Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
voile et boulot??? comment faire
m
14 juillet 2009 12:54
salam railikoum
Voila sa fait deux ans st demie que je porte le voile, jusqu a present j étais en congée parentale
donc pas de souci
Mais voila, apres une séparation avec mon mari, qui ne participe plus aux frais de la maison ni aux enfants, je me voie dans l obligation de reprendre le boulot plutot que prévu,j ai 3 enfants et tbarkelah
il faut les faire vivres
Ma questions est que faire pour mon voile, je suis dans l obligation de l enlever , devant la porte du boulot et le remettre en sortant , mais vous trouvez pas sa ridicule que toutes la journée des hommes m est vut dévoilée et me revoilée le soir en sortant.
S est pas hypocrite, je suis un peu perdu
Merci aux filles qui sont dans la meme situation que moi de me dire comment sa se passe pour elle.
Barakaallah rlikoum
14 juillet 2009 13:31
1- saches que bcp de femmes st ds le meme cas que toi

2 - allah sait ce qu'il ya ds les coeurs


bon courage
m
14 juillet 2009 13:39
je sais mais s est pas évident et sa me fend le coeur, le voile fesait partit de mon quotidien de ma facon d etre mais j aime mon voile il fait partit de moi ,sa vat etre tres dure.
je sais pas Allah ouhelem
en tous cas je te rejoints Allah sait ce qu il y a dans nos coeur
Merci
3
333
14 juillet 2009 15:18
salam okhti

Dieu a voulu pour nous la facilité

Fais tout ce que tu peux de l'islam
Dieu sait bien que tu n'es pas une hypocrite!!

wassalam
14 juillet 2009 17:13
Salam khetysmiling smiley
essayes de trouver un boulot avec voile mm si c'est une chose dificile mais Allah ghaleb, j'ai une relative ki a mis le hijab pendant le Ramadan et elle ne pouvait pas le laisser au boulot surtout que son travail est le contact avec les clients, alors, elle enleve son hijab au boulot mais une fois sortie, elle le remet, elle n'a pas le choix et surtout avec la crise et une responsabilite , elle ne peut pas quitter son travail...
Allah ye3mel chi tawil kheir pour nous les voilees car on vit avec cette peur et cette pression de notre tenue!
Allah SWT est temoin a tes actes, et pries Allah SWT de te donner un boulot ou tu peux garder ton hijab inchAllah!
A Tanja ya 3aleya... 3aleya be sewariha....aye layellah...
m
15 juillet 2009 01:55
Merci khety je ne penser pas reprendre le boulot quand je me suis voilée et mon mari m avait garantit qu il bosserai 2 fois plus pour que je puisse garder mon hyjab et puuisse m occuper de mes enfants mais tu vois apres ce qui m arrive je suis obligée de reprendre j aila responsabilitée d mes 3 enfants une maison apayer et je dois compter que sur moi .
Je prie Allah pour qu il me pardonne et me facillite en trouvant un boulot ou je pourrai rster voilée InchAalah , mais sinon obligée de l enlever devant la porte et de le remettre en sortant La vie est tellement injuste!!!
f
23 juillet 2009 03:29
salam arlikoum mais soeur le port du foulard est une obliagtion mais dieu merci notre seigneur a tout prévu si vous étes obligés de l'enlevé pour travaillez bin enlvé le puis remétter le si des gens vous fermes des portes mais soeur dieu vous ouvrira de plus belles inchaallah tenez bon et bon courage a vous que dieu vous aides sur votre chemin amine gloire a dieu.
y
29 août 2009 19:35
Demandez au Imam du coin. si tu n en trouve pas, Demande conseil à une dame voilée.

Si tu penses que c est une obligation décidée par AZllah tu devra te soumettre à cette obligation car
la ta3ata li makhlouqin fi ma3siati al khaaliq




Si tu penses que c est juste un comportement conseillé par le prophete que la Priere d Allah soit sur Lui, alors, tu pourra passer outre vues ls circonstances



Modifié 1 fois. Dernière modification le 29/08/09 19:36 par yamnatazia.
E
30 août 2009 13:59
Salam 3alikoum,
excuse moi Yamnatazia, mais le port du voile et le contextre en France c'est un peu p lus compliqué que cela.
Et certes tu as cité un hadithn nous citerons donc un verset:
" la ikraha fi ddine" Nulle contrainte en religion.
Et nous avons assez demandé et nous sommes assez renseigné aupres de Savants, et le Conseil de la jurisprudence islamique Européenne a deja statué.
SVP arretons de faire culpabilisé certaines personnes dans des situations delicates, avant de connnaitre le contexte.
Merci.
f
7 octobre 2009 18:47
salam ahlikoum mes frere je ss nouveau ici mais j'ai un truc a dire craignez allah pour ce que vous conseillez sans science pour commencer il né pas permis a des gen de rendre halal se ke les gen on rendu haram.

Surat al ahzab Verset 36

æóãóÇ ßóÇäó áöãõÄúãöäò æóáóÇ ãõÄúãöäóÉò ÅöÐóÇ ÞóÖóì Çááøóåõ æóÑóÓõæáõåõ ÃóãúÑðÇ Ãóäú íóßõæäó áóåõãõ ÇáúÎöíóÑóÉõ ãöäú ÃóãúÑöåöãú æóãóäú íóÚúÕö Çááøóåó æóÑóÓõæáóåõ ÝóÞóÏú Öóáøó ÖóáóÇáðÇ ãõÈöíäðÇ
"Il n'appartient pas à un croyant ou à une croyante, une fois qu'Allah et Son messager ont décidé d'une chose d'avoir encore le choix dans leur façon d'agir. Et quiconque désobéit à Allah et à Son messager, s'est égaré certes, d'un égarement évident."

donc quand Allah et son prophete sala allah ya salam decide d'une chose on ne peut faire le contraire maintenant de ce qui est que notre soeur a 3 enfant a charge sa va etre dur c vrai mai c une epreuve

« Alif, Lâm, Mîm. Est-ce que les gens pensent qu'on les laissera dire : « Nous croyons ! » sans les éprouver ? Certes, Nous avons éprouvé ceux qui ont vécu avant eux ; (Ainsi) Allâh connaît ceux qui disent la vérité et ceux qui mentent. »

Le malheur que la femme peut rencontrer dans ce type de situation, est quelque chose qu'elle se doit de vivre avec patience, et elle devrait chercher le secours auprès d'Allâh - Ta'âla - dans la patience.

et pour le faite que l'on peut faire un haram si vraiment c une contrainte c'est que si a linstant on va mourir on donne souvent ces exemple si on es dans le desert et on va mourir ya un porc on pe le mange et si on va s'etouffé ya que de l'alcool et ba on boit l'alcool mais si vous voyez c'est exemple on voit si jamais il fon pas sa il mouront alors que pour le voile on ne meurt pas.

en france ou je dirais meme l'occident ya tt plein d'institution pour se nourrir ou autre et esperance23 j'aimerais voir se que dise le Savants, et le Conseil de la jurisprudence islamique Européenne sur sa.

et le verset la ikraha fi ddine" Nulle contrainte en religion ces pour les kaffir (non musulman)car on n'oblige pas les kaffir a se convertir avec la force arrete de mettre des verset selon tes gout

pour reponse a la soeur je diré de patiente de faire des douha
E
7 octobre 2009 21:27
Salam,
excuse moi fils de lislam, mais j'ai sincerement pas compris le sens de ton intervention meme si je devine.
Craignez Allah Craignez Allah, par modestie et humilité disons plutot Craignons Dieu en s'incluant nous meme dedant.
J'ai pas compris le "rendre halal ce que les gens ont rendu haram".

Des institutions pour se nourrir? genre les restos du coeur , secours catholique ....? Bah merci si c'est ce que tu conseille, vraiment super.
Chaque semaine on va aller avec notre cadis chercher du lait au restos du coeur ( avec tout le respect que je leur dois pour leur enorme travail,)
Faut arreter avec ce genre de conseils qui ne prends pas du tout en compte notre contexte , le cas particulier de chacune...
f
7 octobre 2009 22:02
salam ahlikoum esperance 23 quel contexte ma soeur ou frere le faite de rendre halal une chose haram c de dire que l'on peut se devoilé pour travailler.
il vo mieu sa c a dire les institution que de faire sa ma seur il n'existe pas en occident de neccessité les savant l'on dit et repeté
f
7 octobre 2009 22:17
je dit aussi que cela peut etre une epreuve mais allah o lam tu pe avoir raison le mieu et de demandé a un personne de science tu disé que des savant disé que lon pouvé par curiosité c'est quel savant barakAllah o fik
E
8 octobre 2009 02:12
Re salam,
Le prophete sws a dit qu'il vaut mieux ramasser du bois et le vendre que de mendier.
Car aller vers les institutions c'est mendier en quelque sorte.
Ni Dieu ni le prophete sws ne veulent pour nous cette situation.
Et de dire qu'il n'y a pas de necessité en Europe viendrait a nier que chaque année des sdf meurent de froid et de faaim, donc de necessité.
Nous sommes dans le capitalisme, tu paies pas tes factures, tu es jetée a la rue sans sommation.
Ne faites pas culpabiliser nos soeurs dans cette situation, nul grief ne vous sera fait mes sistas, Dieu voit votre situation.
Patientez et agissez.
L
8 octobre 2009 07:59
Citation
Esperance23 a écrit:
Salam 3alikoum,
excuse moi Yamnatazia, mais le port du voile et le contextre en France c'est un peu p lus compliqué que cela.
Et certes tu as cité un hadithn nous citerons donc un verset:
" la ikraha fi ddine" Nulle contrainte en religion.
Et nous avons assez demandé et nous sommes assez renseigné aupres de Savants, et le Conseil de la jurisprudence islamique Européenne a deja statué.
SVP arretons de faire culpabilisé certaines personnes dans des situations delicates, avant de connnaitre le contexte.
Merci.

N'oublie pas le verset "Qul huwa Allahu ahad".

Quel est le rapport avec "la Ikraha fi addîn"? Ce verset signifie que l'on ne peut forcer une personne à embrasser l'Islam.

Il faut faire attention à ne pas citer des versets hors contexte. Et tant de certitudes dans tes réponses,s c'est effrayant. A croire que tu es habilitée à délivrer des Fatwas ou à te prononcer sur des choses aussi importantes que la religion.
F
8 octobre 2009 13:56
Youridou bikoum al Youssr wala youridou bikoum al oussr

ici tu dois utiliser ta tete
est ce que si tu ne travaille pas , peut tu faire vivre tes enfants ? je pense non
Alors Dieu est grand, et comme tu es limite dans le choix, donc tu dois travailler et tu es oblige de suivre les regles de ton boulot
Travaille selon ces conditions mais en meme temps cherche un boulot ou tu peux bosser avec le hijab

Courage et bonne chance
f
8 octobre 2009 14:14
salam ahlikoum alors se que tu lui propose d'enlever le hijeb pendant le travaille c un mal encore plus grand ma soeur certe Allah et son prophete sala allah ya salam ne nous veulent pas cette situation mais encore moins le faite de se decouvrir le mieu et de demandé au savant maintenant tu ma tjr pas di ki son les savnt qui on di tu pe te decouvrir pour le travaill
E
8 octobre 2009 14:48
N'oublie pas le verset "Qul huwa Allahu ahad".

Quel est le rapport avec "la Ikraha fi addîn"? Ce verset signifie que l'on ne peut forcer une personne à embrasser l'Islam.

Il faut faire attention à ne pas citer des versets hors contexte. Et tant de certitudes dans tes réponses,s c'est effrayant. A croire que tu es habilitée à délivrer des Fatwas ou à te prononcer sur des choses aussi importantes que la religion.[/quote]

Salam,
pourquoi c'est effrayant, je sais dire je ne sais pas si je ne sais pas, je le dis sans problemes.
J'assume parfaitement ce que je dis, oua llahou a3lam.
J'ai bien lu ce verset , jai bien utilisé ce verset dans son contexte, il n'y pas qu'une utilisation forcement.
ja'i lu des interventions de savants qui ont utilises ce verste dans le contexte que jai cité.
Dans le sens de si la personne est forcé de faire quelque chose contre son gré, nulle grief ne lui sera fait a elle.
Voila, on peut avoir des avis differents , a partir diu moment ou respet de l'avis de l'autre il ya.
Ce qui est deconcertant cest le discours vehiculé plus haut, ca oui c'est deconcertant et cela peut engendrer des catastrophes sociales (jen est deja été temoin dailleurs).
Fraternellement.
f
8 octobre 2009 15:03
salam ahlikoum je pense que tu parle de moi lol tu prefere quoi ma soeur que lon enleve le hijeb ou que lon aille ds des institution parce que si on fé comme tu dit bocou de soeur von se dire c'est bon on peut l'enlevé et le remettre en resortant c hallal
la facilité el nest que dans se que allah a rendu facile

pour le faite du verset du nulle contrainte en religion je peux faire du shirk ya le verset nulle contrainte en religion qui me protege ou je pe apostasié aussi alors que l'on connait le chatiment de l'apostasie
E
8 octobre 2009 19:28
Salam,
Ce n'est pas ou blanc ou noir.
ce n'est pas ce que l'oln prefre mais ce que nous sommes obligés de faire, nuance.
Il ya deja beaucoup de nos soeurs qui font cela , elles ne m'ont pas attendu, elles n'ont pas le choix.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook