Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je vous trouve tres attachées à ce bas monde
20 février 2015 23:17
Citation
Coeur-Vaillant a écrit:
Je parle d'une personne qui ne pratique pas beaucoup à un instant "t" , qui cherche donc à s'améliorer et assume ses actes c'est totalement différent je n'ai jamais dit que cette personne ne recherchait pas la religion .
Car les gens en général justement ne juge que par rapport aux apparences , ce qui n'est pas mon cas , et c'est pour cela que j'accorde du crédit aux filles non voilées !
Je n'ai jamais dit que je préférais une personne qui bafoue la majorité des devoirs islamique j'ai dit que je préférais une personne qui pratique pas beaucoup c'est à dire moins que la personne qui pratique beaucoup , mais assume et cherche à s'améliorer constament plutôt qu'une personne qui se cache dérrière les apparences islamique ou qui ne pratique que pour se faire bien voir .
Non elles ne sont pas fondées sur les apparences voir une fille " fréquenter des mec se faire toucher se maquiller boire fumer insulter c'est se baser sur les apparences ?

Moi je parlais Du cœur ! pas des apparences et Allah le dit dans le coran " je ne vous juge pas sur vos apparences mais sur vos cœurs"
Non je n'ai pas juger , je n'ai décrit qu'une réalité et donner des exemples , si j'avais dit que untel va aller en enfer dans ce cas la j'aurai donner un jugement !
Je ne fais pas de jugement de valeur , je dénonce une réalité , je dénonce le blamable pour que certains prennent conscience et qu'on puisse avancer !
Non c'est une tout autre histoire ! je la tiens du cheickh Hassan iquioussen !
Non je ne dénigre pas je dénonce une réalité , l'islam que l'on vit aujourd'hui n'est pas "rose" l'islam n'est plus à son age d'or il y a beaucoup plus de problème alors faire croire que tout vas bien sans dénoncer les problèmes de notre communauté , je ne trouve pas que ce soit le bon comportement qu'il faille adopter !
Relis tes propos tu lance de graves accusations: hypocrisie, limite mécréance "se dit musulmane"...
et tu te base sur des simples apparences pour tirer ses conclusions.

Tu as relevé plus haut qu'une voilée qui se maquille ou fréquente illicitement=hypocrisie majeure.
on appelle cela des jugements de valeurs: pas besoin de parler de "paradis/enfer"

Tu cherches à dénoncer une situation inacceptable et bien sache que le rappel, devoir de conseil est encadré, a des "règles".

La forme est extrêmement importante, chaque parole à un poids je t'invite à te renseigner à ce propos.
Il y a une différence majeure entre dénigrer/blâmer et critiquer de manière constructive et c'est là le coeur du problème.
S
20 février 2015 23:26
Salem. Je suis d'accord concernant l'obsession malsaine qu'ont les femmes du mariage, elles me font de la peine MAIS il faut me dire comment tu fais pour lier

ça :
Quand je vois le nombre de posts de femmes qui se morfondent de ne pas etre mariées :
"je veux un mari "
"peur de finir vielle fille"
"30 ans je suis périmée"
"je veux me marier"
"19ans toujours pas mariée au secours "
" je vais me suicider car j'ai 24 ans et je ne suis pas mariée"

et ça :
"Moi quand je lis des posts comme ca je me dis en fait vous avez beau porter le voile et tout l'attirail je vous trouve tres tres loin de l'islam."

?
[color=#0033CC][center][i]Ne montre pas à Allah que tes problèmes sont grands, mais montre à tes problèmes qu'Allah est Grand[/i][/center][/color]
E
20 février 2015 23:31
je suis tout a fait d'accord avec toi louve rebelle ,mais n'oublie pas que nous sommes de pauvres créatures très faibles un rien nous déprime il suffit de s'imaginer seule a 60 ans sans familles n'y rien ce que je ne souhaite a personne ,après c'est sur c'est allah qui décide. l'etre humain est egoiste chacun pense a sois ils vont te dire la famine guerre et tout ça ils y pensent un moment et c'est tout ,cette dounia c'est aussi al fitna un tourbillon pour les pauvres faibles que nous sommes ,et chacun de nous a des reves quoi de plus beau pour une femme que d'avoir un toit et des enfants et un mari qui l'aide dans sa religion .après c'est sur que nous sommes pas tous prédestiné a nous marier mais l'accepter es difficile .aujourd'hui tu nous conseille qui sais demain tu va peut etre toi aussi te plaindre ce que je ne te souhaite pas .juste pour te dire de pas juger la faiblesse des gens on est pas en marbre on a des sentiments .que dieu nous facilite tous amine
S
20 février 2015 23:34
Citation
Louve_Rebelle a écrit:
Je les attends de pied ferme , je n'ai peur que de Dieu moi smiling smiley
Tu es là pour te battre et non pour débattre, la personne qui a dit ça a raison.
[color=#0033CC][center][i]Ne montre pas à Allah que tes problèmes sont grands, mais montre à tes problèmes qu'Allah est Grand[/i][/center][/color]
C
20 février 2015 23:41
Citation
titiza1992 a écrit:
pour les coups de fouet il faut 4 témoins sinon c'est toi qui reçoit les coups de fouets pour les mots que tu dis sur les femmes, il y a les femmes qui sont repentis tu dois RIEN DIRE A ZMAR[/quote

Je vois pas le rapport ?
j'ai dit que je préférais certaine par rapport a d'autres qui fornique sorte etc ... , nan les témoins sont utilises quand on fait des accusations publiques pour que la personne soit lapider , ou fouetter ce qui n'est pas le cas la !
C
20 février 2015 23:50
Citation
lolotte* a écrit:
Relis tes propos tu lance de graves accusations: hypocrisie, limite mécréance "se dit musulmane"...
et tu te base sur des simples apparences pour tirer ses conclusions.

Tu as relevé plus haut qu'une voilée qui se maquille ou fréquente illicitement=hypocrisie majeure.
on appelle cela des jugements de valeurs: pas besoin de parler de "paradis/enfer"

Tu cherches à dénoncer une situation inacceptable et bien sache que le rappel, devoir de conseil est encadré, a des "règles".

La forme est extrêmement importante, chaque parole à un poids je t'invite à te renseigner à ce propos.
Il y a une différence majeure entre dénigrer/blâmer et critiquer de manière constructive et c'est là le coeur du problème.

je n'ai jamais parler d'hypocrisie , majeur je parle d'hypocrisie tout court !
je n'ai pas dit qu'elle ne croyait pas en dieu ce qui est une hypocrisie majeur !
Ah bon fréquenter / forniquer et se faire passer pour une fille sérieuse ce n'est pas de l'hypocrisie alors c'est quoi ? j'aimerai bien savoir ?
si une copine à toi te souris te parle gentillement et part dérrière t'insulte te jalouse ce n'est pas de l'hypocrisie ?
Oui je suis au courant je ne dénonce personne en particulier , je ne fais pas de médisance , par contre je décris une réalité !
Oui chaque parole à un poids évidemment chaque acte compte !
Je ne dénigre pas du tout mes paroles sont sensés et réfléchis ! Justement je ne met pas tout le monde dans les meme case !
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook