Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
J’ai une question
14 mai 2024 18:59
Salam aleykoum wa Rahmatullah WA Barakatuh

J'ai une question.

Admettons que vous vous mariez avec quelqu'un ou que vous prévoyez de vous marier avec cette personne, et cette personne a déjà été mariée et a gardé les photos de son ex-mari mais vous étiez pas au courant vous l’aviez vu par hasard. Comment réagiriez-vous ? Si elle/il trouve des excuses du genre "J'avais oublié que j'avais cette photo" ou "Je l'ai gardée car je me trouvais belle/beau lors du mariage", est-ce normal ? On est d’accord y’a rien de normal ?!
Toute âme goûtera à la mort
D
14 mai 2024 19:01
Je ne crois pas qu'il appartienne au nouveau conjoint de censurer une part de la vie de cette personne. C'est son intimité. Elle en garde des souvenirs, très bien, c'est son passé. Le nouveau mari (dans le cas que tu présentes) n'a pas voix au chapitre à ce propos.

Domania
14 mai 2024 19:04
Alykoum Selem

Si c'est une ou vraiment quelques photos du mariage ok.
Ça fait partie de son histoire, que tu le veuilles ou non.
En réfléchissant ainsi c'est quoi la prochaine étape : vouloir effacer sa mémoire ?

Si tu as la certitude que la personne à tourné la page alors il ne faut pas devenir parano.
Par contre si elle parle encore de lui ou n'a pas digéré la rupture, trace ta route.
A
14 mai 2024 19:05
C'est son passé, tu t'es marié avec elle en sachant qu'elle a vécu avant toi. Tu ne vas pas exiger un autodafé de son passé.

Elle s'est mariée, a aimé, a vécu avec un autre, et l'a même chéri et donc elle en a des souvenirs. Tout ça lui appartient et bien que son ex soit parti, c'est une partie de sa vie et elle a le droit d'en garder des souvenirs et ce, sans excuses pour le justifier à tes yeux.

Citation
Votre Frère Foued a écrit:
Salam aleykoum wa Rahmatullah WA Barakatuh

J'ai une question.

Admettons que vous vous mariez avec quelqu'un ou que vous prévoyez de vous marier avec cette personne, et cette personne a déjà été mariée et a gardé les photos de son ex-mari mais vous étiez pas au courant vous l’aviez vu par hasard. Comment réagiriez-vous ? Si elle/il trouve des excuses du genre "J'avais oublié que j'avais cette photo" ou "Je l'ai gardée car je me trouvais belle/beau lors du mariage", est-ce normal ? On est d’accord y’a rien de normal ?!



Modifié 1 fois. Dernière modification le 14/05/24 19:07 par AnzarIzem.
N
14 mai 2024 19:08
Wa 'Aleykoum Salem Wa Rahmatu Allah Wa Barakatu,

Je garde le bon soupçon, mais il a intérêt à tout me déballer.
Il a le droit à l'erreur sur ce point là, mais qu'une seule.

Je suis très rancunière.
Tant qu'il est honnête, je ne le blâmerai pas.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 14/05/24 19:10 par Ne3Ne3 La Jolie.
H
14 mai 2024 19:13
Si un homme choisit de marier une femme qui a divorcé, il doit assumer cela, et ne pas imaginer que le passé de cette femme va tout à coup disparaître. Donc plutôt que de se retrouver dans ce genre de situation, l'idéale est de faire le choix qui nous convient le mieux dés le départ.
14 mai 2024 19:14
Wa aleykoum salem,

Si c'est une photo de leur mariage qui traîne dans la galerie ça me fait rien par contre si c'est des captures d'écrans récentes de ses réseaux sociaux ou un truc du genre ça va pas le faire du tout No no
14 mai 2024 19:21
Aleykoum salam,

Pour moi tous les anciens souvenirs de l'ex doivent être détruit sinon tu ne sera qu'une relation pansement incapable de lui faire oublier son passé et dans les coups durs elle se réfugiera dans ses anciennes photos souvenir en se remémorant les bons moments passés avec son ex
Facts doesn't care about your feelings
14 mai 2024 19:21
Salam

Mariee avec enfant ?

Y a forcément des photos de famille avec le couple et les enfants mais c selon moi normal de les garder. Elle va pas supprimer ses souvenirs de famille.
Après est-ce que la personne l’a cachée ou bien elle a juste omis de le dire ? Genre elle n’y a pas pensé et c tout.
Après comme a dit perle solitaire
Faut pas que ce soit sur les réseaux.
Citation
Votre Frère Foued a écrit:
Salam aleykoum wa Rahmatullah WA Barakatuh

J'ai une question.

Admettons que vous vous mariez avec quelqu'un ou que vous prévoyez de vous marier avec cette personne, et cette personne a déjà été mariée et a gardé les photos de son ex-mari mais vous étiez pas au courant vous l’aviez vu par hasard. Comment réagiriez-vous ? Si elle/il trouve des excuses du genre "J'avais oublié que j'avais cette photo" ou "Je l'ai gardée car je me trouvais belle/beau lors du mariage", est-ce normal ? On est d’accord y’a rien de normal ?!
14 mai 2024 19:21
Il y a plein d'autres photos et vidéos de lui dans son disque dur....qu'elle cache dans son cerveau et que tu n'effacera jamais 😬
tu te marie avec une femme divorcée, faut aussi accepter son passé et ses souvenirs.

C'est pas facile pour une femme divorcée (et un homme divorcé aussi) d'effacer et de renier son passé.. Faut laisser le temps
Citation
Votre Frère Foued a écrit:
Salam aleykoum wa Rahmatullah WA Barakatuh

J'ai une question.

Admettons que vous vous mariez avec quelqu'un ou que vous prévoyez de vous marier avec cette personne, et cette personne a déjà été mariée et a gardé les photos de son ex-mari mais vous étiez pas au courant vous l’aviez vu par hasard. Comment réagiriez-vous ? Si elle/il trouve des excuses du genre "J'avais oublié que j'avais cette photo" ou "Je l'ai gardée car je me trouvais belle/beau lors du mariage", est-ce normal ? On est d’accord y’a rien de normal ?!
14 mai 2024 19:23
Même quand y a eu des enfants ?

Et même les photos du mariage ? 😳
Genre elle doit supprimer toutes ses photos de mariage, les souvenirs de famille ?
Peu importe qu’il y ait eu divorce
Sauf cas de violence ou quoi, si c juste une séparation a l’amiable c normal de garder ses photos de mariage ou vacances.

Citation
Mr.Kai a écrit:
Aleykoum salam,

Pour moi tous les anciens souvenirs de l'ex doivent être détruit sinon tu ne sera qu'une relation pansement incapable de lui faire oublier son passé et dans les coups durs elle se réfugiera dans ses anciennes photos souvenir en se remémorant les bons moments passés avec son ex
N
14 mai 2024 19:24
Quand tu te décides à tourner la page, le tri dans ta vie se fait automatiquement.
Citation
Je m'en fous a écrit:
Il y a plein d'autres photos et vidéos de lui dans son disque dur....qu'elle cache dans son cerveau et que tu n'effacera jamais 😬
tu te marie avec une femme divorcée, faut aussi accepter son passé et ses souvenirs.

C'est pas facile pour une femme divorcée (et un homme divorcé aussi) d'effacer et de renier son passé.. Faut laisser le temps
14 mai 2024 19:26
Je suis d'accord avec lui moi, c'est son histoire oui, mais la nouvelle personne fait aussi partie de son histoire, et de son histoire présente, et future, a priori. Le passé reste dans le passé, je trouve ça déplacé qu'un homme ou une femme garde (volontairement) ne serait-ce qu'une photo de son ex.



Citation
Sakinadu94 a écrit:
Même quand y a eu des enfants ?

Et même les photos du mariage ? 😳
Genre elle doit supprimer toutes ses photos de mariage, les souvenirs de famille ?
Peu importe qu’il y ait eu divorce
Sauf cas de violence ou quoi, si c juste une séparation a l’amiable c normal de garder ses photos de mariage ou vacances.
14 mai 2024 19:27
Il a pas précisé s'il y avait des enfants

Je ne sais pas pour toi mais moi ça me rendrai dingue de savoir que ma femme possède des photos d'elle avec son ex que ce soit un mariage ou non.
Citation
Sakinadu94 a écrit:
Même quand y a eu des enfants ?

Et même les photos du mariage ? 😳
Genre elle doit supprimer toutes ses photos de mariage, les souvenirs de famille ?
Peu importe qu’il y ait eu divorce
Sauf cas de violence ou quoi, si c juste une séparation a l’amiable c normal de garder ses photos de mariage ou vacances.
Facts doesn't care about your feelings
14 mai 2024 19:28
Ah oui je vois mais moi je trouve que quand tu as eu des enfants avec la personne, c limite.
Les enfants ont tjrs envie de voir les photos de mariage de leurs parents d’ailleurs même s’ils ne sont plus ensemble.
Et puis faire une croix sur ce passe c comme nier le passé avec les enfants etc

Mais quand il n’y a pas eu d’enfant c autre chose bien sûr.
Avec enfant c différent selon moi, le lien il est à vie.
Ça reste le père de tes enfants c pas un étranger
Citation
Tumadiir a écrit:
Je suis d'accord avec lui moi, c'est son histoire oui, mais la nouvelle personne fait aussi partie de son histoire, et de son histoire présente, et future, a priori. Le passé reste dans le passé, je trouve ça déplacé qu'un homme ou une femme garde (volontairement) ne serait-ce qu'une photo de son ex.
U
14 mai 2024 19:29
Salam ´alaykoum

Mon ex mari avait des photos de son ex femme, des photos de famille et même des poèmes qu’il lui écrivait, il avait tout gardé.
Pour les photos de famille ça ne m’a pas gêné mais pour les poèmes et les lettres ça m’a fait très mal car il lui disait des mots qu’il ne m’a jamais dit à moi.

Plus le temps passe et plus je me dis que je n’ai été qu’un pansement. Ça fait très mal.
14 mai 2024 19:30
Oui il ne l’a pas précisé
C pour ça que je nuance ma réponse.

Oui avec enfants
Mais non sans enfants
Voilà
Citation
Mr.Kai a écrit:
Il a pas précisé s'il y avait des enfants

Je ne sais pas pour toi mais moi ça me rendrai dingue de savoir que ma femme possède des photos d'elle avec son ex que ce soit un mariage ou non.
14 mai 2024 19:31
Oui sans enfant bien sûr
Citation
Sakinadu94 a écrit:
Oui il ne l’a pas précisé
C pour ça que je nuance ma réponse.

Oui avec enfants
Mais non sans enfants
Voilà
Toute âme goûtera à la mort
14 mai 2024 19:32
C'est pas si facile que ça..
14 mai 2024 19:32
Et voilà, tout est dit
Citation
Unepersonneheureuse a écrit:
Salam ´alaykoum

Mon ex mari avait des photos de son ex femme, des photos de famille et même des poèmes qu’il lui écrivait, il avait tout gardé.
Pour les photos de famille ça ne m’a pas gêné mais pour les poèmes et les lettres ça m’a fait très mal car il lui disait des mots qu’il ne m’a jamais dit à moi.

Plus le temps passe et plus je me dis que je n’ai été qu’un pansement. Ça fait très mal.
Facts doesn't care about your feelings
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook