Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je vous trouve tres attachées à ce bas monde
D
20 février 2015 14:18
Citation
nanoutati a écrit:
salam
Dihya06 sa va ?

Wsalam

euh ouai al hamdoulilah et toi ?

Cool
Remercie tes pieds ... car se sont les seuls capable de supporter un lourdO comme toi. By DidiLes Moyen Orientaux qui s'installent dans le rif ... nos valeurs vont finir par ne plus etre !
20 février 2015 14:19
Citation
Dihya06 a écrit:
Wsalam

euh ouai al hamdoulilah et toi ?

Cool


tu es morte de rire on veut rire aussi
qui t as fais rire
S
20 février 2015 14:25
Et toi tu penses avoir mieux compris L'Islam, quand non seulement il a été proclamé par le prophète SWS que le mariage était la moitié de la religion ?

Que ce soit l'homme ou la femme, ils n'ont pas été créés pour vivre seul. Seul Allah a cette capacité. Un homme ou une femme seul est une défaillance.

Je préfère les célibataires qui souffrent que ceux qui l'assument avec sourire.
L
20 février 2015 14:26
@Dhiya
Ca ressemble a un rire jaune de haineuse ca.
Apporte des arguments Intelligents pouvant me contredire plutôt que de rire comme une bécasse.
En général les gens qui se sentent mal a l'aise devant des vérités ont un rire gêné.

Tout le monde se sent agressé par mon post, en attendant personne pour débattre intelligemment avec des arguments pour me contredire .
L
20 février 2015 14:30
Citation
Espf a écrit:
Et c'est parti...
quiqui qu'il est le meilleur musulman ?

Le concours est ouvert une fois de plus, quand ce n'est pas les hommes vs femmes, les cultures vs incultures, les beaux vs moches, riches vs pauvres, heureus vs malheureux on a maintenant le genereux/riche vs radin/pauvre...

ptdr j'avoue tu m'as fais rire ! faut pas que je rigole trop fort car je suis au travail....
D
20 février 2015 14:30
Tin mince, toussaaa pour moi ? rire c'est haram aussi ? ptdr

Tu veux pas débattre tu veux te battre c'est différent ...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 20/02/15 14:31 par Dihya06.
Remercie tes pieds ... car se sont les seuls capable de supporter un lourdO comme toi. By DidiLes Moyen Orientaux qui s'installent dans le rif ... nos valeurs vont finir par ne plus etre !
L
20 février 2015 14:31
@fouziyaa : merci ma belle yawning smiley
Tu sais moi je me sens tres tres loin de la mentalité maghrébine : un mari a tout prix même dans le haram.
C'est pas ma conception de l'islam.
Quand on est une musulmane qui a compris l'islam on accepte d'être privée de beaucoup de choses car toutes les jouissances de ce bas monde sont éphémères.

Moi je relativise pour tout : il n'ya que le deuil qui m'affecte vraiment.
Tout le reste me passe au dessus.
20 février 2015 14:36
Salam alaykom

Chez les musulmans , le mariage demeure une condition sine qua non pour une vie ruessie . On aura beau avoir fait des études , avoir une bonne situation professionnelle , si l'on est pas mariée à 30 ans , on est considérée comme un produit périmé .

De plus, on ne sait plus sur quel pied danser , d'un côté l'Islam interdit les fréquentations aussi platoniques soient-elles ( chose incontestable selon moi ) avec pour seul objectif le mariage , et d'un autre côté on nous reproche d'etre célibataire parce que on n'a pas la chance de voir quelqu'un se présenter aux parents .

Donc s'il n'y avait pas la pression des mamans , des voisines , on n'en serait pas à nous plaindre de ne pas avoir de mari , de foyer .

Par ailleurs , si les gens autour de nous prenaient conscience qu'Allah accorde le Rizk selon Sa volonté , toutes ces jeunes filles n'auraient pas à subir leurs remarques blessantes ni à se remettre en cause .

Pour finir chaque jeune fille doit avoir à l'esprit que son but sur terre est d'adorer Allah avec ou sans mari . Elle doit chercher à le satisfaire en n'oubliant pas que seule la confiance absolue en Allah lui permettra de sourire à la vie quelque soit son cours .



Modifié 1 fois. Dernière modification le 20/02/15 14:40 par Moonhope.
T
20 février 2015 14:41
Citation
Louve_Rebelle a écrit:
Déjà apprends a parler respectueusement, ca sera un grand pas vers l'islam.
Et puis on n'a pas élevé les moutons ensembles donc ton langage de racaille tu te le gardes.

Pourquoi tu dis "la savante " ?
J'ai pourtant dit que je ne suis pas pieuse pour un sou.
j'enumere des vérités qui font mal à entendre ,je savais que ca ne plairait pas.
Pardon d'être franche .

Apporte plutôt des arguments pour me contredire ,j'attends winking smiley[/quote

barakalah o fik pour ce conseil Zen

et jai pas envi de debattre ,, crying( dit ce que tu veux mais bon je te previens tu dis nimportequoi..

et ya un forum Islam au cas où, je dis sa je dis rien,, sur ce bon debat avec ceux qui patienteront a t parole vide de sens, d arguments et verifiable ( ce que tu penses toi osef tu balances d constat comme ça, et ceci et cela... ) thumbs up

Allahihdina
f
20 février 2015 14:43
salam Louve_Rebelle

les femmes doivent se ressaisir et cesser de se rabaisser à courir apres des djrioua qui ne valent pas un clou, un peu de 9ima est la bienvenue, rahom tayahho del 3la l3yalate

accepter ce qu 'Allah 3aza wa jale nous accorde, al mal wa lwalbanouna zinnatu l'7ayat eddoniya, wal ba9iyato, lsalihato khayroune, 3inda rabikka, thwabane, khayroun amalane



الْمَالُ وَالْبَنُونَ زِينَةُ الْحَيَاةِ الدُّنْيَا وَالْبَاقِيَاتُ الصَّالِحَاتُ خَيْرٌ عِندَ رَبِّكَ ثَوَابًا وَخَيْرٌ أَمَلًا

les biens et les enfants de ce monde ne sont que des ornements (de cette vie ici bas), mais ce qui reste et perdure ce sont les bonnes oeuvres aupres d'"Allah 3aza wa jale, c'est une récompense et une espérance meilleure

par contre oukhti attention de ne pas tomber dans le takfir, il n'est pas permis en islam de dire "les gens de ma communauté sont perdus" sauf si on s'inclus soi même et que ce n 'est pas par orgueil

salam



Modifié 2 fois. Dernière modification le 20/02/15 15:46 par minaa_.
T
20 février 2015 14:43
Citation
Smartacus a écrit:
Et toi tu penses avoir mieux compris L'Islam, quand non seulement il a été proclamé par le prophète SWS que le mariage était la moitié de la religion ?

Que ce soit l'homme ou la femme, ils n'ont pas été créés pour vivre seul. Seul Allah a cette capacité. Un homme ou une femme seul est une défaillance.

Je préfère les célibataires qui souffrent que ceux qui l'assument avec sourire.

nan mais elle est a coté... Heu
L
20 février 2015 14:43
Citation
Moonhope a écrit:
Salam alaykom

Chez les musulmans , le mariage demeure une condition sine qua non pour une vie ruessie . On aura beau avoir fait des études , avoir une bonne situation professionnelle , si l'on est pas mariée à 30 ans , on est considérée comme un produit périmé .

De plus, on ne sait plus sur quel pied danser , d'un côté l'Islam interdit les fréquentations aussi platoniques soient-elles ( chose incontestable selon moi ) avec pour seul objectif le mariage , et d'un autre côté on nous reproche d'etre célibataire parce que on n'a pas la chance de voir quelqu'un se présenter aux parents .

Donc s'il n'y avait pas la pression des mamans , des voisines , on n'en serait pas à nous plaindre de ne pas avoir de mari , de foyer .

Par ailleurs , si les gens autour de nous prenaient conscience qu'Allah accorde le Rizk selon Sa volonté , toutes ces jeunes filles n'auraient pas à subir leurs remarques blessantes ni à se remettre en cause .

Pour finir chaque jeune fille doit avoir à l'esprit que son but sur terre est d'adorer Allah avec ou sans mari . Elle doit chercher à le satisfaire en n'oubliant pas que seule la confiance absolue en Allah lui permettra de sourire à la vie quelque soit son cours .

c est clair !
y a des mamans elles croient que le mari il est caché dans les placards....
M
20 février 2015 14:44
Ahlaykoum Salam tu te dis pas "pieuse pour un sou" mais tu ose dire au personnes qu'elles sont "tres tres loin de l'islam" soubhan Allah parce que une sœur veut se marié alors elle es loin de l'islam et na rien compris a sa religion ?? Je pense plutôt que c'est toi qui n'a rien compris a ta religion. Le mariage es la moitié de ta foi. Sans sa tu n'aura accompli qu'une moitié. Vouloir se marié n'es pas un mal du tout !!
Après ton excuse de "elle pense qu'au mariage et pas à la misère dans le monde" ? Euh tu vis avec ces personnes ?? Tu vois leurs actes de bien qu'elles font? Je te rappel que les bonnes actions sont à cachés comme les mauvaise. Alors je serai plus choque de voir un post "aujourd'hui j'ai donner de l'argent à une association musulmane pour les pauvres" que de voir "je veux me marié"
Tu a tout à fait le droit de penser sa et tu as le droit de faire un rappel mais soubhan Allah un peu de douceur dans tes mots. La toute les filles concernés vont se sentir offensés vexe par ton post. Alors que tu aurais fait un beau rappel pleins de douceur sa aurais fais réagir et cogitée pleins de personnes. La on se sent agressé tout de suite. Tu fais des jugements sans fondements. C'est pas parce que une fille dit vouloir se maries qu'à cotes elle n'étudie pas sa religion et n'es pas dans le droit chemin. Vouloir se mariés c'est pas forcément vouloir fréquente et fornique à droite et à gauche pour trouver son mari! Tu ne connais pas les contenues des poitrines seul Allah sait!
Qu'Allah nous guide dans Son droit chemin et nous pardonne nos mauvaises paroles et nos mauvais actes. Qu'Allah facilite les soeurs qui rêve au mariage et leurs accorde un mari pieux et sincère!!
A
20 février 2015 14:45
Citation
kfrinedemiel33 a écrit:
La première préoccupation de la maghrébine musulmane c'est de se marier et d'enfanter .

faux : pas préoccupation mais rêve ou désir
maghrébine musulmane non, FEMME TOUT COURT

marier et d'enfanter : OUUUIII

qu'elles petites filles, qu'elles jeunes filles, qu'elles femmes n'a jamais rêvé, n'a jamais fait le souhait de vouloir ce marier et d'avoir des enfants...

c'est propre à l'être humain.

encore un débat qui n'a pas lui d'être.
Grandes causes mondiale de ce 21eme siècle :
QUI PORTE LE VOILE QUI NE PORTE PAS?
L'AGE DU MARIAGE?
RELATION AVANT LE MARIAGE HARAM OU PAS?
DIVORCE BIEN OU PAS BIEN?

et la faim dans le monde, les guerres, les tueries, l'esclavage moderne, l'environnement...moody smiley

En bleu: Barak Allahou fik.thumbs up
Donne un cheval à celui qui dit la vérité, il en aura besoin pour s'enfuir...
p
20 février 2015 14:47
Citation
Louve_Rebelle a écrit:
@Dhiya
Ca ressemble a un rire jaune de haineuse ca.
Apporte des arguments Intelligents pouvant me contredire plutôt que de rire comme une bécasse.
En général les gens qui se sentent mal a l'aise devant des vérités ont un rire gêné.

Tout le monde se sent agressé par mon post, en attendant personne pour débattre intelligemment avec des arguments pour me contredire .

Salam Ailikoum,

Tout d'abord j'espère que vous allez bien les Z'amis de Yabi,

A la posteuse, plusieurs éléments de ton post me surprennent,

à commencer par l'agressivité que tu dégages, tes propos sur le fond sont vrais pour la plupart, mais sur la forme on peut l'interpréter comme un jugement sur la personne,

D'ailleurs et sauf erreur de ma part après lecture de ton texte c'est de la sorte que j'en ai conclu,

Parce que certes "tu n'es pas pieuse pour un sou" comme tu dis, et à ce sujet je ne sais quoi apporter comme réponse, Puisse Allah Le Très Haut nous guider.

Je me perds, ah oui je disais jugement sur la personne, en effet qui te dis que les femmes qui portent le voile ne sont pas sincères dans leur acte, "Dieu Seul Sait ce qu'il y a dans les coeurs",

Qui te dis que les personnes qui fréquentent sont toutes dans le haram? Tu as fais une étude INSEE et Rescencement à ce sujet?

N'oublies pas UNE CHOSE, Allah Égare qui Il Veut, et Il Guide qui Il Veut. Puisse le Très Haut nous guider et nous éloigner des péchés,

La génération 2.0? Imagines que tout le monde réfléchirait et penserait comme toi? Sérieux ce serait la fin du monde, "Et Rappelle car le Rappel Profites au Croyant",

La misère dans le monde a toujours existée et non ce n'est pas ta révolte sur un post Yabi qui la fera disparaître malheureusement,

Qui te dis que nous ne faisons pas de bonnes actions, d'ailleurs un haddith dit à ce sujet; "Donnes avec ta main droite sans que la gauche ne saches ce que tu as donné"

Métaphore qui illustre bien, même un autre organe de ton corps ne doit pas le savoir, donc fais du bien et gardes le pour toi, Allah Est Omniscient et Omnipotent.

Au lieu d'accuser tout le monde à tort et à travers avec un discours moralisateur, oui nous avons tous péché, mais oui Allah nous a accordé Son Pardon et Son Repentir s'ils sont sincères, tu devrais peut être te poser les bonnes questions.

Non pas trouver ou nommer une minorité comme étant responsables des fléaux de la Terre, de l'Unvivers et de tous les maux inimaginables, mais plutôt pourquoi en sommes nous arriver là, et que pourrions nous faire pour nous améliorer....

Puisse Allah Le Très Haut nous pardonner et nous guider.

Amin.
20 février 2015 14:49
Citation
lynettescavo88 a écrit:
c est clair !
y a des mamans elles croient que le mari il est caché dans les placards....

Ma maman la première lol
20 février 2015 14:51
Citation
petiteetoile13 a écrit:
Salam Ailikoum,

Tout d'abord j'espère que vous allez bien les Z'amis de Yabi,

A la posteuse, plusieurs éléments de ton post me surprennent,

à commencer par l'agressivité que tu dégages, tes propos sur le fond sont vrais pour la plupart, mais sur la forme on peut l'interpréter comme un jugement sur la personne,

D'ailleurs et sauf erreur de ma part après lecture de ton texte c'est de la sorte que j'en ai conclu,

Parce que certes "tu n'es pas pieuse pour un sou" comme tu dis, et à ce sujet je ne sais quoi apporter comme réponse, Puisse Allah Le Très Haut nous guider.

Je me perds, ah oui je disais jugement sur la personne, en effet qui te dis que les femmes qui portent le voile ne sont pas sincères dans leur acte, "Dieu Seul Sait ce qu'il y a dans les coeurs",

Qui te dis que les personnes qui fréquentent sont toutes dans le haram? Tu as fais une étude INSEE et Rescencement à ce sujet?

N'oublies pas UNE CHOSE, Allah Égare qui Il Veut, et Il Guide qui Il Veut. Puisse le Très Haut nous guider et nous éloigner des péchés,

La génération 2.0? Imagines que tout le monde réfléchirait et penserait comme toi? Sérieux ce serait la fin du monde, "Et Rappelle car le Rappel Profites au Croyant",

La misère dans le monde a toujours existée et non ce n'est pas ta révolte sur un post Yabi qui la fera disparaître malheureusement,

Qui te dis que nous ne faisons pas de bonnes actions, d'ailleurs un haddith dit à ce sujet; "Donnes avec ta main droite sans que la gauche ne saches ce que tu as donné"

Métaphore qui illustre bien, même un autre organe de ton corps ne doit pas le savoir, donc fais du bien et gardes le pour toi, Allah Est Omniscient et Omnipotent.

Au lieu d'accuser tout le monde à tort et à travers avec un discours moralisateur, oui nous avons tous péché, mais oui Allah nous a accordé Son Pardon et Son Repentir s'ils sont sincères, tu devrais peut être te poser les bonnes questions.

Non pas trouver ou nommer une minorité comme étant responsables des fléaux de la Terre, de l'Unvivers et de tous les maux inimaginables, mais plutôt pourquoi en sommes nous arriver là, et que pourrions nous faire pour nous améliorer....

Puisse Allah Le Très Haut nous pardonner et nous guider.

Amin.


salam
allah egare celui qui veut s egarer
allah n egare personne et non allah egare qui il veut
p
20 février 2015 14:54
Salam,

Désolé je suis au travail avec le patron en face (j'essaie de taper vite lol et pas de relecture), merci de la correction coupine yawning smiley
L
20 février 2015 14:55
Citation
Smartacus a écrit:
Et toi tu penses avoir mieux compris L'Islam, quand non seulement il a été proclamé par le prophète SWS que le mariage était la moitié de la religion ?

Que ce soit l'homme ou la femme, ils n'ont pas été créés pour vivre seul. Seul Allah a cette capacité. Un homme ou une femme seul est une défaillance.

Je préfère les célibataires qui souffrent que ceux qui l'assument avec sourire.

Mmouais la phrase typique "le mariage c'est la moitié du dîne" on la connait tous .
A quoi ca sert de proclamer que le mariage c'est la moitié du dîne quand on frequente hors mariage ?
Ce n'est pas un peu se moquer du monde, tu ne trouves pas ?

Une célibataire qui garde le sourire accepte la volonte d'ALLAH elle au moins winking smiley
Tandis qu'une célibataire aigrie qui se plaint h24 de son célibat se rebelle en quelque sorte contre la volonté d'ALLAH.

Et puis le célibat n'est pas une maladie winking smiley

Allez faire un tour en Somalie , vous allez connaitre le véritable sens du mot "épreuve" . un peu d'humilité ne vous fera pas de mal.
20 février 2015 15:01
Salamo3alaykoum

Je trouve que ton titre ne correspond pas au message que tu veuilles exprimer.
Tu pointes du doigt les soeurs qui souhaitent se marier et qui n acceptent pas leur destin mais à côté de ça tu dis textos que tu n es pas pieuse et ne porte pas le voile. Ça m a surpris. Car ton titre alors est une façade pr moi.
N es tu pas toi d abord attachée à ce bas monde pr ne pas porter le voile POUR ALLAH.
Le soucis de ton poste...on ne ressent pas ta remise en question mais tu pointes des soeurs qui souhaitent se marier.
Et donc Avant d aller plus loin ds ta question, il me semble qu il aurait été plus judicieux de demander aux soeurs les raisons qui les poussent à vouloir se marier à tout prix....et leur rappeler les vertues de la patience.
Je remarque fort ds le forum tjrs a pointer du doigts nos frères et sœurs muslmans...à critiquer...juger...
Je veux pas être dure avec toi, tu ouvres souvent des postes intéressant mais ça me soule a tjrs juger...c pas sa dîne.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook