Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
voile et boulot??? comment faire
f
8 octobre 2009 19:55
salam ahlikoum certe il y bocou de soeur qui le fon mais cela ne veut pas dire que ta le droit
bocou de couple meme la plupart fon des mariage haram musik mixité .... alors cela veut dire quil on raison vu quil son bocou je te donne un exemple pour dire le nombre ne compte pas nous on recherche la verité

[www.dailymotion.com] tien un imam qui en parle inchAllah il ne faut pas cherché trop la facilité les chretien lon fait regarde ou sa les a mené nous on cherche la verité Allah o lam
n
11 octobre 2009 16:49
salam,

pourquoi ne pas rechercher un autre boulot qui serait compatible avec ton hijab.Comme par exemple assistante maternelle ou encore je connais des vendeuses avec hijab qui travaille chez un commercant turc.
ou encore travailler a ton compte comme Géraldine .Je vous conseille absolument de voir sa video.Ca va te remonter le moral Elle a aussi trois enfants.

[www.dailymotion.com]

Mouslima30 la i sahel rlik cette épreuve Courage ma soeuryawning smiley
f
11 octobre 2009 16:55
mashallah nouara54 tu a tout a fait raison. trés bon conseil
M
12 octobre 2009 20:00
bonsoir tout le monde et en particulier Esperance 23, qui a un discours , plutot de quelQU UN qui a la tete sur les épaules et un brin réaliste !!

Allons, allons, de quoi vous nous parlez la !....Fils de lislam, et frere_nono ??

Pouvez vous (les autres aussi) nous citer le VERSET ou c'est dit qu il est OBLIGATOIRE DE se voiler pour une femme ?....je ne pense pas qu il existe alors, svp, pas d'interprétation "personnelle" pour convenance, jusqua ce que vous m'ayiez prouvé le contraire, citation à l'appui

d'autre part, et meme si on n'etait pas en France , j en pense pas que le destin de tout maghrebin(e) est de devenir théologien, ou de vouer sa vie à la religion, qui a mon sens , ne doit occuper que la part qui lui revient, encore plus de nos jours et dans un pays occidental et laic !

pour ceux qui pensent que toute leur vie est centrée sur l'islam ou une autre religion, ils devraient d'abord s'assurer de pouvoir se permettre un tel LUXE car c'est un luxe, mais la premiere obligation religieuse ou pas, est de vivre dignement DE SON TRAVAIL ET NON DE SA FOI, et donc , le Hidjab pour moi, passera loin derriere tes OBLIGATIONS de mere...et arreter de dramatiser, car enlever son voile devant des gens civilisés dans un endroit ou on va pour gagner sa vie, ne signifie pas aller à l'échaffaud, loin s'en faut surtout en restant productif et utile à sa société

bien à vous
f
12 octobre 2009 20:45
deja si tu serais un musulman tu dirais salam ahlikoum est non bonsoir et je pense que ma seur esperance 23 n'a pas di d'enlever le hijeb mais juste de l'enlever quand tu travail et de le remettre.je ne pense pas quel ai dit que se n'est pas obligatoire sauf si je me trompe.

ces a toi de nous dire de quoi tu nous parle

« O Prophète! Dis à tes épouses, à tes filles, et aux femmes des croyants, de ramener sur elles leurs
grands voiles: elles en seront plus vite reconnues et éviteront d' être offensées. Allah est Pardonneur et Miséricordieux.
» (Coran, 33 :59).

"Et lorsque vous leur parlez, parlez leur derrière un écran cela est mieux pour vos coeurs et pour leurs
coeurs." (sourate al-Ahzaab, verset 53).

"Dis aux femmes croyantes de ne pas montrer leurs parures excepté à leurs maris, leurs pères, les pères de leurs maris..." [sourate an-Nur ,verset 31]


si tu es musulman fait attention sur la menace que fait ALLAH


"Croyez-vous donc en une partie du Livre et rejetez-vous le reste ? Ceux d'entre vous qui agissent de la sorte ne méritent que l'ignominie dans cette vie, et au Jour de la Résurrection ils seront refoulés au plus dur châtiment, et Allah n'est pas inattentif à ce que vous faites." (Sourate 2 / Verset 85)

( Que prennent garde ceux qui sont en désaccord avec ses ordres, peut-être Allah leur ferat-
il subir une épreuve ou un châtiment douloureux ) s24 v63


Aboû Dâoûd: Aïcha (radhia Allâhou anha) raconte qu'une fois, sa sœur, Asma (radhia Allâhou anha) entra chez le Prophète Mouhammad (sallâllâhou alayhi wa sallam) avec des vêtements transparents. Le Prophète Mouhammad (sallâllâhou alayhi wa sallam) se détourna d'elle et dit: "Ô Asma, quand la fille devient pubère, il ne convient pas de voir d'elle une autre partie que celles-ci (et il lui indiqua le visage et les mains)."(Hadith Moursal)


L'avis des 4 écoles concernant le niqab

Chez Abou Hanifa :
La 'awra chez la femme est l'ensemble du corps à l'exception de ses mains et son visage plusieurs hadith
viennent agrémenter cet avis dont : le hadith de Aicha [radiAllah :" Ô Asma quand la femme atteint la puberté
il n'est pas autorisé de voir d'elle son corps à l'exception de ceci et cela, et il montra les mains et le visage."
rapporté par Abou Daoud (hadith moursal)

Chez Malik :
Avis identique à Abou Hanifa, à l'exception qu'en cas de crainte de fitna du à sa beauté la femme doit tout couvrir (visage et mains compris).

Chez Achafi'i :
Tout à l'exception du visage et des mains ceci conformément aux paroles d'Allah[rwj] : "Et qu'elles ne dévoilent de leur beauté que ce qui est apparant" Ibn 'abbas et Aicha ont dit qu'il s'agit du visage et des mains.
De plus le Prophète a interdit à la femme lors du pélerinage de porter le niqab et les gants, si ces parties étaient comprise dans la 'awra il n'aurait jamais permis de les découvrir.

Chez Ahmad ibn Hanbal :
L'ensemble du corps est 'awra y compris le visage et les mains selon un avis de cette école s'appuyant sur le hadith suivant : "La femme en entier est 'awra", un second avis rejoint celui des chafi'ite selon le même


est tout les savant sont unanimes sur se sujet alors ne nous di pas que ce n'est pas obligatoire
va relire le coran inchAllah frere.
f
13 octobre 2009 22:29
mazal_na tu repond toujours pas tu n'a pas vue les verset et hadith
M
14 octobre 2009 06:20
oui, j ai lu tes hadiths postés ici, sans que je les vérifie car je te crois sur parole !

mais ce qui est dit , dans la majorité des cas, et meme l'attitude du prophete détournant sa tete, est sinonyme pour moi, de suggestion et non D OBLIGATION, a savoir , si la femme ne veut pas etre importunée ou risquer de provoquer le désir chez l homme (d'une autre époque déja, soulignons le) il lui est conseillé donc, dans ce cas de se protéger

mais proteger les cheveux et pas le visage, ca revient au meme d'aller au travail tete nue, en ayant la liberté d'habiller tout le reste du corps , et personne ne remarquera meme, que c est une attitude religieuse !!

Mais le débat de fond qui me concerne, en étant natif d'un pays nord africain, refusant d'etre assimilé a un musulman de façon "automatique"... donc ce débat qui me chagrine un peu en tant qu'homme avant d'appartenir à une quelconque religion, c'est le fait qu'on sous entend à mon égard en tant "qu'homme" d'une façon générale, que je suis un "incapable" de me retenir, devant une femme qui n'est pas voilée, car je serais soit disant tenté !!! par quoi déja ?...je voudrais pas etre désobligeant mais y a des fois quand je vois certaines qui se voilent je me pose la question sur ce qu elles ont réellement envie de cacher, mais bon, passons, là n'est pas le but, et puis je reste gentleman.

Je reviens donc à cette sorte d'agression à l'envers, voila, si on ne voile pas nos femmes, ben elles risquent gros dans des boites ou elles bossent voire meme dans des administrations qui par essence representent la loi et l'état, voila ce qui me chiffonne

Les femmes musulmanes auraient elles quelque chose de plus par rapport aux occidentales qui déja plus nombreuses et qui travaillent à leur coté et qui ne s'embetent pas avec ces choses là ?

et pourtant personne ne les importune, sauf dans des cas exceptionnels et rares, et qui sont d'ailleurs sanctionnés par tout un arsenanl juridico_judiciare.

Ce qui ferait du bien à l'islam comme à toute religion, c'est la critique objective qu'elle vienne de l'interieur ou de l'exterieur, c'est comme çà qu'on avance

Désolé mais je vais peut etre vous choquer, mais en voyant une femme voilée, se tenant à l'écart de tout, sortant d'un gratte ciel, ma vue est un peu génée...tout comme ces femmes sur nos plages, habillées de robes pour se baigner, c'est d'un ridicule !

Je prefere faire confiance à la loi, et ne pas faire de procès d'intention, en pensant que les hommes sont des animaux, je prefere une femme qui se baigne en bikini, a la plage, et aille en tailleur ou en pantalon à son entreprise ET SI jamais qq un l'importune sans qu elle ait provoqué, je serai le premier a aller la défendre devant LA LOI...ET c'est ainsi que vous en faite quelqu 'un de responsable et non un etre inférieur pour qui on simplifie les choses juste en la voilant, ...

Je ne cherche à convaincre personne, je donne juste mon avis, car moi, jamais je ne voilerai ma femme, car elle sait ce qu'elle a à faire, sans en arriver jusque là, meme si elle etait la reine des croyantes.
f
14 octobre 2009 14:54
vous pouvez me faire confiance il son vrai
mais on est musulman ici ces un forum musulman nan on a des condition a respecté suivre les texte.
vous vous servez de votre logique alors qu'elle n'est pas infaillible.
nous on pren les parole Allah a dit et le prophete saws a dit .

on n'a pas besoin de votre parole ou de ma parole a moi mais celle d'Allah si il nous dit de se cacher les cheveu on le fait et on ne discute pas

Il n'appartient pas à un croyant ou à une croyante, une fois qu'Allah et Son messager ont décidé d'une chose d'avoir encore le choix dans leur façon d'agir. Et quiconque désobéit à Allah et à Son messager, s'est égaré certes, d'un égarement évident.
Al-'Ahzâb Verset 36

mais ces quoi sa "refusant d'etre assimilé a un musulman de façon "automatique"..." vous avez honte de votre religion ceci est etonnant si vous pensé que l'islam été la verité vous sauriez que les autre sont dans le mensonge et qui doit avoir honte le menteur ou le veridique.

peut etre que vous pouvez vous retenir moi aussi mais il y a au usa 1 viole toute les minute mon amis des gen ne savent pas se retenir en france il y a eu un viole en plein jours et je ne parle pas des agression, vous n'ete pas le seul dans cette planéte ne croyez pas que tout le monde est comme vous.

oui bien sure qu'elle risque gros,sa se voit vous n'ete pas une femme laissons parlez les femme dite nous vous (les femme) si vous vous fete importunez.

l'islam n'a pas besoin d'etre critiquez elle est la verité el est la religion d'allah celui qui a crée la terre et les cieux.

"Nous suivons la religion d'Allah! Et qui est meilleur qu'Allah en sa religion? C'est Lui que nous adorons". Al-Baqara Verset 138

le loi est faite par l'homme donc pas infaillible moi ma confiance je la place en la religion d'allah

Si Allah vous donne Son secours, nul ne peut vous vaincre. S'Il vous abandonne, qui donc après Lui vous donnera secours? C'est à Allah que les croyants doivent faire confiance. 'Âl `Imrân Verset 160

regardez le monde de plus prés est vous verez se que sa a fait de laissez des femme se mettre en bikini la pudeur est sortie.
vous vous attendez que le mal soit fait pour le reparez l'islam n'attend pas il fait en sorte que le mal soit guerrie a la racine.

quel femme qui est inferieur dite moi mes soeur voilée et celle qui compte se voilé dans l'avenir vous vous sentez inferieur d'un homme.ceci n'est qu'un mensonge l'islam a ramené des droit a la femme que les femme n'on meme pas encore maintenant.

si vous ne voilez pas votre femme vous n'ete qu'un dayouz(quelqu'un qui aime voir le mal dans sa famille)
et le dayouz n'entre pas au paradis.
M
14 octobre 2009 18:48
Alors...si vous l'avez décrété, alors, je ne resntre pas au paradis, je suis ...mieux sur terrre ... qui est un vrai paradis, sans TROP de religion.....juste ce qu il faut

Nous n'allons pas nous entendre, car moi, la religion je la critique, sinon à quoi me servirait mon cerveau ?

et puis, n'est ce pas l 'islam qui pousse à la perseverance ? (l'idjtihad) alors je persevere comme la plupart de certains pays sensés, qui ne coupent plus la main de celui qui a volé une Gaufrette, car, l intelligence a permis de determiner le prix d'une main....

et pourtant ces gens là, sont aussi musulmans que toi, et ont permis l'evolution de cette religion, qui permet aux peuples de vivre en paix...etc...

alors je garde mes péchés pour moi, garde la vertu pour toi, mais de grace ne dis pas que toi musulman, t'es dans la vérite, et les autres sont le mensonge, c est un mépris à l'égard des autres , qui nous ont meme précédés...

bon soir!
f
14 octobre 2009 21:58
ce n'est pas moi qui l'est decreté mais Allah celui qui vous a crée.

a dire des betise,on ne critique pas la religion puisque elle est parfaite

Allah a dit « Ceux qui ne jugent pas d'après ce qu'Allah a fait descendre, ceux-là sont les mécréants » (sourate 5 verset 44)

ce qu'a fait descendre Allah est son coran

Dieu dit: «Dis: ‹Si vous aimez vraiment Allah, suivez-moi, Allah vous aimera alors et vous pardonnera vos péchés. Allah est Pardonneur et Miséricordieux.» (3:31).

est le fait de suivre le prophete saws est la sounna

celui qui juge avec autre chose que ces 2 livre est un mecreant comme l'on explique les savant.

tu parlé du faite de couper la main :

"38 Coupez la main du voleur et de la voleuse pour salaire de leurs gains et châtiment de Dieu, car Dieu est le puissant, le sage. 39 Mais le coupable qui se repent et s'amende, Dieu lui revient, Dieu pardonne, il a pitié."Coran 5 : 38-39

il est dans le livre d'Allah donc on accepte.

Allah a dit : « Ils ont pris leurs rabbins et leurs moines, ainsi que le Messie fils de Marie, comme seigneurs en dehors d’Allah, alors qu’on ne leur a ordonné que d’adorer un Allah Unique. Pas de divinité (digne d’adoration) à part Lui ! Gloire à Lui ! Il est au-dessus de ce qu’ils [Lui] associent. » (At-Tawbah : 31)

Lors de la révélation de ce verset ‘Iddî Ibn Hâtim dit au Messager d’Allah (salallahu ‘alayhi wasalam) : « Ils ne les adoraient pas. » Alors le Prophète (salallahu ‘alayhi wasalam) lui répondit : « Oh que si ! Ne leur interdisaient-ils pas ce qui est licite et ne leur rendaient-ils pas licite ce qui est illicite et ils les suivirent. C’est là leur adoration pour eux. » (At-Tirmidhî : 3095)

donc non il ne sont pas musulman ce n'est pas moi qui le dit mais Allah.

j'ai dit que l'islam est la veritée ne change pas mes parole:

Nombre de gens du Livre aimeraient par jalousie de leur part, pouvoir vous rendre mécréants après que vous ayez cru. Et après que la vérité s'est manifestée à eux! Pardonnez et oubliez jusqu'à ce qu'Allah fasse venir Son commandement. Allah est très certainement Omnipotent! Al-Baqara 2 Verset 109

Certes, Nous t'avons envoyé avec la vérité, en annonciateur et avertisseur; et on ne te demande pas compte des gens de l'Enfer. Al-Baqara Verset 119

C'est ainsi, car c'est avec la vérité qu'Allah a fait descendre le Livre; et ceux qui s'opposent au sujet du Livre sont dans une profonde divergence. Al-Baqara Verset 176

ne doutez pas que vous ete dans la verité et les non musulman sont dans l'erreur.

lequel des gen qui nous on precedé si vous parlé des compagnon, vous devriez savoir qui on montré plus d'une fois leur bravoure en disant que l'islam estla verité.
n
15 octobre 2009 14:20
salam alikom

Le hijab est obligatoire

cher mazal_na tu dois surement etre athée
Je te rapelle que le but de ce post et d'aider une soeur.Alors je te demande de la respecter et de respecter ces convictions religieuses.
.Tu es dans l'erreur la plus totale qu'allah te guide et t'ouvre les yeux.
tu dis que tu as un cerveau alors fait le fonctionner correctement pose toi les bonnes questions.
l'islam est une très belle religion Je t'invite à la decouvrir comme ca tu pourras intervenir en connaissance de cause et ne pas affirmer n'importe quoi .pourquoi t'attaches tu a la vis d'ici bas elle est si ephemere.Je t'invite a me contacter par mp par respect pour la posteuse pour pouvoir discuter et je peux meme t'envoyer des livres gratuitement pour découvrir l'islam

filsdelislam merci pour ton intervention et ton rappel religieux Welcome
la i jazik bel khair
f
15 octobre 2009 14:28
derien et j'espere que sa ces arrangé pour la posteuse inchAllah
s
30 septembre 2010 07:29
j ai 13 ans et a la fin de l'année je vais devoir choisir ma voie j ai toujours voulue travailler dans le droit ou le comerce mais quoi faire avec un voil pouvez vous m aider me donner des metiers qu'on aput faire avec un voil aulieu que vous nous repetez toujours la meme chose moi qui est bcp plus petite va vous le dire "Toute femmes ne portant pas le voil y passera par l'enfer " !!
f
30 septembre 2010 15:42
si je peux te donner un conseille laisse tomber le droit,ces une porte vers le kufr si tu parle du droit (avocat juge etc)
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook