Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Visa Regroupement Familial Belgique Art 40 , 2015
I
17 juillet 2016 14:41
Wach man9darch nadfa3 le dossier dyal le regroupement familial il a la commune elle a pas enregistré mon mariage et s'il vous plaît qu'elle commune qui ça prend moins de temps s'il vous plaît
17 juillet 2016 15:15
Ilhamalisher

l'enregistrement pas obliger avant le visa .... tu peux demander le visa avant &&&
ou ton mari fait déclarer le mariage et ensuite tu demande le visa sans rester attendre Are you crazy
17 juillet 2016 17:03
J'habite à Bruxelles, ça n'a pas tardé pour moi, après deux mois ça été fait, comme ils ont dis, tout dépend de chaque commune, kheyr inchaAllah
I
17 juillet 2016 17:08
S'il te plaît daba achnahoma lkhotowat li khasni ndir et qu'elle papier la commune elle va me donne es que ça va me faire tarde si la commune elle est pas encore enregistrer notre mariage s'il te plaît aide moi je suis totalement perdu et merci beaucoup
R
RFB
17 juillet 2016 18:02
Fais ton demande visa d abord et laisse l enregistrement du mariage a la commune apres l accord du visa.
I
17 juillet 2016 18:20
Rfb ma copine elle m'a dit que je dois faire la commune d'abord il vont me donne un papier et après la mutuelle il vont me donne aussi un papier et avec tout ce papier je commence faire le dossier de mon visa
R
RFB
17 juillet 2016 18:32
Vous pouvez essayer d aller a la mutuelle d abord demander l attestation de la mutuelle pour regroupement familial.

Ils faisaient ca avant sans demande d enregistrer le mariage d abord, mais ils avaient dit que ca allait changer...
I
18 juillet 2016 08:29
OK merci beaucoup
I
18 juillet 2016 11:42
Mon mari il vient sortir de la commune de Gramment il disent que ça prend 2 semaine pour enregistrer le mariage s'il vous plaît comment je peux avoir le papier de extrait du casier judiciaire j'ai besoin par contre j'habite pas au Maroc s'il vous plaît et merci d'avance
R
RFB
18 juillet 2016 12:35
Mais pourquoi veux tu absollument faire l enregistrement? Le parquet de Ninove advise aux communnes de faire l enquete pour chaque demande d enregistrement de mariage.

Vu que Geraardsbergen est sous le parquet de Ninove, soyez sur que vous allez recevoir une enquete.

Fais le regroupement familial dabord comme je t ai dit 3 fois deja, et laisse l enregistrement pour apres quand tu arrives en belgique.
o
18 juillet 2016 13:42
Salam
Je pose une question qui n'a rien à voir avc le regroupement.

En gros J'ai eu le visa D avc RF art 10. Et une fois installé en belgique je souhaite poursuivre mes études universitaires. Ma question est ce que mes études f la faculté seront payant étant donné étrangères UE??? Sachant J'ai déjà une licence en droit privé en langue française. Merci d'avance
R
RFB
18 juillet 2016 15:13
Oui.
Il faut faire l équivalence aussi si c est possible avec un diplome de droit privé marocain.
o
18 juillet 2016 22:41
Je sais qu'il faut faire l'équivalence mais ma question conçerne les etudes universitaire si c payant. Si oui, combien a peu près par mois ou par an.? ??? Si ya klk1 sur le forum qui a la bonne information s'il vous plaît.
18 juillet 2016 23:08
oumjad2016

pourquoi tu demande pas au al haj google grinning smiley ses questions ???

>>> tape sur google combien coute une année universitaire en belgique
il va te donne ses liens + autres
[www.unamur.be]

[www.ulg.ac.be]

grinning smiley al haj google il est gentil
19 juillet 2016 00:44
Si ton mari est de nationalité européenne, tu sera assimilé belge càd tu sera considérée comme une belge, tu payera 835€ par an comme tout le monde.
Et même si il l'est pas, tu sera assimilé, d'apres ce que j'ai lu sur leur site :

-2. Mon père, ma mère, mon tuteur légal, mon conjoint, mon cohabitant légal ou moi-même avons obtenu le statut de résident de longue durée en vertu des dispositions de la loi du 15 décembre 1980 sur l’accès au territoire, le séjour, l’établissement et l’éloignement des étrangers

voila le lien ----> [www.ulb.ac.be]
[www.ulb.ac.be]

La même chose à UCL, --> [www.uclouvain.be]
[www.uclouvain.be]

-Vous avez une autorisation d’établissement ou vous êtes résident de longue durée : une copie de la carte de « résident longue durée (Carte D) » ou une copie de la carte d'identité des étrangers/ séjour illimité "établissement" (Carte C). (assimilation 1)

Normalement quand tu sera en Belgique t'aura une carte de 5 ans donc ça doit être bon inchaAllah.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 19/07/16 00:48 par Osaka.
R
RFB
19 juillet 2016 08:38
Ca depend de l université.
L université de liege parle de presque 4 000 euros je crois, pour les universités flamandes ca sera presque 2 000 euros, mais il faut l'anglais ou le neerlandais...

Mais il faut bien se renseigner si tu n as pas droit d une aide financière pour financier vos etudes.

Et pour l'equivallence, je le disais parce que commence avec ca d'abord, 3ad siri qalbi 3la université. Un diplome de droit marocaine, je me doute si ca sera accepté pour une equivallence en Belgique...

L'equivallence seule prendra qqes mois deja et coute aussi d'argent.

Citation
oumjad2016 a écrit:
Je sais qu'il faut faire l'équivalence mais ma question conçerne les etudes universitaire si c payant. Si oui, combien a peu près par mois ou par an.? ??? Si ya klk1 sur le forum qui a la bonne information s'il vous plaît.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/07/16 09:17 par RFB.
19 juillet 2016 10:49
4175€ pour les étrangers et qui ne font pas partis des pays les moins avancés LDC comme Mali Congo etc.., le maroc algérie etc ils sont des pays en voie de développement , alors c'est 4175 €.
Dans son cas, elle payera comme les belges 835€, pour la plupart d'unif même ULG c'est le même tarif.
[www.ulg.ac.be]
R
RFB
19 juillet 2016 11:42
Oumjad, regarde sur ce site:

[www.uclouvain.be]
o
19 juillet 2016 12:10
Cher schtrumph bricoleur je te remecie bcp
Également osaka et RFB
Alors mon mari aura droit pour déposer la demande de nationalité en mois de septembre et minimum 4 mois ou plus pr l'avoir. Pour cet année je vais essayer d'apprendre le néerlandais et m'occuper de mon bébé et l'année prochaine nchouf la fac inchallah.

Citation
Osaka a écrit:
Si ton mari est de nationalité européenne, tu sera assimilé belge càd tu sera considérée comme une belge, tu payera 835€ par an comme tout le monde.
Et même si il l'est pas, tu sera assimilé, d'apres ce que j'ai lu sur leur site :

-2. Mon père, ma mère, mon tuteur légal, mon conjoint, mon cohabitant légal ou moi-même avons obtenu le statut de résident de longue durée en vertu des dispositions de la loi du 15 décembre 1980 sur l’accès au territoire, le séjour, l’établissement et l’éloignement des étrangers

voila le lien ----> [www.ulb.ac.be]
[www.ulb.ac.be]

La même chose à UCL, --> [www.uclouvain.be]
[www.uclouvain.be]

-Vous avez une autorisation d’établissement ou vous êtes résident de longue durée : une copie de la carte de « résident longue durée (Carte D) » ou une copie de la carte d'identité des étrangers/ séjour illimité "établissement" (Carte C). (assimilation 1)

Normalement quand tu sera en Belgique t'aura une carte de 5 ans donc ça doit être bon inchaAllah.
Citation
Osaka a écrit:
Si ton mari est de nationalité européenne, tu sera assimilé belge càd tu sera considérée comme une belge, tu payera 835€ par an comme tout le monde.
Et même si il l'est pas, tu sera assimilé, d'apres ce que j'ai lu sur leur site :

-2. Mon père, ma mère, mon tuteur légal, mon conjoint, mon cohabitant légal ou moi-même avons obtenu le statut de résident de longue durée en vertu des dispositions de la loi du 15 décembre 1980 sur l’accès au territoire, le séjour, l’établissement et l’éloignement des étrangers

voila le lien ----> [www.ulb.ac.be]
[www.ulb.ac.be]

La même chose à UCL, --> [www.uclouvain.be]
[www.uclouvain.be]

-Vous avez une autorisation d’établissement ou vous êtes résident de longue durée : une copie de la carte de « résident longue durée (Carte D) » ou une copie de la carte d'identité des étrangers/ séjour illimité "établissement" (Carte C). (assimilation 1)

Normalement quand tu sera en Belgique t'aura une carte de 5 ans donc ça doit être bon inchaAllah.
o
19 juillet 2016 15:29
Mon mari sur une région francophone. Sauf que ana je veux apprendre le néerlandais g vu que c'est important. Si nn Monsieur RFB tu dis que tu crois pas que je pourrais avoir l'équivalence avec une licence droit en langue française. C'est possible en france et je ne vois pas pk ça serai pas possible en belgique????
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook