Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je vous trouve tres attachées à ce bas monde
R
20 février 2015 15:02
Salem,

L'être humain à des craintes et c'est tout a fait normal de les exprimés.

Si Allah t'a mis sur terre c'est pour y vivre selon l'islam.

Bien sûr, c'est Allah qui décide de tout mais le musulman ne doit pas être défaitiste ou fataliste.

Genre 'je suis malade mais je ne suis pas attaché a cette vie donc je me soigne pas je laisse Allah décider'

L'islam ne nous a pas prescrit d'avoir ce type de comportement.
Sa me fait penser à un hadith ou un homme a dit au prophète SWS est il important de bien serrer ma monture car c'est Allah qui protège et il lui à répondu sert ta monture ou ta selle je sais plus quoi exactement et place ta confiance en Allah.
p
20 février 2015 15:05
Citation
Louve_Rebelle a écrit:
Je les attends de pied ferme , je n'ai peur que de Dieu moi smiling smiley
Quand on a peur dallah on a peur de lui desobeir et lobeissance commznce par se voiler comme allah te la demande.
dc tu na pa peur de dieu ms tu as peur plutot du regard des femmes voilee sur toi.
L
20 février 2015 15:07
Citation
pursangarabica a écrit:
Quand on a peur dallah on a peur de lui desobeir et lobeissance commznce par se voiler comme allah te la demande.
dc tu na pa peur de dieu ms tu as peur plutot du regard des femmes voilee sur toi.

ptdrptdrptdr
L
20 février 2015 15:37
Citation
pursangarabica a écrit:
Quand on a peur dallah on a peur de lui desobeir et lobeissance commznce par se voiler comme allah te la demande.
dc tu na pa peur de dieu ms tu as peur plutot du regard des femmes voilee sur toi.
Si tu crois que les femmes voilées craigent plus Allah que moi qui suis non voilée tu te trompes cher ignorant.
Tu sais que ca m'est déjà arrivé de faire des rappels a des femmes voilées qui forniquent ?
Oui moi la non voilée en Jean .
L
20 février 2015 15:38
Assalam aleykoum,

Mouais,je vois pas trop où tu veux en venir!

La mariage n'est pas pour toi une chose essentielle dans ta vie.Tant mieux pour toi!.

T'es célib,heureuse et pas pieuse pour un sou,bah tant mieux pour toi si cela fait ton bonheur.
Tu n'es pas attaché a cette dounia et tu as pour seul objectif le Paradis,tant mieux pour toi mais dans ce cas pourquoi juger et pointer du doigt tes soeurs qui ne pensent pas comme toi? Pourquoi ne portes tu pas le voile?
Si vraiment l'accès au Paradis est ton seul moteur dans cette vie tu tiendrais un tout autre discours

Je te trouve virulente et agressive dans ta manière de t'exprimer.
Pourtant dans le fond tu n'as pas totalement tord,mais ce que tu dis n'est pas tout à fait vrai pour autant.Mais je ne souhaite pas débattre,car y'a rien a dire de plus.Tu penses A je pense B.Point.Chacunes ses opinions

Le Rappel profite au croyant quand celui ci est bien exécuter et visiblement tu n'as ni l'art ni la manière de savoir en faire.Dans ce cas mieux vaut s'abstenir.

Tu as raison sur un point la communauté s'égare de plus en plus,et ton post le prouve une fois de plus.
p
20 février 2015 15:50
Citation
Louve_Rebelle a écrit:
Si tu crois que les femmes voilées craigent plus Allah que moi qui suis non voilée tu te trompes cher ignorant.
Tu sais que ca m'est déjà arrivé de faire des rappels a des femmes voilées qui forniquent ?
Oui moi la non voilée en Jean .
Si si ya pleins de femmes qui craignent allah plus que toi sauf que tu ne les connais pas normal elles se montrent pas
bravo tu as faite une bonne action dc cest un bon debut belek tu passera bientot du jean serre o voile legifere.
L
20 février 2015 16:04
Citation
LeChatRoux a écrit:
Assalam aleykoum,

Mouais,je vois pas trop où tu veux en venir!

La mariage n'est pas pour toi une chose essentielle dans ta vie.Tant mieux pour toi!.

T'es célib,heureuse et pas pieuse pour un sou,bah tant mieux pour toi si cela fait ton bonheur.
Tu n'es pas attaché a cette dounia et tu as pour seul objectif le Paradis,tant mieux pour toi mais dans ce cas pourquoi juger et pointer du doigt tes soeurs qui ne pensent pas comme toi? Pourquoi ne portes tu pas le voile?
Si vraiment l'accès au Paradis est ton seul moteur dans cette vie tu tiendrais un tout autre discours

Je te trouve virulente et agressive dans ta manière de t'exprimer.
Pourtant dans le fond tu n'as pas totalement tord,mais ce que tu dis n'est pas tout à fait vrai pour autant.Mais je ne souhaite pas débattre,car y'a rien a dire de plus.Tu penses A je pense B.Point.Chacunes ses opinions

Le Rappel profite au croyant quand celui ci est bien exécuter et visiblement tu n'as ni l'art ni la manière de savoir en faire.Dans ce cas mieux vaut s'abstenir.

Tu as raison sur un point la communauté s'égare de plus en plus,et ton post le prouve une fois de plus.

Salam,

Pourquoi est-ce mal vu d'être célibataire et heureuse ?
C'est ca que je ne comprends pas .

Une femme célibataire qui ne frequente pas est meilleure qu'une femme qui fréquente même si son but est le mariage.
Donc pour toi c'est une solution de fréquenter hors mariage (haram) pour atteindre un but : le mariage (hallal)
Depuis quand on construit du hallal avec du haram ?
20 février 2015 16:05
Citation
Louve_Rebelle a écrit:
Salam Aleykoum


Ce post s'adresse plus particulièrement aux femmes .

Je vous trouve tres attachées à ce bas monde.

Quand je vois le nombre de posts de femmes qui se morfondent de ne pas etre mariées :
"je veux un mari "
"peur de finir vielle fille"
"30 ans je suis périmée"
"je veux me marier"
"19ans toujours pas mariée au secours "
" je vais me suicider car j'ai 24 ans et je ne suis pas mariée"
Franchement je vous trouve pathétiques.

Vous n'avez rien compris à l'islam.

L'islam c'est accepter ce que Dieu nous donne OU NE NOUS DONNE PAS.

Moi quand je lis des posts comme ca je me dis en fait vous avez beau porter le voile et tout l'attirail je vous trouve tres tres loin de l'islam.

Même moi qui ne suis pas pieuse pour un sou , il y'a longtemps que j'ai compris que c'est Dieu qui donne ET qui ne donne pas.

Si ALLAH a décidé que vous n'allez jamais vous marier eh bien il ne vous reste plus qu'a accepter le désir d'ALLAH en tant que bonnes musulmanes que vous êtes....... winking smiley

Vous êtes censées savoir que ce bas monde est éphémère , que cette Dounia n'est que jouissance passagère , donc pourquoi est ce que vous vous obstinez à aller contre le désir d'ÀLLAH ??

Le pire ce sont celles qui sous couvert d'islam disent vouloir se marier "le mariage c'est la moitié du dîne" et qui fréquentent hors mariage.
Big LOL j'ai envie de vous dire.
Si la moitié du dîne c'est le mariage vous avez sans doute oublié la première moitié du dîne qui consiste à respecter les commandements d'ALLAH winking smiley

Moi je suis très loin d'être pieuse , je ne suis même pas voilée ni rien mais j'ai au moins la décence de ne pas remixer l'islam à ma sauce .

L'islam ce n'est pas que ne pas manger de halouf, préserver son hymen et porter le voile hein.
L'islam c'est surtout apprendre à se détacher de cette Dounia ,faire le bien autour de soi , remercier Dieu pour ses bienfaits ,s'instruire, aider les plus nécessiteux...
Et ca malheureusement beaucoup l'ont oublié.

La première préoccupation de la maghrébine musulmane c'est de se marier et d'enfanter .
Je sais que vous allez me dire que le mariage est un acte d'adoration...euh oui , le mariage musulman, le vrai , celui qui a été fait selon les préceptes de l'islam .
Le mariage new génération ( fréquenter hors mariage ) n'est en aucun cas un acte d'adoration No no
C'est vraiment se moquer du monde que de faire passer ses années de flirt, fricotage et j'en passe pour un acte d'adoration
Tssssss . Islam 2.0

En conclusion je vous le dis , je trouve la communauté maghrébine tres tres égarée , tres tres loin de l'islam.

Chacun pense qu'a sa petite gueul.e , ca ouvre des posts que pour se morfondre de son célibat , par contre pour se morfondre de la famine en Afrique ,il n'y a plus personne la hein mes chères musulmanes.
euh si tu te donnerai la peine de lire c est pas" 35 je suis périmée" en tant que posteuse c est "35 périmée? " simple reflexion que je me suis faite a force d entendre une connaissance se plaindre ....peut etre ça fait pas de différence pour toi,pour moi si pour répondre un peu a ton post je pense que c est légitime de se poser des questions sur chaque stade de sa vie :celib on veut se marié, marié on veut des enfants quand on les a on pense a leur avenir et quel éducation leur donner, quand on veillit on se demande si on sera entourer ou si on finira seul , ça n ou empêche pas de faire nos devoirs envers notre Créateur et que chaque jour on sait que du jour au lendemain tt peut s arrêter et qu on rendra des comptes sur notre passage ici bas !!!!!!
L
20 février 2015 16:18
Citation
Louve_Rebelle a écrit:
Salam,

Pourquoi est-ce mal vu d'être célibataire et heureuse ?Dans ton monde peut être,dans le miens ça ne l'est pas.On a tous une conception subjective des choses.Ce que toi tu constate autour de toi,ne l'est pas pour tous le monde.
C'est ca que je ne comprends pas .

Une femme célibataire qui ne frequente pas est meilleure qu'une femme qui fréquente même si son but est le mariage.
Donc pour toi c'est une solution de fréquenter hors mariage (haram) pour atteindre un but : le mariage (hallal) Où ai-je dis cela?
Depuis quand on construit du hallal avec du haram ?

Mon message était très général.J'ai réagis car je trouvais ton post agressif,violent et surtout improductif.Ce que tu penses a la limite je m'en tape car comme dit plus haut cela n'est que TA propre vision des choses qui est influencé et façonné selon TON vécu et TON environnement.Ton discours n'a rien d'objectif,il est donc pour moi inintéressant d'autant plus qu'il est bourré de jugement,relevé par une fausse modestie de "c'est moi la pas pieuse qui vous donne une leçon a vous les plus pieuse en hijab".

Comme je disais tu penses ainsi,soit,mais pour moi ton argumentaire est faible et dénué de sens.

Oui fréquenter c'est haram.
Oui se lamenter sur son sort car pas marié ça l'est aussi.
Oui il faut se satisfaire de ce qu'Allah nous donne.

Je suis d'accord avec toi sur ces 3 points mais sur le reste...je me passerais de commentaire.

Au lieu de donner des leçons de vie,intéresses toi plus a comprendre ce qui pousse les femmes célibataires a réagir ainsi,a s'apitoyer sur leur sort,a fréquenter hors mariage.Et après tu pourras relevé leurs incohérences,leurs défauts et leur faire un Rappel digne de ce nom.

Mais en attendant.Garde le silence.
20 février 2015 16:53
Citation
Louve_Rebelle a écrit:
Salam Aleykoum


Ce post s'adresse plus particulièrement aux femmes .

Je vous trouve tres attachées à ce bas monde.

Quand je vois le nombre de posts de femmes qui se morfondent de ne pas etre mariées :
"je veux un mari "
"peur de finir vielle fille"
"30 ans je suis périmée"
"je veux me marier"
"19ans toujours pas mariée au secours "
" je vais me suicider car j'ai 24 ans et je ne suis pas mariée"
Franchement je vous trouve pathétiques.

Vous n'avez rien compris à l'islam.

L'islam c'est accepter ce que Dieu nous donne OU NE NOUS DONNE PAS.

Moi quand je lis des posts comme ca je me dis en fait vous avez beau porter le voile et tout l'attirail je vous trouve tres tres loin de l'islam.

Même moi qui ne suis pas pieuse pour un sou , il y'a longtemps que j'ai compris que c'est Dieu qui donne ET qui ne donne pas.

Si ALLAH a décidé que vous n'allez jamais vous marier eh bien il ne vous reste plus qu'a accepter le désir d'ALLAH en tant que bonnes musulmanes que vous êtes....... winking smiley

Vous êtes censées savoir que ce bas monde est éphémère , que cette Dounia n'est que jouissance passagère , donc pourquoi est ce que vous vous obstinez à aller contre le désir d'ÀLLAH ??

Le pire ce sont celles qui sous couvert d'islam disent vouloir se marier "le mariage c'est la moitié du dîne" et qui fréquentent hors mariage.
Big LOL j'ai envie de vous dire.
Si la moitié du dîne c'est le mariage vous avez sans doute oublié la première moitié du dîne qui consiste à respecter les commandements d'ALLAH winking smiley

Moi je suis très loin d'être pieuse , je ne suis même pas voilée ni rien mais j'ai au moins la décence de ne pas remixer l'islam à ma sauce .

L'islam ce n'est pas que ne pas manger de halouf, préserver son hymen et porter le voile hein.
L'islam c'est surtout apprendre à se détacher de cette Dounia ,faire le bien autour de soi , remercier Dieu pour ses bienfaits ,s'instruire, aider les plus nécessiteux...
Et ca malheureusement beaucoup l'ont oublié.

La première préoccupation de la maghrébine musulmane c'est de se marier et d'enfanter .
Je sais que vous allez me dire que le mariage est un acte d'adoration...euh oui , le mariage musulman, le vrai , celui qui a été fait selon les préceptes de l'islam .
Le mariage new génération ( fréquenter hors mariage ) n'est en aucun cas un acte d'adoration No no
C'est vraiment se moquer du monde que de faire passer ses années de flirt, fricotage et j'en passe pour un acte d'adoration
Tssssss . Islam 2.0

En conclusion je vous le dis , je trouve la communauté maghrébine tres tres égarée , tres tres loin de l'islam.

Chacun pense qu'a sa petite gueul.e , ca ouvre des posts que pour se morfondre de son célibat , par contre pour se morfondre de la famine en Afrique ,il n'y a plus personne la hein mes chères musulmanes.

Louve Virtuelle j'aime ta façon de penser! Si ta pensé virtuelle est aussi authentique que ta pensé réel tu me conviendrais tout a fait grinning smiley

je fais exactement le même constat que toi, je déteste les personnes qui se morfonde pour cet dounia et c'est beaucoup les femmes qui se morfonde pour cet dounia
p
20 février 2015 17:06
Citation
Nino du Rif a écrit:
Louve Virtuelle j'aime ta façon de penser! Si ta pensé virtuelle est aussi authentique que ta pensé réel tu me conviendrais tout a fait grinning smiley

je fais exactement le même constat que toi, je déteste les personnes qui se morfonde pour cet dounia et c'est beaucoup les femmes qui se morfonde pour cet dounia


Salam Ailikoum,

En même temps avec tout le respect que j'ai pour toi, la réflexion, la connaissance, et la remise en question n'ont pas l'air d'être ton fort.

Son post n'a pour moi pas une grande utilité hormis éveiller de houleux débats qui n'ont pas lieu d'être!

Juste pour information, C'est un FORUM ANONYME et RUBRIQUE RELATIONS SENTIMENTALES ET PROBLÈMES DE COUPLE,

Ces personnes qui vivent des épreuves, plus ou moins douloureuses, plus ou moins marquantes, sont là pour rechercher du réconfort, des conseils soit pour s'améliorer, soit pour essayer de sauver son couple, soit simplement pour lire des mots réconfortants.

Peut être parce que ces mêmes personnes n'ont aucune personne à qui se confier car problème trop intime pour eux.

Et à ceux qui ne souhaitent pas lire ce genre d'histoire il y une chose simple à faire, SUPPRIMEZ VOTRE COMPTE!!!!

Arrêtez vos jugements sur les valeurs et sur les personnes, vous ne savez pas ce qu'elles ont vécu ni moi, où vivent actuellement, vous ne savez pas quelles épreuves elles ont dû subir!!!!!

Fouuuuu vous êtes usants et fatiguants à la fin!!!!

MOI TOUS LES AUTEURS DE YABI, JE VOUS AIME EN ALLAH et c'est toujours un plaisir de vous lire et de lire les conseils sages des personnes qui répondent à ceux-ci.
20 février 2015 17:23
Wa aleikoum assalam,

Etrange manière de faire un "rappel" ou encore exhorter les autres au changement.
Il y a l'art et la manière de conseiller: le fond à lui seul peut être "bon" mais il faut y mettre la forme.

Si tu relis tes propos tu dénigre, insulte, pointe du doigt d'une manière très agressive ce qui est totalement contreproductif.
Tu risques de braquer plutôt que d'amener tes lecteurs à se poser certaines questions...

N'oublie pas que chacun fait face aux épreuves du mieux qu'il peut: certains sont plus forts face à certaines et pas d'autre.
De plus tout le monde ne vit pas dans un environnement propice à écarter certaines pressions culturelles.

Attachement à ce bas monde: l'écrasante majorité l'est et aussi bien hommes que femmes: l suffit de voir la faiblesse face à la chaire des premier et les biens matériels les secondes.

Pour ce qui est des réflexions sur le voile, l'attirail: pas pitié cessez ce genre de débat stérile. chacun ses forces et faiblesse une femme voilée reste un être humain qui peut fauter, qui se doit de travailler son comportement

A te lire tout est extrêmement simple: il suffit d'accepter et lâcher prise.
Attention à l'arrogance... même les plus pieux ont des fluctuations de foi et ont du mal face à certaines épreuves.

Les contradictions de chacun les regarde fait attention à la distinction entre critique constructive et dénigrement et surtout cesse de mettre en parallèle ta personne/celles des autres qui sont "égarées ou ignorantes" à tes yeux.

L'acceptation de l'épreuve demande patience, temps et travail sur soi.
Ne méprise pas tes semblables qui font preuve de certaines faiblesses car tu n'est pas à l'abri de la décadence ou baisse de foi...
20 février 2015 17:23
Aleykum salem


C'est plutôt les gens qui pensent comme toi (et vous êtes plusieurs ici) qui détruisent l'Islam

Tu connais l'importance du mariage ?

Ça y est t'as lu 2 - 3 posts sur des filles plus vierges et ça te met dans tous tes états ? C'est plutôt toi qui m'a l'air un peu trop attachée aux détails du coup ...


On est d'accord sur un point, les fréquentations hors mariage c'est un poison pour notre communauté, mais qu'est-ce tu veux y faire ? C'est un décret de Dieu non ? Faut l'accepter.

Notre communauté n'est plus du tout le sceau de le religion pour 2 raisons :

- les Arabes en général préfèrent inculquer la peur du regard des autres à leurs enfants plutôt que la peur du regard de Dieu

- et des gens comme toi préfèrent "presque" abandonner la religion parce qu'ils trouvent que le reste de la communauté est hypocrite.


T'as l'air d'avoir compris qu'on est sur Terre que pour Allah, que la chasteté signifie beaucoup plus qu'une petite parcelle de peau, que la Foi ne regarde que la personne et Dieu ...

alors pourquoi es-tu si orgueilleuse ? Pourquoi es-tu si fière de dire "je ne suis pas voilée" etc ? T'essaies de te différencier pour dire "moi je ne suis pas hypocrite" mais tu n'as en vérité rien compris.


Tu devrais revoir ton caractère, t'essaies de faire la femme forte sûre d'elle et de ses actes alors que tu n'assumeras pas une lettre de ton discours devant Dieu.
S
20 février 2015 17:26
Allah i hdik ou i hdina



Modifié 1 fois. Dernière modification le 20/02/15 17:26 par Smartacus.
L
20 février 2015 17:44
Citation
LeChatRoux a écrit:
Mon message était très général.J'ai réagis car je trouvais ton post agressif,violent et surtout improductif.Ce que tu penses a la limite je m'en tape car comme dit plus haut cela n'est que TA propre vision des choses qui est influencé et façonné selon TON vécu et TON environnement.Ton discours n'a rien d'objectif,il est donc pour moi inintéressant d'autant plus qu'il est bourré de jugement,relevé par une fausse modestie de "c'est moi la pas pieuse qui vous donne une leçon a vous les plus pieuse en hijab".

Comme je disais tu penses ainsi,soit,mais pour moi ton argumentaire est faible et dénué de sens.

Oui fréquenter c'est haram.
Oui se lamenter sur son sort car pas marié ça l'est aussi.
Oui il faut se satisfaire de ce qu'Allah nous donne.

Je suis d'accord avec toi sur ces 3 points mais sur le reste...je me passerais de commentaire.

Au lieu de donner des leçons de vie,intéresses toi plus a comprendre ce qui pousse les femmes célibataires a réagir ainsi,a s'apitoyer sur leur sort,a fréquenter hors mariage.Et après tu pourras relevé leurs incohérences,leurs défauts et leur faire un Rappel digne de ce nom.

Mais en attendant.Garde le silence.
LOL t'es qui toi pour me demander de garder le silence ?
Tu n'es rien pour moi,même pas une poussière.tu me reproches d'être agressive mais regarde comment toi tu parles , aucune sagesse.
Je n'ai aucun ordre a recevoir de ta meddiocre personne allez oust
L
20 février 2015 17:52
Citation
lolotte* a écrit:
Wa aleikoum assalam,

Etrange manière de faire un "rappel" ou encore exhorter les autres au changement.
Il y a l'art et la manière de conseiller: le fond à lui seul peut être "bon" mais il faut y mettre la forme.

Si tu relis tes propos tu dénigre, insulte, pointe du doigt d'une manière très agressive ce qui est totalement contreproductif.
Tu risques de braquer plutôt que d'amener tes lecteurs à se poser certaines questions...

N'oublie pas que chacun fait face aux épreuves du mieux qu'il peut: certains sont plus forts face à certaines et pas d'autre.
De plus tout le monde ne vit pas dans un environnement propice à écarter certaines pressions culturelles.

Attachement à ce bas monde: l'écrasante majorité l'est et aussi bien hommes que femmes: l suffit de voir la faiblesse face à la chaire des premier et les biens matériels les secondes.

Pour ce qui est des réflexions sur le voile, l'attirail: pas pitié cessez ce genre de débat stérile. chacun ses forces et faiblesse une femme voilée reste un être humain qui peut fauter, qui se doit de travailler son comportement

A te lire tout est extrêmement simple: il suffit d'accepter et lâcher prise.
Attention à l'arrogance... même les plus pieux ont des fluctuations de foi et ont du mal face à certaines épreuves.

Les contradictions de chacun les regarde fait attention à la distinction entre critique constructive et dénigrement et surtout cesse de mettre en parallèle ta personne/celles des autres qui sont "égarées ou ignorantes" à tes yeux.

L'acceptation de l'épreuve demande patience, temps et travail sur soi.
Ne méprise pas tes semblables qui font preuve de certaines faiblesses car tu n'est pas à l'abri de la décadence ou baisse de foi...
Salam,

Je crois que tu as mal compris mon post.
Ce n'est même pas un rappel,c'est un constat.
Je ne suis pas agressive , je vais droit au but c'est tout.
Les discours mielleux et flatteurs ce n'est pas mon truc .
Tu remarqueras que dans les réponses, certaines femmes sont encore plus agressives que moi.
Apparemment c'est mal vu d'exposer sa pensée.
Je ne me prentends pas pieuse ni religieuse mais s'il y'a bien une chose que j'ai compris dans l'islam c'est qu'il faut accepter les volontés d'ALLAH.
Quand j'entends dire "le célibat c'est une epreuve''je me dis que ces femmes n'ont pas assez mangé de gifles de la part de la vie.
La maladie, le deuil, la famine,la pauvreté, ca se sont des épreuves .
20 février 2015 18:05
Citation
Louve_Rebelle a écrit:
Salam,

Je crois que tu as mal compris mon post.
Ce n'est même pas un rappel,c'est un constat.
Je ne suis pas agressive , je vais droit au but c'est tout.
Les discours mielleux et flatteurs ce n'est pas mon truc .
Tu remarqueras que dans les réponses, certaines femmes sont encore plus agressives que moi.
Apparemment c'est mal vu d'exposer sa pensée.
Je ne me prentends pas pieuse ni religieuse mais s'il y'a bien une chose que j'ai compris dans l'islam c'est qu'il faut accepter les volontés d'ALLAH.
Quand j'entends dire "le célibat c'est une epreuve''je me dis que ces femmes n'ont pas assez mangé de gifles de la part de la vie.
La maladie, le deuil, la famine,la pauvreté, ca se sont des épreuves .
Salam,

Tu te trompe de débat... il ne s'agit pas de brosser dans le sens du poil ou autre mais faire les choses de manière constructive.

Quel est le but de ton post?
ne cherches-tu pas à amener tes lecteurs à se poser certaines questions? à remettre en cause leur positions? manière de faire face aux choses?

Relis soigneusement tes propos tu es insultante, tu méprises clairement celles qui font preuve de faiblesse.

Tu as relevé certaines choses avérés mais oublié que le musulman se doit de faire preuve de douceur (un minimum) et sagesse: la bonne parole est essentielle.
Tu ne peux reprocher aux autres de trouver ton post violent, agressif.

Ce que TOI à compris ou pas importe peu... chacun son degré de foi ses qualités et ses défauts.
De même les épreuves dépendent de chacun: pour certains c'est la mort d'un proche, d'autres ne pas avoir suffisamment de nourriture, la maladie, se faire voler leur bien etc.

TON vécu, TA perception ne sont pas censés être un point de comparaison pour tout et que tu l'accepte ou pas des choses telles que le célibat, la stérilité ou autres sont bel et bien des épreuves de la vie.

Remet toi en question car tu n'est pas à l'abris des épreuves qui te feront perdre patience, d'une baisse de foi, de faiblesse...
T
20 février 2015 18:42
Citation
pursangarabica a écrit:
Quand on a peur dallah on a peur de lui desobeir et lobeissance commznce par se voiler comme allah te la demande.
dc tu na pa peur de dieu ms tu as peur plutot du regard des femmes voilee sur toi.

Clap ET BIIIIME !!!!! grinning smiley
T
20 février 2015 18:46
c bien ce que je dis elle dit NIMPS whistling smiley
L
20 février 2015 18:55
@Lolotte , ne t'inquiète pas je l'ai eu mon lot d'epreuves , et je te garantis qu'avec ce que j'ai vécu , etre célibataire pour moi c'est du gâteau comme Epreuve.
J'aimerais bien n'avoir comme problème que le fait d'être célib, c'est un problème de luxe ca.

Je ne comprends même pas pourquoi tu fais allusion a ma foi , je n'ai pas un haut degré de foi , je suis musulmane pratiquante mais pas à fond.

Tu dis que c'est de la faiblesse pour ces femmes qui passent leur temps à se morfondre de leur célibat ,moi je dirais que c'est de l'ingratitude vis-à-vis de leur Créateur.
Elles ont un toit, elles mangent a leur faim ,elles ont une famille , un travail et osent se morfondre.
Que devraient dire les somaliens qui n'ont même pas un grain de riz pour se nourrir ?!?
Bref, nous n'avons pas la même conception du mot "Epreuve" .

Moi vos problèmes luxueux ca me dépasse.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook