Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Visa Regroupement Familial Belgique Art 40 , 2015
w
7 octobre 2016 11:09
Bonjour,
Avant l'expiration de son visa,moi personnellement j'ai eu mon visa le mois de juillet et je suis toujours au Maroc, et lundi mon mari s'est passé à la commune de Charleroi pour se renseigner le responsable du service étrangère lui a confirmé qu'il faut venir avant l'expiration du visa et de me présenter avec mon passeport + mon permis + 3 photos et payer qlq euro et j'aurai ma carte vu que notre mariage est déjà enregistré.
Jomo3a mabaraka.
c
7 octobre 2016 12:53
Ah d'accord moi j'avais entendue 3mois smiling smiley mais hmld tu as eu ton visa

Et il ta fallu combien de temps pour avoir ton accord ( regroupement familiale )? Moi il a etais aujourdhui a 8h pou déposer snt dossier, il a du se présenter et a un intretiens qui a duré 1h. On a reçue un code pour vérrifier notre dossier qui et seulement visible dans les 72 heures.

Merci pour ta réponse ,
Joumou3a Moubarak a toi aussi smiling smiley
R
RFB
7 octobre 2016 13:06
Ca depend, ART40ter: 6 mois
Art10 + art40bis: 3mois
Citation
chaima1990 a écrit:
Bonjour,
Une question, après que mon mari Inchallah aura snt visa il a combien de temp pour venir en Belgique ?
Merci a vous
R
RFB
7 octobre 2016 13:07
Mariage enregistré n a rien a voir avec la carte.
Ils te donnent la carte seulement si c est art40ter.

Ils prennent tes photos, tu paies et apres 3 semaines ils donnent la carte de 5ans.


Art40bis ne recoivent pas une carte parce que l OE doit encore accepter leur sejour. (ils recoivent le carnet orange).
Citation
wafika4 a écrit:
Bonjour,
Avant l'expiration de son visa,moi personnellement j'ai eu mon visa le mois de juillet et je suis toujours au Maroc, et lundi mon mari s'est passé à la commune de Charleroi pour se renseigner le responsable du service étrangère lui a confirmé qu'il faut venir avant l'expiration du visa et de me présenter avec mon passeport + mon permis + 3 photos et payer qlq euro et j'aurai ma carte vu que notre mariage est déjà enregistré.
Jomo3a mabaraka.
c
7 octobre 2016 13:17
Donc si je comprend bien , moi je suis Marocaine mais j'ai la nationalité Belge donc sa peux prendre 6 mois ? c'est qu'elle article ?

Mais bon je voit que bcp d'entre vous on recue une réponse 3-4 mois apres donc 6 mois c'est vraiment si il y a un soucie.

On a demander a mon mari qui lui a fait les 3 dossiers car elle étais tip top en ordre lol, il a repondu que c'etais lui car elle trouver sa bizarre car bcp de personne partent chez l3amala pour qu'il mettent leurs dossiers en ordre
w
7 octobre 2016 13:34
Mais c'est ce que le responsable lui a dis, avec l'enregistrement du mariage la carte sera vite fait delivree et pas besoin d'aucun document
oui v'est bien art40ter.

Citation
RFB a écrit:
Mariage enregistré n a rien a voir avec la carte.
Ils te donnent la carte seulement si c est art40ter.

Ils prennent tes photos, tu paies et apres 3 semaines ils donnent la carte de 5ans.


Art40bis ne recoivent pas une carte parce que l OE doit encore accepter leur sejour. (ils recoivent le carnet orange).
w
7 octobre 2016 13:43
Merci bp et bonne chance à toi et ts le monde inchAllah.
Oui RF art40ter et il m'a fallu juste une semaine pour avoir l'accord grâce à Dieu
Citation
chaima1990 a écrit:
Ah d'accord moi j'avais entendue 3mois smiling smiley mais hmld tu as eu ton visa

Et il ta fallu combien de temps pour avoir ton accord ( regroupement familiale )? Moi il a etais aujourdhui a 8h pou déposer snt dossier, il a du se présenter et a un intretiens qui a duré 1h. On a reçue un code pour vérrifier notre dossier qui et seulement visible dans les 72 heures.

Merci pour ta réponse ,
Joumou3a Moubarak a toi aussi smiling smiley
c
7 octobre 2016 14:28
serieus une semaine .? SoubhanAllah .

Je l'espere aussi que sa ne dure pas . J'espere inchallah avoir l'accord au plus vite !
Mais je me fait quand meme quelque soucie , j'habite toujours chez mes partents donc sa peux peut etre poser un probleme sad smiley

On verra inchallah
R
RFB
7 octobre 2016 15:35
Tu es art40ter.
Art 40ter c est pour des gens qui ont la nationalité belge
Art40bis nationalité d'un pays d europe (shengen)
Art10 nationalité non-europeenne
Citation
chaima1990 a écrit:
Donc si je comprend bien , moi je suis Marocaine mais j'ai la nationalité Belge donc sa peux prendre 6 mois ? c'est qu'elle article ?

Mais bon je voit que bcp d'entre vous on recue une réponse 3-4 mois apres donc 6 mois c'est vraiment si il y a un soucie.

On a demander a mon mari qui lui a fait les 3 dossiers car elle étais tip top en ordre lol, il a repondu que c'etais lui car elle trouver sa bizarre car bcp de personne partent chez l3amala pour qu'il mettent leurs dossiers en ordre
R
RFB
7 octobre 2016 15:39
Oui et c est pas vrai.
Tu dois encore signer et recevoir un annexe15, donner des photos etc

Donc ne crois pas que tu arrives et recois la carte sur place, c est faux.
Ca va prendre au moins 3 semaines.

En plus, l'enregistrement du mariage n a absolument rien a voir avec obtenir la carte de sejour.

Citation
wafika4 a écrit:
Mais c'est ce que le responsable lui a dis, avec l'enregistrement du mariage la carte sera vite fait delivree et pas besoin d'aucun document
oui v'est bien art40ter.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 07/10/16 15:40 par RFB.
S
7 octobre 2016 15:51
bonjour apres enquete ça prend combien de temps pour enregistrer le dossier du dmande d visa ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 07/10/16 16:24 par bestof1983.
w
7 octobre 2016 16:07
J'ai pas dis que je vais la prendre le jour même Are you crazy,mais l'enregistrement de mariage facilite de la récupérer dans les plus brefs delais selon le responsable du service.
Citation
RFB a écrit:
Oui et c est pas vrai.
Tu dois encore signer et recevoir un annexe15, donner des photos etc

Donc ne crois pas que tu arrives et recois la carte sur place, c est faux.
Ca va prendre au moins 3 semaines.

En plus, l'enregistrement du mariage n a absolument rien a voir avec obtenir la carte de sejour.
R
RFB
7 octobre 2016 16:13
l'enregistrement du mariage n a absolument rien a voir avec obtenir la carte de sejour.
Citation
wafika4 a écrit:
J'ai pas dis que je vais la prendre le jour même Are you crazy,mais l'enregistrement de mariage facilite de la récupérer dans les plus brefs delais selon le responsable du service.
c
7 octobre 2016 16:39
Salam,

Quelqu'un peux m'aider on a introduit la demande aujourd'hui 8h du matin la je reçois sa :
Your visa application reference number: CASA/071016/0001/01 has been dispatched to the Royal Embassy of Belgium on: 10/7/2016 3:09 PM. An email will be sent to inform you once the application is ready for collection at the Visa Application Centre OR when we send the same to you by courier (if that was your chosen option at the time of Submission).

Please note this is an auto generated e-mail. Please do NOT reply to this emai
S
7 octobre 2016 16:40
bonjour apres enquete supplumentaire au consula ,ça prend combien de temps pour enregistrer le dossier du dmande d visa ?
R
RFB
7 octobre 2016 16:47
Je ne sais pas... Il fallait demander la personne qui faisait l interview.
Citation
bestof1983 a écrit:
bonjour apres enquete supplumentaire au consula ,ça prend combien de temps pour enregistrer le dossier du dmande d visa ?
R
RFB
7 octobre 2016 16:48
Je veux bien t aider si tu me dis avec quoi smiling smiley
Citation
chaima1990 a écrit:
Salam,

Quelqu'un peux m'aider on a introduit la demande aujourd'hui 8h du matin la je reçois sa :
Your visa application reference number: CASA/071016/0001/01 has been dispatched to the Royal Embassy of Belgium on: 10/7/2016 3:09 PM. An email will be sent to inform you once the application is ready for collection at the Visa Application Centre OR when we send the same to you by courier (if that was your chosen option at the time of Submission).

Please note this is an auto generated e-mail. Please do NOT reply to this emai
7 octobre 2016 16:51
chaima1990

le message ca ve dire que ton dossier est envoyer au consulat ..tu doit attendre
un sms pour avoir un N° de 6 chiffre comme 123456
c
7 octobre 2016 17:41
Merci pour ta réponse !
Et sa éte au consulat ici en Belgique ou en Maroc ? Désoler pour tout c'est question on stress lol.
f
7 octobre 2016 18:07
Salam aelikom .ana dfa3t dossier le 16 juin ,l'enregistrement le 2 août daba mazal en traitement.article 10 ..chhal dlwa9t kayt3atlo Bach ijawboo ? Chi wahd 3ando artcl bhali ifidni svp
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook