Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Visa Regroupement Familial Belgique Art 40 , 2015
I
13 juillet 2016 16:52
Raconte nous ta situation comme ça nastafdo rah khayfin wchhal man fiche de paie daf3at Wash 3andk la nationalité
Citation
RFB a écrit:
3 mois
R
RFB
13 juillet 2016 18:03
Oui mes excuses, je viens d arriver du travail grinning smiley
Donc:

ART40TER

Date dépôt: 7 avril
Enregistrement: 28 avril
En traitement: 17 mai
Décision: 12 juillet (accord)
--------------------------------------

Documents donnés avec le dossier:
-Contrat travail CDI
-3 Fiches de paie (et encore envoyé chaque mois qu on attendait un fiche de paie)
-Attestation mutuelle
-Diplôme de ma femme et mon diplôme
-Cassier judiciaire de moi et de ma femme
-Composition de ménage prouvant que j'habite sur l adresse avec mes parents
-Acte notaire de la maison de mes parents
-Lettre explicative que je peux habiter chez mes parents gratuit
-Lettre explicative de ma situation professionnelle

+ Tout l autre bazar (acte de mariage etc).

On a pas ajouté des preuves de relation ou des photos.
Moi je travaille avec un CDI, salaire 1550 euro net par mois + voiture de société avec carte carburant, j'habite chez mes parents et il y a pas de différence d'age entre ma femme et moi.


Si qqun a encore des questions, je ss prêt a répondre smiling smiley

Citation
Ilhamalisher a écrit:
Raconte nous ta situation comme ça nastafdo rah khayfin wchhal man fiche de paie daf3at Wash 3andk la nationalité



Modifié 1 fois. Dernière modification le 13/07/16 18:22 par RFB.
R
RFB
13 juillet 2016 18:09
Je viens de lire sur le site DOFI:

ART10
Ce 08/07/2016, le délai d'examen des demandes de visa et de séjour passe de 6 à 9 mois. Cette disposition est applicable aux demandes introduites à partir du 08/07/2016 et aux demandes introduites avant le 08/07/2016 et dont l'examen est toujours en cours.

Cf. loi du 17/05/2016 (Moniteur belge du 28/06/2016)

ART40TER
En règle générale, l'Office des étrangers prend une décision dans un délai de 6 mois à compter de la date de dépôt effectif de votre demande. Si l'Office ne prend pas de décision dans ce délai, il doit autoriser la délivrance du visa.


+ Il y a aussi des amendes administratifs pour des gens qui ne respectent pas leur date de visa et les obligations légales aux frontières. C est 200 euros a payer sur place.
13 juillet 2016 18:28
RFB

je suis la ...... hiwa mabrouk grinning smiley
R
RFB
13 juillet 2016 18:37
Shokran a khoya, merci pr ton aide ici sur le forum! grinning smiley
h
13 juillet 2016 22:33
Salam rfb et shctroumphe
Alah ykhaliko ana kharjat li visa le 6 juin hamdolah merci pour vous.je suis toujour au maroc a cause d mon permi provisoir 3ad mat liya .mchit nbadlo galo li khask tsanay 2moi bach ikhraj lik permi permanent wana daba chhar f lblad men ba3d ma khrjat lvisa il tsanit 2 moi encore bezaf ..par ce que ila bghit nbadel permi f belgica khas ikoun 3andi avant l inscription a la commune.chnahwa lha bghit namchi 3and rajli
13 juillet 2016 23:20
hasna ben

salam

sur le visa il est ecris quoi au 2 eme ligne valable de xxxxx a yyyyyy
F
14 juillet 2016 01:19
tu peux nous donner l adresse à la quel ta envoyer tout sa stp ?
Citation
RFB a écrit:
Oui mes excuses, je viens d arriver du travail grinning smiley
Donc:

ART40TER

Date dépôt: 7 avril
Enregistrement: 28 avril
En traitement: 17 mai
Décision: 12 juillet (accord)
--------------------------------------

Documents donnés avec le dossier:
-Contrat travail CDI
-3 Fiches de paie (et encore envoyé chaque mois qu on attendait un fiche de paie)
-Attestation mutuelle
-Diplôme de ma femme et mon diplôme
-Cassier judiciaire de moi et de ma femme
-Composition de ménage prouvant que j'habite sur l adresse avec mes parents
-Acte notaire de la maison de mes parents
-Lettre explicative que je peux habiter chez mes parents gratuit
-Lettre explicative de ma situation professionnelle

+ Tout l autre bazar (acte de mariage etc).

On a pas ajouté des preuves de relation ou des photos.
Moi je travaille avec un CDI, salaire 1550 euro net par mois + voiture de société avec carte carburant, j'habite chez mes parents et il y a pas de différence d'age entre ma femme et moi.


Si qqun a encore des questions, je ss prêt a répondre smiling smiley
F
14 juillet 2016 01:31
dis moi tu as introduit aussi des papiers que la commune te donne lorsqu'elle verifie bien tout tes papier pour le RGF ? parce que moi elle a tout verifier avant que j'envoie ma demande et elle ma pas réclamer mon casier judiciere mais par contre mon conjoing lui il a introduit dans sa demande c'est pas grave si je l'ai pas introduit moi car je ne le savais pas...
Citation
RFB a écrit:
Je viens de lire sur le site DOFI:

ART10
Ce 08/07/2016, le délai d'examen des demandes de visa et de séjour passe de 6 à 9 mois. Cette disposition est applicable aux demandes introduites à partir du 08/07/2016 et aux demandes introduites avant le 08/07/2016 et dont l'examen est toujours en cours.

Cf. loi du 17/05/2016 (Moniteur belge du 28/06/2016)

ART40TER
En règle générale, l'Office des étrangers prend une décision dans un délai de 6 mois à compter de la date de dépôt effectif de votre demande. Si l'Office ne prend pas de décision dans ce délai, il doit autoriser la délivrance du visa.


+ Il y a aussi des amendes administratifs pour des gens qui ne respectent pas leur date de visa et les obligations légales aux frontières. C est 200 euros a payer sur place.
h
14 juillet 2016 02:10
Valable jusque 12/ 12/2016
a
14 juillet 2016 02:23
3afakom wach article 10 holà lrjalhom m3ndhomch jinsiya yak? Ana df3t f juin Wach had loi jadid ytaba9 3liya ola ghi 3la ldf3o f juillet 3afakom rani tlaft
R
RFB
14 juillet 2016 11:19
pour les fiches de paie ou des preuves que vous voulez ajouter a votre dossier: [email protected]
Citation
Fatouucha a écrit:
tu peux nous donner l adresse à la quel ta envoyer tout sa stp ?
R
RFB
14 juillet 2016 11:39
Quels documents?
Moi je l ai introduit car j ai demandé a la communne ils m ont dit de l'ajouter a la demande visa de ma femme quand elle va deposer le dossier.
Citation
Fatouucha a écrit:
dis moi tu as introduit aussi des papiers que la commune te donne lorsqu'elle verifie bien tout tes papier pour le RGF ? parce que moi elle a tout verifier avant que j'envoie ma demande et elle ma pas réclamer mon casier judiciere mais par contre mon conjoing lui il a introduit dans sa demande c'est pas grave si je l'ai pas introduit moi car je ne le savais pas...
R
RFB
14 juillet 2016 11:40
oui, Art10 => pas de nationalité Belge.

Et tous les dossiers ART10 qui sont en traiteent auront un delai de 9 mois aussi.
Citation
aichajabli a écrit:
3afakom wach article 10 holà lrjalhom m3ndhomch jinsiya yak? Ana df3t f juin Wach had loi jadid ytaba9 3liya ola ghi 3la ldf3o f juillet 3afakom rani tlaft
R
RFB
14 juillet 2016 11:46
Donc bla stress, 3andek jusqu a 12/12/2016 pour partir en Belgique.
Citation
hasna ben a écrit:
Valable jusque 12/ 12/2016
F
14 juillet 2016 11:55
ta pas recu au moins 4 papiers de la commune qui confirme que ta tout dans le dossier ? parce que moi j'ai eu rendez vous avec la femme de la commune elle a examiner mes papiers elle m'a dit c'est bon tu peux les envoyer et en meme temps elle m'a fait des papier de la commune que j'ai du signé et payer 1euro mdr mais j'ai vu sur le site que quand tu as la nationalité Belge tu n'as pas besoin de casier judiciere vu que tes papiers retourne a la commune de ta ville avant d'avoir une decision c'est sa ??

en tous merci pour l'adresse je pourrais envoyer mes nouvelles fiches de paie smiling smiley
Citation
RFB a écrit:
Quels documents?
Moi je l ai introduit car j ai demandé a la communne ils m ont dit de l'ajouter a la demande visa de ma femme quand elle va deposer le dossier.
R
RFB
14 juillet 2016 12:08
C est la premiere fois que j entends ca.
Le cassier judiciaire est meme mis sur le site dofi comme document a ajouter si ils demandent ca.

Ma commune me disait que l ambassade de casablanca demande ca, donc il vaut mieux de l ajouter (etje l ai eu gratuitement dans 5 minutes).

Papier sd la commune, je n ai rien eu et ils ont pas controlé le dossier parce que ma femme avait le dossier au Maroc et c est elle qui demandait le visa, pas moi.

Elle a fait controle du dossier par un ami qui travaille a l ambassade belge de Rabat.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 14/07/16 12:10 par RFB.
14 juillet 2016 17:02
RFB mbrouk 3lik, je suis content pour vous tous, ça fait plaisir ! thumbs up j’espère que tu nous oubliera pas :p

J'ai une petite question, je voudrai louer un appart sur Hall, du coté flamand, qu'est que vous en pensez, comment ça marche chez eux? c'est risquer ? ou ca n'a rien a voir avec le flamand?
j'avais entendu qu'il faut parler neerlandais eye popping smiley

chokran
F
14 juillet 2016 18:11
moi aussi j'etais etonner quand elle m'avait dis oui tu dois prendre rendez vous ect.. mais tu sais que la premiere commune o j'habitais elle m'a pas dis qu'il faut un casier judiciere et la 2eme commune au je suis maintenant non plus bref en tout cas un grand merci a toi je vais aller le reclamer demain in ch allah a ma commune et je vais l'envoyer encore un grand merci a toi smiling smiley
Citation
RFB a écrit:
C est la premiere fois que j entends ca.
Le cassier judiciaire est meme mis sur le site dofi comme document a ajouter si ils demandent ca.

Ma commune me disait que l ambassade de casablanca demande ca, donc il vaut mieux de l ajouter (etje l ai eu gratuitement dans 5 minutes).

Papier sd la commune, je n ai rien eu et ils ont pas controlé le dossier parce que ma femme avait le dossier au Maroc et c est elle qui demandait le visa, pas moi.

Elle a fait controle du dossier par un ami qui travaille a l ambassade belge de Rabat.
a
14 juillet 2016 18:57
Salam 3afakom Ana df3t dossier Hmd l Allah kolchi darto df3t f juin w kantssana mzl 7ta enregistrement mabantch liya f site rajli 3yt l OE galo lih en traitement daba gali rajli ila kona ndiro mohami Wach y9dar yzarab Lina enquête ola ça change rien?!!!! Merciiii
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook