Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Youssoufia lwigenti
w
29 octobre 2006 18:11
salut les amis


zine outbata baba..lawah ya pa hannini.. el39al wa drafa sidi lawh ya pa .."

wah wah wa finek ya sbaiy et les autres
choufou ettourabi ach gay dire loghna ghanni ghanni lina ajja dire fi tlata dial liiil

je rigole avec ettourabi parceque cest mon ami abientot inchaallah fi la3id kebir
w
29 octobre 2006 18:20
salut youssoufiste

UHMMM.....moi j'ai encore mal au merwad depuis
e
29 octobre 2006 18:44
POUR MR ABOUSALMA,

BONJOUR MON AMI,

A propos de votre dérnier message conçernant vos souvenir à yfia,j'ai réservé quelq remarque qu'il s'agit de l'encadrement,Mr Molato n'est pas le medecin du peuple,mais c'est le 1er directeur Marocain de la zone,aprés les deux dérniers directeurs français, MMr Firmin et Prost.

Le Medecin du peuple comme vous avez le nomé c'est Mr Michalet

(a cette occasion nous citons aussi s'il y a des intéressants ici ou ailleurs des noms comme MMR Laboury, Dubai, Blaçantime, Bougeona, Maisoneuf,Dario,Bilon,Brou,Kota,Viscent ...)

Nous serons retournés à ce sujet apès,

Merci Bien Notre Ami de VOS INTERVENTIONS & Abientot ,smoking smiley
c
29 octobre 2006 18:44
chikri
a mon cher ami nafa3 3abd arrahim
3azai al harr a tte la famille *inna lillahi wa ilaihi raji3oune*
atmanna lak toul laamar anta et ikhtissar abderrahim
j
29 octobre 2006 19:24
bONJOUR.

oui en effet je connais cette infirmière au mois de juin lors de mon passage a youssoufia Monsieur TARIK
m'a emmener chez elle et nous avons parlé du bon vieux temps. J'avais avec elle une anecdote
Si c'est ta mère vous habitiez en face de chez moi rue hassan 2

juanito
g
29 octobre 2006 21:04
Bonjour les amis

à Mme youssoufist

Ah que je connais "lalla izza", qui de cette génération ne connait pas cette inférmière légendaire pleine d'humour et de gaïeté, je suis même rentrer chez vous à l'époque, j'étais ami à Najib votre frère que j'ai perdu de traces depuis qu'il travaillait à EL JADIDA, ça fait maintenant un bout de temps, voila ça me revient, oui je vous connais, vous êtes la grande soeur votre oncle et votre grande mère je crois, habitaient encore ensemble avec vous.

Vous étiez voisin à BENMOUSSA, EL OUALI Chakib et Zerktouni, EL JAMOUSSI, OUAHDI, TALBI et puis BELLAÄRAJ en face de vous habitait, SANTORO, oncle de Mr juanito53 (il avait allah irahmou) une gentille fille qui a épousé par la suite mon professeur de français Mr KONO, un homme trés sérieux, grand gabari, et sont partis vivre à Marrakech) et aussi BERTIER

Pendant les vacances d'été, vous montais aussi avec najib et tes deux soeurs à la piscine de la colline,
vous vous rappeler de PITROUSS l'homme qui s'occupait des sceintres ou on mettaient les vêtements et dont on oublie le numéro du scintre aprés un longue aprés midi de baignade et nous laisser les derniers à récupérer nos vêtements, et des maitre-nageurs, ZITOUNI, ZIZI, HASSAN KAÏSS (dit Hassan El boxeur), ARIKA ...

Je me rappelle quand je soignait mes engines et que l'intervention de lalla izza était indispensable, à l'époque l'hôpital transpirait l'odeur de l'alcool et les médicaments depuis le portail d'entrée, lalla izza fait rentrée tout d'abord le chariot plein de tubes d'injection en verre de différentes tailles (la plus part était trés grandes), des bouteilles contenant des liquides de différentes couleurs: blanc, rouge, jaune, violet ... à la salle des injections

Et quand c'est mon tour, lalla izza crie "zid à oueld chelha, nta dima mrid jmaâ rassek chouia", tout en tremblant de peur, je la suivis avec mes yeux placer une seringue de 5cm de longueur sur le tube et mélangeait d'une habilité incroyable le liquide dans la seringue et disait: Door , tarkha ou matkassahch rejlek alors moi avant même qu'elle puisse placer sa seringue je criais: Aiiiiie... et elle: Allah imaskhak, mazal gaâ ma ousaltak

Vraiment c'est une femme merveilleuse, connait tout le monde, et tous le monde la connaissais

Salut à toi grande soeur, et à tous les youssoufistes de lwigenti ou d'ailleurs

à + thumbs up
s
30 octobre 2006 10:33
Salut les amis ,

. . . et Chhaouia ,connaissez vous aussi cette -women- infirmière qui formait
avec son groupe :Lala Izza , Zineb Chahba . . . les femmes infirmières
de la belle époque de Louis Gentill ! Angel
Chhaouia , d' une taille très longue comme un palmier , jamais une phrase sans au moins un mots en français

et c' est très rare quand la voyait souriante : ça va pas - Meerreede - Moutchouuuu ...
Jamais oubliais sa façon de nous préparer - moi et ma mère - le café chez elle au Dior Zaraba
Son surnom Chhaouia , l' emporte sur les vrais noms de sa famille : son fils ssi Mohammed par exple

on l' appel toujours ouled chhaouia . . .
Chhaouia Allah Rahmak ! .

Hommage mes amis à toutes les infirmières de Youssoufia Louis Gentill et à toute la génération de nos mères .

A bientôt ! winking smiley
p
30 octobre 2006 13:06
oui vraiment top sujet lalla izza tfakartha jatni raada kanet dima mrid 3marna laktab dima tanatkhabba fi toilette min tqarrabni nouba top jour helas latanssaw riha dwa mjahda l3assas waqate dkhoul kolchi tayatra3d ila ja tbibe michali gomez eradman amma chhab tagia khadra ktar chef dialhom moul laazib assiyade et nadifi la liste twila finalement lananssa madame essaoudaoui moulate laktouba chrijam et aussi chkoun fikom chrab l eau fi tallaja lahdid amma sbitar labloc libra ydagoha ghir al3ssasa hta yji medecin maa 15 h halqatna al moqbila 3la sbitar makhzan wa madraka charradi et abedelhadi qodama al moharibine jbadtouni salami a tous et aussi lik ya youssoufiste tu connais mon pere allah yarahmo et toute ma famille
y
30 octobre 2006 23:36
bonjour a tout le monde message pour gantouri najib habite désormais en espagne avec sa femme et son enfant pour infomation j'étais voisine avec monsieur santoro et sa fille patricia qui était une bonne amie a moi et j'était voisin aussi avec monsieur vidal que je pense que tu doit connaitre sa gentilesse était enorme en vers ma soeur et moi il nous donner des dragées tout le tempset en face de moi il y avait la famille sadaoui et choufene et aussi mehamed twil(a chibanne) voila cela ma fait plaisir d'ètre projeté 20 ans en arrière grace au souvenir raconté quand j'allais a la piscine avec mon frère najib et mes deux soeur voila sur ceux en revoir a tout le monde
y
30 octobre 2006 23:40
y
31 octobre 2006 13:13
sleepingbonjour gantouri et tout le monde je suis la soeur de najib et au sujet de mes grand parents dont tu as parler dans ton dernier message je voulais te dire qu'ils sont décédés (allah i rahmoome)il y a 20 ans de cela et 2 ans aprés mon arriver en france quand a mon oncle (mr chaachaa) il habite a l'habitat avec ses enfants et sa femme tu vois youssoufia a changer depuis tout ce temps car najib et ma soeur sont aller vivre en espagne avec ma mère moi j'habite en france en alsace pour ètre précise ils restent plus que mon oncle et ma soeur bon en revoir a tout le monde
y
31 octobre 2006 13:16
message pour wild biar bonjour a toi je voulais savoir si tu es de biar du dois connaitre mehaied
s
31 octobre 2006 18:39
. . . Djaouaj Ma Galha Liya
. . . 7alfa 7ta Nbalibih
. . . Wa Na . . .

Pardon Maître ! smoking smiley

[img511.imageshack.us]

[img268.imageshack.us]


A bientôt !
p
31 octobre 2006 19:53
merci sidi sbyai pour les photos dakkartina bi ayyam zina ayyam hafla fi sakka la gare ayyam rijal hmar wlad al vilage noujoum essahar ayyam disque 45 et 33 boussiphone ayyam la jvac tamtam ayyam taaraj tayatakraw man aaned my ahmed chikh alaarsa et frere qarnouf ( al warech + yaaqoubi+++++) al youssoufia 3atate abtal fi jil al mayadine aatakom al katir mada aataytomounaha ???????? allah yarham tahar mosawir finak ya lahcene waled zawia finak ya rabiaa +aabdan kolchi wlad kachkate qraw aandhom la nanssa cavakwi moul farran ocp ( abouhafes) zidna si sbaiy majal al baqara al halouba taati (tm)
e
31 octobre 2006 21:16
Salut les ami(e)s,

qui ne connait pas Mme Chaachaa et Chaouiaa..etc.. ? N'joum ellil...et Le pauve Manyar(le gardien devant l'hopital?

sa va? Kwiii.. ?eye popping smiley

On s'amuse un peu avec ces deux dérnières photos qui se présentent Le groupe Noujoum essahar au cours de sa création.." wana maskhait bifra..crying( howa ellyskha bia, djaouj ma galha lya WLD_BIAR bra eched fiaNo no

Abientot angry smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 01/11/06 19:32 par ettourabi.
s
1 novembre 2006 14:24
Citation
sbaïy a écrit:
. . . Djaouaj Ma Galha Liya
. . . 7alfa 7ta Nbalibih
. . . Wa Na . . .

Pardon Maître ! smoking smiley

[img511.imageshack.us]

[img268.imageshack.us]


A bientôt !

Noujoum Essahar ,

Ces jeunes musiciens de la chanson populaire avaient inventé
leur propre style : Musique et Paroles ...

L3arbi Da9 3lia 3rafto Machi Houwaya No no

Ces jeunes et par leur style de spectacle et présentation unique , formaient dans le temps
l' exemple et le modèle d' imitation par un ensemble de groupes de musiciens chanteurs

de la chanson populaire : je cite par exemple Noujoum Bourgone

3abderrahim . . .( Tin Tin Rinin Rinin Rinin )
Wahia Ouuliiidi ... ... ...
Wa ssamak Allah ... ... ...

Aussi ces jeunes musiciens chanteurs témoignaient de la belle époque de nôtre chère Youssoufia .

Noujoum Essahar , quels souvenirs ! sleeping
Tout simplement , je vous aime winking smiley

A bientôt .
w
1 novembre 2006 16:34
Citation
youssoufist a écrit:
message pour wild biar bonjour a toi je voulais savoir si tu es de biar du dois connaitre mehaied

decidemment youssoufiste avec votre question vous chercher a me rafraichir le memoire alors OUI
j'etait obliger de retourne' la cassette bien bien en arriere et en fin voila ce que je trouve

MR mohaied habite en face de village biar au bord de la route de sidi ahmed
de ma generation tout le monde connait JNANE MOHAIED cetait l'endroit idial pour allez chiper
des fiques et karmouss et voila dit moi que c'est vrais
w
1 novembre 2006 17:03
salut les amis

merci ettourabi pour la chanson suivante wana maskhait bifra.. howa ellyskha bia, djaouj ma galha lya WLD_BIAR bra eched fia non non ma nchedch fik vous etes un ami


wa salami 3ala sbaiy et merci pour les photos
g
1 novembre 2006 19:53
salam âalaykom tout le monde de youssoufia ou d'ailleurs,
Je veux tout d'abord remercier youssoufist pour les renseignements conçernant najib et la famille, et je veux vous présenter mes condoléances pour tes parents "allah y rhamhom ou idakhalhom fassiha al jinan"
Eh oui vous m'avez rappeler M.Vidal, l'homme qui habitait à côté de vous avec sa petite bonne, un homme gros, un peu chauve avec une bicyclette bleu, d'une gentillesse incomparable, je me rappelle aussi de sa fille qui venait parfois passer les vacances avec lui
Et comme vous dites, youssoufia a boucoup changé, maintenant votre maison et les autres avoisinantes sont à vendre et d'autres gens arrivent et y font leurs vie, mais nous, ils nous reste les souvenirs, heureusement qu'il y'a ce forum avec ses braves et gentils intervenants telque wld+biar, sbaiy, ettourabi, youssoufist, phosphati, laroubi, wald nachat, dimataib ... et les autres
je remercie m.sbaiy et M.ettourabi pour ce flash-back des groupes musicaux je cite aussi "Souhar ellil" et "Rijal ahmar" et le groupe de musique occidental avec les frêres Belhat et Lazhary et aussi les groupes chikhat de l'époque
Salut à vous mes amis de youssoufia ou d'ailleurs
s
1 novembre 2006 21:24
Citation
gantouri a écrit:


. . .je cite aussi "Souhar ellil" et "Rijal ahmar" et le groupe de musique occidental avec les frêres Belhat et Lazhary et aussi les groupes chikhat de l'époque

. . .
C' est toujours la belle époque mon ami Angel

thumbs up Clap

Salam .
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook