et du comprador , et celle d’agriculteurs contre le féodalisme à Ouled khlifa et Ouled-Lim dans les plaines du Gharb ,

cette période a vue aussi la défaite de l’impérialisme américain en Vietnam cette débâcle qui va l’emmener à commettre bcp de bévues et des massacres à l’égard de l’humanité , à bien noter les grandes répressions menées par cet impérialisme fasciste contre les gouvernements marxistes et les régimes révolutionnaires progressistes et en particulier le régime de " Salvador Allende " , de peur qu’il mène le chili vers une révolution de type communiste je te conseille de voir le beau film au titre de : " il pleut sur Santiago " , et un autre intitulé " Under Fire " , qui couvre la guerre civile de 1979 opposant le président Somoza aux rebelles marxistes de Nicaragua

et si tu étais Pacha de Youssoufia tu as été déjà en train d’achever ta carrière administrative dans le garage ou le réfrigérateur du ministère de l’intérieur comme l’ex. com.

en attendant ta réponse , je te prie de bien relire mes deux interventions précédentes

tahyyati al-khalissa

à ++++




Citation
Ouahid Noureddine a écrit:
salut les amis
un grand bonjour à ouassi , jalal et al amal
ainsi qu à weld labiar qui me doit trente bierres avant de prendre la route .
quant à belmahjoub , je constate qu il n a pas change depuis 20 ans . il est toujours le meme illusioniste capable de teinter le ciel - tout le ciel - aux couleurs de pasteque en plein hiver ...
d abou dourr al ghafari à ali al himma ?? ...son cas devient tres grave . on n accepte plus de hemri à bouya omar ou quoi ?
.......................tu dois comparaitre devant la justice pour faux et usage de faux au sujet du
..............litige qui oppose al himma aux barbus de youssoufia , ssii belmahjoub .
.......................ahhhhhh si j etais pacha de youssoufia .
....................................




Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/10/08 01:13 par belmahjoub.
4 octobre 2008 00:59
A Ssi Ouahid

Tu savais bien que je faisais pas grand ménage avec la religion ,non pas par ce que Marx à disait une fois que " la religion est l’opium des peuples " c'est-à-dire un somnifère et un refuge contre les insurrections et l'ésprit de rebellion , mais parcque un savant avait dit dans le même contexte " Si la religion est l'opium des peuples, l'intégrisme est le crac des imbéciles ! " (Alain Remi) ,
quelques siécles avant un autre savant musulman nommé " Abou Hamid Al-Ghazali " avait écrit un enorme livre plein de mensonges intitulé " Tahafout Al-falasifa " en infligeant des critiques acerbes à l'égard des philosphes et aux pensées matérialiste et condamnant l'innovation , le livre sur lequel un autre penseur progressiste des siécles des lumiéres dit " Abou Al-Oualid Averroès " avait écrit plus tard un autre livre appelé " Tahafout At-tahafout "

En apparence ,et en tout ce qui concerne le domaine de littérature je trouve aucune différence entre le discour du " Manifeste Communiste " et l'appel d’Abi Darr Al-ghafary à la révolte contre l'iniquité ou les prêches religieuses qui font appel à la mesquinerie , ni entre l’Iliade et l’odyssée d’Homer et les conquêtes de Bani Hilal ou les contes du Princesse Date Al-Himma et son fils Abdelwahab , ni entre les poèmes lyriques des troubadours et les Mouachahates , ni entre les récits érotiques des Cheikhs Nafzawi ou Tifachi et les poèmes pudiques de Abi Al-Äatahya de Omar Ibn Al-Fared ou la borda d’El-Boçairy qui appelle à la piété et la miséricorde ,ni entre John Milton et Abi Al-âlaâe , ni entre les poèmes du lord Byron ou d’arthur Rimbaud et les écrits spirituelles de mawlana jalal-eddine Roumi ,d’Omar Al-khyam , d’Al-Hallaj , de Farid-eddine Attar , de Al-Bastamy , d’Anniffary , ni entre la sociologie telle vue par August Conte ou Durkheim et la Moqaddima d’Ibn khaldoun ou les prophéties de Confucius

ces écrits somptueuses partagent intimement les mêmes secrets mystiques que l'on peut qualifier en une révolution dans le système des savoirs humaines, étant donnée que notre personnalité , ainsi que nos comportements nos pensées nos idées sont des résultats directs de l'expérience de la vie

De même ces écrits et ces pensées sublimes , ces sectes et ces croyances , ces mythes et religions que personne dans le monde ne peux les déchiffrer ont vus la lumiére sous l’influence et la magie des encens et des épices , et constituent le fruit de plusieurs periples à travers les labyrinthes de ce vaste Orient fabuleux , extravagant , enigmatique et ésotorique ,
par conséquence tout ces penseurs et orientalistes téméraires étaient fascinés et éblouis par les lueurs qui émanent de cet orient mystique et distingué

n'oublions pas que chacun de nous à sa petite vie privée , ses états de transes ,de lucidité spirituelle et de méditations profondes , ces tendances fatalistes et ses petites manies et ses caprices qui nous poussent parfois à jurer de la tête de Sidi Ahmed Moul loued ,et implorer dans les moments difficiles la baraka des patrons d'AhmarWelcome
les mêmes sensations qui poussent entre autre des hommes instruits , des érudits et des docteurs en sciences diverses Angel à piétiner le cactus et les épines , marcher sur le feu , macher et croquer le verre ou côtoyer les reptiles

quant au fatwa du " Cheikh Al-Maghraoui " que tu viens d’évoquer , Il parait que cette minable créature était visiblement heureux à raconter cette bêtise à sa manière

à la manière arabe taârabte , il voulait conquérir nos petites cervelles par ses pensées hermétiques et obsédées , voir encourager le charlatanerie , la superstition , le fatalisme et l’obscurantisme sous les regards de ceux qui veillent sur le champs religieux et qui laissent circuler librement ces élucubrations , ces délires et ces c onnerie , sans laisser absolument passer autres choses!!!


à suivre ..




Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/10/08 01:54 par belmahjoub.
4 octobre 2008 00:59
suite ..


Ssi Ouahid Heu

De l’érection de Al-Maghraoui aux élections partielles du Hima et Ben hima

Je crois toujours à un dicton d’Ernest Renan " l’élection encourage la charlatanerie " , et je pense que la panne survenue au tracteur d’Äali Al-Himma au bled d’Ahmar est du truisme ,
je veux dire que cette échec est structurale , car le problème n'est pas lié à la personnalité du parrain du PAM , mais le probléme essentiellement a un rapport direct avec le PAM en lui même et ses piliers..
Un PAM , dont les grands perdants se sont ces pauvres militants de la gauches marxiste qui ont mis volontairement un trait bien gras sur leurs carriéres révolutionnaire ...

Qu’est ce qu'on peux attendre d’un parti sortant des fringues du makhzen , et fondé sur le passé sale et douteux d'un groupe de partis sans gloire , et d’une élite bien sélectionnée et composée d’ escrocs , de personnes pourris et profiteurs connues par leurs histoires sombres et suspect , et des malfaiteurs qui ont fondés leurs richesses sur les soupirs des démunis , et par les détournements des deniers publics

à ton avis qu’elles sont les réalisations apparentes concrétisées par les Benhima , les Garraouis , les Falakis pour la région d' Abda et la ville de safi ?
absolument rien du tout OupsOupsOups

Commençant d’abord par servir les gens et écouter à leurs revendications et puis s’en servir..
Pourquoi ces gens n’ont jamais visités Youssoufia au paravent , pour résoudre les problèmes des citoyens , écouter à leurs soucis et venir à leurs rescousse , voir trouver des solutions à cet atmosphère calamiteux qui régne sur la ville , à l’arrogance et les comportements pervertis des responsables administratifs et des agents d’autorité , aider les victimes qui préfèrent d’être dynamités ou sombrer dans l’extrémisme religieux , trouver des issues à ceux qui choisissent se noyer dans les larges

Pourquoi Äali Al-Himma avait dit dans son discoure prononcé à la veille du scrutin que Youssoufia constitue une étendue naturelle de Marrakech , et fait partie d’un grand pôle économique dont la capitale est Rhamna

Pourquoi a-t-il dit aussi que Marrakech dispose de 30 mille poste de travail vacant , tandis que les biens de la ville sont exploités par des étrangers venant d’autres villes

Personnellement j’ai pas participé à cette manifestation contre le PAM , malgré que j’ai libellé le reportage en marge , circulé et adopté le lendemain par tous les journaux et la presse nationale
Autrement, j’ai participé à la protestation organisé contre le PJD le rival historique du PAM, car ces barbus mêlent la religion à la politique et la politique à la religion tout en profitant de la sympathie , de la naïveté et de la simplicité de la populace !!!


4 octobre 2008 01:37
Smirnova - Youssoufia - PAD_Maroc

Un peu de respect pour vos partenaires, Mme la présidente !!!!!


Suite au sit-in ,qui a eu lieu le lundi 29 septembre de 15h à15h30 devant le siège du ministère de la justice et auquel ont appelé neuf organisations marocaines des droits de l'homme ( association des barreaux du maroc,la ligue marocaine de défense de droits de l'homme, l'amdh,le fmvj,lm'observatoir e marocain des prisons, le centre marocain des droits de l'homme, le centre des droits des gens, ADALA, le forum dignité des droits de l'homme)

Et auquel l'Omdh n'a pas participé, Mme Amina Bouayach, presidente de cette association, a donné au quotidien le soir daté du 1octobre (voir pièce jointe) une petite interview dans le cadre de la rubrique « 3 questions à Ami<na Bouayach » (page2), pour laquelle le journaliste a choisi comme titre « dans l'affaire yacoubi, l'important n'est pas de s'agiter »

Dans cette interview, Mme Boulanach a tout d'abord expliqué que l'Omdh n'a pas participé au sit-in de solidarité avec le policier Taib Mouhib parce que la procédure judiciaire est toujours en cours… »Et que l'omdh « est en phase d'observation et qu'elle préfère suivre le déroulement du procès »

Elle a ajouté à la fin de l'interview « pour le moment, nous préférons observer le cours des choses .nous sommes devant un cas nouveau. Nous ne pouvons nous prononcer maintenant »

Pour ma part je ne peux que respecter le choix de l'OMDH, même il suscite un débat et provoque des critiques

Mais là ou il y a problème c'est lorsque Mme Bouayache ajoute en répondant à la 3 question «(les critiques se multiplient contre votre absence de la scène concernant cette affaire : qu'en dites-vous ?)

« Nos préoccupations ne sont pas politiques, mais plutôt des droits de l'homme. L'important n'est pas de s'agiter. Notre objectif n'est pas de pratiquer la protestation pour la protestation. Ce n'est pas une fin en soi, mais un moyen pour faire respecter la loi »

Sion analyse cette reponse, on constate deux choses

Premièrement : Mme bouayach estime que la position de l'omdh dans l'affaire hassan yacoubi /tark mouhib a pour base la défense des droits humains alors que les neuf organisations ayant participé au sit-in auraient des procédures politiques

Bien entendu aucun argument n'est avancé pour convaincre le lecteur que l'organisation d'un sit-in pour exiger la levée l'impunité à l'encontre de Mr yacoubi et se solidariser avec le policier Mouhib humilié puis agressé et blessé par balle est un acte politique et non une action de défense et non une action de défense des droits humains

En fait cette position n'est pas nouvelle et elle ne fait que rejoindre celle des adversaires de la lutte contre l'impunité et du jugement des responsables des violations graves et qui préfèrent s'en tenir à des solutions qui escamotent un des principes de base de l'état de droit à savoir la lutte contre l'impunité et l'application de la loi à tout le monde sur le même pied d'égalité et indepemment du statut social

Mme Bouayache ne nous a pas dit non plus ou résident les préoccupations politiques des neuf

Organisations ayant appelé au sit-in pour le jugement de Yacoubi,tout le monde sait que les organisations en question sont toutes des organisations de défense dh et que, pour aller plus loin, les sensibilités politiques de leurs militant/es sont bien differentes, ce qui exclut tout accord Même implicite pour instrumentaliser les organisations respectives en vue de régler des comptes a caractère politique

Deuxiement : Mme bouaayach reproche pratiquement aux organisations participant au sit-in de « s'agiter » et de « pratiquer la protestation pour la protestation »nous serions donc ; nous les neuf organisations ayant participé au sit-in du 29 septembre un ensemble d'agitateurs pratiquant la protestation sans aucun objectif précis(memepaspoloti que) et rien que pour protester

C'est à se demander comment les autorités ont pu supporter tout cela ?comment ont-elles fait pour ne pas nous interner ensemble à un hôpital psychiatrique,Alors pour répondre à cette accusation d'agitateurs « protestant pour protester, je vous dis un peu de respect pour vos partenaires et surtout pour vos fonctions


--
Samira
O
4 octobre 2008 03:27
salut sii belmahjoub
tu n as pas change depuis 40 ans ? ...mais siiiiiiiiiiiiii....voyons .
tu parles de l unem et c est bien ....
...seulement le pacha de youssoufia , voire l ex . commissaire , les caids à travers le ROYAUME , les avocats , medecins et tous les hauts cadres de l etat actuellement ...ils sont tous issus de l unem ..ils ont tous milite au sein de l unem ...alors ? ...il n y a pas de cadre etrangers à l unem
de nos jours dans l administration marocaine ?
et puis , ces militants qui ont fait la prison ...ils ont touche de l argent à la fin ? pas toi ?
............et puis , pourquoi tu n evoques pas l ampleur de la traitrise au sein de l unem meme à
............cette epoque là ?...le sinistre dris basri ne nous a pas mater tout seul quand meme ?
............il n etait ni dragon rouge ni noir ....ni tarzan ni sidna ali .
tais toi belmahjoub ; à l epoque tu etais diplome d etat - c a d cadre - à l ocp . tu fumais marlboro
et dansait avec les filles à agadir ....tais toi ...skout ahssane lak .
mais dis donc , devant tout le monde ici ; combien tu as donne pour epouser hadja ? ...150 dhs ? 200 ?
disons 500 ? ...500 dhs pour une belle hamria plus jeune que toi de 15 ans
...................c est quoi caaa si ce n est de l exploitation de la femme ??? tais toi je te dis .
as tu jamais amene hadja au theatre , au cinema ...au cirque ? en trente ans ? et tu parles droit de la femme ? ..............tais toi .
et tu parles de l ere du socialisme et communisme et je ne sais quoi encore ?
staline a tue plus de vie humaines en russie que bush
mao en a tue plus que ces deux là , reunis ....
la revolution francaise n a pas empeche l armee francaise de sevir de par le monde , ssii belmahjoub .
de gaule qui tuait au maghreb et ailleurs a fuit les nazis ....
pour embarquer ceux qu il tuait combatre pour la liberation de son pays .
..................patriotisme tu dis ?
ce n est pas parcequ on eprouve de la nostalgie pour une epoque qu on va la glorifier comme ca ....
.......cette epoque là a coute au peuple beaucoup plus qu elle n a rapporte .
si nous etions un peu plus avises , nous aurions realise plus que ca avec moins de sacrifice ....
et justement c est là ou je veux en arriver ; l unem se doit de rendre les compptes au peuple ....
...à bas les slogans vides de tout sens
...à bas cette maniere de qualifier toute personne de tous les maux des qu elle ne vous suit pas .
.......il n y a pas de superlatif qui suit ou precede * marocain *
...........laisser les gens travailler et exigez les comptes par la suite
et si nous commencions par nous memes , et donnions les notres à propos de cette * glorieuse epoque ?
............................
..................à demain .
e
4 octobre 2008 12:34
salut youssoufia

salam si ouahid et si bemehjoub,,,,,hai a hai,,,,,tarh skhoun
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook