Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ne vous arrive-t-il pas...?
h
3 janvier 2014 23:59
Citation
Loulouchette5794 a écrit:
@hassanbladi : tu m'as fais rire! Je ne me sents pas animale du tous non plus! Tu as raison nuit etoilée tu devrai vivre loin de notre societe... Il y a la banquise au milieu des pingouins si tu veux faire de la luge autrement il y a la savane si tu veux faire des activites de chasse avec les lions. Du grand n'importe quoi, tes propos sont si bizarre que meme les animaux auraient peur de toi! Destresse prends le avec le sourir! smiling smiley

salam à mon avis elle doit se faire soigné elle est un peu trop parano elle croit que les français n ont rien à faire que de parler de son voile Oups elle regarde trop la télé

Bye
N
4 janvier 2014 02:02
Citation
hassanbladi a écrit:
Citation
Loulouchette5794 a écrit:
@hassanbladi : tu m'as fais rire! Je ne me sents pas animale du tous non plus! Tu as raison nuit etoilée tu devrai vivre loin de notre societe... Il y a la banquise au milieu des pingouins si tu veux faire de la luge autrement il y a la savane si tu veux faire des activites de chasse avec les lions. Du grand n'importe quoi, tes propos sont si bizarre que meme les animaux auraient peur de toi! Destresse prends le avec le sourir! smiling smiley

salam à mon avis elle doit se faire soigné elle est un peu trop parano elle croit que les français n ont rien à faire que de parler de son voile Oups elle regarde trop la télé

Bye
@Hassanbladi: C'est vous qui semblez regarder trop la télé vu que vous etes manipulé. On verra bien incha'Allah qui de nous deux va se faire soigner.
@Loulouchette5794: je n'ai pas dit que vous étiez un animal. Faire la hijra est la meilleure chose. Je pense que les animaux comprendront mieux que vous mes propos.
Je trouve ça inutile de vous écrire, ça ne se termine pas.
N
4 janvier 2014 02:05
Citation
minouska a écrit:
Citation
Nuit étoilée a écrit:
Citation
minouska a écrit:
Citation
Nuit étoilée a écrit:
Assalamou alaykoum,
Plus le temps passe et plus l'envie de m'isoler me vient à l'esprit. J'aimerais tellement vivre loin de ce monde où le mot islamophobie, l'irrespect de certains adolescents, le racisme,le stress....n'existent pas! Personne ne me dira que le voile le dérange, pas de cette fausse laicité, que la nature et....Allah! Si je devais vivre près des gens, j'aimerais que ce soient des gens qui craignent vraiment Allah, et qui respectent!
Voilà, je n'ai pas tout écris mais c'est un bref résumé.
Cela vous arrive?

Assalam aleykoum,

Personnellement ça ne m'est jamais arrivé.
Je déteste l'isolement,vivre loin des autres,de ma famille est une idée insupportable.

Je pense que tout est une question d'environnemment. L'islamophobie,le racisme,l'irrespect sont de choses que je ne connais pas. Pourtant je porte le jilbab,j'habite dans un village a la campagne,mais je ne connais pas ça.Et même quand je vais a Paris car j'y étudie,je ne suis pas victime de tout ça.
Au contraire,on me sourit souvent,on me regarde pas méchamment,rien de désagréable alhamdulilah.
Je ne veux pas m'éloigner de ma famille. Je suis en ville, et quand je vais à Paris, dans le métro des femmes me regardent comme si j'étais une extraterrestre. Mais je me dis que ce n'est pas pour eux que je vis.

Eh bien après ça dépend des personnes.

Moi on me regarde aussi bizarrement mais c'est normal.Je porte un vêtement peu commun,ça surprend,ça attire le regard curieux,donc je sais qu'on me regarde pour ça.Mais je dirais pas que c'est des regards méchants.C'est plus des regards "mais qu'est ce ce vêtement?".
Ca je le comprend,je suis en France,pays ou la majorité des femmes s'habille en jean,veste,cheveux a l'air.Tout comme moi quand je vois un homme tatoué avec des piercings partout,ou bien une fille habillé avec un style peu commun,je les regardent avec un regard curieux, du style "mais c'est quoi ce style????".
Maintenant je ne saurais te dire quels regards sont méchants et lesquels sont curieux.Parfois on ne fait pas la différence.En 3 ans que je le porte je n'ai eu que 2 réfléxions.L'une était "mais c'est quoi cet habit,on dirait un habit du moyen-âge" et l'autre "il est pas beau votre costume".
Rien de bien méchant.C'est pas des insultes,ni des mots vulgaires.C'est juste un peu désagréable mais ça passe.Tant qu'on s'en prend pas a ma personne.Qu'on m'insulte pas directement,qu'on me crache pas dessu,ou qu'on tente pas de me retirer mon voile.

Il aussi ne pas être parano.Du style,si la petite vieille du bus me regarde c'est a cause de mon voile,si la caissière est pas aimable c'est a cause de mon voile,si on me bouscule dans le métro sans s'excuser c'est parce que je suis voilée....C'est peut être vrai mais c'est souvent faux.On regarde pas les femmes voilées de manière bizarre juste a cause de leur voile.Peut être qu'elle te regarde car justement tu attires le regard,trop de maquillage,parfum nauséabond,talons qui claquent,couleurs trop vives,tenue trop moulante...

Je sais par expérience,qu'en femme voilée et très maquillé va attiré le regard des musulmans mais aussi des non musulmans car ils vont se demander "mais si elle se voile pourquoi elle porte autant de maquillage,le voile est fait pour être discrète,là elle ne l'est pas".Là c'est pas le Voile,le symbole,l'ordre divin,l'obligation qui est visé mais le fait de l'être le paradoxe d'être très maquillé.

Bref,quand on est voilée faut pas tomber dans l'extrême et croire que chaque regards qui se pose sur nous est a cause de notre voile.Surtout a Paris,ça fait longtemps que le voile est très courant et que les français s'y on fait.

Aleykoum salam
Vous avez raison.
N
4 janvier 2014 02:11
Citation
hassanbladi a écrit:
Citation
Nuit étoilée a écrit:
Citation
balagh a écrit:
Citation
Nuit étoilée a écrit:
Je trouve que cette société rend notre vie encore plus compliquée. On nous apprend à ne pas nous contenter de peu, à acheter et encore acheter. Et pour acheter , il faut avoir de l'argent, et quand on meurt on n'a plus besoin de ces choses(disons inutiles ) là.

Tout à fait, la religion et la spiritualité nous apprend à construire l'etre qui est en nous meme
le trésor qui habite ce corps
alors que le monde actuel construit le corps et oublie l'esprit et il apprend aux gens à aimer les objets
En gros, la société actuelle nous apprend à devenir des animaux, même pire.

si toi té devenu un animal ptdr pas moitongue sticking out smiley

Vous ne me connaissez même pas et vous dites que je le suis. Certains agissent comme des animaux, je parle surtout de certains mécréants. La société est tombée bien bas, je n'ai crée ce sujet que pour avoir vos avis et savoir si certains pensent le meme chose.On dirait que vous ne respectez pas mon avis. Tant pis, je ne fais plus de sujet, restez là où vous êtes si vous le voulez.
P
4 janvier 2014 02:20
On en peut plus donner son avis sans se crêper le chignon avec certains, qui plus est pour des futilités. Ça en devient puéril et lassant, même plus envie de participer.
N
4 janvier 2014 02:29
Citation
Figue De Barbarie a écrit:
On en peut plus donner son avis sans se crêper le chignon avec certains, qui plus est pour des futilités. Ça en devient puéril et lassant, même plus envie de participer.
Oui, on dit que je suis arriérée (pour avoir voulu pratiquer correctement notre dine, et aussi parce que je n'aime pas cette société), je ne comprends pas. Dans ce post je parlais d'une envie de vivre loin de ces choses(comme le fait que les musulmans sont ciblés) que l'on entend souvent. Je ne regarde que très peu la télé, je n'aime plus regarder les film marocains(je suis marocaine), les anciens films étaient mieux et il y avaient de la pudeur.
Aujourd'hui on nous met des séries mexicaines,....et j'ai bien peur que la majorité des filles du Maroc veulent imiter les actrices. Je suis sortie du sujet mais c'est ce que j'ai voulu dire.
J'ai déjà quitté ce site, mais je suis revenue pour une raison. Mais là, si je devais le quitter je ne reviendrai plus incha'Allah.
Tout comme toi, je n'ai même plus envie de participer, de peur d’être fusillée .



Modifié 2 fois. Dernière modification le 04/01/14 02:52 par Nuit étoilée.
s
4 janvier 2014 03:19
Si tu devais vivre avec les gens tu aimerais qu ils vivent ds la croyance d Allah

Tu vis ou sur une île déserte !!!
On vit forcément entouré et on ne peut pas choisir nos voisins à moins d être très riche














De plus qu entouré de croyants c impossible ma chère

Tu peux pas forcer ton environnement proche à avoir les mêmes croyances que toi

Même ds les pays musulmans il y a des non croyant , des non pratiquants et ç est pas ton problème
Vis pour toi
Et merci pour les ado j en connais beaucoup plus respect que toi

Porter le voile ne veut pas dire qu ils te doivent plus de considération qu à d autres
N
4 janvier 2014 03:33
Citation
sabrina93000 a écrit:
Si tu devais vivre avec les gens tu aimerais qu ils vivent ds la croyance d Allah

Tu vis ou sur une île déserte !!!
On vit forcément entouré et on ne peut pas choisir nos voisins à moins d être très riche














De plus qu entouré de croyants c impossible ma chère

Tu peux pas forcer ton environnement proche à avoir les mêmes croyances que toi

Même ds les pays musulmans il y a des non croyant , des non pratiquants et ç est pas ton problème
Vis pour toi
Et merci pour les ado j en connais beaucoup plus respect que toi

Porter le voile ne veut pas dire qu ils te doivent plus de considération qu à d autres
Ce n'est pas parce que je porte le voile que je suis meilleure, je le sais déjà. Mais que dites vous de certains adolescents qui ne respectent pas les personnes âgées(ou leurs aînés)?
Quand j'ai parlé d'irrespect, je prends l'exemple de quelqu'un qui vous pousse au point de tomber sans s'excuser. Que l'on soit voilée ou non il doit y avoir du respect.
En effet, vous me connaissez, vous savez tout de moi. Vous savez comment je me comporte dans la vraie vie. Continuez à dire des choses sur moi alors que vous ne m'avez peut etre jamais vue!
Etre entourée de croyants qui craignent Allah n'implique pas d'obliger les mécréants à croire!
Je vois un mépris de votre part, ou peut etre je me trompe.
Plus je reste sur ce forum, plus j'ai envie de vomir!!!!
N
4 janvier 2014 03:48
Ce que j'ai à dire, c'est que dans ce monde certaines personnes ne veulent pas de la vérité et qu'on n'a plus le droit de dire la vérité. Vive la liberté d'expression tant qu'on y est!
s
4 janvier 2014 03:50
Aucun mépris de ma part
Je n aime pas les préjugés
" avoir envie de vomir "
Quel expression pour une personne aussi proche d Allah que vous

Il faut apprendre à vous maîtriser
Des ados mal élevés ou perturbateurs il y en a
Mais des adorables aussi










Une personne vous a poussé une fois !!! Et hop tout les ados !!
Un arabe à volé tout les arabes volent !!!
Ça s appelle de la discrimination

Je vous trouve fermée et stupide et surtout de petite esprit et pourtant je ne pense pas du tout ça des femmes voilées

Pour finir il y a deux semaines des femmes voilées ont manifestes à Bobigny pour garder leur voile à la sortie des écoles et bien ça c est possible grâce à la libération de la femme
Tu vois tu es en contradiction avec toi même

Pour finir.
Va lire la définition de mépris ds le dico
Je ne te méprise pas
Je n éprouve rien pour toi ni amour ni colère ni mépris
Je discuté c tout
s
4 janvier 2014 03:57
"Ce que j'ai à dire, c'est que dans ce monde certaines personnes ne veulent pas de la vérité et qu'on n'a plus le droit de dire la vérité. Vive la liberté d'expression tant qu'on y est!"

Mais si tu n avais pas la liberté d expression tu ne serais pas sur des forum
Chaque fois que tu Chartres tu t exprimés t es libre









Oui vive la liberté d expression !!!
N
4 janvier 2014 04:00
Citation
sabrina93000 a écrit:
Aucun mépris de ma part
Je n aime pas les préjugés
" avoir envie de vomir "
Quel expression pour une personne aussi proche d Allah que vous

Il faut apprendre à vous maîtriser
Des ados mal élevés ou perturbateurs il y en a
Mais des adorables aussi










Une personne vous a poussé une fois !!! Et hop tout les ados !!
Un arabe à volé tout les arabes volent !!!
Ça s appelle de la discrimination

Je vous trouve fermée et stupide et surtout de petite esprit et pourtant je ne pense pas du tout ça des femmes voilées

Pour finir il y a deux semaines des femmes voilées ont manifestes à Bobigny pour garder leur voile à la sortie des écoles et bien ça c est possible grâce à la libération de la femme
Tu vois tu es en contradiction avec toi même

Pour finir.
Va lire la définition de mépris ds le dico
Je ne te méprise pas
Je n éprouve rien pour toi ni amour ni colère ni mépris
Je discuté c tout
Qui vous a dit que je suis proche d'Allah? J'ai oublié que vous connaissez beaucoup sur moi, mais c'est faux.
Vous lisez mal: j'ai mis "certains" pour ne pas généraliser, de plus je n'ai meme pas mentionné le mot arabe. Je ne sais pas ce que vous lisez mais bon.
Pour ce que vous avez écrit concernant le droit de porter le voile à la sortie des écoles, je suis d'accord. Mais laissez moi vous dire que je parlais de la libération de la femme au XXème siècle, de plus ce que je critique ce sont les mauvais cotés de cette libération. Pour le droit de porter le foulard, je suis complètement pour.
Je connais la définition du mépris.
L
4 janvier 2014 08:26
Bravo @sabrina93000 tu lui as cloué le bec! Je m'incline tes idées sont très bien construites et argumentées! Tu as fais preuve de neutralité et de respect!
N
4 janvier 2014 13:16
Citation
Loulouchette5794 a écrit:
Bravo @sabrina93000 tu lui as cloué le bec! Je m'incline tes idées sont très bien construites et argumentées! Tu as fais preuve de neutralité et de respect!
Vous aussi on vous a programmé. Si je ne lui réponds plus c'est parce j'ai l'impression de parler à une personne qui dira toujours la meme chose tout simplement parce qu'on lui a appris à répondre ainsi aux gens qui défendent l'Islam.
En Islam, la femme a ses droit depuis 14 siècle!!!!Notre religion est en avance par rapport à votre libération qui ne date que 1960(si je ne me trompe pas). Donc vous êtes mal placée pour dire qu'on est arriérées.
Et encore, en occident les droits qu'ils ont donné à la femme sont devenus des devoirs.
Et s'ils ont voulu "libérer" la femme c'est uniquement pour leur intérêt, il veulent faire de vous des esclaves.
Maintenant que vous êtes libérées, demandez au gouvernement pour avoir le même salaire que les hommes, et pourquoi pas de faire une chirurgie esthétique pour devenir un homme!
Je ne réponds plus, vous ne pourrez pas cloué le bec à quelqu'un à part s'il se trompe. Je dirais que c'est à vous qu'on doit clouer le bec puisque vous avez la langue pendue.
L
4 janvier 2014 13:57
@ nuit étoilée : franchement fais une petite sieste je vois que tu as squatter internet de 17h jusqu’à 4h du matin... Tu es fatiguée et a force tu en viens à dépasser les bornes et à manquer de respect aux autres.
s
4 janvier 2014 14:12
La libération de la femme date de 1960 ? Nuit étoilée il est temps pour toi de retourner sur les bancs d école

Tu as beaucoup à apprendre et je te trouve aussi irrespectueuse

Remercie si nous
Remercie toutes ses femmes et ces hommes qui oeuvrent pour que tu puisses être libres
Ta liberté d expression tu la dois aux autres.
N
4 janvier 2014 15:04
Qu'Allah vous guide.
b
4 janvier 2014 15:19
Citation
sabrina93000 a écrit:
La libération de la femme date de 1960 ? Nuit étoilée il est temps pour toi de retourner sur les bancs d école

Tu as beaucoup à apprendre et je te trouve aussi irrespectueuse

Remercie si nous
Remercie toutes ses femmes et ces hommes qui oeuvrent pour que tu puisses être libres
Ta liberté d expression tu la dois aux autres.

La femme est libre dans quel sens?
ceux qui sont à la quete de l'argent sont esclave de l'argent, ceux à la quete de la celebrité sont esclave de celle ci, ceux qui cherchent un poste élevé et des bien materiaux sont esclaves

La vraie liberté est de se débarasser de tout ça, d'adorer son seigneur et un travail sur soit meme
quand on se débarasse des vices de l'ame, c'est la vraie liberté, tout le reste n'est qu'esclavagisme et vous ne le sentez pas
H
4 janvier 2014 21:01
Salam alaykoum,


cette envie de s isoler est souvent saine saine. S isoler du monde matériel et se rapprocher de dieu en limitant le contact avec le bas monde et les êtres humains.


L i'tiqaf ( retraite spirituelle ) est très recommandée en islam. ca se pratique dans les mosquée en général, mais elle peut se pratiquer ailleurs comme dans une montagne , une grotte etc.. le prophète salahou alahi wa salam aimait s isoler dans la grotte " hira" à la Mecque avant l appartion de l islam et c est la qu il a reçu la visite de L ange Jibril alayhi salam.

la personne s isole et ne sort pas, elle peut rester une nuit, deux jours , une semaine, un mois, voire plus.

Le grand cheikh et saint Abdelkader Al Gilani s est isolée plusieurs années .

celui qui s isole du monde , jêune, prie, invoque dieu, mange peu , et surtout médite beaucoup.


Donc svp, ne prenez pas en dérision les gens qui ont envie de solitude surtout s'ils sont pieux ou pieuses bien sûr .

Salam




Citation
Nuit étoilée a écrit:
Assalamou alaykoum,
Plus le temps passe et plus l'envie de m'isoler me vient à l'esprit. J'aimerais tellement vivre loin de ce monde où le mot islamophobie, l'irrespect de certains adolescents, le racisme,le stress....n'existent pas! Personne ne me dira que le voile le dérange, pas de cette fausse laicité, que la nature et....Allah! Si je devais vivre près des gens, j'aimerais que ce soient des gens qui craignent vraiment Allah, et qui respectent!
Voilà, je n'ai pas tout écris mais c'est un bref résumé.
Cela vous arrive?
N
4 janvier 2014 23:54
Citation
Hamza a écrit:
Salam alaykoum,


cette envie de s isoler est souvent saine saine. S isoler du monde matériel et se rapprocher de dieu en limitant le contact avec le bas monde et les êtres humains.


L i'tiqaf ( retraite spirituelle ) est très recommandée en islam. ca se pratique dans les mosquée en général, mais elle peut se pratiquer ailleurs comme dans une montagne , une grotte etc.. le prophète salahou alahi wa salam aimait s isoler dans la grotte " hira" à la Mecque avant l appartion de l islam et c est la qu il a reçu la visite de L ange Jibril alayhi salam.

la personne s isole et ne sort pas, elle peut rester une nuit, deux jours , une semaine, un mois, voire plus.

Le grand cheikh et saint Abdelkader Al Gilani s est isolée plusieurs années .

celui qui s isole du monde , jêune, prie, invoque dieu, mange peu , et surtout médite beaucoup.


Donc svp, ne prenez pas en dérision les gens qui ont envie de solitude surtout s'ils sont pieux ou pieuses bien sûr .

Salam




Citation
Nuit étoilée a écrit:
Assalamou alaykoum,
Plus le temps passe et plus l'envie de m'isoler me vient à l'esprit. J'aimerais tellement vivre loin de ce monde où le mot islamophobie, l'irrespect de certains adolescents, le racisme,le stress....n'existent pas! Personne ne me dira que le voile le dérange, pas de cette fausse laicité, que la nature et....Allah! Si je devais vivre près des gens, j'aimerais que ce soient des gens qui craignent vraiment Allah, et qui respectent!
Voilà, je n'ai pas tout écris mais c'est un bref résumé.
Cela vous arrive?
Je suis d'accord, mais le problème c'est que je ne veux pas etre loin de ma famillecrying(
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook